La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LE SAVOIR

4 participants

Aller en bas

LE SAVOIR Empty LE SAVOIR

Message  Ghislaine Mar 13 Nov 2012 - 20:09

LE SAVOIR 2758329009

Je viens de lire ces quelques phrases, et elles sont si justes que je vous l'ai fait partager :

" L'éveil, les PA, ou encore les méditations, permettent la réception d'informations.

Celles ci deviennent avec le temps, de plus en plus complètes et claires.

Mais lorsqu'elles sont verbalisées, leur sens est dénaturé, il devient erroné ou incomplet. En fait, inexacte.

En clair, nous ne parlons pas la même langue."



Oui, il est très difficile de mettre des mots sur un savoir, sur une prise de conscience, sur une connaissance ou une information, que nous avons eu par un flash, une intuition ....

Une information prise aussi par l'intermédiaire de rêves ou autres .....

D'où la connaissance de ce qui Est, reste bien dans le domaine de la pure conscience !

Smile

Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE SAVOIR Empty Re: LE SAVOIR

Message  féeclochette Mar 13 Nov 2012 - 21:24

je suis tout à fait d'accord avec toi.
j'ai pu faire un rêve, il y a quelques mois, en vivant la compréhension avec le coeur, tout était logique, limpide, et la vérité était là, dans toute sa globalité.
il n'y avait même pas à expliquer, c'était impossible.
rationaliser ensuite revient à dénaturer la prise de conscience.
mais notre incarnation nous renvoie à notre degré d'évolution, nous ne croyons que ce que nous voyons.
puis le cerveau n'a pas les connections établies pour pouvoir parler convenablement de cette expérience.
des encéphalogrammes effectués sur les yogis démontrent une activité accru de certaines glandes du cerveau.
nous ne pouvons appréhender avec le cerveau ce que nous devons appréhender avec le coeur.
la pinéale ou épiphyse,ainsi que l'hypophyse ou glande pituitaire ne sont pas assez structurées et formées et ne peuvent recevoir les informations qu'en langage codé, descriptibles à notre état de conscience en éveil.
de là, l'importance de travailler et nettoyer nos 7 glandes endocrines (les chakras) ainsi que les mineures :
le foie, le pancréas, le tube digestif, les reins, les glandes sexuelles.
pour ma part, pouvoir accéder aux vérités suprêmes m'amènent à travailler sur moi, à enlever mes pelures d'oignons accumulées depuis....................................... et accéder au coeur.
plus nous sommes capables d'accepter ce que nous sommes , plus nous serons capables d'entendre les vérités plus suprêmes.
je me posais justement la question, ces derniers temps, je reçois les émotions non par mon cerveau mais au niveau de mes centres psychiques (ramifications nerveuses telle le plexus solaire, le thymus, la thyroïde)
et maintenant, je porte mon attention non sur le ressentit de mon cerveau mais mon attention reste au niveau des glandes endocrines qui me renvoient à d'autre sensation que mon ressentit.
je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais pour l'instant je teste.
puis je pense aussi que chaque expérience est individuelle, donc ce qui a un sens pour toi, n'en a peut être pas pour moi, car nous ne vibrons peut être pas au même niveau énergétique.
c'est peut être aussi ce qui fait, qu'avec certaines personnes nous nous sentons bien , avec d'autres non.
en tout cas, sur ce forum, je me sens bien avec vous LE SAVOIR 2758329009 LE SAVOIR 2758329009 LE SAVOIR 2758329009 LE SAVOIR 2758329009


féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE SAVOIR Empty Re: LE SAVOIR

Message  Ghislaine Mar 13 Nov 2012 - 21:32

LE SAVOIR 2758329009


donc ce qui a un sens pour toi, n'en a peut être pas pour moi, car nous ne vibrons peut être pas au même niveau énergétique.

Je suis entièrement d'accord avec toi, sur cela mais aussi sur tout ce que tu as
écrit !

Et tu t'es bien fait comprendre Laughing
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE SAVOIR Empty Re: LE SAVOIR

Message  Francesca Mer 14 Nov 2012 - 7:53

LE SAVOIR 1236945201 Hum cela pourrait faire un très beau débat effectivement Ghislaine….

Je vous rejoins dans cette idée en prenant pour exemple l’image de dieu…. ; Quelle que soit l'interprétation que chacun puisse faire du terme de Dieu, elle restera toujours limitée par celui qui cherche à en connaître la nature. Il peut être considéré soit comme absolu, soit comme néant, selon qu'il se manifeste ou non. Mais, puisque Dieu est infini, il est tout naturellement indéfinissable….

il nous fallait développer une conscience ou personnalité animique qui, par les souffrances et les expériences terrestres résultant de la dualité (esprit et corps) finirait par développer la sensation, l'émotion, la réflexion, puis l'intuition.

En d'autres termes, on deviendrait conscients du "je suis" , stade de l'homme moyen s'identifiant à son apparence humaine et illusoire, pour finalement réaliser le "Soi " véritable, c'est -à-dire l'union définitive avec l'essence divine et cela d'une manière consciente.

Oh là, je crois que je m’égard, drunken prenons des expressions plus imagées peut-être…

comme le dit Werber par exemple " dans L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu (1993):

"On ne perçoit du monde que ce qu'on est préparé à en percevoir.
Ou : L'attitude la plus juste chez un honnête homme consiste à accepter en tout savoir une part énorme d'inexactitude.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

LE SAVOIR Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

LE SAVOIR Empty Re: LE SAVOIR

Message  Ghislaine Mer 14 Nov 2012 - 9:02

Smile

Je vois, je vois qu'on a les mêmes lectures chère amie ! Laughing


il nous fallait développer une conscience ou personnalité animique qui, par les souffrances et les expériences terrestres résultant de la dualité (esprit et corps) finirait par développer la sensation, l'émotion, la réflexion, puis l'intuition.

Cette phrase me plait bien et je la ressens bien.

on deviendrait conscients du "je suis" , stade de l'homme moyen s'identifiant à son apparence humaine et illusoire, pour finalement réaliser le "Soi " véritable, c'est -à-dire l'union définitive avec l'essence divine et cela d'une manière consciente.

Non, non tu ne t'égares pas ! drunken

Oui, mais la réalisation est difficile ! Laughing

LE SAVOIR 2758329009

Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE SAVOIR Empty Re: LE SAVOIR

Message  manwell Mer 14 Nov 2012 - 15:34

féeclochette a écrit:je suis tout à fait d'accord avec toi.
j'ai pu faire un rêve, il y a quelques mois, en vivant la compréhension avec le coeur, tout était logique, limpide, et la vérité était là, dans toute sa globalité.
il n'y avait même pas à expliquer, c'était impossible.
rationaliser ensuite revient à dénaturer la prise de conscience.
mais notre incarnation nous renvoie à notre degré d'évolution, nous ne croyons que ce que nous voyons.
puis le cerveau n'a pas les connections établies pour pouvoir parler convenablement de cette expérience.
des encéphalogrammes effectués sur les yogis démontrent une activité accru de certaines glandes du cerveau.
nous ne pouvons appréhender avec le cerveau ce que nous devons appréhender avec le coeur.
la pinéale ou épiphyse,ainsi que l'hypophyse ou glande pituitaire ne sont pas assez structurées et formées et ne peuvent recevoir les informations qu'en langage codé, descriptibles à notre état de conscience en éveil.
de là, l'importance de travailler et nettoyer nos 7 glandes endocrines (les chakras) ainsi que les mineures :
le foie, le pancréas, le tube digestif, les reins, les glandes sexuelles.
pour ma part, pouvoir accéder aux vérités suprêmes m'amènent à travailler sur moi, à enlever mes pelures d'oignons accumulées depuis....................................... et accéder au coeur.
plus nous sommes capables d'accepter ce que nous sommes , plus nous serons capables d'entendre les vérités plus suprêmes.
je me posais justement la question, ces derniers temps, je reçois les émotions non par mon cerveau mais au niveau de mes centres psychiques (ramifications nerveuses telle le plexus solaire, le thymus, la thyroïde)
et maintenant, je porte mon attention non sur le ressentit de mon cerveau mais mon attention reste au niveau des glandes endocrines qui me renvoient à d'autre sensation que mon ressentit.
je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais pour l'instant je teste.
puis je pense aussi que chaque expérience est individuelle, donc ce qui a un sens pour toi, n'en a peut être pas pour moi, car nous ne vibrons peut être pas au même niveau énergétique.
c'est peut être aussi ce qui fait, qu'avec certaines personnes nous nous sentons bien , avec d'autres non.
en tout cas, sur ce forum, je me sens bien avec vous LE SAVOIR 2758329009 LE SAVOIR 2758329009 LE SAVOIR 2758329009 LE SAVOIR 2758329009



super ce que tu ecris,petite fée,je suis d accords avec toi,notre cerveau ne peut pas aborder et comprendre ce que nous ressentons en meditation ou en intuition,qui est par definition deja une deconnection du cerveau pour y acceder,notre abordons ce monde avec notre cerveau au lieu du "coeur" ou thymus ,pituitaire ou pineale parce que tout est information et vehiculé par une energie et ça le cerveau ne le comprends pas ou le fait quelque fois mais sans le savoir ,c est encore inconscient.
mais l homme evolue et est de plus en plus sensible a ces informations ,ces energies et vibrations.
Dés que l on rationnalise ,on delimite,on fige,on analyse quelque chose encore trop subtils pour nous quelque fois,c est notre cerveau neo-limbique qui est en marche,on est trop souvent dans notre neo limbique,mais il faut des etapes a tout,on utilise trop peu souvent la partie frontal,le pre-frontal,on devrait etre presque toujours dans notre pre-frontal, notre glande pinéale(glande de la direction et l illumination),pour infomer notre glande pituitaire(cavité de l esprit)et trouver des mots avec la glande thyroide(chakra de la gorge) et les harmonisant avec notre coeur (thymus)...

Le savoir n est que pour le cerveau pas pour l esprit ou le coeur....qui eux avancent sans s arreter,mais il faut des deux pour apprendre,ni l un plus que l autre mais l un avec l autre....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE SAVOIR Empty Re: LE SAVOIR

Message  féeclochette Jeu 15 Nov 2012 - 17:26

moi, je croix savoir que ..... un jour......il y aura la fin du monde LE SAVOIR 2641883990 LE SAVOIR 2641883990 LE SAVOIR 2641883990 LE SAVOIR 3187047901
féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE SAVOIR Empty Re: LE SAVOIR

Message  féeclochette Jeu 15 Nov 2012 - 17:36

et je croix savoir ...aussi....que je me suis trompée de post... LE SAVOIR 2290827072
féeclochette
féeclochette

Messages : 211
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE SAVOIR Empty Re: LE SAVOIR

Message  manwell Jeu 15 Nov 2012 - 18:29

je t ai repondu là https://devantsoi.forumgratuit.org/t672-2012-fin-du-monde#5159 pour tes deux dernieres phrases petite fée qui ne sont pas dans le bon sujet LE SAVOIR 2641883990

tu vois en fait on est jamais sur de rien.... LE SAVOIR 2641883990 ,on crois mais on sait pas....si on sait on n y crois plus lol! LE SAVOIR 44172907

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 969
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE SAVOIR Empty Re: LE SAVOIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum