La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Court sommeil et rêves lucides

2 participants

Aller en bas

Court sommeil et rêves lucides Empty Court sommeil et rêves lucides

Message  Grenouille Mer 17 Oct 2018 - 3:03

Bonjour les ami(e)s http://www.icone-gif

troisième rêve lucide depuis que j'ai cessé mon activité professionnelle il y a 12 jours.
Je les appelle lucide car j'ai conscience pendant ces rêves de dormir. J'entends tous le long en fond les bruits de la maison tout en faisant le rêve. Je me vois dans évoluer dans ce rêve en observatrice tout en ayant l'impression de vivre pleinement les choses.
A la fois dans le monde éveillé et à la fois dans le rêve.
Les trois rêves ont duré de 2h00 à 3h00 pour le dernier.
Pour les deux premiers, vagues souvenirs de ce qui s'y déroulait, et pour le dernier, j'ai eu + de mal à le contrôler.
S'il y a un message dans le dernier à prendre en compte, il est clair, parce que ce rêve m'a montrée mon comportement, un de ceux que je n'aime pas en particulier. Il est lié à la dépendance que j'ai envers mon conjoint et qui est source de souffrance parfois. Il est lié à de fausses croyances qui me viennent à l'esprit après ce rêve comme une évidence.
Si quelqu'un a des significations pour une glace à la crème de couleur blanche, j'en tenais une à la main dans le dernier rêve Laughing
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Court sommeil et rêves lucides Empty Re: Court sommeil et rêves lucides

Message  Francesca Mer 17 Oct 2018 - 7:04


Grenouille a écrit:Si quelqu'un a des significations pour une glace à la crème de couleur blanche, j'en tenais une à la main dans le dernier rêve

Bonjour Grenouille Very Happy

Je vois là un signal d’alarme très important qui t’ est adressé. Ne percevrais-tu pas le monde extérieur sans aucune chaleur ???

Car la glace est le reflet de la vie qui meure lentement en nous. Cependant la glace qui fond est le signe d’une transformation, d’un réchauffement de notre personnalité ou de notre vitalité.

Dans un sens neutre, LE BLANC est un support. C’est la feuille blanche qu’il nous faut remplir. C’est aussi l’écran de nos projections. Dans tous les cas, le blanc est générateur d’angoisse, oppressant. Il confronte un individu à sa solitude et à sa peur du vide.

Ceci te parle-t-il ??


Court sommeil et rêves lucides 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Court sommeil et rêves lucides Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Court sommeil et rêves lucides Empty Re: Court sommeil et rêves lucides

Message  Grenouille Jeu 18 Oct 2018 - 0:56

Ca colle oui Laughing
Ca fait trois fois que j'écris et que j'efface ce que j'écris, au fur et à mesure, je me rend compte d'absurdités de ma part. Oui pour moi le monde est froid actuellement dans le sens où je suis souvent en contact avec avec des organismes qui mentent ou se déchargent, ce qui fait que je me sent complétement piégée et la situation ne se règle pas administrativement. Oui je n'ai plus d'illusions ou d'espoir, c'est un fait. Du coup je le trouve froid, inhumain. C'est pas possible qu'on en soit arrivé là Shocked
Le lacher prise se fait doucement, par ras le bol, par dépit. J'en avais tellement gros sur la patate Laughing Je ne savais plus ce que c'était que de souffler. Respiration à fond j'arrive à la faire depuis peu. C'est même pas moi qui le veut, c'est mon corps qui décide, et c'est pas discret.

Bises à toi Francesca Wink
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Court sommeil et rêves lucides Empty Re: Court sommeil et rêves lucides

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum