La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Le symbole et l'archétype

Aller en bas

Le symbole et l'archétype Empty Le symbole et l'archétype

Message  domio Mer 24 Avr 2024 - 14:15

Bonjour,

Nos hémisphères cérébraux sont chargés de remplir des fonctions presque opposées. L'hémisphère gauche, ou esprit conscient, exerce une activité purement rationnelle et agit comme un obturateur sur les données que nous pouvons conserver dans la conscience. Toutes les informations non considérées comme pertinentes aux fins de son activité sont détournées vers un niveau inconscient. À l’inverse, l’hémisphère cérébral droit, ou esprit inconscient, est un processeur parallèle très puissant, dans lequel il n’existe pas de filtre également sélectif pour l’information ; en fait, il est capable de traiter onze millions de bits de données par seconde, alors que l'hémisphère gauche ne traite que sept bits. Cependant, étant une activité qui ne régit pas un état normal de conscience, elle ne nous est mise à disposition qu’au niveau d’un état altéré.

Travailler avec l'archétypes représente une manière de solliciter l’entrée de cette étonnante quantité de données dans notre conscience.

Comment est-ce possible ?
Le langage de l’hémisphère droit repose essentiellement sur des symboles et des images. Il existe différentes manières par lesquelles la technique de l'archétype parvient à développer la capacité d'intégrer le contenu de ces symboles aux fins de ce que nous pourrions appeler notre "vague thérapeutique". Une des méthodes consiste à utiliser les figures simples de la géométrie plane comme les cercles, les triangles, les carrés et les rectangles, ou à utiliser également les figures plus complexes de la géométrie euclidienne, comme les sphères, les cylindres, les tétraèdres, les octaèdres et tous les polyèdres en  général. Tout ce qui est présent dans la nature, depuis le niveau macroscopique (comme la révolution des planètes) jusqu'aux manifestations microscopiques (comme le mouvement des atomes), peut être réduit à des formes géométriques et, à travers elles, peut être décrit. En utilisant, les lois de la symétrie et de la forme, des formes peuvent être transférées  au moyen d'un pont d'imagination, à des points du corps qui reflètent en quelque sorte la similitude.

Un triangle peut par exemple représenter la forme d’une omoplate, ou une vertèbre peut facilement adhérer à la forme d’un cylindre. L'imagination joue à nouveau le rôle d'un outil privilégié pour manipuler les champs énergétiques. Supposons que nous nous trouvions dans une situation dans laquelle deux vertèbres ne sont pas disposées de manière parfaitement linéaire. La zone en question va probablement produire une affection douloureuse ou plus généralement une sensation d'inconfort. Pour corriger leur disposition, il suffit d'imaginer les deux éléments - vertèbre et cylindre - dont le point qui semble trop déséquilibré est recadré par le mouvement d'un motif de vagues. De cette façon l'orientation de l'ensemble vertèbre/cylindre est corrigée pour que l'os se déplace progressivement pour se rapprocher de plus en plus de la position imaginée, et ainsi de suite jusqu'à ce que la vertèbre revienne au bon endroit, donc jusqu'à un alignement parfait.

En utilisant les schémas de pensée présentés sous forme symbolique, et donc en leur accordant la juste considération, nous commençons à construire une connexion, un pont entre les deux hémisphères cérébraux, droit et gauche. Ces images, vécues comme des motifs spontanés, contribuent à harmoniser les deux parties, à créer plus de cohérence entre elles et à générer une correspondance fructueuse. Lorsque la conscience s'abandonne à ce type d'images spontanées, parfois même ludiques, nous accédons à une quantité illimitée d'informations dont nous ne disposions normalement pas. L’hémisphère gauche, l’hémisphère rationnel, atténue sa fonction de filtre hypersélectif et tout ce qui aurait dû aboutir dans les recoins les plus profonds de l’inconscient se révèle à notre attention, désormais plus disposée à accepter les suggestions venant d’intuitions ou de présages. Une plus grande quantité d’informations que ce que l’esprit rationnel seul pourrait offrir ne peut que nous apporter des avantages.

Le recours aux questions ouvertes représente un bon point de départ pour s’habituer à une vision qui nous est normalement inhabituelle. Beaucoup de gens ne croient pas pouvoir transformer des parties de leur corps en figures géométriques, se plaignant de leur manque d'imagination. Mais la fantaisie est quelque chose qui s’éveille à l’appel de la moindre sollicitation. Bref, il n’existe pas d’individus qui en soient véritablement totalement dépourvus.

Posez-vous des questions telles que : que signifient ces images pour moi ? Quel usage pourrais-je en faire ? Peuvent-elles m’offrir de l’aide maintenant ? C'est déjà une étape qui permet à l’information d’échapper au système de surveillance de l’hémisphère gauche. En nous ouvrant au nouveau, nous nous préparons immédiatement à un état caractérisé par l'ingéniosité et la créativité, évitant ainsi la possibilité de nous enliser dans le renforcement d'images recyclées imputables à la sphère problématique. Avec la méthode de l'archétypes, nous nous préparons donc à un mode qui nous permet d'être plus intuitif, cessant ainsi de soustraire de notre attention consciente cette grande partie des données qui sont traitées à un niveau subconscient. Ce fait ne doit cependant pas nous laisser croire à tort que nous avons automatiquement acquis la certification de guérisseur. Ce que nous faisons réellement pour acquérir cette compétence, c'est simplement nous retirer. En évitant d’interpréter et de réduire ce qui se présente comme nouveau à quelque chose que nous connaissons déjà, nous faisons place à l’élément universel pour qu’il puisse accéder à notre conscience. Nous obtenons ainsi la perception exacte des possibilités infinies que l’univers nous réserve et qui pourraient potentiellement transformer notre existence.

Avec la méthode de l'archétypes, nous créons un espace ludique auquel accéder pour expérimenter toute la puissance de notre imagination active. En pratique, sans aucun effort ni capacité surnaturelle, nous incluons un nouveau sous-ensemble de réalité dans notre existence qui nous permettra de faire de plus en plus consciemment confiance aux suggestions de nos intuitions.

Exemple de symboles

Le symbole et l'archétype Diffzo10


Exemple de 12 archétypes

Le symbole et l'archétype 12_arc11

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 230
Date d'inscription : 14/03/2023

manwell et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum