La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Notre nature profonde (Sylvain Duboulay)

3 participants

Aller en bas

Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) Empty Notre nature profonde (Sylvain Duboulay)

Message  Grenouille Mer 7 Nov 2018 - 1:41

Je suis tombée sur cette vidéo qui tombait à pic pour moi dans ce moment de ma vie, elle est comme un conclusion à une étape que je viens de passer. Sylvain Duboulay fait partie des trois personnes qui m'ont le mieux expliqué comment sortir de la souffrance et se libérer, se retrouver.




Aujourd'hui je me sens libre, et encore libre de choisir vers quoi j'aimerais aller, libre de faire ce que mon coeur me dicte. Et je ne laisserais plus jamais personne choisir à ma place.
Toutes ces peurs qui tombent laisse place au soulagement, l'apaisement et parfois l'emerveillement, et la possibilité d'être là, maintenant, à apprecier les choses que je ne voyais pas avant. Et de pouvoir profiter pleinement de ces instants.
Je vais revisionner la vidéo, pour moi c'est tellement ça. J'ai envie de le serrer dans mes bras ce monsieur, il m'apporte tellement  Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 2758329009  Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 2758329009  Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 2758329009  Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 2758329009  Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 2758329009  Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 2758329009

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) Empty Re: Notre nature profonde (Sylvain Duboulay)

Message  mollopipo Mer 7 Nov 2018 - 10:49

Sylvain Duboulay ......Gary Renard .....Un cours en Miracles ....le PARDON ....ça marche ! Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 1203454485 mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1811
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) Empty Re: Notre nature profonde (Sylvain Duboulay)

Message  Grenouille Jeu 8 Nov 2018 - 0:10

Ouais Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 44172907
Je ne connais pas Gary Renard, merci pour cette piste mollopipo Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 2120421403

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) Empty Re: Notre nature profonde (Sylvain Duboulay)

Message  Francesca Sam 10 Nov 2018 - 10:20

Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 4143809799 MERCI GRENOUILLE pour ce fabuleux partage avec cette vidéo de Sylvain Duboulay

car cette vidéo illustre tellement bien ce que suis en train de vivre actuellement…. et pourtant, je me suis laissée embarquée dans une drôle d’aventure …   Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 3858329239

je vous raconte :

Voilà les amis… je vais être à la retraite dans un mois très exactement !

et actuellement mes collègues n’arrêtent pas de me demander : "comment ils vont faire lorsque je serai partie… " Ils me tournent autour comme des mouches, ils ne me lâchent plus ; me faisant croire qu’ils vont être perdus lorsque j’aurai pris mes quartiers libres…

Je me suis alors confiée à mon amie SISSI car à les entendre, j’avais l’impression que c’était comme si j’allais mourir moi-même…. disparaître...
et elle m’a ouvert les yeux …

Pour finalement me faire découvrir que j’étais tout simplement instigatrice de cette mise en scène sociale (Mr. EGO) et que tous ces joyeux petits soldats que sont mes collègues sont en train de jouer le rôle de ma propre mise en seine qui pourrait me faire croire que finalement j’étais indispensable !!

Je voulais vous le raconter car je suis encore toute stupéfaite des tournures que peuvent prendre Monsieur EGO pour nous détourner de notre cheminement… et tout ceci, je pense, en cause à effet d’une certaine peur inconsciente de quitter le monde du travail dans lequel j’ai vécu pendant 41 ans….

Inconsciemment, comme le dit mon amie SISSI…  tu ne t'en rendais pas compte mais monsieur l'Ego a voulu prendre sa place ; est apparu et a regroupé autour de toi cette belle petite cour pour te donner des regrets : "Comment, tant de gens qui m'aiment et moi je m'en vais?..... Impossible, que vont ils faire sans moi ?"

roooh !!! on peut dit qu’ Il est très fort ce monsieur EGO !   Wink

Merci de m’avoir lue et merci encore pour cette vidéo !

Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 3995355489  Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) Empty Re: Notre nature profonde (Sylvain Duboulay)

Message  Grenouille Lun 12 Nov 2018 - 23:01

Merci pour ce partage de vie Francesca Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 4066479805 et bon départ à la retraite, une nouvelle vie qui s'ouvre pour toi Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 3621799707

Monsieur l'égo adore se sentir indispensable pour exister aux yeux des autres, ça j'en suis sûre, lol.
Je crois aussi qu'il est toujours là même quand on croit qu'il n'est pas là, mais que sans lui nous serions plus nous-même.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Notre nature profonde (Sylvain Duboulay) Empty Re: Notre nature profonde (Sylvain Duboulay)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum