La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Notre façon de nous améliorer

Aller en bas

Notre façon de nous améliorer Empty Notre façon de nous améliorer

Message  Francesca Mer 4 Avr 2012 - 5:52

Bonjour à tous sunny

Je trouve que ce serait bien de pouvoir partager ensemble notre façon de travailler sur nous-mêmes….

Nous pourrions exprimer notre façon d’avancer sur le chemin spirituel ou dans le soin ( ?)

Ce qui fonctionne bien pour nous et ce qui ne va pas du tout ( ?)

Pourquoi nous avons changé de pratiques en cours de route et ce qu’elles nous ont apporté ( ?)

Nous raconter nos exercices, nos déductions, nos changements de direction, notre compréhension … etc... quoi !
Enfin, vous me comprenez n’est-ce pas ?!

Nous avons tous à apprendre les uns des autres !

No limites ! Merci !
Notre façon de nous améliorer Pluie_10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre façon de nous améliorer Empty Partenariat avec l'ego

Message  Francesca Mer 4 Avr 2012 - 7:12

Je vais donc commencer moi-même par vous raconter mon 1er travail, celui de mon partenariat avec l'ego Very Happy


je crois bien que c’est le plus long des travails que j’ai pu entreprendre dans mon cheminement vers la "perfection"… créer un partenariat avec l’ego !

au départ de cet entreprise, certes je ne savais pas trop où se situait exactement la part de l’ego et celle de mon Moi… puis au fur et à mesure, j’ai appris à le reconnaître vraiment !

Finalement, je me suis bien rendue compte des moments où il faussait la donne et me faisait dévier de la trajectoire que je m’étais fixée. Alors, je me suis attelée à la tâche sans discontinu…

J’ai commencé par dresser un tableau de ce que je considérais émaner de mon Moi et ce qui était du ressort de l’Ego (je l’ai d’ailleurs mis sur mon blog) afin de pouvoir vérifier en toutes occasions.

Petit à petit, j’ai commencé à bien le ressentir, et même lorsqu’il s’approchait…. Alors j’ai fais un pacte avec lui. Nous avons convenu que j’avais réellement pris conscience de sa présence, que je l’acceptais, mais que nos rapports iraient beaucoup mieux s’il me laissait prendre les rennes et conduire mon véhicule comme je l’entendais….

Mais forcément, au fur et à mesure, l’ego s’est fait beaucoup plus sournois… et il fallait toujours que j’intervienne après coup afin de lui stipuler ce que je voulais et que là, il n’avait pas su rester à sa place. Ensuite, c’est alors là, que dès que je le sentais s’approcher, je lui parlais en lui demandant sans cesse de bien vouloir se résigner à garder le silence et qu’ensuite nous en discuterions ensemble.

C’est ce que j’ai fais…. Et j’ai ressenti qu’il commençait fortement à s’apaiser.

A certains moments, je le sens encore bien sûr, il n’est pas loin, mais je sais aussi que c’est à moi de faire attention à ne pas lui laisser le champ libre, car je sais également que si je le laisse passer outre mes directives, il aura tôt fait de reprendre ses libertés et je ne le souhaite pas car c’est trop de travail ensuite pour reprendre la barre de notre propre bateau…

Aujourd’hui, je dirais que je ne pense pas que l’on puisse anéantir l’Ego, comme on l'entend souvent dire, je crois plutôt qu’il reste éternellement tapi dans l’ombre, attendant simplement une faiblesse pour reprendre le contrôle à la moindre défaillance… Je ne suis pas très sûre de ce que j’avance… Mais c’est un fait pour l’instant ! je le sens comme ça en tous cas !!!

sunny
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum