La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

DONNER son CORPS à la médecine (??)

5 participants

Aller en bas

DONNER son CORPS à la médecine (??) Empty DONNER son CORPS à la médecine (??)

Message  Sativa Ven 23 Avr 2021 - 15:06

Merci Francesca .
Merci aussi à toi Flamme Violette qui m’a amenée parmi vous.

Je suis allée consulter des posts au sujet de la mort. A travers mes petites lectures ( Je n’ai pas tout lu ce que les internautes ont écrit) je n’ai pas rencontré  le sujet qui m’intéresse . .

Je ne sais pas comment ouvrir un sujet à ce propos alors je vous dit ici :

 Que fait donc notre âme quand on donne son corps à la médecine .
 Le corps physique est emporté dans les 24 à 48 h. Pas de réunion autour de la dépouille pour le départ .

 Peu informée sur ce sujet l’âme souffre t’elle d’un tel départ ?  Qu’en pensez vous?


  Merci de votre attention

Une belle journée à vous 🙏🙏🙏

Sativa

Messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

DONNER son CORPS à la médecine (??) Empty DONNER son CORPS à la médecine (??)

Message  Flamme Violette Ven 23 Avr 2021 - 15:52

C'est à mon point de vue un  sujet très délicat . Tout ce qui a trait au "corps physique" après le décès est un sujet de partage et d'échange très intéressant . Incinération , donation d'organes , donation de son corps à la science ....  

As-tu lu le poste de ce forum sur les dons d'organes ?  Il peut probablement te donner un début d'éclairage
https://devantsoi.forumgratuit.org/t1849-les-dons-d-organes?highlight=don+d+organes

Tout ce qu'il advient au corps physique est "intéressant" . Maintenant , pour moi, il y a beaucoup de facteurs qui influencent , par exemple , le temps entre la mort et ce qu'il advient au corps,  l'évolution du défunt au moment du décès, ses croyances,  la manière dont le décès c'est produit  etc etc  

Pour moi , je crois je crois que ce genre de pratique est généralement préjudiciable au défunt et peut avoir des conséquences nocives graves pour lui.

Je crois qu'il serait plus opportun de continuer ce partage dans un post plus approprié ,  peut être celui des dons d'organes ou voir si un autre est ouvert.

VOICI également un autre lien sur quelques sujets de réponses : https://www.institut-iihs.com/reponses-a-5-questions-que-vous-avez-toujours-voulu-poser/?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=%5BLa+mort%5D+R%C3%A9ponses+%C3%A0+5+des+questions+que+tout+le+monde+se+pose+%21&utm_campaign=Envoi+-+Envoi+extraits+Coffret&vgo_ee=C0duAS1DgJPSKz8DInxt5qgJEKk6YrKnGDZ3XMOOvKA%3D

A bientôt Satina

Flamme Violette
 
DONNER son CORPS à la médecine (??) 3682709341 DONNER son CORPS à la médecine (??) 3682709341 DONNER son CORPS à la médecine (??) 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DONNER son CORPS à la médecine (??) Empty DONNER son CORPS à la médecine (??)

Message  manwell Ven 23 Avr 2021 - 16:43

C est très délicat comme sujet Embarassed et c est vrai que cela mériterait un nouveau post dédié, je pense que Françoise le fera si elle estime qu' il faut séparer les sujets.

Je ne connais pas bien ce sujet mais je peux te livrer ma croyance,après tu en fais ce que tu veux...

Sativa a écrit:
 Que fait donc notre âme quand on donne son corps à la médecine .  Le corps physique est emporté dans les 24 à 48 h. Pas de réunion autour de la dépouille pour le départ .

Elle fait la même chose que lors d un décès "naturel" ou "brutal" elle quitte le corps ,mais ce n est pas réellement l âme qui quitte le corps puisque l âme n est pas dans le corps,elle est à l extérieur et dans une autre dimension ,l âme est relié au corps par ce qu on appelle la corde d argent pour ne pas être trop impacté par les emotions de la personne, ce qui quitte le corps c est la vie et le lien,la corde d argent diminue en diamètre pour se détacher du corps et n alimente plus "les autres corps énergétiques " et le corps etherique a mon sens est le dernier à quitter le corps (vitalité )...et il faut du temps pour que tout cela se fasse ,certaines fois ça se fait très vite et d autres un peu plus de temps ,il se dit que cela dure entre 1 jour à 3ou4 jours avant que le corps soit complètement détaché ou que le lien soit rompu....Après le corps n est qu' une dépouille biologique mais peu garder des traces de l information de la personne.


 
Peu informée sur ce sujet l’âme souffre t’elle d’un tel départ ?  Qu’en pensez vous?


L âme n a aucune souffrance puisqu' elle n est pas le corps ni la personne et heureusement,c est l ego qui souffre parce que lui ne doit son existence que au corps et au mental,c est l emotionnel,sans corps en vie ,c est un champs d information qui ere et doit obligatoirement être "purifié " pour rejoindre énergétiquement le haut astral ,l ego est dans le bas astrale, l endroit de toutes les émotion,du vécus et des expériences et l âme est dans le haut astral,plus pur....c est pour cela qu' une personne décédée brutalement,l ego a du mal à se détacher émotionnellement du corps donc de la raison de son existence et met du mal à être purifié et certain ego erent un bon moment ,ce sont des ectomplasmes et nécessité l intervention d un passeur d'âme ou de prières d accompagnement.
En général,les egos sont vite recyclés et tout se passe bien....
Donc l âme ne souffre jamais d un décès c est son parcourt ,son fonctionnement,il y a un début et une fin et pas de surprise,l âme est à un endroit,elle reste à un endroit,et experimente depuis cet endroit ,à la fin de l expérimentation, le cycle recommence avec un autre ego et un autre corps ....

Voilà c est tout ce que peut en dire.....



_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

DONNER son CORPS à la médecine (??) Empty Re: DONNER son CORPS à la médecine (??)

Message  Plume Ven 23 Avr 2021 - 17:35

Sativa

Je viens de lire le sujet.

Sur le forum, il y a un sujet sur les dons d'organes. Il a été mis le 10/12/2014 par Diane75. Titre du sujet : Les dons d'organes- Voir dans : le relationnel.

Il y a eu diverses interventions de membres.

A lire du début jusqu'à la fin (28/07/2018).

Très instructif. DONNER son CORPS à la médecine (??) 2120421403

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

DONNER son CORPS à la médecine (??) Empty Re: DONNER son CORPS à la médecine (??)

Message  Francesca Sam 24 Avr 2021 - 8:45

Sativa a écrit:
 Que fait donc notre âme quand on donne son corps à la médecine .
 Le corps physique est emporté dans les 24 à 48 h.
Pas de réunion autour de la dépouille pour le départ .

 Peu informée sur ce sujet l’âme souffre t’elle d’un tel départ ?  Qu’en pensez vous?

  Merci de votre attention
Une belle journée à vous 🙏🙏🙏

Bonjour Sativa Very Happy sunny

Il est temps, je crois, de venir moi aussi m'exprimer sur le sujet... Very Happy

Dans la mort, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de place ni pour de la colère, ni de la vengeance, ni autre sentiment d'ailleurs. L'au-delà est un espace d'AMOUR essentiellement, donc c'est plutôt réconfortant pour l'âme de rejoindre "sa maison" !

Chacun sait, je pense, que les émotions n'existent qu'ici-bas. D'après ce que j'ai pu glaner comme connaissance durant mon Apprentis-Sage, Wink il semblerait bien que le plus important lors de la mort, ce ne soit pas une présence physique au moment de la mort, mais plutôt une PENSEE SINCERE !

voilà très chère Sativa pour ma part...

DONNER son CORPS à la médecine (??) 2758329009 DONNER son CORPS à la médecine (??) 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

DONNER son CORPS à la médecine (??) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DONNER son CORPS à la médecine (??) Empty Re: DONNER son CORPS à la médecine (??)

Message  Flamme Violette Sam 24 Avr 2021 - 9:28

Je crois que Francesca a eu parfaitement raison de faire un nouveau post pour ce sujet . En effet, pour moi, il y a beaucoup de différence entre laisser prélever un organe et donner son corps à la science. Les conséquences me semblent aussi totalement différentes.

Comme pour tout questionnement , il est influencé par le sens que nous donnons au mot , ici « âme » et « souffrance » et ici le sens que Satina donne à "souffrance"  Il y a longtemps que je lâche prise au sujet du sens donné au terme "âme " et "esprit"  lol    

Personnellement , je crois que l’âme est dans une dimension trop élevée pour « souffrir » dans le sens où la majorité des humains donnent à ce terme.
Je dirais plutôt que la manière dont se réalise le « passage » , dans l’amour, la douceur, en s’y étant préparé , en étant « accompagné »  etc… a un impact sur ce que j’appellerais « l’entité » , mais pas l’âme .  

Je souhaiterais que Satina nous dise exactement sur quoi elle souhaite avoir des éclairages ,  dans le fait de donner son corps à la science ??? confused  confused  confused

Que le défunt ne soit pas « accompagné » « veillé » , n’ait pas vécu le rituel lié à la mort (messe ou autre) , l’enterrement etc …  DONNER son CORPS à la médecine (??) 3200253253

ou si c’est le fait que plus tard son corps soit découpé, utilisé etc …  , DONNER son CORPS à la médecine (??) 3200253253

ou peut être autre chose encore  … car , pour moi, c’est différent.  DONNER son CORPS à la médecine (??) 3200253253

Le sujet est délicat et vaste , il laisse la porte ouverte à d’autres situations très différentes si l’on envisage :

1) le « non accompagnement idéal »  ou
2)« ce qui arrive au corps physique après la mort »

Pour le « 1 » il y a de multiples autres situations où le passage se fait dans la « solitude » ( personne sans famille, sans ami ; décès dans un lieu isolé avec le corps retrouvé très longtemps après etc …..
Pour le « 2 » je pense notamment aux corps incinérer trop rapidement, découpés/ brûlés etc..  après un meurtre, ceux enterrés dans des fosses, communes parfois juste après le décès « naturel » ou « pas » , ceux victimes de cannibalisme etc…

Le seul « point commun »  pour moi est l’état d’éveil au moment du décès .

Un sujet qui ouvre une porte sur énormément de possibilités de partages.  DONNER son CORPS à la médecine (??) 3060207614

Merci Satina de nous avoir offert cette belle opportunité  

Flamme Violette  
DONNER son CORPS à la médecine (??) 3682709341  DONNER son CORPS à la médecine (??) 3682709341  DONNER son CORPS à la médecine (??) 3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Sativa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DONNER son CORPS à la médecine (??) Empty Re: DONNER son CORPS à la médecine (??)

Message  Sativa Sam 24 Avr 2021 - 11:29

Bonjour toutes et tous qui m’ont répondu.
Étant entrain de faire connaissance du site, du forum et donc de tous ses membres; je ne peux pas vous nommer personnellement. Désolée.
Merci de m’éclairer.🙏 J’ai lu le don d’organes jusqu’à la date indiquée. En effet ce n’est pas mon propos principal en ce qui me concerne. Sur ce sujet chacun a son libre arbitre si les conditions le permettent.
Étant séniore et quasiment sans famille je ne veux pas embêter qui que ce soit pour des formalités obsèques. J’ai un fils unique qui ne veut plus me voir depuis qu’il a rencontré sa belle.
A mon âge je ne pense pas qu’il y ait d’organe à prélever. Et puis si c’était le cas, qu’importe ce n’est que mon enveloppe physique.
J’ai signé pour un don du corps en toute conscience et me suis apaisée en pensant à ma disparition physique.
Comme j’ai pu lire c’est pour le devenir de l’âme de qui je SUIS quand elle n’est pas accompagnée ou entourée par sa famille terrestre au moment du décès ou du deuil.
Je ne sais pas trop comment m’exprimer pour vous faire ressentir ce que je veux dire. Pardonnez ma maladresse.


Le we étant là je vous souhaite de belles connexions et de belle lumières .
Sativa


Sativa

Messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

DONNER son CORPS à la médecine (??) Empty Donner son corps à la médecine

Message  Sativa Mar 4 Mai 2021 - 15:10

Bonjour tous, toutes
Comme dit Flamme Violette : tout dépend de « l’état d’éveil « au moment du décès .
Ma question portait surtout sur le temps qu’il faut aux corps subtils pour quitter le corps physique .
Mon choix pour le don du corps à la médecine n’est pas irréversible. Je m’y prépare quand même en toute lucidité. C’est peut être ça "l’état d’éveil "?
Je ne sais pas trop comment m’exprimer dans ma spiritualité naissante.
Je continue donc à lire ou écouter ( via internet) sur ce sujet.

Sativa

Messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

DONNER son CORPS à la médecine (??) Empty Re: DONNER son CORPS à la médecine (??)

Message  Sativa Mar 4 Mai 2021 - 15:12

Merci Flamme Violette pour les liens que je consulte avec attention.

Sativa

Messages : 17
Date d'inscription : 19/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

DONNER son CORPS à la médecine (??) Empty Re: DONNER son CORPS à la médecine (??)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum