La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[TAO] Espace de SEPIA

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

20012014

Message 

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 Empty [TAO] Espace de SEPIA




Cérémonial d’engagement




Sépia doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération. 

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de SEPIA :: Commentaires

Sepia

Message Sam 13 Juin 2015 - 19:22  Sepia

Bonjour à tous,
J'ai reçu une notification dans ma boîte mail me prévenant qu'il y avait un nouveau joueur. Et, que vois-je ? Il y a l'air d'avoir plein de monde, par ici....
Ne croyez pas que je vous ai oublié.... Mais je cours après le temps comme le lapin d'Alice ! Pas du tout certaine que je vais pouvoir faire beaucoup plus que ce petit message....
Mais ne croyez pas que j'ai abandonné ma quête !!! Il s'en est passé des choses....
Tout d'abord, il y a quelques mois, donc, le tirage du Yi-king pour passer au Monde de l'Air. C'était le 59 Dénoue. J'avais beau le lire et le relire, il n'y avait pas de déclic... Qu'est-ce que le yi-king me voulait.... ???? Et puis, le « flux torrentiel » est venu « tout emporter ».... J'avoue m'être « laissé emporté ».... Une vrai dépression.... Un gouffre.... Puis, tout ce que le yi-king me conseillait de faire, la vie me l'a conseillé au fur et à mesure. Et j'ai avancé.
J'ai « institué un temple à mes ancêtre », à ma façon : un espace où je rends grâce d'avoir connu ceux qui m'ont quitté trop tôt. J'ai « rassemblé mes forces » : en faisant une formation en Ennéagramme, comme certain me l'ont conseillé durant cette quête (!). Et j'ai « suivi mes valeurs » : depuis quelques semaines, je travaille à devenir coach parentale. C'est comme une évidence : voilà ce que j'ai envie de faire ! J'ai tout en main pour. Reste à mettre tout ça en musique.
Tout ça fait pas mal de boulot : les enfants seules, les obligations en tout genre et mon travail pour devenir indépendante. Mais j'aime ma vie, en ce moment !
Voilà quelques nouvelles !
Je vais faire un tour ailleurs ! (Même si je suis sensée faire des choses autrement plus urgentes et embêtantes, ce soir...... Tant pis !!!)
Ca fait plaisir d'être là.
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Sam 13 Juin 2015 - 19:24  Sepia

Pour info, voici le tirage du yi-king, en question :
"Comment bien clôturer le Monde du Feu pour pénétrer dans le Monde de l'Air ?"
Oui, j'ai l'impression que quelque chose a vraiment changé en moi. Que je me suis assouplie, que mes repères ont changé.
Merci, la vie !


59 - DÉNOUE

La situation
Un flux torrentiel emporte tout ce qui était figé.
On perd ses repères mais aussi ses rigidités.

Le conseil
Ne te laisse pas emporter. Rassemble tes forces.
Suis tes valeurs les plus hautes. Institue un temple à tes ancêtres.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Les repères disparaissent au profit d’une nouvelle donne.
La glace qui fond fluidifie ce que le gel avait rigidifié.
La crue emporte tout sur son passage et redonne de la mobilité à ce qu'on croyait définitivement fixe.
Ce que dit le Yi-king te concerne.
La première partie analyse la situation type révélée par ton tirage.
La seconde est la juste attitude conseillée au joueur de tao
en fonction de la situation.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mer 17 Juin 2015 - 20:25  Sepia

Air 1 : Es-tu prêt à payer le prix ?

Au stade actuel, je résumerais ma quête ainsi :

Je veux me relier à mon Essence. Ce qui signifie :
- Etre dans le moment présent.
- Faire confiance en la Vie.
- Faire les choses par amour, pas par peur.
- Choisir le meilleur pour moi dans tous les domaines.

Bref, il s'agit d'une véritable révolution de toute ma vie ! Et la Vie s'est bien chargée, depuis que j'ai commencé cette quête, de me donner des leçons ! Ca m'a fait avancé, beaucoup, mais j'ai l'impression d'être encore loin du compte. Que c'est l'apprentissage de plus d'une vie....

En fait, si j'imagine ma quête accomplie, chaque geste, chaque respiration, me relie à mon Essence. A chaque moment, je suis présente, confiante, en amour et je prends soin de moi.

Quel beau et exigeant programme ! Par quoi vais-je commencer ???

Quand je repense aux engagements que j'ai pris jusqu'à présent. Je crois que, durant cette quête, j'ai beaucoup été dans le « Il faut que.... », donc dans l'Ego, pas dans l'Etre.... Et, comme je déteste la monotonie, je baisse les bras quand c'est trop répétitif, comme le yoga et la méditation. Ce style d'activité, qui correspond à mon « idéal de moi », correspond-t-il à mon Essence ??? Puis-je réussir ma quête si je n'ai pas la discipline de pratiquer ce style d'activités ?

J'aime, en tout cas, l'idée d'une taopartenaire, de choisir des rituels très personnels. Et d'accepter que la forme du rituel change dans le temps, du moment que je conserve un rituel.

Une chose à laquelle, je pense qu'il soit bon pour moi que je m'engage c'est.... D'aller au bout des choses concernant cette quête. Me replonger dans cette « ambiance » particulière qui m'habite quand je joue avec vous. Parce que je sais que ça va m'aider à aller de l'avant, que le Jeu du Tao est un outil puissant. Même si une petite voix me dit « tu n'as pas le temps ».... Je crois que les autres priorités, je les ferai peut-être moins, ou moins vite, mais que je ferai mieux.

Alors, je m'engage à terminer cette quête avant le mois de septembre.

Mais je sentais que ce n'étais pas suffisant.... Et c'est un tirage du Tarot Humaniste par une précieuse taopartenaire qui vient de me mettre sur la « voix ».... Faute d'orthographe que je fais tout le temps, en me disant qu'il y a un truc qui cloche.... Je me disais justement, il y a quelque jour, qu'il serait temps que je vérifie....

Donc, maintenant que j'ai regardé, je peux répondre. Pour payer le prix sur ma « voie » (yes!), je vais travailler ma « voix » à travers des cours de chant ! Youpie, un peu de légèreté dans ma vie !!!

J'ai déjà fait taire un « oui mais » en trouvant le babysitting. Reste à cloué le bec au second en trouvant le cours ! Et un troisième concernant l'aspect financier ! Mais faisons confiance en la Vie : Ca va rouler !

Au plaisir de vous lire !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 18 Juin 2015 - 18:24  Francesca

C’est par une pratique quotidienne que l’affirmation de soi progresse. Et il me semble bien que tu sois sur le bon chemin. La confiance en soi est une réserve d’énergie puissante et fondatrice. Grâce à elle, nous pouvons dépasser les obstacles, avancer dans nos projets. Et si elle a manqué, il est toujours possible de la restaurer.

Cependant, ne te mets pas trop la pression très chère, laisse faire les choses et je suis certaine que d'elles-mêmes les choses seront menées à bien ! Fais toi confiance  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2758329009

Je t'attribue 2 TAOPOINTS d'encouragement et mon affection  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Jeu 18 Juin 2015 - 21:46  lunea

2 taopoints pour commencer Sepia... à garder bien au chaud.

Francesca a raison, sois bienveillante avec toi-même, accepter de trébucher ne veut pas dire renoncer !
Mais c'est sûr qu'il faut fuir la procrastination...!

Je suis abonnée à un texte que je reçois chaque matin de http://www.habitudes-zen.fr/
C'est Olivier Roland qui a l'autorisation de traduire les textes de Léo Babauta.
Cet homme, Léo, a vaincu de nombreux obstacles et changé sa vie.
Je trouve que lire, les pensées et idées positives, jour après jour m'a aidée à ne pas rester statique...
(d'un autre côté, le jour où j'en ai besoin, je fais un break sans culpabiliser)
Je te le conseille.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 22 Juin 2015 - 19:10  Sepia

Air 2 : En quoi ta quête dépasse-t-elle ta propre histoire ?

J'ai l'habitude de me tirer régulièrement deux cartes qui m'accompagnent généralement quelques semaines. L'une est issue du Tarot osho zen et l'autre des cartes des anges (issues du jeu de la transformation).

Pour le moment, j'ai « Prise de risque » et « Existence ». J'en ai retenu, de ce que j'ai lu, que je dois oser prendre le risque de sortir de ma zone de confort parce que c'est comme cela que je pourrai trouver ma place dans cette existence. Une place qui ne peut être occupée que par moi. Une contribution que je suis la seule à pouvoir apporter à moi-même, à mon entourage, au Monde !

En étant de plus en plus reliée à mon Essence, je dépasse le simple Ego-isme :
- Quand je suis dans le moment présent. Je suis attentive à moi, à la Vie, au Monde.
- Quand je fais confiance en la Vie. Elle me guide vers ce qui est bon pour Elle et pour moi.
- Quand je fais les choses par amour, pas par peur. C'est une belle façon de faire du bien au Monde !
- Quand je choisi le meilleur pour moi dans tous les domaines. Mon expérience me dit que ce qui est juste pour moi l'est généralement pour ce qui m'entoure.

Ainsi, plus je me rapproche de mon Essence, plus je me dépasse, plus j'apporte mon grain microscopiquissime, mais qui a le mérite d'exister, à l'Histoire. Et ce, dans le sens de valeurs qui me tiennent à coeur : la résilience, le respect, l'altruisme, la contribution,.....

Au plaisir de vous lire !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Mar 23 Juin 2015 - 15:03  M-Claire21

J'ai l'impression de ne pas avoir de légitimité à ter donner des tao points ( vu que je suis une Grande débutante dans le jeu) mais quand je te lis je me dis que tu as déjà fait un sacré chemin vers "Toi". Aussi, je te donne humblement 2 taopoints pour la poursuite de ta quête.
Une douce journée pour toi.

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 23 Juin 2015 - 17:34  Francesca

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2120421403 bravo Sépia pour cette belle reconnaissance de ce qui est notre mission à tous. "Vivre la vie que l'on se choisi"

lorsque tu emplois le mot "microscopiquissime" cela le fait paraître insignifiant et pourtant, c'est en ajoutant les grains les uns aux autres que la vie prend tout son sens.  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2758329009

Je t'attribue 2 TAOPOINTS Sépia et un  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

Whitehawk

Message Mer 24 Juin 2015 - 11:53  Whitehawk

Les choses vont bon train et le Monde de l'Air semble te rendre légère au point d'être zen Wink.

Je te donne 2 Tao points pour continuer ta quête.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mar 7 Juil 2015 - 20:13  Sepia

Air 3 : Si tu concentrais toutes tes pensées sur ta quête, qu'en résulterait-il ?

En ce moment, c'est un peu comme si je ne pensais qu'à ma quête et qu'à la fois je n'y pense pas assez... Je m'explique....
Ma quête étant très générale, elle concerne tous les domaines de ma vie. Étant dans une période de transition, je dois faire le ménage dans tous les domaines.... Alors, je travail sur ma vie professionnelle (pour créer le job de mes rêves), ma vie amoureuse (en faisant un bilan de mes relations passées et travaillant sur moi pour le futur), ma vie de maman (en lisant certaines choses pour mieux me respecter et respecter mes enfants),.... Et je travaille vraiment énormément (et avec beaucoup de plaisir) !
Mais ce n'est pas comme avant : les questions du jeu, et ma quête telle que je l'ai formulée, ne m'habitent pas « tout au long de la journée ». Est-ce un bien ou un mal... ?
En fait, c'est comme si ma quête était devenue trop abstraite... (Et si je ne pensais pas assez à ma quête, parce que je n'ai pas une image à visualiser du but à atteindre.... ?) Ou qu'elle s'est trop concrétisée, au contraire. Avant, quand je jouais, je pensais « tout le temps » au Jeu du Tao et à sa question du moment. Plus maintenant.... Je travaille à être, plus et mieux, moi-même, mais autrement.... Suis-je sur la bonne voix... ? Ou est-ce une fuite... ?
Bon, à part ça, j'ai un souci avec mon engagement de prendre des cours de chant... Financièrement, c'est vraiment pas tenable.  Je voudrais m'engager dans un SEL, mais la prochaine réunion d'info n'est que fin septembre (donc après la fin de ma quête). J'ai pensé acheter « Le chant pour les nuls ».... Mais je me demande si ça va me permettre d'avoir plus confiance en moi....
Beaucoup de questions pour répondre à cette question.... Peut-être qu’exceptionnellement je compléterai ma réponse après avoir lu vos feedbacks.
Au plaisir de vous lire.
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 8 Juil 2015 - 5:21  Francesca

Offre à ton désir le souffle dont il a besoin pour t'emmener au sommet de ce que tu es vraiment Sépia. Very Happy

Concentration ne rime pas avec crispation, la vraie force agit tranquilement. Concentration n'est pas non plus obsession car la vraie quête te fait progresser sur tous les plans à la fois.

Garde confiance en toi très chère....

Je t'attribue 2 TAOPOINTS d'encouragement  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3060207614

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 12 Juil 2015 - 19:51  Sepia

Air 4 : A quelle sorte de magie dois-tu faire appel ?

La première magie qui me vient à l'esprit est celle de la Vie. La capacité qu'elle a à nous montrer ce qui peux nous faire grandir, ce qui est juste pour nous. J'apprends à l'apprivoiser et à lui faire confiance.
La seconde magie à laquelle je peux faire appel, c'est la mienne : mon intuition, mon empathie, mon intelligence de vie,... Tous ces talents que j'ai, mais que j'ai du mal à utiliser quand je suis aveuglée par une relation amoureuse.... Ce qui me fait, à chaque fois, sombrer, régresser. Revenir à la case départ. Quelle perte de temps dans mon cheminement personnel....
Troisième magie : je suis de plus en plus persuadée d'avoir des talents de guérison. Reste à les découvrir et à me faire confiance.
J'ai essayé, il y a quelques jours, de magnétiser un citron, mais je me suis retrouvée avec un horrible mal à l'estomac qui n'a cessé que le jour où j'ai arrêté mes essais. Preuve qu'il se passait quelque chose entre moi et ce citron, mais que ça ne me convenait pas.....
Et c'est vrai que je n'ai pas envie de découvrir ces magies égoïstement, mais que je sens que « ma place dans la vie » est de la faire rayonner autour de moi. J'ai vraiment envie de devenir une sorcière, comme je le disais quand j'étais petite. Je ne sais pas encore exactement comment, parce que je veux trouver ce qui me ressemble, mais je cherche et j'ai confiance.
Je dois, pour cela, dépasser, petit à petit, la contre-magie de mon scepticisme, de mon manque de confiance,et la Vie se charge de m'y aider.
Au plaisir de vous lire !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 12 Juil 2015 - 19:57  Sepia

PS : En pensant à ce que je viens de poster, il m'apparaît que le danger reste bien présent que je régresse à nouveau à cause de ma façon de me positionner dans mes relations amoureuses.... Et je crois que j'ai beaucoup à travailler dans ce domaine... Je me demande si je ne vais pas faire une nouvelle quête à ce propos, une fois celle-ci terminée.... Pour consolider l'édifice....

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 14 Juil 2015 - 14:13  Francesca

Chaque geste que nous faisons pour l’Autre ne serait-elle pas une force qui agit dans les différents plans ; correspondant à des courants, à des couleurs, à des vibrations et qui va toucher une multitude d’êtres autour de nous. Ne serait-ce pas celle-ci de magie dont tu possèdes déjà les clés très chère Sépia

Pour cette avancée dans ta quête, je te donne 2 Taopoints d’encouragement !

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3641590030

Revenir en haut Aller en bas

Whitehawk

Message Mer 15 Juil 2015 - 8:49  Whitehawk

J'ai l'impression que la magie 1 et 3 se rejoignent puisque liées à la Vie.

Tu parles de scepticisme qui obstrue les voies de la Vie. Alors ne pense plus à ton scepticisme et laisse la Vie t’inonder de sa force. C'est - en un sens - ce qu'on appelle le laisser-aller, le lâcher-prise.

En dehors de ça, pour donner une image de la manière dont la Vie pourrait t'inonder, il y a un exercice qui fait beaucoup de bien : s'allonger sur le dos, les bras le long du corps, fermer les yeux, puis imaginer une lumière blanche et douce entrer par notre front, puis descendre tout le long de notre corps jusqu'au pieds puis faire un arc de cercle pour revenir au dessus de notre tête.
En faisant cet exercice, tu dois sentir l'ensemble de ton corps, chaque élément de toi, chaque cellule, et le bien-être de la lumière qui te "recharge".
Essaies 10 min environ (pas plus, sinon on risque de ronfler Laughing).

C'est en comparaison à cet exercice que j'imagine toujours la Vie couler en nous. Une fois qu'elle coule dans tout notre corps, sans exception, alors elle peut émaner de nous et nous embaumer d'une aura puissante et bénéfique pour nous et notre entourage.

Je te donne 2 tao points pour t'encourager à pratiquer ton jeu de la Vie et la laisser te submerger !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 15 Juil 2015 - 22:25  lunea

Quand l'élève est prêt, le maître arrive !

Au bon moment, tu trouveras un guide pour t'aider, je n'en doute pas et te donne 2 taopoints Sépia.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 27 Juil 2015 - 19:37  Sepia

Air 5 : Quelle relation entretiens-tu avec l'invisible ?

Depuis le début de cette quête, ma relation avec l'invisible a pas mal évolué. Disons que j'y crois beaucoup plus. Et que cela a de moins en moins d'importance pour moi de nommer ces manifestations (Dieu, un ange gardien, la synchronicité,....). C'est pourquoi, le plus souvent, je parle de la Vie.

Je discutais avec un chrétien l'autre jour qui me disait qu'il ne se définissait pas comme « croyant ». Parce qu'il n'arrivait pas à avoir suffisamment la foi pour lâcher prise. J'ai trouvé ça tellement « vrai » quel que soit en quoi nous croyons, c'est la même démarche ! S'en remettre à quelque chose qui nous dépasse.

J'ai par contre plus de mal à croire en la part divine qui m'appartient, à croire en moi. Alors que, parfois, rarement, je la sens si fort, et si puissante ! Je me sens alors reliée à la Terre, au Ciel, à Tout ! C'est généralement à travers le Don et l'empathie que je la contacte.

Cette quête m'a vraiment mise en chemin. Je suis presque triste d'avoir presque fini. Parce que j'accède enfin à quelque chose qui me fait avancer. Et que je sens que je viens seulement de commencer.... Parce que le Jeu du Tao est un formidable outil pour y accéder.

Bref, franchement, je me demande si je ne vais pas refaire une quête juste après. Histoire de continuer à bénéficier des bienfaits de ce jeu. En parallèle à toutes les autres pistes qui me parlent, évidemment.

Au plaisir de vous lire !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 28 Juil 2015 - 11:12  Francesca

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3012809555
croire à l’invisible peut paraître difficile à formuler… cependant, il nous faut savoir que toutes les pensées, tous les sentiments que les humains forment consciemment ou inconsciemment sont des êtres vivants qu’ils alimentent chaque jour de leurs propres émanations. Ces pensées et ces sentiments, bons ou mauvais, sont de petites créatures que nous mettons au monde et qui, pour subsister, se nourrissent de la substance même de leur créateur. Alors visibles ou invisibles, faisons de notre mieux …  Wink

J’ai un petit exemple à te fournir en ce qui concerne la part divine en soi… je crois que pour cela il faut nous souvenir ; revenir à notre enfance pour se rappeler …. que l’enfant s’aime lui-même, il ne pense qu’à lui ; plus tard, il commence à aimer son père, sa mère, ses frères et sœurs, ses amis… et puis sa femme et ses enfants. Enfin, quand il a aimé tellement de personnes qui, souvent l’ont trompé, alors il se tourne vers le Seigneur (Dieu – la Vie – Soi... peut importe le nom qu'on lui donne) et c’est Lui qu’il aime, c’est Lui qu’il cherche. Cela pour dire que les degrés supérieurs de l’amour sont déjà compris dans l’amour de soi, car en aimant les autres et en aimant Dieu (notre part divine), c’est toujours soi que l’on aime !   [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2758329009

J’aime beaucoup ce passage parlant du Jeu du Tao :   [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2120421403

sepia a écrit:Cette quête m'a vraiment mise en chemin. Je suis presque triste d'avoir presque fini. Parce que j'accède enfin à quelque chose qui me fait avancer. Et que je sens que je viens seulement de commencer.... Parce que le Jeu du Tao est un formidable outil pour y accéder.

Bref, franchement, je me demande si je ne vais pas refaire une quête juste après. Histoire de continuer à bénéficier des bienfaits de ce jeu. En parallèle à toutes les autres pistes qui me parlent, évidemment.

tu pourrais peut-être en témoigner sur le "LIVRE D’OR DU FORUM " car je sais que beaucoup se pose des questions sur le bien fondé de ce formidable outil. Merci !   [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3641590030

Tu es sur le bon chemin très chère Sépia….

Et pour tout ceci, je te donne 2 TAOPOINTS

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Mar 28 Juil 2015 - 22:14  M-Claire21

Je te donne deux taopoints et plus si je pouvais ! Tu as décrit parfaitement ta compréhension ou non de "l'invisible" et je te rejoins en grande partie.
Bonne continuation.
 [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 3 Aoû 2015 - 21:23  Sepia

Air 6 : Reviens à ta quête accomplie : comment as-tu surmonté les obstacles ?

Le premier mot qui me vient c'est : acceptation. J'apprends à surmonter les obstacles en les acceptants.
En prenant soin de moi, aussi : j'essaie de faire quelque chose qui me fait du bien, qui me fait avancer, au moins une fois par soirée : une petite salutation au soleil, une question du tao, un peu de créativité pour mon futur job,.... et quand la culpabilité se fait sentir, un peu d'administratif, un peu plus de ménage,... Du coup, j'ai l'impression que mon moral, ma vie va mieux.
En faisant appel à un ami récemment décédé, surtout ! (Je vous réponds comme ça me vient, intuitivement, au fur et à mesure). Je lui ai demandé de m'aider à me sortir de toutes les galères dans lesquelles je m'enfonçais. Et, sans mentir, du jour au lendemain ça a été beaucoup mieux ! (Merciiiiiiiiiiiiiii!!!!!).
Du coup, ça me fait penser : en érigeant un temple à mes chers disparus, aussi. Pour arrêter de regretter leur absence et me réjouir de leur présence. Je suis certaine que ça participe à un meilleur moral. Et je suis certaine qu'un meilleur moral participe à surmonter les obstacles, voir à ne pas les rencontrer.
Oui, d'une certaine façon, ma quête est accomplie, c'est vrai. Même si je me sens sur le seuil du chemin que j'ai envie de faire. J'ai fait le chemin jusqu'à ce seuil, j'entre dans ma maison ! Je dois encore la visiter, m'installer,.... (Je ne sais pas si c'est clair...)
Intérieurement, je suis beaucoup plus proche de ce que je sentais juste pour moi (même si ça ne prends pas forcément la forme que j'imaginais). Et bon sang, je vais encore en découvrir des chouettes choses si je continue !!!! Et comme j'ai envie de protéger, de renforcer ce « nouveau né » encore bien fragile....
Au plaisir de vous lire.
Sepia

Dernière édition par Sepia le Dim 16 Aoû 2015 - 19:38, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mar 11 Aoû 2015 - 19:23  Sepia

Pas de feedback depuis tout ce temps.... J'y vois un signe que ma réponse n'est pas encore assez développée.
Je pointe d'autres obstacles, en ce moment. Principalement, mon manque de confiance en moi et l'isolation sociale qui en découle.
Pour le premier, je vois ma psy demain. J'ai gros sur le coeur à propos de mes parents. Je pense qu'ils sont toxiques envers moi. Il étaient maltraitant durant mon enfance et, en fait, je me rends compte qu'ils le sont toujours. A chaque fois, ils me renfoncent la tête dans l'eau. Arriverais-je à prendre du recul tout en les fréquentant ou dois-je couper les ponts.... ?
En tout cas, je constate que ce manque de confiance en moi, et d'estime de moi d'ailleurs, est LE gros truc qui m'empêche d'avancer dans plein de domaines : relationnel, amoureux, professionnel,.... et personnel, d'ailleurs. Je suis une vrai phobique sociale, même si je donne bien le change. Les apparences sont trompeuses : mes relations sont ultra-superficielles, même avec des gens que je trouve intéressant. Surtout avec eux....
Résultat, je suis seule seule seule....
Résultat, je suis toute seule pour gérer ma vie, mes enfants (en étant sans le sous)... Du coup, pas de sortie.... Et les quelques personnes qui m'appréciaient m'oublient....
Résultat, pas de personne pour me soutenir, pour garder les gosses de temps en temps....
Résultat, je m'enfonce....
Alors, aujourd'hui, j'ai créé une petite affiche que je vais coller, demain, au supermarché. Une invitation pour les autres parents de petits enfants à venir chez moi.... Au pire, Naël joue quelques heures avec d'autres enfants et ça lui passe le temps. Au mieux, je me fais une nouvelle copine dans mon village.... (J'ai marqué "au mieux" à la place d"'au pire", puis plus loin, au "pire" à la place d"'au mieux".... Y a du boulot........................)
Au plaisir de vous lire.
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mar 11 Aoû 2015 - 19:47  Sepia

Je viens de lire la réponse à la question 5 de Flamme Violette... La 6 aussi....
Je n'en suis pas encore là. Et je sais pourquoi : je ne prends pas aussi bien soin de moi qu'elle. Je ne m'aime pas assez.... Je sais bien tout ce qui pourrait me faire du bien.... Mais je n'ai pas la constance de prendre soin de moi.... J'y pense, je le fais, puis j'y pense et je ne le fais plus, pendant des semaines, des mois.... Et Dieu sait s'il y a des choses qui m'attirent et me font du bien....
Je me traite comme me traitaient mes parents : ne pas m'autoriser à le faire ou ne pas m'en sentir capable.
Vous savez quoi ? Je pense que j'ai vu trop grand, en choisissant ma quête.... Maintenant que je suis dans le Monde de l'Air, j'ai un mal fou à m'impliquer vraiment. C'est la fin, la réussite, l'engagement.... Tout ce que je redoute....
Et puis, ce serait désobéir à mes parents que d'être réellement en développement personnel (tout ce qu'ils détestent) et de ne pas être médiocre...
Alors, je vais aller jusqu'au bout, comme je m'y suis engagée.... Et puis, comme je sais à quel point ce cheminement est porteur, je recommencerai avec une quête moins grande, histoire de le continuer.
A bientôt.
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Mar 11 Aoû 2015 - 20:29  Flamme Violette

Tu es quelqu'un de formidable Sepia   [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2120421403   [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2120421403   [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2120421403

j'avais lu ta réponse et souhaitais prendre le temps de te répondre au mieux et puis cela m'est sorti de la tête ... confused  confused  confused   [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2837018037   [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2837018037

depuis tout ce temps j'ai oublié aussi un peu nos quête et ma mémoire n'étant plus ce qu'elle était malgré que j'ai relu la tienne il y a très peu de temps je l'ai de nouveau oubliée ...   [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3200253253   [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3200253253

je voulais juste que tu saches que je pense avec beaucoup de tendresse à toi et t'exprimer ma joie pour nos retrouvailles .  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 4170629200

à tout bientôt...  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3012809555

Flamme Violette
 [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3682709341  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3682709341  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 12 Aoû 2015 - 6:02  Francesca

cheers Peut-être que pour vous aider et vous soutenir il serait bon parfois de relire quelques petites règles fondamentales au bon fonctionnement de notre lieu d'accueil et de complicité.

Je ne sais pas,... mais j'avais pensé que cela pourrait toujours aider un peu ; bref, voilà je remets le lien au cas où vous vous poseriez quelques question : https://devantsoi.forumgratuit.org/f1-charte-de-bonne-conduite-et-jeu-du-tao

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 Bonne-11

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Sam 15 Aoû 2015 - 19:55  Flamme Violette

Bonjour Sepia,

Je viens de relire ta réponse à cette question . Pour moi , elle est très claire "l'acceptation"  et tellement juste .
Peut être que le fait que tu n'aies pas reçu de retour venait simplement du fait qu'elle n'ait pas été lue?..  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3200253253

A te lire un peu plus tu acceptes et poses les actes pour vivre cette acceptation de manière constructive et agréable.  quel meilleurs moyen de surmonter les obstacles ?

Le partage du 11 août est sans doute un peu " non positif" , mais combien authentique ..
merci pour ton authenticité Sepia .. [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3995355489  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3995355489  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3995355489

ce que j'ai envie de te partager et que tu as le droit par moment de ne pas être toujours une "super wooman" , que tu as le droit de te sentir "seule" (même si nous ne sommes jamais seule ; et qu'il y a tellement d'être de lumière autour de nous , ne fût ce que notre ange gardien et nos guides ....  depuis que je suis les formations en claire ressenti je suis plus consciente de la présence de mon ange gardien et aussi celle de mes "guides" et du fait qu'ils ne demandent qu'à m'aider ....  et je me sens beaucoup moins seule   [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2758329009  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2758329009  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2758329009

L'amour de soi, l'estime de soi, la confiance en soi ...  ce sont des mots que j'ai lus aujourd’hui en parcourant la quête de Marie Christine, mots qui résonnaient aussi pour Hirondelle et qui résonnent pour toi et pour moi ....

à quand une quête de groupe ?.....  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 4183114952

je te donne deux énormes taopoints et t'embrasse avec le coeur
au plaisir de décourvrir la suite de ton chemin .  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3060207614
Flamme Violette :
 [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3682709341  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3682709341  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 16 Aoû 2015 - 19:36  Sepia

Coucou Francesca,
Je sais qu'on n'est pas censé répondre à un feedback dans le Jeu du Tao, mais je ne comprends pas ton dernier message. Peux-tu être plus explicite ???
Grand merci !!!
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 17 Aoû 2015 - 7:43  Francesca

Hello Sépia Very Happy

C'était une réponse à ce que tu as posté précédemment.....

Sépia a écrit:Pas de feedback depuis tout ce temps.... J'y vois un signe que ma réponse n'est pas encore assez développée.
Je pointe d'autres obstacles, en ce moment. Principalement, mon manque de confiance en moi et l'isolation sociale qui en découle.
Pour le premier, je vois ma psy demain. J'ai gros sur le coeur à propos de mes parents. Je pense qu'ils sont toxiques envers moi. Il étaient maltraitant durant mon enfance et, en fait, je me rends compte qu'ils le sont toujours. A chaque fois, ils me renfoncent la tête dans l'eau. Arriverais-je à prendre du recul tout en les fréquentant ou dois-je couper les ponts.... ?
En tout cas, je constate que ce manque de confiance en moi, et d'estime de moi d'ailleurs, est LE gros truc qui m'empêche d'avancer dans plein de domaines : relationnel, amoureux, professionnel,.... et personnel, d'ailleurs. Je suis une vrai phobique sociale, même si je donne bien le change. Les apparences sont trompeuses : mes relations sont ultra-superficielles, même avec des gens que je trouve intéressant. Surtout avec eux....
Résultat, je suis seule seule seule....
Résultat, je suis toute seule pour gérer ma vie, mes enfants (en étant sans le sous)... Du coup, pas de sortie.... Et les quelques personnes qui m'appréciaient m'oublient....
Résultat, pas de personne pour me soutenir, pour garder les gosses de temps en temps....
Résultat, je m'enfonce....

Je t'ai donc remis le lien du concept du jeu du Tao, afin que tu prennes conscience que sur le forum également tu peux trouver de l'aide et du soutien en partageant avec les autres membres. Car ce que je constate, c'est que tu travailles à ta quête mais ne participe jamais au reste des conversations du forum.

Peut-être que discuter avec nous pourrait également t'aider  drunken

Tout cela pour te dire que Non, tu n'es pas seule, mais que peut-être tu ne sais regarder là où il faut. Ce n'est pas un reproche bien évidemment, mais simplement un gentil conseil  ! Mais tu en feras ce que tu en voudras, seule toi est le maître du jeu !

Qu'en penses-tu ?

Tendresse  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Jeu 26 Nov 2015 - 20:22  Sepia

Bonjour Francesca,
J'avais bien lu ta réponse, mais je n'ai pas eu le courage de te répondre. Peur d'être jugé. Abandonnée, peut-être... En fait, j'ai déjà parcouru le reste du forum, mais je m'y retrouve très peu... A part le tao, c'est pas trop mon truc, quoi...
Et puis, je me disais, aussi, en te lisant, que ce n'était pas des relations virtuelles qui allait me faire me sentir moins seule. Mais là dessus, j'ai changé d'avis... Tu verras dans ma réponse à la question suivante !
Merci à toi !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Jeu 26 Nov 2015 - 20:34  Sepia

Air 7 : Quel rituel quotidien peux-tu adopter pour réussir ta quête ?

Bonjour à tous,

Cela fait, de nouveau très longtemps... Je ne trouvais pas de réponse à cette question. Je me sentais mal à l'aise par rapport à mon engagement de terminer avant septembre.... Je me sentais vraiment face à mes contradictions.... Et dans le brouillard par rapport à ma quête.

Toutes l'énergie que je suis capable de déployer pour prendre soin de l'autre. Et celle que je n'arrive pas à me consacrer pour réellement avancer. Voilà ce qui m'a mis sur la piste de ma réponse, en fait !

Je reviens aujourd'hui parce que ça s'est franchement éclairci dans ma tête et dans ma vie. Ma quête s'est transformée peu à peu durant le jeu. Je voulais « devenir moi même », mais je ne savais pas ce que ça voulais dire. Aujourd'hui, pour moi, il est évident que ça veut dire mettre la priorité sur mon développement spirituel. Ainsi le chemin le but de cette quête pour moi aussi !

Et j'ai trouvé un outils, que j'utilise depuis à peu près deux mois, et qui semble me convenir très bien. C'est le programme al-anon. Je découvre, en ce moment, que c'est en me donnant un cadre que ma créativité peut s'exprimer. Et bien, ce programme convient très bien à ma créativité spirituelle !

Aussi, j'ai trouvé ma réponse à cette question ! Et je me sens enfin prête ! Le rituel quotidien que je veux utiliser sont les lectures du jour et le partage de mes réflexions au groupe internet. A ce rituel je m'engage à me tenir, un jour à la fois.

A côté de cela, il y a tout le reste du programme, que j'aurai le temps et l'énergie ou non d'appliquer, d'une période à l'autre, sans doute. Mais cet engagement c'est le minimum vital ! La lecture le matin et le partage au groupe le soir.

Et qui sait si bientôt j'aurai la sagesse de mettre en pratique, dans l'esprit et dans la lettre, ce proverbe :
"Une demi-heure de méditation est essentielle, sauf quand vous êtes très occupé. Alors, une heure complète est nécessaire." (François de Sales)

Merci de m'avoir lue !
C'est repartiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour combien de temps encore  [TAO] Espace de SEPIA - Page 3 2641883990

Magali

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 27 Aoû 2017 - 21:19  Sepia

Bonjour à tous,
Cela fait si longtemps ! J'espère que vous allez bien !
J'ai terminé ma quête, sur un autre forum, il y a pas mal de mois, déjà. Et j'avoue que cela a transformé ma vie. C'est un outil incroyablement puissant.
Ce matin, j'ai reçu un message d'une ancienne partenaire... et depuis l'idée du Jeu du Tao m'habite. Une intuition : et si je commençais une nouvelle quête ?
Et vous, ça vous dirait de reprendre le Jeu du Tao ?
Au plaisir de vous lire !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum