La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Discerner le Libre-arbitre

+2
manwell
Francesca
6 participants

Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Discerner le Libre-arbitre

Message  Francesca Lun 30 Juil 2012 - 9:16

Sur un autre forum, je suis tombée ce matin sur un article concernant le LIBRE ARBITRE

Mais j’ai trouvé la description un peu trop philosophique à mon goût, alors j’ai eu envie de vous demander à vous les amis …

Que pourrait-on dire du LIBRE ARBITRE ?
quelle est votre façon propre de le concevoir ?

Merci de bien vouloir m’éclairer ! Idea

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  Francesca Mer 1 Aoû 2012 - 8:19

Quoi qu’il en soit, voici ce que j’ai répondu ….

Spinoza a dit : « Nous nous croyons libres que parce que nous ignorons les causes qui nous font agir ». .

Le libre-arbitre en quelque sorte, c’est Acceptez la responsabilité de l’inconnu. C’est reconnaître que nous sommes tous responsables, même de nous même….

Plus spirituellement, je dirais que nous transportons notre propre lumière partout où nous allons. Donc, tout ce que nous ferons, sera une exploration sans danger et remplie d’illumination. Ceci est valable pour tous.

Si nous cessions de porter des jugements sur les actes d’autrui, nous nous rendrions peut-être compte que l’Univers tourne à merveille !!!


Dernière édition par Francesca le Mer 1 Aoû 2012 - 11:14, édité 1 fois

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  manwell Mer 1 Aoû 2012 - 10:52

je pourrais en ecrire beaucoup comme a chaque fois que j ai ecris sur le libre arbitre et l ego,mais je vais commencer simple....

Les actes arrivent brutalement,et les raisons arrivent qu apres....


voila ma petite phrase ,en resumé ,pour commencer Very Happy

le libre arbitre ,c est la possibilité de choisir,la possibilité d avoir des choix et de les prendre et d en supporter les consequences,puisque nous avons choisis de faire ces choix parmi tant de choix...personne ne nous a obligé et personne ne nous oblige jamais ,on a toujours le choix d arreter notre precedent choix et de changer de choix,c est le libre arbitre ,rien n est ecris d avance,tout s ecris avec nos choix et lorsque l on accomplie nos choix,quand ça ne va pas ,on peut changer de choix ,c est le libre arbitre,la possibilité de choisir ce que l on va vivre...

le libre arbitre c est comme ça s ecris ,se libérer d un arbitrage quelquonque,nous sommes responsables de nos choix et des consequences et ce n est la faute de personne d autres,mais que la notre....
manwell
manwell

Messages : 976
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  Francesca Jeu 2 Aoû 2012 - 12:37

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre 3682709341 Merci manwell pour t’être exprimé sur ta façon de considérer le libre arbitre.

Certains jeunes ont créé une Revue avec ce titre justement… En l’occurrence, tout se passe au lycée De Gaulle à Dijon …. Ma région ! et pas loin de chez toi d'ailleurs Wink Peut-être en as-tu d'ailleurs entendu parlé ! (?)

Leur emblème c’est :Le libre arbitre de la volonté
qu’ils définissent d’ailleurs ainsi : « c’est la capacité de chacun à choisir, dans une situation quelconque, entre plusieurs possibilités. Cette notion est la mère de celle de liberté. Tout être humain est libre de ses choix et de ses actes ; ce qui rend impossible toute déresponsabilisation : étant libre, libre à toi de choisir une autre voie. Le plein exercice du libre arbitre passe par la connaissance. »

Donc, basée sur l’autonomie, la revue LIBRE ARBITRE fonctionne sans aucune subvention ni publicité, ceci pour échapper à tout contrôle. Ainsi, vous n’y trouverez pas ni La Parole d’un syndicat, ni parti, lobby, ou autres groupes de pression : uniquement celle d’individus ayant entre eux-les certaines divergences, qui ne brisent pas pour autant l’unité créée par l’idée d’une vie, réalisable, hors de contrôle, hors de leurs murs, hors de leurs lois, qui enferment, tuent, pillent et asservissent les femmes et les hommes par milliards, et des paroles rapportées qui nous semblent avoir leur place ici − sans pour autant obtenir forcément notre adhésion totale, mais que l’on choisira de transmettre parce qu’elles comportent un intérêt.

A LIRE : Des dossiers en PDF ici :
Le Libre Arbitre n°1(http://lelibrearbitre.wordpress.com/n%C2%B01/)
Le Libre Arbitre n°2 (http://lelibrearbitre.wordpress.com/n%C2%B02/)
Le Libre Arbitre n°3 (http://lelibrearbitre.wordpress.com/le-libre-arbitre-n%C2%B03/ )

Contact : lelibrearbitre@riseup.net
LIBRE - Discerner le Libre-arbitre 2440989527

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  Invité Jeu 2 Aoû 2012 - 14:05

il m'arrive de parler de mon libre arbitre et pourtant, quand je dois l'expliquer , j'ai du mal .

libre = liberté
arbitre = celui qui arbitre , qui juge aussi quelque part

Alors pour moi, ç'est décider de notre propre chef et en toute liberté de ce qu'on fait et en assumer les conséquences puisque nous sommes les seuls à avoir pris le chemin empreinter .

voili voilà LIBRE - Discerner le Libre-arbitre 3159027759


PS : J'ai voulu répondre avant de vous lire et je vois qu'on a peu prêt la même pensée :fillebiz:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  Diamantine Ven 3 Aoû 2012 - 8:35

Very Happy Bonjour Very Happy


Je suis tout à fait d'accord avec vos réponses sur ce sujet. Very Happy
Si j'ai quelque chose a ajouter de moi-même...serait que grace a celà,un seul grain de riz peut faire basculer la balance d'un côté ou de l'autre...d'où l'importance de nos choix. Smile
Diamantine
Diamantine

Messages : 3
Date d'inscription : 31/07/2012

https://www.youtube.com/user/ChantLointain?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  Francesca Mer 16 Avr 2014 - 17:47

 Libre-arbitre oblige 
 
On se sent souvent responsable de ce qui arrive aux autres. Les " J'aurais donc dû" et les " Si j'avais su" affluent alors dans notre tête. Quand on regarde les choses du point de vue de l'âme, rien de ce qui arrive n'a lieu par hasard. Tout a sa raison d'être et sert l'ouverture de conscience des âmes concernées par la situation.

Aucun être, si puissant soit-il, n'a le pouvoir de changer le parcours de quelqu'un d'autre. Libre-arbitre
 oblige. Chacun de nous est responsable de ses choix conscients ou inconscients. Si les choses arrivent ainsi, c'est qu'elles sont au service de notre évolution respective. Elles nous servent à conscientiser notre potentiel et nos limitations. Regrets, remords et culpabilité nous détournent de ce que nous devons apprendre de la situation. C'est davantage en touchant à l'émotion que la situation suscite que nous pourrons découvrir une zone d'ombre et ainsi la mettre en lumière. 

En plus, nous pourrons accompagner l'autre dans son cheminement intérieur au lieu de projeter sur
 lui une énergie nuisible. Certes, si cela se produit dans notre vie, c'est que nous avons quelque chose à y faire, mais l'action à accomplir concerne notre propre évolution. Nous ne pouvons ouvrir la conscience de l'autre que par notre exemple. Alors, lorsque la culpabilité se pointe, rappelons-nous simplement que notre âme aspire à découvrir une part de lumière, une part d'amour dans la situation. Si nous souhaitons réellement être aidant tant pour soi que pour l'autre, nourrir l'énergie de l'amour sera toujours la seule clé qui vaille. 
 

 Sylvie Ouellet

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  pac Dim 15 Mai 2016 - 9:29

Je vous partage une petite interview que j'ai découvert ce matin LIBRE - Discerner le Libre-arbitre 3314698221



sunny

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  Milhâm Dim 15 Mai 2016 - 14:56

Merci Pac, je ne la connaissais pas.
Beaucoup de choses similaires à ce que l'on m'a appris, notamment sur l'élévation du taux vibratoire de la terre et de ses habitants.
Pour aider, On travaille sur un autre plan, sans que notre mental intervienne, sans même que notre conscience physique soit au courant. Avec nos guides, notre être primordial, conscience supérieure, comme on veut nommer ce qui nous guide.
Avec juste notre intuition qui suit les coïncidences et les messages envoyés par n'importe quel participant de la création, pour nous faire aller près de celui, celle, qui a besoin de rallumer sa petite flamme intérieure.
Etre testê aussi, pour voir si notre discernement nous permet de rester stable dans notre nouvelle vibration, ou si c'est notre naïveté qui nous fait sombrer dans l'illusoire intérêt astral.
Lorsqu'elle parle d'arbitrage de jeu, je ne comprends pas, par contre.
Et elle ne parle pas de l'aide au passage des âmes conïcées entre deux mondes qui est un point essentiel de la montée vibratoire de l'humain.
J'irai voir un peu ses sites. LIBRE - Discerner le Libre-arbitre 2758329009 LIBRE - Discerner le Libre-arbitre 4066479805
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  pac Dim 15 Mai 2016 - 17:55

Oui pas mal d'infos interessantes.J'ai aimé le message globale.
Il est vrai qu'il ne faut pas travailler avec le mental pour ce genre de chose car déjà cela pourrait s'apparenter a de la manipulation et la qualité vibratoire serait fortement affectée.On parle pas non plus ici de projection,tout est interne.A la base on le fait pour soi,pour se sentir bien et dans la joie c'est ainsi que l'on contribue...ensuite le reste se fait tout seul.Bien sur et je suis tout a fait d'accord avec toi,avec son guide cela devient plus facile plus accessible,presque sur demande,encore faut-il a ce moment être dans un bon mouvement.On peut être amené a se tourner vers une personne mais l'inverse peut également se produire.Je suis en train de me rendre compte que je répète ce que tu as écris LIBRE - Discerner le Libre-arbitre 2641883990
Moi non plus j'ai pas compris l'histoire d'arbitrage.Peut-etre une fonction comme le fait qu'il y ait un très grand nombre de personnes conscientes de cela mais avec des variantes,on se ressemble beaucoup sans être totalement identique,la caisse a outils varie lol! .Et puis après tout,tout est possible  cheers
                                                                       

                                                                                                                            LIBRE - Discerner le Libre-arbitre 2758329009

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  manwell Dim 15 Mai 2016 - 20:24

c est une tres belle ame inelia benz,j aime le fond de la video et je partage....mais je ne comprends pas pourquoi tu as mis cette video dans ce sujet PAC....ou j ai loupé un message et tu apportais des precisions avec cette video....

pour l histoire d arbitrage c est a quel moment ???un arbitrage de la haut???inelia qui se presentait en arbitre,ou c est un lien avec le libre arbitre et la possibilité de le reutiliser...

PS:je pense qu elle veut parler ,pour cette histoire d arbitre,qu elle est là pour laisser faire "le jeu" du pourquoi nous sommes là,et faire respecter les lois ou les regles de l univers et "la volonté" de la source en rappellant a ceux qui transgressent ces regles sur un plan ou dimensions superieurs qu ils ne peuvent pas le faire,leurs "jeux" a ces trangresseurs ne passent pas inapercus et il y en a d autres comme elle qui veillent et les regles de leurs jeux transgresseurs ou les jeux tout court ne font pas partis du plan initial meme si tout va servir ce plan ils ne font que ralentir le processus et actuellement il est temps de faire plus vite et de rappeller a l ordre ceux qui ne respectent pas les regles,elle est donc comme un arbitre ,qui n influence en rien le jeu mais qui veille a ce qu il se deroule dans le respect de chacun et pour le bien de la globalité.....

enfin c est ce que j en ai compris et ce comment je vis aussi donc ça me parle beaucoup...

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 976
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  Milhâm Dim 15 Mai 2016 - 22:47

Merci Manwell pour ton éclairage.
Je comprends mieux sa pensée ainsi flower
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Discerner le Libre-arbitre2

Message  pac Lun 16 Mai 2016 - 7:22

Ben disons que je ne savais trop ou la poster et que le seul sujet récent qui me venait en tête était celui-ci.Cela a un rapport avec ce qu'on appelle les enfants indigo,cristal,être de lumière etc...enfin je crois Razz
Si il y a un sujet plus approprié,merci a Francesca de la déplacer Laughing


(OK Pac : sujet déplacé - merci - signé Francesca Wink  )

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  Milhâm Lun 16 Mai 2016 - 8:32

Juste une petite question sur la video.
C'est présenté comme projet Avalon.
Y a t'il un rapport avec Merlin dans son travail? LIBRE - Discerner le Libre-arbitre 3257567330
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  mollopipo Lun 16 Mai 2016 - 11:01

Le projet AVALON d'aout 2008 a été créé par Bill RYAN et Kerry CASSIDY (USA) qui lui même avait créé en 2006 le projet CAMELOT .

A l'intérieur du groupe du projet AVALON il ya un Pacte de la Table Ronde....

AVALON est une île où vivait la fée MORGANE ..et où est emmené le Roi ARTHUR après sa dernière bataille à CAMLANN ...dans la littérature Arthurienne .

Je vous laisse , chère MILHAM , vous faire votre opinion par rapport à MERLIN ....

Il peut exister d'autres groupes AVALON...et pourquoi pas en France ?

Bonne fin de Pentecôte à Toutes et Tous . LIBRE - Discerner le Libre-arbitre 3159027759 LIBRE - Discerner le Libre-arbitre 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  Milhâm Lun 16 Mai 2016 - 13:05

Merci Mollopipo.
Ce n'est alors qu'une adoption de nom pour un groupe.
Je ne connais que l'île de Merlin. Et, elle n'est pas une légende Very Happy
Milhâm
Milhâm

Messages : 269
Date d'inscription : 26/11/2015

http://passagesdelumiere.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  mollopipo Lun 16 Mai 2016 - 17:05

Je ne connais que Merlin plage en Vendée.....je suis sur que votre île est plus intéressante chère Milhâm . LIBRE - Discerner le Libre-arbitre 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1815
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

LIBRE - Discerner le Libre-arbitre Empty Re: Discerner le Libre-arbitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum