La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'axe de vie

Aller en bas

L'axe de vie Empty L'axe de vie

Message  domio Sam 24 Fév 2024 - 17:05

Bonjour,

A l'époque ou je m'étais intéressé à ce concept, il m'avais été très difficile de trouver des indications plus poussées, mais je vois que même maintenant, en 2024, c'est toujours aussi difficile voir impossible de trouver d'autres indications sur cette méthode. J'ai donc repris mes écrits que j'ai améliorés ainsi que mes photos et autres indications glanées ici ou là que je vous publie.

**********************************

Quand nous naissons, le lieu, l'heure exacte ainsi que la date de naissance nous permet de monter notre thème astral qui sera notre chemin de vie.
Mais il existe aussi, quand nous naissons, notre axe de vie, je le décrit ci-dessous.

Au moment de la naissance de tout être vivant, un lien se crée entre son propre champ énergétique et le lieu où il naît, ce lien demeure malgré la distance qui le sépare dudit point physique. Vivaxis signifie "l'axe de la vie" et la reconnexion avec cet "axe" apporte des bénéfices pour la santé et la vitalité de l'individu, elle fait référence aux champs énergétiques personnels et n'a rien à voir avec un quelconque aspect "astral" mais plutôt purement physique et énergétique. C'est la chercheuse canadienne en phénomènes magnétiques Frances Nixon qui a découvert ce phénomène et a inventé le terme "Vivaxis", avec le soutien de chercheurs de l'Université de Stanford comme William Tiller et d'autres physiciens qui ont confirmé ses travaux. La reconnexion personnel avec Vivaxis a redonné de la vitalité aux personnes atteintes de maladies débilitantes.

L'axe de vie Vivaxi10

Pour bien comprendre ce concept, il faut partir de la considération de la planète Terre comme un être vivant soumis à divers types d'énergies extérieures, comme les autres planètes et tous les types de forces cosmiques qui l'impactent ainsi que toutes celles qui y sont liées ou sous son influence. Nous, les humains, maintenons cette union comme un moteur d’équilibre et de vitalité capturé par les chakras, certains méridiens d’acupuncture et d’autres mécanismes internes. Mais à cause des toxines, les contaminations chimiques et radioélectriques peuvent être décompensées, provoquant des maladies liées à la propre vitalité. Cette connexion avec nos axes vitaux peut être rétablie avec certains types d'exercices.

A la naissance, un flux bidirectionnel unique d'énergie magnétique se crée avec le point géophysique d'où l'on naît. Ce point énergétique sphérique tournant se crée en permanence, même si l'on est éloigné du lieu, ce lien est maintenu. Quel que soit l’endroit où se trouve la personne, il existe une sorte de cordon ombilical à l’origine de la vie. La terre forme un réseau énergétique massif qui se déplace à la fois horizontalement et verticalement, et lorsque le fœtus est soumis à ces forces, un point ou axe commun est créé. Le fœtus devient magnétisé à ce point géophysique précis et un modèle d’alignement magnétique s’établit dans la structure atomique des os. Ce point ou sphère d'énergie permanent, à peu près de la même taille que le fœtus à la naissance, peut être considéré comme un générateur d'énergie personnel, mais cette connexion va dans deux directions, puisque ce qui affecte l'individu est aussi reçu par le Vivaxis. Tout ce qui arrive à la personne sur le plan physique, émotionnel et mental est reçu par le Vivaxis grâce à l'alignement magnétique existant dans les os. C'est en quelque sorte un échangeur d'énergies, entre celles de l'individu et celles du point Vivaxis qu'il capte des profondeurs de la Terre et des influences cosmiques. Une mauvaise connexion avec le point Vivaxis lui-même provoquera différents types de maladies, tandis qu'une bonne connexion donnera de la vitalité et assurera la santé.

L'axe de vie Vivaxi10

Il existe deux flux ou bandes de forces qui composent Vivaxis, à l'intérieur et à l'extérieur de la personne autour du corps semblable à l'aura ou au bioplasme, l'un composé de la "gravitationnelle" et l'autre composé des différentes fréquences qui composent la bande "magnétique". Si l'individu se trouve sur une surface située en dessous de son Vivaxis, la bande interne sera celle du groupe magnétique, tandis que la bande externe sera celle de la bande gravitationnelle. Au contraire, si le sujet est au-dessus de ses Vivaxis, ceux-ci sont inversés de telle sorte que la bande magnétique est externe et la bande gravitationnelle est interne.

Avant de s'aligner sur Vivaxis proprio, Frances Nixon recommande de neutraliser les énergies par un exercice qu'elle appelle "l'accordéon".  Dans un endroit calme, pieds nus en contact avec le sol, debout, on place les paumes des mains l'une face à l'autre, on joint les doigts l'un à l'autre et on les presse fortement vers l'intérieur et l'extérieur. En même temps, on joint les pieds par les talons l'un à l'autre, les chevilles et les gros orteils, en formant un circuit. Ce mouvement est effectué pendant quelques minutes.

Avant de commencer l'exercice de réalignement avec le point Vivaxis, vous devez savoir si vous êtes au dessus ou en dessous de celui-ci, pour cela il suffit de connaître l'altitude du lieu de naissance et celle du lieu actuel.

L'énergie circule du Vivaxis vers la personne par la main et le pied gauche, repartant vers le Vivaxis par la main et le pied droits après être passée par le dos. L'énergie du Vivaxis se déplace verticalement puis horizontalement jusqu'à atteindre le pied et la main de l'individu. Si vous êtes au dessus du Vivaxis, vous recevrez l'énergie par l'index gauche, si vous êtes en dessous, vous recevrez l'énergie par l'annulaire de la même main.

Pour syntoniser le Vivaxis, il est nécessaire de ne pas porter de bijoux, de lunettes, de lentilles de contact ou quoi que ce soit de métallique, ainsi que de vêtements à une certaine distance du corps, il est donc préférable d'être nu. L'endroit doit être calme, vous devez avoir laissé passer environ 20 minutes après avoir mangé et vous ne devez pas être dans la période de trois jours de la nouvelle ou de la pleine lune. Il faut regarder vers la position du Vivaxis, il est donc conseillé d'utiliser une boussole. Lorsque vous vous tournez, vous tournez tout votre corps en même temps.

La meilleure méthode pour le localiser est d'utiliser les baguettes de radiesthésie, en tournant tout le corps tout en tenant les baguettes avec les deux mains et en marquant ou en se souvenant du point où elles se croisent. Posez les baguettes et, en plaçant la paume de vos mains sur vos cuisses, essayez de ressentir un picotement ou une sensation d'énergie qui circule. Vous pouvez évoquer un souvenir d'enfance ou une comptine, pour vérifier que vous avez bien cette sensation énergétique et qu'il s'agit du bon point. Marquez la direction et le point opposé, ainsi que les côtés à 90 degrés.

La méthode pour canaliser l’énergie du Vivaxis est ce qu’on appelle le "quatre quatre", qui est la suivante :

Le sol doit être plat et les pieds nus à une distance d'environ 30 cm l'un de l'autre, les paumes des mains sont appuyées contre les jambes, la tête droite et tournée vers le Vivaxis. Les yeux fermés, respirez profondément pour éliminer toute contamination par d'autres ondes.  La tête dirigée vers la poitrine, s'étirer le plus possible vers l'arrière jusqu'à la nuque, lentement, pendant environ 8 secondes.

L'axe de vie Vivaxi11

Ouvrez les yeux, tournez lentement de 90 degrés vers la droite (dans le diagramme, position 2), placez bien vos pieds, fermez les yeux et inclinez votre cou d'abord vers le bas puis vers l'arrière pendant 8 secondes. Répétez cette opération pour les 8 positions. Passez maintenant à la position 3, qui sera l'opposé de Vivaxis, et répétez l'exercice, vous sentirez le point d'énergie tirer par l'arrière. Passez à la position 4 et répétez le mouvement du cou.

Maintenant que vous regardez le Vivaxis en position 5, vous répétez l'exercice en changeant le sens de la rotation qui se fera dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en vous tournant vers la position 6 et en faisant l'exercice, puis vers la position 7, et enfin vers la position 8.  Prenez conscience pendant un moment de la circulation de votre propre énergie avec l'énergie initiale de votre manifestation physique, c'est-à-dire le Vivaxis.

Remarque : Ce texte s'appuie en grande partie sur celui de *Mme. Carol Assa et sur son livre intitulé "Vivaxis - Brain Wave States", mais avec des contributions provenant d'autres sources ainsi que de l'auteur de ce texte.


*Madame Carol Assa est une exploratrice aux multiples facettes de l’architecture invisible de l’univers.
Depuis plus de vingt-cinq ans, elle recherche, parle, consulte et enseigne la dynamique de la sagesse ancienne, le tout sous l’égide de "l’architecture invisible".
Dans ses recherches, elle a découvert que nos ancêtres étaient plus conscients et plus perspicaces du fonctionnement des énergies subtiles que nous n’en avons aujourd’hui. En synthétisant, rédemptant et utilisant cette sagesse ancienne, tant orientale qu’occidentale, nous pouvons apporter plus de perspicacité, d’harmonie et d’équilibre à nos vies modernes.
Mme Assa a étudié plusieurs écoles traditionnelles de Feng Shui telles que Flying Stars, Imperial Feng Shui, Da Gua, Form and Compass School et Bazi. En tant que consultante Maître Feng Shui, elle combine dans ses consultations la sagesse de toutes ces écoles et les découvertes scientifiques modernes.
Elle possède également un diplôme clinique (C.ht) en hypnothérapie, un diplôme avancé en PNL et une multitude d'autres formations et certificats dans des domaines tels que la radiesthésie, la biogéométrie, la guérison vibratoire, la radiesthésie, etc...
Elle rédige le bulletin populaire "Invisible Architecture", publié continuellement au cours des douze dernières années.


*************************************

L'axe de vie Livre_10

L'axe de vie Vivaxi12

L'axe de vie Vivaxi15


L'axe de vie Vivaxi14


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 218
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum