La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[TAO] Espace de SEPIA

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

20012014

Message 

 [TAO] Espace de SEPIA Empty [TAO] Espace de SEPIA




Cérémonial d’engagement




Sépia doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération. 

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

 [TAO] Espace de SEPIA Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de SEPIA :: Commentaires

Sepia

Message Lun 20 Jan 2014 - 20:10  Sepia

L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même.

Je m'y engage !


Sepia

Dernière édition par Sepia le Mer 22 Jan 2014 - 16:16, édité 2 fois

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 20 Jan 2014 - 22:58  lunea

Bonne route Sepia !

 [TAO] Espace de SEPIA Pierre11

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mar 21 Jan 2014 - 11:59  Sepia

TERRE 1 : Que cherches-tu ?


Et voilà en route pour une nouvelle quête, youpie !!!

L'idée qui me trottait dans la tête, avant de commencer, était « être une bonne mère pour moi : prendre soin de moi, tous les jours ».

Je me suis un peu baladée dans l'ancienne, qui concernait l'arrêt de la cigarette, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que j'avais  reformulé ma quête :
« Donner un nouveau souffle à ma vie ».  

Voilà ce que j'en disais : Avec la  cigarette « j’étouffe une partie de moi. ». Je veux « mieux me donner de l’importance, mieux cultiver l’estime de moi, mieux m’aimer, mieux prendre soin de moi. ».

Je disais qu'une petite fille en moi voulait s'amuser, exprimer sa créativité, ses qualités, ses talents. Je disais avoir envie de faire quelque chose qui m’appartient, qui me permet de me réaliser. Je  disais aussi avoir l’impression qu'une artiste, en moi, ne demandait qu'à s'exprimer. Je parlais aussi de libérer la femme sauvage en moi, bien reliée à la terre, au cosmos et à elle-même.

C'est tellement tout ça que j'aimerais réaliser aujourd’hui !!!! Ca me trouble de réaliser qu'en changeant de quête, je ne fais que poursuivre la précédente ! En même temps,c'est tellement cohérent !! Ca fait plaisir ! Surtout que, pendant ce temps, je n'ai pas abandonné : j'ai arrêté de fumer !

Dans ma dernière réponse de l'époque, je lis : « Le Yi-Jing m’avait fait comprendre que je devais ralentir, me consacrer à des choses importantes, en ce moment. » Et c'est bien ce qui s'est passé pendant deux ans. J'ai donc été redécouvrir ce que le Yi-Jing du Monde de l'Eau me racontait et ce que j'en disais.

Je me demandais « Quelle route dois-je suivre vers la réalisation de ma quête ? » Le Ji-King répondait la rencontre et l’acceptation.

J'y lisais « que c’est un moment de contrainte, que je dois m’adapter sans perdre de vue mon objectif, que cela donnera une forme nouvelle à la situation ». De fait, beaucoup de contraintes m'ont éloignées de ma quête, mais cela lui permet, aujourd'hui de prendre une nouvelle forme.

Il me fallait accueillir la rencontre entre le yin et le yang. J'y voyais un encouragement à accepter l'aide de mon homme, à ne pas toujours me débrouiller seule , lui laisser une place. Et bien, aujourd'hui, contraintes ou non, je n'ai pas le choix, je suis alitée et obligée de me reposer sur lui. Il est troublant de constater qu'accepter cette situation, ne plus culpabiliser, en faire quelque chose de constructif, me ramène au Jeu de Tao.

Je me disais « qu’il est temps que j’accepte qu’un homme m’aide. Que le yang prenne sa place pour que le yin puisse la prendre, également ».  Si je veux réaliser ma quête, il est évident que les choses devront aller dans ce sens-là. C'est à la fois un moyen, et une fin en soi.

Reste cette histoire de fécondité dont parlait le Ji-ing... Il disait : « La fécondité est absente, la voie se ferme, il faut l’accepter ». J'y voyais une exhortation à la patience dans ma quête.  

Il disait aussi « Le ralentissement de l’activité, replacé dans un processus d’intériorisation, permet des perspectives fécondes. » Et bien ça, on peut le dire !! C'est maintenant  ça !!! Non  seulement je sens que la voie s'est rouverte, que la fécondité est à nouveau présente pour ma quête... Mais en plus, c'est grâce au fait que je sois alitée parce qu'enceinte (donc fécondée) que je m'y remet !!!!

Alors, qu'est-ce que je cherche ? Comment formuler cette quête en quelques mots ?

Faire de mon « Moi-Adulte » une femme sauvage. Pour que mon « Moi-Maman » ait les  capacités de prendre soin de mon « Moi-Enfant » dans toute sa créativité. Tout en étant attentive à laisser sa juste place au yang, mon compagnon.

Je vais mener cette quête, parallèlement, sur deux site : mon Tao-blog (pour retrouver mes chers anciens partenaires) et le forum privé de La Vie Devant Soi (pour en rencontrer de nouveaux).

Et j'ajoute que, durant cette quête, je m'engage à me réserver au moins 5 minutes de yoga par jour,. Rien que maintenir  ça, c'est déjà un vrai défit !!!

Merci d'avoir lu cette longue réponse bilan. Merci de vos feedbacks !
Sepia


Dernière édition par Sepia le Mer 22 Jan 2014 - 16:15, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 22 Jan 2014 - 6:15  Francesca

J'ose espérer avoir bien compris Sepia   [TAO] Espace de SEPIA 2758329009 

il est heureux tout de même de constater que même si tu n’as pas terminé ta première quête, l’idée en a fait son chemin et la réussite était là…   [TAO] Espace de SEPIA 2120421403 

le je est fait à l’image et ressemblance à l’esprit du monde où il vit, comme le moi est fait à l’image et ressemblance du Dieu éternel. Le je est conformiste; il "s’ajuste" à une image de Soi. le moi accueille les autres personnalités car tout autre moi qui l’attire lui apparaît non comme un objet, mais comme une autre personnalité aussi sacrée que Lui.

Et en cela, le Yin et le yang en équilibre ! là est peut-être la question…. car il convient déjà de les reconnaître en soi, trouver nos zones d’ombres et de lumière, les accepter, les aimer et en prendre soin. nous ne sommes pas uniquement Yin ou uniquement Yang. Ces deux forces existent et cohabitent en nous, encore faut-il les reconnaître lorsqu’elles émergent … pas toujours évident n'est-ce pas ? ! Wink 
 
le Yin et le Yang, dans la philosophie orientale traditionnelle, représentent Lune et Soleil, ou ombre et lumière, ou dans le but de cette discussion ici, féminin et masculin. Je crois que lorsque nous sommes seuls, nous avons finalement trouvé un équilibre, et quand nous sommes avec un partenaire, nous allons également chercher cet équilibre dans son ensemble : deux personnes qui sont masculines ou deux qui sont féminines ne peuvent peut-être pas faire une saine Yin / Yang ensemble, à moins peut-être d’y travailler tous les deux. Ce serait peut-être comme avoir 2 chaussures gauches non ?
 
sans être réellement sûre de ce que j’avance-là toutefois ; juste une idée une piste de réflexion que nous pouvons travailler ensemble !   Wink 

quoi qu'il en soit, je t'adresse 2 Tao points d'encouragement ma douce Sepia !  [TAO] Espace de SEPIA 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 22 Jan 2014 - 7:51  lunea

roooh un bébé !!!
et pour l'accueillir c'est certainement mieux que la maman se sente en harmonie tout au fond d'elle même.
cela ajoute un effet positif dans ta reprise de quête, même si sans doute ce bébé n'est pas étranger à ta décision...

2 taos points pour toi.

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mer 22 Jan 2014 - 17:38  Flobass

Superbe !

Déjà, tu vas donner la vie, et en cela, c'est un évènement extraordinaire !

Donner un souffle à ta vie : c'est le pneuma chez les grecs, véhicule de l'Agapé, qui te pousse à abandonner ta personnalité pour l'Etre !
Et cette transformation, très Yin, a besoin pour rester féconde, d'avoir son équivalence : le Yang !
Ton compagnon a donc une place importante : il va devenir père : celui qui va instruire, mettre des limites, dans sa rationalité. L'équilibre est donc fait ainsi : il a trouvé sa créativité au fond de toi, et toi accueilli la raison d'être maman avec lui...

En tout cas, je te donnes 2 points pour t'encourager !!!

A bientao !!!

  [TAO] Espace de SEPIA 3621799707 

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Jeu 23 Jan 2014 - 15:34  Sepia

Terre 2 : Comment est né ton désir ?


Je pense que le besoin de me relier au « tout », de mieux prendre soin de moi, et de me relier à ma créativité, m'a toujours habité.
Déjà enfant, on a le besoin de jouer, créer, de « chipoter » avec les éléments, se réaliser dans une passion,...
Et dès l'enfance, les parents peuvent plus ou moins étouffer  ou encourager ce besoin. Montrant, sans doute, ainsi l'exemple au futur « Moi-parent ».
Et finalement, ne pourrait-on dire que plus ce besoin est encouragé, plus l'enfant reste en contact avec lui-même, les autres et l'univers ? Moins il est domestiqué, civilisé, biaisé ?
J'ai l'impression que cela forme un cercle, plus ou moins vertueux ou vicieux, selon l'histoire de chacun...
Moi, je sais que je n'ai pas reçu l'autorisation de me réaliser telle que j'étais au fond de moi. Je ne correspondais, et mes désirs ne correspondaient pas, aux critères de satisfactions de mes parents. Ils ne me donnaient pas accès à ce qui me faisait vibrer.
J'ai dû y voir comme un interdit... Parce que, malgré que ce besoin continuait à s rappeler à moi, quasi quotidiennement, je ne suis jamais parvenue à le réaliser...
Et LE réaliser, c'est une étape essentielle pour ME réaliser, je le sens bien.
Merci de vos feedbacks  !!
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 23 Jan 2014 - 19:04  hommeserein

Bonsoir,

Je sens quelqu'un qui est sur un chemin de vie.. qui aime la vie .. et que tout les signes sont au vert pour mener cette quête Smile

et je trouve que tu t'écoutes en passant d'une quête à l'autre ..


Je te donne deux tao points ..

Je sens que tu es sur ton chemin et c'est une quête qui me touche et qui me parle ... et qui me rappelle ma quête d'intégrité ...  Smile 

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 23 Jan 2014 - 19:09  hommeserein

Je sens que ce désir est ancré en toi depuis longtemps et je souris parce que je vois en toi une personne qui souhaite prendre sa place , se réaliser ..et ça m'amène à ce que je vis en ce moment : j'apprends à prendre ma place d'Homme avec un grand H , j'apprends à développer mon coté masculin ..ça te rappelle quelque chose ? et j'apprends à me réaliser en faisant ce qui me plait dans la vie ... donc je t'invite à faire éclore ce désir et je te donne deux tao points pour le courage , l'envie de faire briller la flamme et le meilleur de toi même Smile

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Jeu 23 Jan 2014 - 21:21  Flobass

Démonter les nœuds créés par l'Ego dans l'enfance, c'est le meilleur moyen de pouvoir s'ouvrir à son Être !

J'ai compris dans mon parcours que les frustrations du passé m'ont créé des barrières, et des interdits qui m'empêchaient de me réaliser ! Tout un tas de choses compliquées...
Et je sens chez toi l'envie de prendre l'épée pour défaire les nœuds gordiens de ton Ego, et c'est très courageux ! Bravo !!!!!
Je te donnes 2 tao points !

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Ven 24 Jan 2014 - 10:19  Sepia

Bonjour,
Hier, j'explorais le site de Taovillage quand, « par hasard », j'ai tiré ceci :


Hexogramme instantané
16 - NE T'EMBALLE PAS

La situation
Ferveur, exaltation et enthousiasme.
Il convient de les discipliner pour en tirer profit.

Oui, en ce moment, je m'emballe littéralement de reprendre ce « jeu »... C'est que je suis quelqu'un de très sensible qui réagit très fort aux événements. Le Tao m'encourage donc à me calmer pour mieux poursuivre ma quête.


Le conseil
Tiens-toi à ce qui te parle, t'inspire et t'exalte.
Entre dans le chant et la danse pour honorer ce qui te dépasse.

Je crois comprendre que je dois moins m'éparpiller. Me concentre sur ce qui me fait vibrer et qui fera avancer ma quête.
Par contre, je ne comprends pas bien : « Entre dans le chant et la danse pour honorer ce qui te dépasse. »


L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Ca ça me parle ! Je ressens le besoin de prendre des engagements vis-à-vis de moi-même.
Ces questions  me permettraient de renforcer celui que j'ai pris déjà concernant le yoga.
J'aimerais en prendre un nouveau concernant la préparation à la naissance.
Et utiliser ces questions pour canaliser mon enthousiasme par rapport au jeu.


Commentaires
Elan impulsif, exaltation, qui demandent à être canalisés et organisés dans la durée pour devenir productifs. Il convient de regrouper les forces, de mettre rapidement l'énergie à profit.

Oui, je sens qu'il est nécessaire de clarifier tout ça pour que ma quête ne soit pas un feu de paille.

Ce que dit le Yi-king te concerne.

Je vais donc y réfléchir !

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Ven 24 Jan 2014 - 10:47  Flobass

J'adore la finesse du Yi King !
Il y a une différence entre l'enthousiasme et la joie !
Comme pour les émotions négatives, ton Ego fabrique des émotions positives, sur lesquelles tu risque de t'enchaîner... C'est l'enthousiasme...
Donc, canaliser cette émotion positive si agréable te permet de lâcher prise et rentrer dans un flux dont l'énergie de l'amour en toi en sera la racine...
J'espère que tu y vois plus clair...

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Ven 24 Jan 2014 - 11:09  Sepia

YOGA :
Je m'engage à faire au moins 5 minutes de yoga par jour.
Je m'engage à ce que cette séance soit la première chose que je fasse, dès la fin du repas et des ablutions du matin.
Je ferai quelques postures douces si la journée est calme. Et des exercices  de respiration alitée si la journée s'annonce plus chargée.

Préparation à la naissance :
Je fais de l'hypnonaissance. J'avais un mal fou à m'y mettre, à m'y tenir,... Et je culpabilisais vis-à-vis de Bébé. Puis, j'ai réalisé, hier,  qu'il s'agissait de mon accouchement et que le préparer c'était prendre soin de moi ! Ah, mais voilà donc ce qui bloquait !!!! Et bien, je vais me donner un engagement et m'y tenir !
Je m'engage donc à faire les exercices suivant, à la fin de ma séance de yoga : la respiration du sommeil, la respiration lente, les affirmations, une visualisation, et la séance d'hypnose proprement dite.
Je m'engage également à faire ma séance de yoga et ma séance d'hypnonaissance à un autre moment de la journée, en cas d'empêchement. Hou que ça va pas être facile !!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeu du Tao :
Je m'engage à limiter le temps que j'y consacre pour ne pas m'y éparpiller. Soit un maximum de trois heures par jour à fractionner tout au long de la journée et de la soirée. Temps consacré à répondre aux questions, réfléchir aux feedbacks, lire et répondre aux autres. Et pas à me perdre sur le net !

Oui, j'espère  que cela va me permettre de lâcher prise et d'ajuster ce que je ressens ! Merci de tes feedbacks !!!!  [TAO] Espace de SEPIA 3621799707 

Sepia

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 24 Jan 2014 - 11:17  hommeserein

Je sens une grande envie d'aller vers l'avant/ dans tes engagements Smile Je t'invite à réaliser les engagements qui te parlent.. car je sens des il faut... que je fasse telle ou telle chose... comme disait l'oracle .. canalise toi... je suis content pour toi de tout ces engagements pour toi Smile .. ça me rappelle tout ce que tu es en train de mettre en place des moments dans ma vie où je me disais allé je vais faire telle ou telle chose..et puis j'étais très frustré ou je m'en voulais ..mais ça c'était avant maintenant je me pose et me dit qu'est ce qui me tient à coeur, je fais ..je vois si ça la vie s'écoule bien en moi quand je fais de la respiration, de la méditation..pour les engagements que je ne tiens pas beh ma fois je vois pourquoi je ne les tiens pas ..j'écoute se que je ressens ...

en tout je suis ravi pour toi et je t'encourage dans toutes tes démarches et je serais content de pouvoir te suivre et te lire et suivre ton évolution Smile cheers 

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Ven 24 Jan 2014 - 17:26  féeclochette

une très belle quête pouvant t'amener bcp de surprises.
effectivement le "vouloir" est bien une prise de contrôle, les identifier leur enlèvent du pouvoir sur toi.
Basketball pour toi bel enfant

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Sam 25 Jan 2014 - 14:45  Sepia

TERRE 3 : Pourquoi le demander maintenant ?

L'autre jour, la sage femme me demande comment je prends soin de moi. Alors que j'étais alitée depuis plus d'un mois, j'ai eu du mal à répondre... Je n'avais fait que lire des romans, en grosse quantité.

Et je rend, alors compte que c'est la seule chose que je m'autorise depuis toujours. Je me suis, alors, demandé pourquoi c'était la seule chose que je m'autorisais. Et j'ai émis l'hypothèse que lire, et uniquement lire, n'étais pas prendre soin de moi, mais une fuite.

En sortant de là, mon intuition me soufflait d'acheter un Tarot Osho. Quand je l'ai consulté, à propos de mes problèmes personnels, il me disait que si je voulais  dépasser ces difficultés, il fallait que je prenne soin de moi. Et que, non seulement cela allait m'aider, mais qu'en plus cela allait me permettre de réaliser un grand pas en avant dans ma quête spirituelle.

Je sens aussi, depuis peu, que ne pas réaliser mon besoin, ne pas avancer, me fait reculer... Sans doute, ce cercle vicieux dont je parlais dans la réponse précédente... Il est temps de réagir ! Je ne suis pas loin de la quarantaine... A ce rythme là, j'y arriverai jamais !

Une autre intuition m'a ramené au Jeu du Tao... Et j'en suis bien contente parce que jouer, c'est déjà prendre soin de moi. Et parce que je crois que cette quête me permettra un travail en profondeur sur ce besoin !

Merci de vos feedbacks que je lis et travaille très sérieusement;+)
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 25 Jan 2014 - 15:11  hommeserein

ça me parle énormément prendre soin de soi ... je tiens à te féliciter pour avoir trouver un moyen de prendre soin de toi durant toute ta vie .. c'est à dire lire .... ta quête me ramène à ce que je vis c'est à dire prendre soin de soi vraiment vraiment (comme dirait ma coach).. je suis un coaching sur an avec une coach sur montpellier qui nous donne un exercice par semaine.. nous avons eu à nous présenter : qui es tu ? (je l'ai fais sous forme d'arbre de vie) ... si tu le souhaites je t'invite à te présenter à toi même par le biais que tu souhaites arbre de vie, portrait chinois (si j'étais un paysage, animal, héros de cinéma, etc) ou bien autrement.. si tu es intéressé n'hésites je veux bien te faire partager mon arbre de vie... et puis pour savoir ce que tu souhaites .. je t'invite aussi à réaliser les 9 piliers de vie..Là aussi je peux te montrer ce que j'ai fais...

je vois que tu as suivi ton intuition et que le jeu osho t'as montré des pistes....

je t'invite à suivre tes intuitions et je t'encourage Smile ... je peux sentir que tu te juges ... je t'invite aussi à être tolérante avec toi même et de t'apporter un plaisir par jour Smile et de suivre ton instinct Smile

je te donne deux tao points Smile

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Sam 25 Jan 2014 - 19:56  féeclochette

Prendre soin de l'autre, c'est avant tout prendre soin de soi.
et prendre soin de soi, c'est avant tout, s'accepter dans le non jugement.
Basketball  [TAO] Espace de SEPIA 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 26 Jan 2014 - 14:22  Sepia

Merci !!!
Je voulais vous dire : Je commence également cette quête sur un forum privé où j'ai retrouvé certaines anciennes tao-partenaires. Et où j'en rencontre de nouvelles qui semblent tout aussi enrichissantes !
Je suis contente parce que je crois que les deux forum vont être complémentaires ! Par contre personne ne vient plus sur mon blog... Pas grave : je suis déjà comblée !!
A bientôt !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 27 Jan 2014 - 21:44  lunea

2 tao points parce que c'est forcément une bonne chose de prendre soin de toi...
D'un autre côté tu n'as pas de culpabilité à avoir à lire des romans, ce temps de récupération t'était peut-être nécessaire, un palier pour mieux repartir !

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mer 29 Jan 2014 - 14:25  Sepia

Terre 4 : Imagine ta quête accomplie

Tout d'abord j'améliore mon hygiène de vie :
Je mange plein de bonnes choses bios que je cuisine moi-même. Je fais mes propres graines germées, mes burgers végétariens, mon pain sans gluten,...
J'ai un médecin et une gynécologue qui partagent le même type de valeurs que moi, en qui j'ai confiance. Cela me permet de régler certains problèmes de santé qui me pompent de l'énergie.
Je fais mes séances de yoga tous les jours.
La relation a mon corps s'améliore, mon énergie augmente et je suis fière de ces étapes franchies !

Puis, je m'occupe de ma vie personnelle :
Je fais des choses qui me détendent, qui me font plaisir ! Je crée, je chipote,..  Je commence par tricoter, faire des collages, des mandalas, des bricolages sympas, .... J'ose apprendre, explorer,.... Et Dieu sait où ça va me mener !!!
Je n'ai plus l'impression de passer à côté de ma vie. Je n'ai plus l'impression de perdre mon temps : J'éprouve du plaisir à faire les choses, à découvrir, à partager,... ! Et je prend confiance dans ma créativité !

Je me consacre à mon épanouissement personnel :
Je médite et je rend grâce à la vie quotidiennement.
Je découvre, apprends et met en pratique des techniques qui me parlent comme les quatre accords toltèques ou la Communication Non Violente.
Ma confiance en moi et mon estime de moi ont grandi. Je me sens en équilibre. Mon image du monde s'est améliorée. Je suis dans le lâcher prise. Ma vie spirituelle s'enrichit.

A travers cette quête-ci, je suis parvenue améliorer ma relation à moi-même. Il est peut-être temps de mener une nouvelle quête qui vise à améliorer mes relations aux autres, à m'ouvrir au monde.

Merci de vos feedbacks !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 29 Jan 2014 - 14:57  hommeserein

coucou,

j'ai envie de dire génial... je te souhaite vraiment d'arriver à cette vie Smile je sens de la bienvaillance, respect de soi de tes valeurs .. j'ai réalisé une quête d'intégrité avec moi même et ça me rappelle mes réponses ..l'échange, le respect de soi et de la vie et la libre circulation des énergies Smile

je te mets deux tao points et te souhaite de tout coeur de te réaliser Smile

et qui sait une nouvelle quête vers l'extérieur et le monde surgira :=)

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 29 Jan 2014 - 18:34  lunea

Déjà dans l'optique d'une nouvelle quête !!!! alors que tu débutes à peine celle-ci... waouh..
le vent nouveau t'emmène vite... pas trop vite j'espère ???
Ton énergie sereine se ressent dans ta façon d'écrire, les mots que tu choisis ce qui vaut largement
2 tao points

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 31 Jan 2014 - 5:35  Francesca

S’il est plus facile de prendre soin de soi lorsque l’on a appris à s’accepter, à s’aimer, il est aussi vrai qu’apprendre à se prodiguer des soins peut conduire à mieux s’accepter et à mieux se traiter.



2 taopoints Sépia   [TAO] Espace de SEPIA 2758329009 

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Sam 1 Fév 2014 - 15:55  Sepia

Terre 5 : Qu'est-ce que cela t'apporterait ?

Je suis en paix avec ma masculinité et je vois ma féminité se déployer. Je sens ma force créatrice, mon instinct, ainsi qu'une grande vitalité dans mon âme et dans mon corps. Je suis en contact avec mon âme profonde et reliée à une sagesse ancestrale présente en moi.

Je sens l'énergie vitale, l'amour universel circuler en moi. Je suis sereine, en paix avec moi-même. Je suis encrée, je me sens en équilibre, stable. Je suis dans la joie.

Je reste en contact avec mes émotions. Elles me servent de guide. Je sens ce qui me parle vraiment, mon intuition, mon coeur,... Je prend ces choix là, pas ce que mon Ego pense qu' « il faut ».

Je vis dans présent. Pas dans le passé. Pas dans le futur Je ne me justifie plus. Je n'ai plus peur de rater. J'entends les messages que la vie m'envoie. Je ne suis plus dans la réaction. J'ai du recul par rapport aux événements.
Je suis dans le lâcher prise. J'ai lâché le contrôle. Je suis dans le non-jugement de moi-même, des autres, des événements, etc. Je ne suis plus perfectionniste. Je fais confiance. Et ma vie semble devenir plus facile !

Je suis qui je suis vraiment !

Merci pour vos feedback !!!
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 1 Fév 2014 - 16:57  hommeserein

je te souhaite de tout coeur que ta quête t'apportes tout ce que tu viens d'écrire Smile

ça me parle énormément .. je travaille là dessus.. être présent , à l'écoute de soi, non jugement de soi Smile

aller vers soi même Smile une belle chose

je te donne deux tao points Smile

continue Smile

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 3 Fév 2014 - 8:11  Sepia

Terre 6 : Qu'est-ce que cela apporterait aux autres ?

Mes émotions et ma créativité me guident vers des choix plus justes vis-à-vis de mon entourage.

J'ai maintenant suffisamment de ressources en moi pour m'ouvrir au monde : améliorer ma relation amoureuse et familiale, ma vie sociale et professionnelle, et apporter ma contribution au monde, en général. (Si ça ne se fait pas naturellement, j'engagerai une quête, en ce sens).

La communication avec mon compagnon s'améliore, la confiance réciproque grandit et nous permet de dégager un projet de couple que nous avons plaisir à réaliser.

J'offre à mes enfants une relation pleine d'affection, de confiance, de respect... et de limites. Je veille à les responsabiliser plutôt qu'à les culpabiliser.

Je suis beaucoup plus attentive à entretenir les relations avec mes parents, mon frère et ma soeur. Ils sentent qu'ils peuvent aussi compter sur moi.

Je fais sentir aux gens qui comptent pour moi à quel point je les apprécie et je ne me prive plus de rester en contact et de les voir régulièrement. Je fais de nouvelles connaissances dans le village où nous  avons déménagé. Ces relations me font du bien, mais font aussi du bien à ceux avec lesquels je les entretiens.

Je trouve LE job qui me convient que ce soit au niveau valeurs, type et conditions de travail, relation aux collègues, horaires, salaire, etc. A travers ce travail, ou peut-être via du bénévolat, j'apporte ma goutte d'eau à l'amélioration du monde.

L'énergie, la paix et l'amour qui circulent en moi rayonne autour de moi !!! Je reçois énormément de la vie et j'ai beaucoup à donner !

Merci de vos feedbacks.
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 3 Fév 2014 - 12:27  hommeserein

je suis vraiment en résonance avec ce que tes ''trésors'' apporterait aux autres .. Je sens les mots énergie, vie, liberté, partage, échanges qui se dégage de toi et de tes relations.. et écoute de soi et des autres...

je te souhaite pleins de réussite et de concrétiser dans le temps qui tu es Smile

je te donne deux tao points

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 3 Fév 2014 - 17:55  Francesca

Je souhaite que ton entourage puisse bénéficier de ces bienfaits  Very Happy 

Si cette résonnance habite ton coeur, c'est que le chemin est déjà à moitié accompli !

2 Taopoints Sepia

Revenir en haut Aller en bas

féeclochette

Message Mar 4 Fév 2014 - 10:48  féeclochette

le TAO a qlq chose de magique, c'est qu'il continue et nous accompagne dans notre vie.  [TAO] Espace de SEPIA 2758329009 
il met les énergies en place en but de réalisation de notre quête et le temps n'a pas sa place, ni même l'espace, c'est une question d'énergie qui nous met en résonance avec notre moi profond et nos aspirations.
tout résonne, tout se transforme, tout s'adapte...
Basketball Basketball  pour ton cheminement

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mer 5 Fév 2014 - 11:52  Sepia

TERRE 7 : As-tu vu des signes reliés à ta quête ?

Au tout début, j'ai vu beaucoup de signes qui m'ont encouragé à démarrer cette quête :

La question de la sage-femme : Que fais-tu pour prendre soin de toi ?

L'intuition du Tarot et son tirage : Si je veux dépasser mes difficultés, je dois prendre soin de moi.

Le fait d'avoir découvert que ma quête actuelle est le prolongement évident de la précédente. Puisque je reformulais ma quête ainsi : Je veux« mieux me donner de l’importance, mieux cultiver l’estime de moi, mieux m’aimer, mieux prendre soin de moi. ».

D'autres signes sont apparus ensuite :

Il y a cette expression utilisée par Flobass : « le Ma »... Mon surnom est « Mà », alors, ça a attiré mon attention.... Et le fait que j'ai retrouvé cette expression dans le Jeu du Tao pour illustrer la question 3.

« Ce mot japonais est impossible à traduire. Il englobe l'espace et le temps et désigne, plus concrètement, l'intervalle non délimité entre deux choses, deux personnes, deux espaces, deux moments. Le Ma signifie aussi la capacité à sentir l'intervalle spatio-temporel qui te sépare du monde. C'est un peu comme la faculté à être en même temps l'acteur, le spectateur et le metteur en scène du moment vécu, de l'espace-temps dans lequel tu te trouves.
Cette hyperconscience du réel est le but des arts martiaux bien compris, où l'excellence s'obtient par la maîtrise du geste mais également du Ma-aï, la distance-temps qui sépare les combattants. Dans la vie courante, avoir un bon Ma ne consiste donc pas seulement à être "bien dans ta peau" ou "dans le ton", ni même à occuper sainement ton temps et ton espace (ton corps et ce qu'il peut atteindre). Cela consiste surtout à harmoniser tout cela avec l'espace-temps des autres et celui du réel, qui est l'ici et maintenant. »

Cette définition me parle... Plus à mon intuition qu'à mon mental qui a du mal à la comprendre !

Le fait  que je vois déjà certaines choses bouger depuis que j'ai commencé cette quête. Et surtout le fait que je supporte mieux chez mon compagnon ce que je ne supportais pas avant : le fait qu'il ait tant de mal à prendre soin de lui !

Cet hexogramme instantané, surgit par « hasard » qui m'encourageait à l'engagement. M'engager vis-à-vis de moi-même et m'y tenir étant un de mes gros points faibles...

Cette séance d'hypno-naissance où la sage-femme me dit de me relier à cette femme en moi qui porte une sagesse ancestrale.

Et tout ça alors que je ne sors pratiquement pas de chez moi !!!!

Merci de vos feedbacks !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 7 Fév 2014 - 6:07  Francesca

Je constate tout de même que des signes tu en as reçu, enfin, tu as su en tout cas les capter c'est déjà l'essentiel.


C’est bien connu que quand il s’agit de désir "on ne pense qu’à ça" et, étrangement, il ne t'est pas venu à l’esprit de t’interroger sur le désir du savoir ? Je remarque cela dans ta formulation de JE VEUX....



l’action de non désir n’existant pas; je suggère simplement de se donner les moyens   [TAO] Espace de SEPIA 2120421403 et je crois en te lisant que tu es bien partie pour !


2 taopoints  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 7 Fév 2014 - 11:30  hommeserein

Je sens que tu as des signes d'énergie de la vie : le tarot/ton Ma/ l'héxagramme instantané.. je sens que tu te relies à l'invisible ... ta quête me parle et ça m'évoque ce que je vis en ce moment quand tu dis ''tout ça en restant chez moi''..

beh là je me dis moi j'suis chez moi et je peux sentir les énergies de la vie , les forces en action ..rien qu'en me centrant... .. dans mon corps, en observant la nature, en observant ce qui se passe en moi ..

Je dis oui à l'intuition et à mon instinct quand tu parles que le Ma te parle (à ton intuition) là où tu es...

je te donne 2 tao points et t'invite à suivre ces signes Smile dans l'ici et le maintenant :=)



Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Ven 7 Fév 2014 - 16:38  Sepia

TERRE  8 : Qu'as-tu appris dans le monde de la Terre ?

Dans le Monde de la Terre, j'ai appris :
Que j'ai besoin de me relier à mon Essence, à mon Energie Vitale, à l'Amour Universel, à ma Sagesse Ancestrale,...
Que ce besoin m'a toujours habité, mais que mon Ego m'enchaînait dans des schémas de souffrance.
Que je suis dans un moment charnière où cela devient une priorité : si je n'avance pas, je recule...
Qu'en prenant mieux soin de moi : en améliorant mon hygiène de vie, ma vie personnelle et en prenant soin de mon épanouissement spirituel,...
.... Je peux devenir qui je suis vraiment !
Et que ce retour à mon Etre me permettra d'améliorer mes relations : familiale, amoureuse, sociale et professionnelle ; et d'apporter ma contribution au Monde, en général. Ceci, directement ou à travers une nouvelle quête.

A travers les feedbacks, j'ai aussi appris :
Que l'Ego juge le présent, le passé et le futur. Le présent est insatisfaisant. Le passé est utilisé pour se plaindre et justifier le présent. Le futur est une projection angoissante (je ne serai pas heureuse) ou meilleure (je serai heureuse, mais plus tard).
Que pour atteindre mon Etre, je dois apprendre à revenir au moment présent. A mon corps, à mon souffle, à mes sens, à mes émotions,...
Et que, mes projets, je dois les construire depuis le présent, par des actions concrètes.

A travers l'hexogramme instantané, j'ai appris que l'engagement était un outil important pour me permettre d'avancer. Parce que ça inscrit mes actions dans la durée, ce que j'ai du mal à faire.

Aussi, ai-je pris et honoré les engagements suivants, par rapport à ma relation à moi-même :
- une petite séance de yoga chaque matin,
- les affirmations d'hypno-naissance (parce que ça me parlait vraiment),
- demander à ma sage-femme, en qui j'ai entièrement confiance, les coordonnées d'un médecin et d'un gynécologue,
- reprendre le tricot, le soir devant la télé (pas trop difficile couchée)
- expérimenter un peu de méditation

Et les engagements suivant par rapport à ma relation aux autres :
- Parler à mon compagnon de la démarche dans laquelle je suis.
- Inviter mes parents, mon frère et ma soeur, et leur montrer ma reconnaissance (cadeau, proposition d'aide,...).
- Renouer le lien via internet avec tous ceux qui me sont chers, en attendant de pouvoir retrouver une réelle vie sociale.
- Faire au mieux mon job de maman et garder l'esprit ouvert pour mon avenir professionnel.

A travers tout cela, j'ai appris que c'est une chance d'être ainsi ralentie dans mes activités normale : ça me permet de me consacrer beaucoup à cette quête !

Et enfin, que mon intuition aurait peut-être bien raison sur mon mental... !! Oui, comme le (pré)disait le Tarot Osho, le fait de m'occuper de moi semble faire en sorte que les choses bougent pour tous les problèmes pour  lesquels je l'avais consulté. Et pourtant, il n'y a vraiment pas de rapport direct avec ma quête !!!

Merci de m'avoir lue ! Merci de vos feedbacks !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 7 Fév 2014 - 16:51  hommeserein

je sens que le message qui se dégage : prise de conscience de prendre soin de soi et de vivre le moment présent .. je suis très connecté avec ces messages de vie que tu soulignes car c'est vraiment ce que je suis en train d'apprendre en ce moment...c'est de vivre dans le moment présent avec ce que je suis , m'écouter, prendre soin de moi , me faire confiance, faire confiance en la vie... et les résultats suivront...


je te donne deux tao points et t'encourages dans la réalisation de tes engagements

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Sam 8 Fév 2014 - 20:15  Sepia

TERRE : Tirage du Yi-king

39 - OBSTACLE

La situation
Il y a un obstacle, il est inutile de s'évertuer à essayer de le franchir.
Il est favorable de prendre de la hauteur et du recul.

Le conseil
Analyse-toi en situation, observe ce qui t'arrête.
Est-ce l'obstacle ou l'importance que tu lui donnes ?

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
L’obstacle est réel mais il est surdimensionné. Il faut prendre du recul en allant voir quelqu’un de bon conseil.
Agir sur deux niveaux (intérieur, extérieur), extérioriser ce qui souffre en soi pour réévaluer les difficultés.

Ce que dit le Yi-king te concerne.
La première partie analyse la situation type révélée par ton tirage.
La seconde est la juste attitude conseillée au joueur de tao
en fonction de la situation.

Le conseil précédent doit être lu en tenant compte de ceux apportés par les traits mutants. Attention, ceux-ci induisent la transformation et le changement : ils ont toujours préséance.

Voici ce que disent les traits mutants de ton tirage:

1 - Six au début
Plus tu avances plus tu butes sur l’obstacle. Recule et les éloges viendront à toi.

Voici enfin la mutation du Yi-King, ce qui va advenir de ce qui précède :

63 - TOUT EST EN PLACE

La situation
Tout est en ordre, à quelques détails près.
Une fois l’ordre achevé, le désordre s’installe petit à petit.
Ce qui est immuable c’est le changement.

Le conseil
Sois attentif à l’équilibre.
Anticipe le retour du désordre pour ne pas lui paver la route.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Passage de l'ordre au désordre. On ne peut que retarder son retour.
L’ordre et le désordre sont des éléments dynamiques.
Il convient d’examiner les obstacles pour mieux les franchir en étant attentif au moindre détail.

A seul fin d’y adapter ton attitude de la manière la plus efficace qui soit,
je te conseille d’y réfléchir et de saisir ton engagement ci-dessous...

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Sam 8 Fév 2014 - 20:30  Sepia

TERRE : Carnet de route

Que dois-je faire pour bien clôturer le Monde de la Terre et passer au Monde de l’Eau ?

Ma première réaction a été de me dire que je ne voyais aucun obstacle... ! La fille pas du tout dans le déni... ! Heu, dans un mois, il y aura grand chamboulement, avec bébé, ma grande !!!

Quand tout est en place, le désordre s'installe. Et pas toujours de façon aussi agréable que la venue d'un bébé... Je ne peux pas lutter contre : c'est le changement. Je dois tenir compte de cette réalité pour ne pas qu'elle me fasse toujours obstacle.

Arrêter de refuser, de trouver injuste, de ne pas vouloir voir,... qu'il arrivera toujours quelque chose dans ma vie : une tuile, un chamboulement,... Ma vie ne deviendra jamais un fleuve tranquille. Je dois apprendre à faire avec cela...

C'est fou parce qu'effectivement, je me rend compte qu'au plus fort de mes résolutions pour prendre soin de moi, par le passé, j'ai toujours buté ainsi sur des obstacles, les laissant prendre toute la place. C'est, sans doute, ce qui allait arriver, ce coup-ci, aussi... Mais c'est sans compter sur la force du Jeu du Tao !!!

« Plus tu avances plus tu butes sur l’obstacle. Recule et les éloges viendront à toi. »

Et plus j'avance dans la vie, plus j'ai l'impression que les obstacles se multiplient, en effet... Il est temps de briser ce cercle vicieux.

Si j'apprends à accepter et à faire avec ces désordres qui ne manqueront pas de se présenter. Offrant à mon Ego de très mauvaises excuses pour ne pas continuer ma route vers mon Moi. J'aurai fait un grand pas !

Engagement :

Je vais anticiper le retour du désordre. Trouver une personne de confiance pour exprimer ce qui souffre en moi, analyser l'importance réelle de l'obstacle, et enfin mettre en place des choses pour le surmonter.

Je vais m'y mettre tout de suite... Ca y est, je sais à qui je peux en parler !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 8 Fév 2014 - 20:43  hommeserein

génial je te donne deux tao points pour ton engagement Smile

je crois que la vie te propose de ''GRANDIR'' ... te donne une chance de pouvoir être toi et gérer l'arrivée de bébé.... tout en prenant soin de toi ... ce que m'évoque la vie c'est de se servir à l'instant T du passé pour choisir dans le présent ce qui me/nous correspond le mieux .. je me dis par exemple en ce moment que c'est un moment de désordre dans ma vie qui me permet de mettre de l'ordre en vivant le moment présent, en faisant du ménage dans mes habitudes, en choisissant une nouvelle façon de vivre... tout en sachant que c'est un cycle qui naît et qui aura une fin .... je me dis que la vie est taquine , et que ce qui peut ressembler à des obstacles, frustrations est en fait l'occasion de gagner en confiance en moi, en la vie et positiver et aller de l'avant...

Je sens que tu as amorcé un changement dans ta façon de voir ta vie ... je te souhaite de pouvoir prendre soin de toi et de bébé..et de trouver la bonne personne pour t'écouter Smile

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Ven 14 Fév 2014 - 7:14  Sepia

TERRE : Carnet de route (suite)

Qu'est-ce que je ressens face aux obstacles ?

Quand le désordre survient dans ma vie, généralement sous forme de problème, je me sens :
- frustrée, impuissant, révoltée parce que je trouve cela injuste que ça m'arrive toujours à moi ;
- angoissée, coupable, vulnérable parce que j'ai peur pour ma sécurité matérielle et affective ;
- aigrie, découragée, démoralisée parce que j'aurais voulu que l'équilibre, la stabilité et la tranquillité dure toujours.
Souvent me vient à l'esprit que rien ne sert à rien... Que mes besoins de justice, de sécurité, d'équilibre et de tranquillité ne seront jamais satisfait. Et j'abandonne le « prendre soin de moi », même si souvent l'obstacle ne me bloque pas tant que ça, au niveau temps ou énergie.

Quelles leçons en tirer ?
- D'abord, par rapport à ce sentiment d'injustice : que ce n'est pas toujours à moi que ça arrive : le désordre est inhérent à la vie. Mais, que c'est peut-être « un peu plus à moi » que ça arrive : parce que je ne tire pas les leçons de ce qui m'arrive.
- Ensuite, que ces désordre ne menacent pas tant ma sécurité : j'ai beaucoup de ressources et de créativité pour faire face.
- Et encore, que la tranquillité, l'équilibre et la stabilité, je dois les trouver en moi, pas les chercher à l'extérieur.
- Enfin, qu'en abandonnant le « prendre soin de moi », je donne du pouvoir à mon Ego et que je m'éloigne de mon Etre.

Ce que j'ai appris :
Considérer quelque chose comme un problème, c'est le refuser, considérer  qu'il ne devrait pas être.
Le mental crée ainsi ces problèmes pour justifier son activité : il a besoin de problème pour fonctionner.
L'Ego est accro aux problèmes : ça lui permet de se justifier, de se donner de l'importance.

Que faire ?
- Cultiver la sérénité, le lâcher prise intérieur : accepter ce qui est (le changement, le désordre extérieur).
- Considérer les événements comme des épreuves, comme des possibilités d'apprentissage : qu'est-ce que ça m'apprends sur moi, quels sont mes réels besoins ?
Et ainsi me rapprocher de mon Etre.

Mes réels besoins face aux épreuves, en général, sont donc la sérénité et l'apprentissage.


Et l'arrivée de bébé, dans tout ça ??
Je ne considère  pas son arrivée comme un problème, bien sûr. Mais son arrivée va installer du désordre, du changement et va faire obstacle au « prendre soin de moi », si je ne m'y prépare pas...
Je suis émue, ébahie, enthousiaste, remplie d'espoir, curieuse, attendrie, en amour, contente,... que ce petit être arrive dans ma vie. Mais, je suis aussi anxieuse et angoissée face à ces futurs changements................ Au point que je me coupe un peu de cette joie et de cet amour que je ressens.
Je vais donc devoir faire avec ce changement, le regarder en face dès maintenant. Oui, ça va être le souk pendant quelques temps. Je vais avoir moins de temps et je vais devoir trouver un nouvelle organisation. En attendant, mess besoins non satisfaits seront, sans doute : le repos, la vitalité, le ressourcement, l'intimité, l'affection, la communication et la connexion à moi-même.
Comment faire pour ne pas m'abandonner ?
Accepter et demander de l'aide, évidemment... Mais ça, c'est quelque chose avec lequel je n'ai pas facile. Je ne veux pas abuser, je ne veux pas qu'on me voit moins forte, je ne veux pas être en dette, etc. Pas pour rien que mes relations aux autres me semblent un bon sujet pour une nouvelle quête...............
Mais je vais, quand même devoir me montrer un peu égoïste, si je ne veux pas « reculer » encore dans ma recherche de Moi-même.

Engagements :
Je peux déjà faire appel à mon compagnon. Et redéfinir mes engagements pour après la naissance.
Alors, dans le mois qui suit la naissance de Bébé, je m'engage vis à vis de moi-même à :
- prendre 20 minutes le matin pour faire un peu de yoga et de méditation, pour prendre soin de mon besoin de sérénité.
- prendre 20 minutes le soir pour revisiter ma journée dans un journal intime (rendre grâce, corriger certaines choses que j'ai faites à la lumière des accords toltèques ou que j'ai dite à celles de la CNV,...). Ceci pour prendre soin de mon besoin d'apprentissage.
- prendre le temps une fois par semaine pour venir visiter mes tao-partenaires et répondre à une question du Jeu du Tao. Pour prendre soin de ma quête !

Merci de me suivre ! Merci pour vos feedbacks !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Ven 14 Fév 2014 - 10:43  Flobass

La générosité (charité bien ordonnée) commence par soi-même" dit le dicton !
Toute épreuve apporte son lot d'enseignements, et effectivement, c'est un fantasme de penser que la vie est linéaire !
Même dans ton lit, la vie continue ! Et voilà une belle prise de conscience que le monde de la Terre t'a apporté !
Et tu l'as bien appréhendé, voyant tes mécanismes de ton Ego, et l'ouverture de ton Être !
Je te donnes 2 tao points magnifique ! Continues à nous montrer ton ouverture à la voie, c'est trop beau !!!
Smile  [TAO] Espace de SEPIA 3060207614 

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Ven 14 Fév 2014 - 15:10  Sepia

EAU 1  : Quelles sont tes armes ?

Voici ma réponse, encore très influencée par le yi-king, je trouve !

Tout d'abord, pour faire face aux problèmes, je me suis toujours montrée volontaire et déterminée. Je ne baisse pas les bras, je ne me voile pas la face, j'avance! Alors, si le but est de ne plus contrer des problèmes stériles, mais de surmonter des épreuves qui me rapprochent de Moi, je pense que ça  vaut la peine de mettre ces qualités à profit, dans cette nouvelle vision du monde !

Et si prendre soin de moi fait partie du processus, ça vaut vraiment la peine de me montrer déterminée et volontaire dans ce domaine, aussi  !

Vis-à-vis des autres, je suis toujours très fiable : si je m'engage à quelque chose, aussi petite soit-elle, je me ferai un point d'honneur à honorer cet engagement. Il est temps d'utiliser cette fiabilité à mon propre profit : je le mérite, aussi !

Je suis à la fois organisée et créative pour faire face à la vie : j'arrive à m'adapter ! Si j'y arrive au service de la famille, je peux le faire pour mener à bien cette quête !

Merci de vos feedbacks.
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Ven 14 Fév 2014 - 18:09  Sepia

Bon, j'en rajoute quelques unes... Pas facile, c'est à l'arrachée !!

Je suis intuitive : mon attention semble attirée naturellement vers ce qui me fera bouger (outils, textes, exercices, personnes,...).

Je suis ouverte : je sais me remettre en question pour évoluer.

Je sens, depuis toute petite, que je suis une « sorcière ».

Je pense être une bonne maman : si je peux l'être pour mes enfants, je peux l'être pour moi-même.

J'ai une âme d'artiste, même si je n'ai aucune technique...  En plus , je suis imaginative pour faire de tricots originaux, sans aucune autre technique que le point mousse... !!

Merci de m'avoir lu  ;+)
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Ven 14 Fév 2014 - 20:22  Flobass

Je ressens en te lisant qu'au début, tu as fait un tour de ta personnalité, puis après, tu t'es rendue compte qu'il manquait quelque chose...
Puis tu as trouvé "ce qui ne se maîtrise pas" en toi : intuition, dons, créativité...
Et là, je trouve ça vraiment beau pour le coup !
Merci à toi !
À ce moment du parcours, j'ai été hyper enthousiaste, et je me suis laissé guider par cette émotion. Du coup, j'ai été trop vite par rapport à mon Ma ! Du coup, je me suis posé trop de questions ! J'ai stagné et j'ai repris mon parcours avec mon cœur, et là, tout est devenu fluide !
Je te donnes 2 tao points !!!   [TAO] Espace de SEPIA 3060207614 

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 15 Fév 2014 - 7:37  Francesca

2 taopoints pour ce beau cheminement ; quel enthousiasme   [TAO] Espace de SEPIA 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 17 Fév 2014 - 14:46  Sepia

EAU 2 : Quel est ton meilleur souvenir ?

J'ai hésité à choisir le même souvenir que pour ma première quête, évidemment... Mais ces jours-ci, je pense beaucoup à un autre souvenir...

Le meilleur souvenir qui m'habite, en ce moment, c'est : la « rencontre » avec mon fils !

J'y pense depuis quelques temps avec joie. Retrouvant l'émotion, le bouleversement, la joie, la tendresse, l'amour,.... les plus purs ! Toujours avec les larmes aux yeux !

Ce moment où mon fils a été posé sur mon ventre, où je l'ai découvert, où nos regards se sont croisés, où je l'ai vu ramper vers moi avec une force incroyable,... Et oui, ce petit moment là a été le plus émouvant et le plus fort de ma vie....

Ce moment m'a ouvert la porte à l'amour inconditionnel des mamans. A cette formidable intuition. A  cette préoccupation pour l'autre. Cela m'a donné accès à ce puits de tendresse, de compréhension, de pardon... sans fond.

Devenir mère a donné un sens à ma vie. Cela m'a donné cette force incroyable pour tout dépasser. Cela m'a permis de ne plus me sentir « fille de », encore dans le regard, l'obéissance ou la désobéissance, mais « mère de », celle qui choisi les valeurs qui sous-tendent la vie de famille.

Tout cela a germé en moi, durant ce moment magique où je l'ai rencontré.

Voilà pour la réponse à la question proprement dite ! Mais je vois le fait que cette question arrive précisément maintenant comme un signe et donc, je vais aller plus loin ...

Si, dans les premiers temps, ce souvenir m'a habité avec joie, depuis quelques jours, c'est l'angoisse qui m'étreint.... Parce que cette belle rencontre, je l'ai vécue, comme dans un écrin, entre deux moments de souffrance... Combien de temps m'a-t-il fallu pour que je puisse y repenser sereinement ?!

Parce que la naissance de mon fils a longtemps été le pire souvenir de ma vie... Parce que tout a été de travers... Parce qu'on a frôlé le pire, l’innommable.... Parce que j'ai énormément souffert physiquement et psychologiquement...  Parce qu'il m'a fallut des mois, voire des années pour m'en remettre....

En deux mots : j'ai vécu cet accouchement comme un viol, j'ai énormément souffert physiquement à cause de décisions prises par les médecins, mon fils a failli mourir par leur faute, aussi...

Je ne veux plus jamais revivre ça ! Et j'avais mis toutes les chances de mon côté pour y échapper ! Choisissant le lieu de naissance, l'équipe, les méthodes avec soin.... Mais l’hôpital vient de remettre mon projet de naissance en question vu ce qui s'est passé  pour mon fils... Or, ce qui les sécurise, m'insécurise, moi !!!!

J'ai déjà prévenu ma sage-femme que je voulais en savoir plus : qu'est-ce qu'ils remettent en question exactement ??? J'en saurai plus demain, j'espère.

Il faut que je relise ce souvenir à  la lumière de ce que j'ai appris récemment. J'écoute donc ce signe. Et je crois que le Tao m'offre une belle opportunité, avec cette question maintenant...

Quel a été le rôle de mon Ego, dans cette histoire ? Comment éviter que ça se reproduise? Comment faire pour que la venue de mon second fils soit un moment de bonheur pure, sans être entaché par le  cauchemar ?

Je pense que lors de la préparation à l'accouchement, il y a dix ans, mon Ego avait décidé de ce qui était bon ou mauvais, qu'il voulait contrôler la façon dont ça se passerait... Qu'il n'a rien contrôlé du tout, évidemment... Et que ça a eu un effet boule de neige sur mon fils, sur moi,...

Alors, mon Ego a jugé très sévèrement ce qui s'est passé... J'étais terriblement en colère... C'était « trop injuste »... J'étais terriblement culpabilisée,... Je n'acceptais pas que les choses aient pu se passer ainsi... J'ai traîné ça longtemps...

Neuf ans après, j'avais enterré cette vieille histoire, mais je n'étais pas prête à reprendre le risque que ça m'arrive encore... Mais la vie en a décidé autrement ! Et j'ai accepté volontiers ce ptit bout qui poussait dans mon ventre.

J'ai mis toutes les chances de mon côté pour que ça se passe bien : choix du lieu, de l'équipe, des méthodes,... Et je me rends compte que les choses commencent à échapper à mon contrôle par rapport à mon accouchement, aujourd'hui aussi... Ce qui m'angoisse énormément. Et curieusement, je lâche le « prendre soin de moi », comme je le disais, dans mes réflexions d'après Yi-king...

Quelles leçons tirer de ce qui m'est arrivé ?
- Que si les choses ne se passent pas comme je le voulais, c'est pour me montrer que je ne dois pas laisser mon Ego au pouvoir, cette fois-ci aussi.
- Que je dois accepter ce qui est. Ce qui sera. Sans jugement.
- Que je dois trouver la sécurité, la confiance intérieure pour vivre ce moment.
- Que même si les choses commencent à échapper  à mon contrôle pour cet accouchement-ci, ce n'est pas la même histoire, que ça peut bien se passer.
- Que, finalement, malgré tout ce qui s'est passé, ce moment difficile n'a pas gâché notre vie,  notre  relation, à mon fils et moi. Et donc, que ça peut n'être qu'un mauvais moment à passer...

Facile à dire sur écran, mais « dans la vrai vie », je suis franchement perdue... J'ai encore quelques jours pour apaiser tout ça... Vos feedbacks seront vraiment les bienvenus !!!!!!!

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 18 Fév 2014 - 19:27  Francesca

Tu as besoin de reprendre confiance en toi ma douce ! 

Tu as dû avoir ta rencontre aujourd'hui ? tu pourras nous dire si tu as pu être rassurée, ce que j'espère de tout coeur   [TAO] Espace de SEPIA 2758329009 

Chaque événement pénible de la vie nous rapproche inlassablement de la mort. Et bien souvent c'est en mourant que l'on renaît à soi, c'est à méditer très sérieusement ! même si je ne sais si cela te parlera car je ne te connais pas suffisamment, mais c'est ce que je souhaite. 

Je te propose de lire ces quelques lignes de Omraam : http://herosdelaterre.blogspot.fr/2014/01/le-role-de-la-mere-pendant-la-grossesse.html  et tu en trouveras d'autres tout aussi intéressantes sur mon blog.

Je suis avec toi Sépia....

2 taopoints qui veulent en dire beaucoup plus que cela ne peut y paraître   [TAO] Espace de SEPIA 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 19 Fév 2014 - 11:52  lunea

Il n'y a effectivement aucune raison que l'histoire se répète, en même temps je comprends ton inquiétude.
Indépendamment de ce futur accouchement et par rapport au souvenir, c'est plutôt positif que ton meilleur souvenir te revienne maintenant en mémoire : la rencontre avec ton fils ! C'est bien pour lui et pour toi ! Si devant lui tu as parlé de ton accouchement qu'en terme de souffrance, tu pourras maintenant ajouter que cela reste aussi un merveilleux souvenir... Le temps a quand même fait son œuvre il me semble.
Pour toutes ces raisons je te donne 2 tao points.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mer 26 Fév 2014 - 20:48  Sepia

Eau 3 : Quel était ton jeu favori ?

Merci pour vos feedbacks sur ma dernière réponse !
Depuis, j'ai passé le cap de la 37ème semaine de grossesse qui s'est accompagné d'une augmentation d'énergie et de nombreuses choses à faire avant le grand événement...  
Tout ça, assorti au fait que je sèche un peu sur la question suivante.... Et voilà qui explique mon absence.... Je crois que le Monde  de l'Eau est plus difficile pour moi que celui de la Terre. Pas facile de réunir ses qualités....
J'aurais,ici aussi, pu choisir la même réponse que dans ma quête précédente, mais j'ai préféré chercher ailleurs.
Alors, j'ai repensé à ces samedis ou dimanches matins, tôt, dans mon lit, quand tout le monde dort encore... Ces moments où je « construisait ma cabane ». Cabane qui n'existaient que dans ma tête puisque je me contentais de mettre celle-ci sous les draps.
Mais quelle richesse dans le ressenti, dans l'imagination,...  Quel bien-être ! Une vrai bulle d'ici et maintenant typique aux enfants !!! Que j'aimerais retrouver ces sensations dans ma vie d'adulte !
Quelles sont les qualités dont je faisais preuve pour construire ma cabane imaginaire ? Je sèche, j'avoue, sinon, sans doute que j'aurais posté ceci plus vite....
Merci de vos feedbacks
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 27 Fév 2014 - 5:47  Francesca

Dans un premier temps je t'avoue être bien contente pour toi que tu aies retrouvé tes forces.


Au sujet de la cabane , je cite "Ne chassez pas l’homme trop tôt de la cabane où s’est écoulée son enfance", recommande le poète allemand Friedrich Hölderlin. Car rêver de cabane, c’est renouer avec l’enfant enfoui en nous. Wink Mais ce que l’adulte cherche à ressusciter, c’est l’image mythique qu’il se fait de cette époque révolue. Une fois devenus grands, certains ont décidé d’imiter Côme, le poétique Baron perché d’Italo Calvino, en se nichant dans les frondaisons. Pour prendre de l’altitude et de la distance par rapport au quotidien.





2 taopoints Sépia , tout cela t'encouragera   [TAO] Espace de SEPIA 2758329009 

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum