La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP ! Je parle toute seule

+3
Francesca
pac
manwell
7 participants

Aller en bas

guide - HELP ! Je parle toute seule Empty HELP ! Je parle toute seule

Message  Francesca Mer 24 Mai 2017 - 13:43

Very Happy

Bonjour les amis, j’ai un petit dilemme avec moi-même ces derniers temps,

il est vrai que je viens tout juste de changer de job, et suis tout de même, je dois bien l’avouer, plutôt surbookée ; mais est-ce réellement pour cela que je me suis mise à parler toute seule, je ne saurais le dire ! scratch

En vérité, ce sont les collègues qui, dernièrement, m’ont fait remarquer que je parlais beaucoup tout seule… alors j’y ai fait plus attention, et effectivement, il s’avère que je suis plutôt habitée par des courants de monologues !

Alors je m’en viens vers vous afin de connaître votre opinion sur ce phénomène guide - HELP ! Je parle toute seule 3200253253

Dans le milieu médical dans lequel je travaille, on me dit que ce n’est pas si grave….

Bon ! je suis bien d’accord, mais toutefois c’est plutôt gênant pour l’entourage tout de même.

La question que je pose en vérité, c’est : "qui parle vraiment quand je parle toute seule" ??
Et d’où cela peut-il bien venir ?


Si vous pouviez répondre à mon questionnement je vous en serais fort reconnaissante.

Merci par avance ! guide - HELP ! Je parle toute seule 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

guide - HELP ! Je parle toute seule Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

guide - HELP ! Je parle toute seule Empty Re: HELP ! Je parle toute seule

Message  manwell Mer 24 Mai 2017 - 16:26

Je ne pense pas que cela soit grave ou que la folie te guette.....C est juste de la fatigue ,une perte de repère, si tu es surbooké c est normale ton système n arrive plus à gérer, à filtrer ou à doser,tu doit être décentré et ce qui était "pensé " donc tue et caché devient parole et réalité, c est la fatigue. Beaucoup de monde parle seule et surtout dans la salle de bain, soit ils se fabriquen'y des réalités qui ne peuvent ou non pas eu lieu où ce lâchent et font ou sont ce qu ils cachent habituellement parce que la salle de bain c est un moment intime ce que l on ne montre pas aux autres.

Ce monologue que tu as ,es ce des reproches, des critiques,des scènes de défenses ou des choses avec beaucoup d amour.

Tu es surémet comme on dit "débordé " et tu n as plus le temps de moments intimes avec toi même pour évacuer ce que tu as "mal" vécu ou ce que tu aimerais vivre....prend du recul,recentre toi ce qui tu es ce que tu veux et ce que tu es obligé de faire...la en ce moment tout est mélangé tu ne fais plus la part des choses....
Chaque chose en son temps et un temps pour une chose.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

guide - HELP ! Je parle toute seule Empty Re: HELP ! Je parle toute seule

Message  pac Mer 24 Mai 2017 - 23:39

Du même avis que manwell.Tu as quitté un emploi et bien passé ou pas il y a une charge d’émotion.Des collègues avec qui on a tissé des liens ou pas,un schéma de fonctionnement professionnel connu sur le bout des doigts,des habitudes...en gros quelque chose de cadré,structuré,connu.
Ensuite le nouvel emploi,tout a recommencer,le nouveau,des preuves a faire,nouveaux collègues avec qui s'adapter,nouveau départ professionnel même si cela reste dans la même branche,peut-être nouvelle horaires.Cela demande pas mal d’énergie.
Très souvent le nouveau fait peur,il nous sort d'un schéma,de nos habitudes,on a pas de control sur la ou les situations donc ici difficile d'anticiper.
On rajoute a tout ça ce qui se passe en dehors de notre monde professionnel qui lui est également soumis a des variations en tout genre.En mettant tout ça dans un sac et en le secouant il peut en ressortir que nous ne sommes plus Ici et Maintenant.La preuve,peut-être, tu dis ne pas t'en rendre compte.Des mots sortent d'un trop plein et tu les entends pas.

Effectivement si cela se présente ainsi,certainement qu'il est temps de penser a soi.Pas le temps?si si,on peut toujours trouver une petite demi heure ici ou la.Tu Sais faire tout ça,tu l'as déjà fait plusieurs fois.Ne serait-ce que se poser dans le jardin,observer,écouter,sentir pour enfin faire le vide afin de se faire une place,se soulager,s’apprécier,se gouter.Cela te permettra également de ne pas donner trop d'importance a tout ça.Il y a une chose qui nous touche tous.Elle est chez chacun de nous,on l'appel le Doute.C'est surement une période un peu agité a plusieurs niveaux.T’inquiète pas,ça va aller.  guide - HELP ! Je parle toute seule 3621799707

                                                                                                                                                                                                         



                                                                                                                                                                           https://www.youtube.com/watch?v=XfbP4NxQBYQ

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

guide - HELP ! Je parle toute seule Empty Re: HELP ! Je parle toute seule

Message  Francesca Jeu 25 Mai 2017 - 6:19

Merci beaucoup les garçons de me réconforter et de mettre des mots sur ce qui m'arrive actuellement. guide - HELP ! Je parle toute seule 3621799707

Oui effectivement, vous avez très certainement raison dans ce que vous me dites.

Je vais me reprendre en main, et faire du recul avec tout ça !

Merci manwell et pac guide - HELP ! Je parle toute seule 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

guide - HELP ! Je parle toute seule Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

guide - HELP ! Je parle toute seule Empty se parler à soi, parler à son Guide, à son âme...

Message  flammette Ven 2 Juin 2017 - 4:56

Bonjour Francesca,
Il m'arrive parfois lors de méditations de me poser oralement des questions et d'y répondre.
Je le fais avec beaucoup d'humour et...d'amour.
La communication intérieure se fait par ressenti, pas par des mots mais parfois quand on ne ressent pas assez clairement ce que son Guide veut nous faire comprendre, une parole, le verbe exprimé provoque parfois une réponse verbale. Etrange dialogue quand il est vu de l'extérieur mais si plaisant quand il est vécu de l'intérieur.
Donc je me réjouis de ne pas être seul à parler ...tout seul.
Mille pensées affectueuses
Flammette
flammette
flammette

Messages : 50
Date d'inscription : 07/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

guide - HELP ! Je parle toute seule Empty Re: HELP ! Je parle toute seule

Message  Tao Dim 25 Juin 2017 - 16:51

Moi aussi je parle parfois toute seule, à moi même, mais rarement à voix haute Wink
peut être parce que je suis souvent seule et que je travaille seule ??
je pense que le fait de penser à voix haute aide à valider
les décisions importantes et difficiles, que cela aide à clarifier la
pensée, à percevoir ce qui est important et à affirmer les décisions
et les choix que l'on contemple ??
je ne sais pas trop en fait ..?

y'a un psy dans le coin ?? Smile

Like a Star @ heaven
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

guide - HELP ! Je parle toute seule Empty Re: HELP ! Je parle toute seule

Message  djéhouti Lun 26 Juin 2017 - 19:32

En fait, se parler à haute voix est aussi une façon de communiquer avec des parties de soi situées dans d'autres plans et d'obtenir une réponse télépathique, ou par une synchronicité, ou également, comme il est dit par Tao, de clarifier par le verbe.

C'est aussi donner le moyen à l'invisible de te répondre verbalement, dans le cadre d'une interaction pluri-dimensionnelle....

Bref, pas de quoi s'inquiéter, juste de laisser faire le plus naturellement possible.

sunny

djéhouti

Messages : 183
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

guide - HELP ! Je parle toute seule Empty Re: HELP ! Je parle toute seule

Message  Tao Lun 26 Juin 2017 - 19:52

djéhouti a écrit:En fait, se parler à haute voix est aussi une façon de communiquer avec des parties de soi situées dans d'autres plans et d'obtenir une réponse télépathique, ou par une synchronicité, ou également, comme il est dit par Tao, de clarifier par le verbe.

C'est aussi donner le moyen à l'invisible de te répondre verbalement, dans le cadre d'une interaction pluri-dimensionnelle....

Bref, pas de quoi s'inquiéter, juste de laisser faire le plus naturellement possible.

sunny

je n'avais pas pensé à cela, c'est une bonne remarque  guide - HELP ! Je parle toute seule 3641590030
non, je ne pense pas aussi que cela soit inquiétant,
en revanche, une personne qui dit tout ce qu'elle fait et ce qu'elle
va faire...heu..au bout d'un moment je trouve que ça agasse un peu ^^
désolée, mais ça perturbe un peu le calme de l'esprit des autres, et ça
les empêche de se concentrer, car on est parasité par les pensées
de celui qui parle à voix haute, donc involontairement, on entend,
on écoute et l'on se sent impliqué, ça fait comme un bruit de fond  ....non..?!

merci sunny
Tao
Tao

Messages : 148
Date d'inscription : 11/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

guide - HELP ! Je parle toute seule Empty Re: HELP ! Je parle toute seule

Message  hel-Paladin Jeu 29 Juin 2017 - 18:46

Ces important pour moi de parler tout seule car a traver ces melodie évacue exprime avec moi la puissance de action mes bon pour un ermite qui cherche rien plus normal je anime je fait prendre vie penser que j ecoute analyse combiner un poeme improvisé discerner les 3 qui ne feront plus 1 croire absolue veriter qui rentr toujours plan discerne mes le croire sa depend ce que ont ce parle

Bon sinon donc souvient toi de tout ce que tu te dis le celui qui entend demande lui si ta pas parler autre chose et ont vera si tes un instrument ou juste posseder voir la la folie humaine

Meme si ego ou mentale je comprend rien pour moi ces les 2 en mm temps

guide - HELP ! Je parle toute seule 2641883990
hel-Paladin
hel-Paladin

Messages : 387
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

guide - HELP ! Je parle toute seule Empty Re: HELP ! Je parle toute seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum