La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La pratique spirituelle de l'extase

Aller en bas

La pratique spirituelle de l'extase Empty La pratique spirituelle de l'extase

Message  domio Ven 12 Avr 2024 - 14:24

Bonjour

Lorsqu’un pratiquant a des croyances rigides sur le chamanisme, il ne pratique pas le chamanisme.

Le chamanisme est la pratique spirituelle de l'extase. L'extase est définie comme une transe mystique, prophétique ou poétique. Les praticiens se concentrent sur l’entrée volontaire dans des états modifiés de conscience dans lesquels ils accèdent à la révélation personnelle et à l’expérience spirituelle. Le but du chamanisme est de se connecter à votre essence. Comme le bouddhisme et le taoïsme, le chamanisme consiste à se souvenir, à explorer et à développer son véritable soi. Le chamanisme met l'accent sur l'individu, pour se libérer et découvrir sa singularité pour apporter quelque chose de nouveau au groupe.

Lorsqu’un pratiquant a des croyances rigides sur le chamanisme, il ne pratique pas le chamanisme. La rigidité des croyances (dogmatisme) fait entrer un système de croyance dans le domaine d’une religion, mais le chamanisme n’est pas une religion. La religion est tout un système culturel de comportements et de pratiques désignés, de visions du monde, de textes, de lieux sanctifiés, d'éthique ou d'organisations qui relient l'humanité au surnaturel ou au transcendantal. L’empreinte culturelle d’une religion laisse l’individu en dehors du domaine de l’expérience spirituelle personnelle.

Le chamanisme n'a pas de hiérarchie, pas de prophètes, pas de temples, pas d'écritures et pas de dogme.
Il n’y a pas de croyance dogmatique car la pratique chamanique nécessite votre participation active à la création d’une vision organique et évolutive du monde.  Le chamanisme ne nécessite aucune croyance en autre chose que votre expérience personnelle. Une pensée rigide vous maintiendra coincé dans une perspective étroite, déformant votre perception de la réalité. La rigidité est une résistance, et la résistance vous découragera, bloquera votre connexion à la vérité intérieure et vous empêchera de voir la vraie nature de l’univers.

Donc si vous voulez avoir des croyances sur le chamanisme, c'est bien, mais vous devrez les mettre de côté lorsque vous pratiquerez la transe chamanique. L’état de conscience chamanique (SSC) vous libère des schémas rigides qui suppriment les manifestations de l’individualisme. La transe extatique vous permet de participer directement au travail de rencontre et de transformation de votre structure intérieure, qui reflète votre culture. La structure détermine la manière dont l’énergie circulera, où elle sera dirigée et quelles nouvelles formes et structures seront créées. A travers la transformation de vos paysages internes, vous transformez les paysages externes. Vous créez de nouvelles formes, de nouvelles structures qui ne sont pas basées sur la hiérarchie, l'éloignement et l'exploitation. Renouvelez le cercle sacré de l’harmonie et de l’équilibre.

C'est le travail du chaman.


A propos de l'auteur :

Michael Drake est un écrivain et artiste de renommée internationale. Il est l'auteur des livres : The Shamanic Drum : A Guide to Sacred Drumming et Shamanic Drumming Circles Guide.

Cet article (paru en anglais sur le site ShamanicDrumming.com) est traduit librement avec l'accord de l'auteur. Le but est exclusivement informatif sur le thème du chamanisme.



domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 230
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum