La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre

4 participants

Aller en bas

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Empty Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre

Message  domio Ven 23 Juin 2023 - 14:46

Bonjour,

Ce que j'écris n'a pas pour but de donner une leçon d'astrologie, mais seulement de faire partager ma constatation sur le rôle du libre-arbitre qui est soi-disant un outil à pouvoir contourner de mauvais destin.

Est-ce que le libre-arbitre a autant de pouvoir face à nos destins programmés de manière inexorable ?

Je ne veux pas jouer en aucun cas le rôle du méchant, mais suite à mes observations sur les transits de planètes lourdes sur les points faibles d'une  carte du ciel, en partant de Jupiter jusqu'à Pluton, force est de constater qu'il est quasiment impossible d'échapper aux événements en quelque sorte programmés sur la carte du ciel natale. Cela surtout dans le cas de configuration natale bien prononcée par des aspects négatifs.

Par exemple, quelqu'un qui a déjà sur sa carte du ciel natale un aspect dissonant entre Saturne et Vénus, tels que, en carré, en opposition, etc.. et en plus contrarié par Uranus, il sera très difficile de faire jouer son libre-arbitre.

Cette configuration annonce que lors du transit de Saturne qui frappe ce point sensible, la personne de cette carte du ciel a fort à parier de connaître un mauvais passage au niveau sentimental, voir la rupture ou la solitude, au moins une tension dans la relation sentimentale ou affective.

Il est cependant à noter que si cela ne joue pas sur une relation de cet ordre, ce sera forcément sur le domaine que Vénus gouverne, soit par sa présence dans la maison astrologique ou par le biais de la maison en tant que maître à travers le signe de Balance ou de Taureau. Si ce n'est pas dans le sens que je décris ce sera d'autres domaines concernés pas Vénus céleste, tels que dans le domaine des arts ou autres. Je n'entre pas dans le détail.

Quant il s'agit du transit dissonant de Saturne sur le Soleil, ça concerne les points faibles que la carte du ciel contient ou bien un domaine que la personne vit avec difficulté depuis quelque temps avant l'échéance de son transit. Si je cite des exemples de transit, je ne vais pas finir d'en citer, donc j'arrête ici.

Par contre, mes interrogations portent sur la nécessité de connaître tous ces événements qui étaient programmés lors de la naissance, puisque ce mauvais passage est pratiquement inévitable comme destin. Est-ce que ce passage dans la vie d'une personne est nécessaire pour une raison inconnue et qu'elle le comprend bien après ce transit ? Une fois Saturne passé et éloigné du point sensible de la carte du ciel, on comprend la raison pour laquelle la personne a du souffrir.

Quant aux transits bénéfiques de Jupiter, des efforts sont souvent demandés pour en bénéficier.

A part un Jupiter puissant sur la carte du ciel, vu le temps de son passage court par rapport à Saturne sauf un passage par une rétrogradation qui donnera plus de chance, on est invité à faire un maximum d'effort pour ne pas laisser passer une planète bénéfique dans un cas normal.

Je vois souvent que des personnes ayant un Jupiter natal médiocre ou mal configuré ne bénéficient pas de son appui, ni réalisent leur souhait comme elles l'escomptent. Par contre, Saturne même s'il est faible, en chute ou en exil sur la carte du ciel, je vois souvent qu'il provoque des événements non souhaitables.

Le mauvais passage de Saturne fait surgir des événements négatifs plus facilement que le bon passage de Jupiter susceptible de créer d'heureux événements.

La raison, à part l'analyse astrologique en disant que Saturne ou Uranus sont de nature plus lourdes que Jupiter, même si Jupiter est puissant sur la carte du ciel, n'explique pas clairement que des événements négatifs nous arrivent plus facilement que des évènements positifs.

Bref, je suis ici pour faire partager cette interrogation, mais peut-être trouvera t-on la réponse dans la volonté cosmique ?


domio


_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Empty Le destin par le transit des planètes lourdes et notre libre arbitre.

Message  PICHS sylviane Sam 24 Juin 2023 - 8:49

Je vais te poser une question, Domio car je vois que tu excelle dans la connaissance des planètes.

Lorsque je suis née, ma maman avait fait faire une étude sérieuse sur mon signe astrologique. Elle me répétait souvent :" n'oublie pas que tu es née sous le signe de Jupiter et de Neptune" ce qui pour elle semblait vouloir dire qu'il s'agissait d'un évènement inoubliable.

je n'ai jamais compris ce que cela voulait dire, d'autant que je ne me suis jamais intéressée sur le mouvement des planètes alors que je les aime et les respecte énormément mais, je n'y connais rien. Cela me parait très compliqué et je pense que tout les univers bougent tellement et de plus en plus vite que je doute un peu de la précision des calculs et de l'incidence de leur mouvements sur nos vies.

Avant ont pouvait dire : "Tout est écrit", maintenant il est de même bien sûr mais avons nous encore le temps de nous y arrêter?

Est ce que toi, tu peux m'éclairer, ou bien est ce que ça n'a aucune importance?

Date de naissance : 12.03 1935 à PARIS 14ème à 9h 30 heure solaire.

Merci d'avance et toute mon affection sincère pour toi.

Encore bravo pour tout ce que tu nous apprends.

SISSI

_________________
Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Empty Re: Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre

Message  Plume Sam 24 Juin 2023 - 10:43

MERCI domio pour ce sujet.

Lorsque je suis en "relation" avec certains Plans, il m'est souvent répété : Tout ce qui est écrit arrive.

Nous avons cependant des choix à faire tout au long de notre existence. Sommes-nous bien "inspirés" ou pas et par voie de conséquence ce que cela entraîne.

Nos capacités, facultés s'inscrivent-elles dans notre thème astral. Cela je l'ai déjà écrit dans un autre sujet sur l'astrologie.

Savons-nous écouter les "Guidances" qui peuvent nous épargner quelques faux pas. ??

Dans notre thème astral, les planètes, les maisons, les signes bougent donc ce qui à fortiori amène des changements dans notre vie à différents niveaux et touchant différents domaines : santé - amour - travail -relations, etc.....

Pour ma part, je suis née avec le signe du sagittaire avec l'ascendant en lion. Ce qui m'a donné toujours la force de faire face aux difficultés et aux épreuves car bénéficiant également de protections. J'ai appris très récemment que cela bougeait dans mon thème astral. De nouvelles ouvertures et connaissances dans ma vie matérielle -intellectuelle - spirituelle - sans oublier l'affectif.

Ne pas oublier nos vies antérieures qui ont un impact dans chacune de nos existences afin que l'on apprenne de nouvelles leçons de vie. Cela s'inscrit-il dans notre thème astral du Présent.??? Je pense que oui.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Empty Re: Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre

Message  domio Sam 24 Juin 2023 - 12:56

Bonjour Sissi,

Ta mère a raison de dire que tu es sous le signe de Neptune et de Jupiter.
Chaque signe solaire a ses planètes gouvernantes.
Normalement une seule planète comme maître du signe, telles que Mars pour le signe de Bélier, Vénus pour le signe de Taureau, Mercure pour le signe de Gémeaux, la Lune pour le signe de Cancer, etc....
Ta mère devait être drôlement intéressée pour te dire ça.

Il y a des signes qui ont deux planètes gouvernantes en tant que maîtres de leur signe.
C'est le fait qu'après la découverte de planètes situées plus loin que Saturne, dernière planète visible à l'œil nu, 3 nouvelles planètes, Uranus, Neptune et Pluton  ont été attribuées comme premier maître aux 3 signes Verseau, les Poissons et Scorpion pour des raisons qui correspondent mieux à ses aspects tout en gardant les anciennes places du maître comme seconde position.

Pour être plus clair,
Pour Scorpion, il y a 2 planètes gouvernantes, soit Pluton le premier maître, Mars le second maître.
Pour Verseau, il y a 2 planètes gouvernantes, soit Uranus le premier maître, Saturne le second maître.
Pour les Poissons, il y a 2 planètes gouvernantes, soit Neptune le premier maître, Jupiter le second maître.

De nos jours, on a tendance à attribuer un seul maître à chaque signe, dans ce cas, pour Scorpion = Pluton, pour Verseau = Uranus et pour les Poissons = Neptune, tout en gardant les anciens maîtres comme son domicile, donc planète en puissance de son signe.

domio


_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Empty Le destin par les transits des planètes et notre libre arbitre. par Domio

Message  PICHS sylviane Dim 25 Juin 2023 - 8:02

Merci, Domio pour ta réponse. Je ne doutais pas de ma maman car elle était passionnée par les astres sans jamais en avoir rien étudié, mais il y croyait beaucoup et se débrouillait toute seule avec ça. A tout point de vue, elle était une femme exemplaire comme on en rencontre peu.

Merci de m'avoir rapprochée encore d'elle et....

A bientôt de te lire.

SISSI


_________________
Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Empty Re: Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre

Message  domio Dim 25 Juin 2023 - 13:01

Bonjour Plume,

Chacun a sa façon d'interprêter l'astrologie, du moment que ces personnes arrivent à ce qu'elles ressentent. Par contre, quand tu cites :

Dans notre thème astral, les planètes, les maisons, les signes bougent donc ce qui à fortiori amène des changements dans notre vie à différents niveaux et touchant différents domaines : santé - amour - travail -relations, etc.....

tu voulais certainement  dire que se sont les planètes transitantes qui bougent, car sur ton thème astral, aucunes planètes, aucunes maisons et aucun signes ne bougent, tout est fixe.

Quand au vies antérieures, le karma, le livre "Les gardiens du karma" de Thomas Edye, envoi une lumière pour tous et annule toutes les soi-disant croyances de bien et de mal, de soi-disant punitions et autres.

A découvrir ?  Oui, mais pas que, à surtout méditer .....

Synopsis du livre Les gardiens du karma:
Avez-vous déjà tenté d’explorer votre karma, de découvrir l’histoire de vos vies antérieures et de comprendre l’impact qu’elles peuvent avoir sur votre vie présente ? Avez-vous déjà éprouvé le sentiment de vivre ou revivre un schéma de fonctionnement identique menant à une même souffrance ? Avez-vous déjà eu l’impression étrange de répéter les mêmes erreurs conduisant à de semblables résultats ? Ce guide apporte des réponses à ces questions. Le karma agit sur l’ensemble des incarnations de l’âme. Les souffrances et limitations qu’il induit obligent à découvrir sa raison d’être au présent. Ses protagonistes, les gardiens du karma, guident vers la compréhension de l’action karmique, action qui ne cherche rien d’autre que l’évolution et l’élévation en conscience de l’âme. Exit l’idée de punition karmique, de purification ou de rachat du karma ! Partant d’une approche bioénergétique, l’auteur s’appuie sur de nombreux exemples pour montrer comment intervient le karma afin d’obliger un être à vivre selon ses croyances, cela dans le seul but de le faire évoluer. Il explique le fonctionnement des systèmes d’ordre karmique et propose une technique de libération de leur emprise qui est accessible à tous. Lever ses propres systèmes karmiques pour accéder à davantage de bien-être et vivre en pleine conscience équivaut à installer de nouvelles croyances en accord avec les Lois de l’Univers.


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Empty Re: Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre

Message  Plume Lun 26 Juin 2023 - 9:23

Merci pour ta réponse domio.

Si je puis me permettre, puis-je te suggérer de lire un sujet intitulé : Astrologie - indices dans un thème d'éventuelles facultés paranormales.

Plusieurs intervenants, j'avais trouvé le sujet très intéressant.

J'y ai mis une réponse à ce sujet le 30/12/2020 dans laquelle je posais des questions et reçu un message d'Ailleurs.

Bonne journée. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Empty Re: Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre

Message  domio Lun 26 Juin 2023 - 14:01

Bonjour Plume,

En astrologie on voit beaucoup de chose sur une carte natale, après il faut savoir cependant les interpréter, car voir n'est pas savoir.

Pour déceler une faculté paranormale dans une carte natale, il faut bien analyser les configurations relatives à Neptune et Pluton, à savoir si elle demeurent dans les maison astrologiques dites paranormales avec tels aspects, ensuite, si l'on omet l'analyse qui existe entre Neptune et Pluton par rapport aux étoiles fixes, on ne verra que superficiellement au risque de se contenter d'une interprétation trop sommaire ou incorrecte.

Les analyses des étoiles fixes sont indispensables pour déceler si il y a une faculté paranormale sur une carte du ciel, telles que Algol, Bételgeuse, Antarès, Bungala, Fomalhaut, etc ... pour n'en citer que quelques-unes parmi les 22 étoiles fixes majeures, sans compter Mintaka dans la ceinture d'Orion par rapport à Neptune.

Je ne suis pas là pour donner une leçon d'astrologie, mais tu dois savoir aussi que les nœuds lunaires et les parts de fortunes sont aussi à tenir en considération, sans compter que l'étude de la cuspide de la maison 12 par rapport à la Lune noire,  etc... etc...

Mais avoir des facultés paranormales n'ouvre pas la porte, entre autre, à l'astrologie.

Je pense que le sujet de ce poste : "Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre" ne faisait pas référence aux facultés paranormales qui sont un autre sujet.

Tu devrais ouvrir un poste dessus car je suis sûr qu'il intéresserait beaucoup de personne.

domio


_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Empty Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre par Domio

Message  PICHS sylviane Mar 27 Juin 2023 - 9:05

Bonjour à tous, je suis d'accord avec Domio lorsqu'il demande à Plume d'ouvrir un poste sur ce sujet.

Si tu le vaux bien, Plume, je serai la première à m'y intéresser. Tu as tout à m'apprendre.

Merci d'avance

A bientôt.

SISSI


_________________
Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Empty Re: Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre

Message  domio Mar 27 Juin 2023 - 10:31

Bonjour Plume,

Comme Sissi, je serais très intéressé de lire un poste sur les facultés paranormales.

Bonne journée.


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 223
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Empty Re: Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre

Message  SainteOdile Dim 10 Sep 2023 - 14:17

Bonjour Domio,

Tes connaissances en astrologie sont spectaculaires What a Face
Cela te permet sûrement d'avoir une profonde approche des effets et interactions énergétiques.

car voir n'est pas savoir
Effectivement, la capacité a transcrire, comprendre, décoder ou aller jusqu'à pouvoir le transmettre est variable pour chacun et dans chaque sujet.
il reste que : la sagesse est de savoir que l'on ne sait rien

En majorité on parle d'une utilisation de 9 à 11% de notre cerveau. Alors pour aller vers la 4D soit 44% il faudrait déjà atteindre les 33 ^^
En conscientisant cela, pourquoi vouloir aller vers plus de connaissance bien qu'ayant été bridé à 33 durant des millénaires en passant le voile de l'oubli pour s'incarner ou même considérant être en chemin vers 44, cela reste une part infime du tout.
Ceci pour la logique.

De par l'émotionnel, est-ce que faire confiance n'est pas de tout simplement cesser de chercher à savoir et suivre son cheminement dans l'instant, avec attention et loin des projections futures et du vécu passé ?
Accepter de tout  Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre 2758329009 et aller jusqu'à remercier

Pour en revenir à la question de fond :
Est-ce que le libre-arbitre a autant de pouvoir face à nos destins programmés de manière inexorable ?

Le libre-arbitre ne reste existant que sur un point après l'incarnation.
Et cet aspect "inexorable" est à considérer autrement de par le libre-arbitre AVANT l'incarnation.

Le soi-supérieur choisi (libre-arbitre) les expériences à découvrir dans la matière ; c'est le contrat de vie.
Ce contrat est choisi librement par contre comme tout contrat dans la matière une fois "signé" il y a des obligations avec des conséquences en cas de non-respect.
Si on fait volontairement queudalle cela peux aller jusqu'à une interruption brutale de l'incarnation par exemple par un cancer ou un accident mortel.
Avant cela il y a souvent des signes précurseurs, petits incidents, maladie à répétition, coups-du-sort etc par lesquels la Sur-âme signale le besoin de se réorienter.
Donc en gros, si on ne fait pas ce qui est prévu dans le contrat on prend une lourde sévère ; c'est 0 libre-arbitre, effectivement  Rolling Eyes .
Mais si on saisit cette notion d'engagement par contrat cela reste "juste" ! Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre 2120421403
D'autre part si on réussi son contrat pleinement, la sur-âme/esprit le constate et une fois un "bon élément/élève" relevé que faire de mieux que de lui en remettre une couche, allonger le contrat par de nouvelle tâches et un prolongement de vie pour la réaliser.

Le seul but de l'incarnation est d'expérimenter ; "être" dans la matière, la lumière condensée.
êtreté
Expérimenter le cheminement du retour vers la lumière après avoir passé le voile de l'oubli, transmuter la matière en lumière et ancrer la lumière dans la matière.

Dans le dernier message de Laurent : https://devantsoi.forumgratuit.org/t3656-asthar-sheran-le-faux-serviteur-de-lumiere#33656
il ya le lien vers un livre
à la page 28 il y a un schéma de la caducée/kundalini qui transcris cela, pourtant un serpent devrait être la tête en haut et l'autre en bas
et une belle image à droite page 33 qui représente le champ énergétique, identique à celui d'une planéte !
Chaque ligne est en fait alternativement dans un sens puis dans l'autre (voir message suivant). Le "jeu" est de les équilibrer.

C'est pourquoi il y a tant d'âmes incarnées en ces moments décrits comme uniques dans l'univers de par leur intensité. Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre 3537208144
Il semblerait même que jamais une si petite planète n'ait porté autant d'âme à la fois.

Donc que reste-t-il du libre-arbitre ? et bien le seul restant est de refuser le contrat et tout ce que l'on vit/rencontre, de par ce qui est "programmé dans son destin"
Mais en fait si on fait cela, il y a de très forte chances qu'à la prochaine incarnation nous y soyons confronté à nouveau ^^
C'est comme en Suisse, si la votation ne donne pas le résulat "voulu" on refait la même l'année suivante....  Neutral

Le seul risque est, que si l'on persiste à refuser et surtout si l'on va jusqu'au suicide, la rupture de contrat est si grave de conséquences qu'il se peut que l'on ne soit plus réincarné.
Non pas par "punition" "(con)damnation" ou autre menaces proférées par les religions  No
mais par souci de bien être et d'avancée pour la sur-âme et la création et dans le respect du choix (refus) fait.

Mais bon, si tu as une boîte, que tu embauches un gars pour faire du planning et qu'il passe son temps à draguer les minettes et faire des pauses cafés pendant que les commandes s'empilent au lieu d'être livrées  clown  tu ne le virerai pas ? sans chance d'être réembauché ?


Dernière édition par SainteOdile le Dim 10 Sep 2023 - 14:57, édité 1 fois
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Empty Re: Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre

Message  SainteOdile Dim 10 Sep 2023 - 14:55

Ne pouvant pas poster de liens externes, vous pouvez obtenir le lien à la présentation toujours aussi magnifique que complè(x)te
de Laurent Dureau par mp

Sur ce screen vous voyez la représentation des mouvements réciproques
Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Temp310

En noir, les 2 demi-flèches qui sont utilisées en chimie pour écrire une réaction et surtout les équilibres atomiques

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Temp210


SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Empty Re: Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre

Message  Plume Lun 11 Sep 2023 - 9:08

Bonjour SainteOdile,

C'est une erreur de dire que le cerveau n'est utilisé  qu'à 9 à 11 % de ses capacités. En réalité, le cerveau est utilisé à presque 90 %. Cependant, ses fonctions sont utilisées selon nos activités et le pourcentage varie.

L'étendue des champs vibratoires font que l'être humain est susceptible d'agrandir ses capacités, ses facultés au-delà du normal. Mais difficile à évaluer puisque non mesurable car invisible et fluidique et variable. Cependant quelques individus s'y sont intéressés et ont fait des expériences. Seuls les Plans invisibles nous perçoivent dans notre globalité : les couleurs de l'aura - le corps éthérique.

Chaque individu possède à différents degrés : qualités - capacités - facultés - pouvoirs.

De plus l'inné et l'acquis.

Les psy et les scientifiques de leur côtés déterminent l'être humain de cette façon :

- l'inconscient - le conscient- le subconscient- l'infraconscient- le supraconscient.

L'esprit d'atteindre des Plans invisibles très élaborés. Encore faut-il avoir développé toutes ces capacités et facultés de perception ce que l'on appelle le paranormal ou extrasensorielle.

Cela s'acquiert au fil du Temps présent mais cela peut remonter à ses vies antérieures où l'acquis refait surface et permet à l'âme revenant avec un capital de continuer d'évoluer.

Expériences après expériences, l'être humain se constitue et atteint son intégralité.L'âme a atteint son "objectif".  Ce qui fait qu'il peut devenir un Guide spirituel ou un Maître mais ce sont les Instances célestes et divines qui  le déterminent.

Voir sujet sur le libre arbitre :

- Le LIBRE-ARBITRE
sujet mis par Francesca le 1er/11/2012 dans : ces énergies qui nous façonnent

- Les incarnations et les Chemins de Vie - le libre arbitre
sujet mis par moi le 10/07/2019 dans: Contacts d'esprits

Bonne journée. Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre 3159027759


Dernière édition par Plume le Lun 11 Sep 2023 - 13:01, édité 2 fois (Raison : ^amea)

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre Empty Re: Le destin par les transits des planètes lourdes et notre libre arbitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum