La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[TAO] Espace de SEPIA

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

20012014

Message 

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 Empty [TAO] Espace de SEPIA




Cérémonial d’engagement




Sépia doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :

« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération. 

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de SEPIA :: Commentaires

Sepia

Message Jeu 20 Mar 2014 - 20:20  Sepia

Bonjour à tous !!!
Ce petit message pour vous dire que Naël est né le 5 mars.
Ca a été une véritable aventure. Mais on peut dire : tout s'est bien passé ! Une bonne dose de lâché prise a été nécessaire ! Et je suis très très satisfaite des choix que j'avais pris : sage femme, hôpital, hypno-naissance, etc.
Inutile de dire que notre fils est méga-beau, hyper-adorable, super-craquant, etc. Rhâ lovely ! On trouve petit à petit un équilibre ensemble !
A bientôt.
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 21 Mar 2014 - 5:20  Francesca

AAAAAAAAAAAAAAH quelle belle nouvelle que voici   cheers  cheers 

  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 524783431    BIENVENUE A NAEL !!!!!! [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3554500131




et toute mes félicitations à toi ma douce Sepia 


Que du bonheur à toute la famille


  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 1095758319 

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Jeu 8 Mai 2014 - 10:10  Sepia

Bonjour à tous,
Je prends du temps pour donner de mes nouvelles.... Non, je ne vous oublie pas, mais la vie me bouscule !!
Tout d'abord, vous dire que mon bébé a deux mois, qu'il est adorable et adoré. Que mon grand est comblé d'avoir un petit frère et que c'est très gai !!
Puis, pour vous expliquer qu'il y a un mois et demi, on s'est retrouvé sans logement.... Parce que le notre était insalubre, dangereux et très bien camouflé ! Depuis, on vit à gauche et à droite...................
Quand on se retrouve, ainsi, avec un nouveau né, c'est la folie tellement il y a de choses à faire.... Même pas vraiment le temps de chercher un logement, en fait.... C'est dingue !!!!!!!!!!!!!!
Vous dire que j'assumais tout ça, pendant que mon gars allait aux cours.... Jusqu'à ce que je découvre qu'en fait, il n'y allait pas et se prenait du bon temps !!!! Ultime mensonge, ultime trahison... L'énorme pastèque sur le gâteau, le tsunami qui a fait déborder la vase... On s'est séparé !
Me voilà donc seule, sans domicile fixe, avec un bébé et un enfant de 9 ans. Très bref résumé de mes aventures incroyables !!!!
Je tiens minute après minute... J'expérimente le lâcher prise. Je me pose des questions sur l'avenir : comment gagner suffisamment pour subvenir correctement aux besoins de mes enfants, sans me trahir ? Et je crois que c'est ce que la vie attend de moi.
Dans tout ça, pas facile de prendre du temps pour moi.... J'ai un carnet dans lequel je remercie pour les belles et bonnes choses qui se passent. J'y consacre quelques minutes dès que le temps s'offre à moi, tous les 2 ou trois jours.
Je pense à faire quelques salutations au soleil le matin.... On verra........... Et puis, je reviens vers vous : je dois me faire du bien, si je veux tenir la route !
A bientôt, dès que possible.
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Jeu 8 Mai 2014 - 13:14  Francesca

Bonjour Sepia ! Heureuse d'avoir de tes nouvelles, même si je ne m'attendais pas à tant de difficultés pour toi !


je dois dire que j’admire ton courage et ta témérité dans ce qui te touche actuellement..  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3621799707 


je vois que malgré cela tu as pris conscience que les mauvaises choses arrivent pour nous aider à devenir plus fort afin de nous préparer pour la prochaine fois qui sera peut-être pire encore…


traverser les étapes de la vie toujours avec le sourire, bravo et continue ainsi car il y a toujours la lumière au bout du tunnel . Ne pas laisser les mauvaises choses nous faire couler au fond de l'océan est bien là le maître mot. Gardez en tête qu'elles sont une nécessité qui nous aide à grandir même si c'est difficile. tu es le capitaine de ton navire et je t’encourage à tenir bon la barre !

Le principal c’est que les enfants aillent bien et qu’ils ne manquent de rien… Je te rejoins bien là !  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3995355489 


je te donne une petite prière de Antoine de Saint Exupéry Extraite de "Citadelle". pour te venir en aide lorsque tu en ressens le besoin.
Il vous suffit Seigneur
Il vous suffit, Seigneur, pour me guérir 

de m'éclairer l'esprit sur ma demeure... 

je ne demande pas que ma demeure me soit prochaine. 

Je ne demande même pas, Seigneur, 

que cette demeure me soit promise. 

La solitude, Seigneur, n'est fruit que de l'esprit s'il est infirme. 

Il n'habite qu'une patrie, laquelle est sens des choses. 

Ainsi, le temple quand il est sens des pierres. 

Il n'a d'ailes que pour cet espace. 

Il ne se réjouit point des objets, 

mais du seul Visage qu'on lit au travers et qui les noue. 

Faites simplement que j'apprenne à lire. 

Alors, Seigneur, c'en sera fini de ma solitude. 


je t’embrasse très fort ma douce SEPIA    [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Ven 9 Mai 2014 - 22:37  lunea

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2758329009 Bravo Sepia de tenir malgré tout !
C'est tout à ton honneur...
Embrasse ton bébé de ma part,
avec toute ma tendresse.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 26 Mai 2014 - 23:45  Sepia

Carnet de route

Tout d'abord, grand merci pour vos messages de soutient !
Un proverbe arabe que j'aime particulièrement dit : « Lorsque Dieu ferme une porte, il en ouvre toujours une autre ». Et bien, il en a fermé deux, et j'y ai gagné au change !
D'abord, même si ce n'est pas facile, le départ du père de Naël me fait gagner en sentiment de sécurité et en énergie. Pas évident de vivre avec un menteur pathologique...
Ensuite, parce que je vais bientôt habiter un vrai (tout) petit coin de paradis !!!!!!! OUF !!!!
C'est l'heure du bilan-...
Grâce au travail que je fais avec vous, j'ai beaucoup mieux accepté ce qui arrivait. J'ai moins lutté en nageant à contre courant. Le yi-king disait d'ailleurs : « Plus tu avances plus tu butes sur l’obstacle. Recule et les éloges viendront à toi. »
J'ai rapidement repris un peu soin de moi, aussi. En rendant grâce, en saluant le soleil, en faisant des minis séances de yoga ou de méditation. Et je me régale de crudités et de smothies verts, aussi, puisque je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner !
Cette épreuve, c'est comme si c'était un examen pratique du monde de la Terre !
Mais je crois aussi que la vie me demande de me trouver une place dans cette société que j’arbore.... Gagner la sécurité matérielle de ma famille, sans me trahir....
Et si j'aidais les gens qui vivent de grosses crises ? Je suis une experte en la matière............... Et j'ai un diplôme d'assistante sociale en plus ! Mais je ne veux plus travailler dans le secteur social.... Indépendante ?? Comment pourrais-je appeler ça ? « Coach de crise » ?????????????
Je serai très contente de vous lire... et de reprendre ma quête !!!
A bientôt !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 27 Mai 2014 - 6:12  Francesca

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 50724629 pour avoir réussi à mettre en place un état d’esprit positif et constructif !


En ce qui concerne ta quête, ne serions-nous pas en plein dedans ?  n'avoir plus qu'à déterminer tes objectifs  Wink 
Nous sommes là, peu nombreuses certes, mais présentes pour toi   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2758329009 

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mar 27 Mai 2014 - 18:24  lunea

Oui nous sommes bien présentes Sepia !
  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3159027759 

Il semblerait que effectivement tu aies les bagages pour aider les autres.
A la lecture de ton message, j'ai cherché sur internet et effectivement je découvre
qu'il existe un réseau d'assistant social indépendant !!!
http://www.artsi.asso.fr

Je ne savais pas du tout que cela existait !

Bravo d'avoir gardé toute cette énergie et d'avoir su géré cette épreuve aussi sereinement.

Gros bisous à Naël (ma fille aînée s'appelle aNaëlle ;-)

et à bientôt de te lire
tu peux compter sur mon soutien tout au long de cette quête ♥️

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mar 27 Mai 2014 - 21:20  Sepia

EAU 4 : Que pense de ta quête la personne qui compte le plus pour toi ?

Les personnes qui comptent le plus pour moi sont mes enfants bien sûr !!
Je ne sais pas trop ce qu'ils en pensent....
Je dirais qu'ils préfèrent, à première vue, que je m'occupe d'eux plutôt que de moi.
Mais que c'est un énorme service à leur rendre que de leur montrer l'exemple : en prenant soin de moi et en devenant qui je suis vraiment.
Et qu'avoir une maman bien dans sa peau, c'est un beau cadeau à leur offrir !! Si je prends soin de moi et grandis spirituellement, je ne peux que leur apporter mieux, et même, peut-être plus.
Ça demande, évidemment, une certaine organisation, et de la persévérance, dans les conditions actuelles..
Disons que j'espère qu'ils en penseront le plus grand bien, une fois adultes............
Merci de m'avoir lu !!!!!!!!!!!
A tout bientôt !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 27 Mai 2014 - 22:31  Francesca

Voici une bien belle résolution Sépia.

Je pense sincèrement que ton attitude est sur le bon chemin qui montrera un bon exemple à tes enfants  Very Happy 

Pour cette belle décision et ce choix je t'attribue 2 taopoints   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Ven 30 Mai 2014 - 19:10  Sepia

EAU 5 : Qu'as-tu réussi dont tu sois fier ?

Ce dont je peux, probablement être le plus fière, durant l'enfance, ça a été de rester fidèle à moi-même.

J'étais dans une classe de vrais chipies.... Toujours en train de se disputer, de faire et de défaire des camp.

Moi, je voulais être amie avec toutes, ne pas en exclure une. Je refusais d'exclure un camp au profit d'un autre... Et elles finissaient toujours par me tomber toutes dessus prétextant que j'avais trahis leur camp....

Et ça se reproduisait, inlassablement... A en devenir bouc émissaire... Parce que j'étais trop naïve, voire idiote ? Parce que j'avais un grand sens de l'amitié, de la justice, que rien ne pouvait entacher ?

Je crois que je suis encore cette petite fille.... Idéaliste, déçue par la réalité, mais qui refuse de renoncer, de ne plus y croire.... Même si ce n'est pas ce qu'on attend d'elle... Même si elle souffre des conséquences de ce choix.

C'est à cette petite fille que je veux trouver une place digne d'elle à travers cette quête !!! Na !

Au grand PLAISIR de vous lire !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 31 Mai 2014 - 7:07  Francesca

Ne change pas ma belle ... reste l'enfant que tu as toujours été.
J'en connais une autre  Wink 

2 taopoints ma douce   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2758329009

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Sam 31 Mai 2014 - 17:55  lunea

Bonne continuation à toi Sépia.
2 tao points pour ta réponse, te rester fidèle est un beau programme.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 22 Juin 2014 - 22:02  Sepia

Carnet de route
Je pense à vous, mais le temps et l'énergie me manquent.... Pas facile de prendre soin de moi pour le moment... Je néglige même le yoga.... Parfois je déprime. Souvent je me sens débordée... Et crevée !
Je prends soins de moi à travers Naël : on va dans des espaces où il voit d'autres enfants et où je vois d'autres parents. Ca fait du bien. Parce que je suis très fusionnelle et que je ne donne pas de limites aux bébés ou presque... Allaitement à la demande, cododo, bras bras bras,.... Pas facile dans ma situation : très contraignant et on s'expose encore plus aux jugements... Mais je suis comme ça.... Et je vois bien que ça a plutôt réussi au grand...
Déménagement prévu pour le début du mois... Puis grandes vacances, aussi... Ca me fait un peu peur : va y avoir encore plus à faire.......... J'essaie de lâcher prise....
Je réfléchi pas mal à mon avenir professionnel.... pas le choix : je dois trouver une solution pour faire bouillir la marmite en me respectant... Je me laisse encore quelques mois à materner. Puis, probablement que je prendrai un boulot alimentaire à mi-temps et que je deviendrai indépendante complémentaire dans le développement personnel. J'ai quelques mois pour construire tout ça...
Je me rend compte qu'avec tout ça, ma quête ne m'habite plus... Dois-je en changer momentanément pour une autre plus professionnelle.... Ou dois-je y revenir plus tard... En mener deux parallèles à mon rythme ?? Ca me manque, l'énergie du Tao...
Et si je tirait un Yking, tient ???allez zou, j'y vais !
A tout de suite !!!
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 22 Juin 2014 - 22:42  Sepia

Yi-king

Dois-je en changer momentanément de quête pour une autre plus professionnelle.... Ou dois-je y revenir plus tard... En mener deux parallèles à mon rythme ??

7 - MOBILISE-TOI


La situation
C'est le temps de la lutte. Il faut se défendre.
Discipline et endurance sont indispensables.

Le conseil
Sois tolérant envers tous. Organise tes troupes.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
En temps de guerre le souverain remet le pouvoir au général, la hiérarchie est inversée.
Pour lutter contre un envahisseur, il convient d’abandonner l'individualité au profit d'un objectif unique commun. Faire preuve de discernement, savoir regrouper ses forces.

3 - Six en 3
Une armée ne doit avoir qu’un chef, sinon elle ne transporte que des cadavres.

46 - CROISSANCE
La situation
Ce qu’on construit pierre par pierre aboutit finalement.
Il convient d’envisager le processus dans le long terme.

Le conseil
Applique-toi aux petites choses et avance pas à pas.
Il faut voir le sage et les puissants et monter en grade.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Rassembler patiemment les forces internes qui demandent à pousser. La croissance n’est pas encore visible, la graine germe en terre mais les fruits seront longs à venir.
Il convient de considérer le mouvement dans son ensemble et de poursuivre son but avec opiniâtreté en dépit des difficultés.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 22 Juin 2014 - 22:46  Sepia

La situation : Mobilise toi !
Oulala oui... C'est la lutte pour y arriver, jour après jour.... Il faut de l'endurance et de la discipline pour ne pas baisser les bras ! Je dois me défendre contre quoi ??? La dépression, la capitulation,....
Oui, je manque de tolérance envers certains.... Je vois de l'injustice partout.... Et je suis capable de me disputer avec certains alors qu'ils ne sont pas si nombreux...
Il est temps d'organiser mes troupes, de fait... Car la période de transition vers le nouveau ptit nid va pas être évidente... Je vais avoir besoin de coups de main !
Le souverain, c'est moi. Le général, c'est, sans doute, ma précieuse soeur. Qui voit pour le moment, les choses avec plus de recul et dont les conseils sont avisés. Je dois accepter ce pouvoir qu'elle a. Je ne contrôle pas tout... Et accepter de demander de l'aide (très dur pour moi!).
Mais ce n'est pas à mes troupes de décider ce qui est juste pour moi !!!! Contrairement à ce que certains s'imaginent !
OUIiiiii ! En plein dans le mille, le yi-king !!!!!

Ce qu'il va advenir : la croissance

Pierre par pierre sur le long terme, donc.... Donc, je continue, question par question, cette quête-ci, sur le long terme...
Ne pas être trop pressée, dans l’enthousiasme, comme souvent.... Coucou, mon Ego, te voilà démasqué!
Est-ce que « Il faut voir le sage et les puissants et monter en grade. » veut dire qu'à travers cette attitude je vais m'éloigner de mon Ego ??
Rassembler les forces internes, c'est le Monde de l'Eau, ça !!
Poursuivre malgré les difficultés, même si je n'en vois pas les fruits... Ca germe....

L'engagement :

Durant la semaine prochaine : organiser mes troupes, répondre à la question suivante et prendre soin de moi au mieux que je peux.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 22 Juin 2014 - 23:09  Sepia

Eau 7  : Sur quoi peux-tu compter pour réussir ta quête ?

La réponse m'est, enfin, apparue en  travaillant sur le yi-king !

Très concrètement, je peux compter sur  :
mon tapis de yoga
mes séances de méditation guidées (je devrais acheter un M3)
mon carnet de « merci »
mon livre du Jeu de Tao
mon Tarot Osho
mon pc et mon gsm pour maintenir le lien avec ceux qui me font du bien

Voilà mes trésors matériels, dans cette quête !!!

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 23 Juin 2014 - 5:50  Francesca

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2120421403 super c'est vrai que tu as de beaux outils à ta disposition, saches bien les utiliser....

cependant, si je reprends la charte des questions du Tao, ce n'est pas tout à fait cela qu'on nous demande !

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Lun 23 Juin 2014 - 8:54  lunea

Je commence par les taopoints je crois que Francesca les a oublié.... volontairement ;-)
pour que tu complètes ta réponse par "qui" à la place de "quoi"...
et le "qui" qui rejoint bien ton yi-king... tout est décidément lié !

Bonne journée à vous !

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 19 Oct 2014 - 17:32  Sepia

Bonjour !

J'avais un peu de temps et envie de venir faire un tour par ici. Non non, je ne vous oublie pas....

J'avoue que j'ai très difficile avec cette question......... « Sur quoi je peux compter ? » Et que le manque de temps ou d'énergie n'aide pas... Mais le temps à passé, alors qui sait s'il a fait son ouvrage ? Je tente de m'y replonger à la lumière de vos feedback !

Sur quoi je peux compter ? Sur moi ! Sur mon caractère : je ne laisse jamais tomber, c'est dans ma nature de chercher ! Je n'ai pas laissé tombé ma quête : j'y travaille quotidiennement, autrement, par petites doses.

J'ai relu le commentaire de la question, dans le livre. Il dit « Penser qu'un (ou plusieurs) de ces outils pourrait te suffire pour atteindre ta quête serait une illusion. Refuser à priori de t'en servir serait tout aussi dérisoire. » Il parle des défauts qui peuvent être une ressource cachée.

Me principaux défauts sont :
- Le manque de confiance en moi : qui fait que je ne me repose pas sur mes lauriers et me donne envie d'avancer
- L'obstination : ce qui veut dire que je ne laisserai pas tomber ma quête, d'une façon ou d'une autre.
- La lenteur : mais c'est parce que je ne contourne pas l'obstacle, quand il se présente, je prends mon temps pour le dépasser
- L'émotivité exacerbée : mais les émotions sont de formidables panneaux indicateurs sur lesquels je peux me baser pour avancer.

Dans ma réponse précédente, je parlais des outils de « développement personnel » qui m'attirent et dont je me sert enfin régulièrement : le yoga, la méditation, mon journal intime. Un autre auquel j'aimerais revenir, un jour, de façon plus soutenue, le Jeu du Tao... Le tarot Osho, aussi.

Les objets cités représentent le fait que je veux prendre soin de moi, grandir, ne pas me laisser abattre, me baser sur mon intuition, aller vers..........

Mais vers où ??? Dans cette quête, depuis le début, je confonds la fin et les moyens. Au début, je pensais vouloir prendre soin de moi. Puis, j'ai compris que c'était pour devenir qui je suis vraiment. Maintenant, je me demande : Et pour faire quoi ????

Oui, quelle est ma mission dans cette vie ?? C'est la question fondamentale !

Je viens justement d'entendre que le bonheur c'est :
- 10% de plaisir (extérieur)
- 40% d'acceptation de ce qui est
- 50% de contribution à plus grand que soit, de sens.
Ca fait vraiment écho !

A bientôt, j'espère pour la question suivante : Sur qui je peux compter ?

Au plaisir de vous lire ! Merci !!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 31 Oct 2014 - 17:06  Francesca

Oups, heureuse de te retrouver. Je pensais que tu avais abandonné la partie tout comme d'autres ici.

Heureuse de découvrir que là encore mon jugement a été trop rapide, il faut que je me surveille Embarassed

Notre seule mission sur Terre consiste à être ici et à créer de la synchronicité avec d’autres.

Ce faisant, notre mission et notre raison d’être changent selon nos envies, nos rencontres etc...
Quel système magnifique ! cheers

Je viens d'exprimer le fond de ma pensée et ce en quoi je crois fermement.
Seule restera ton choix personnel ma chère Sépia  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2758329009

Bien sûr comme tu l'auras choisi, la quête de Soi est bien là le meilleur des outils...

2 taopoints sepia  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mar 25 Nov 2014 - 17:40  Sepia

Eau 8 : Sur sur qui peux-tu compter pour réussir ta quête ?

Sur mes copines et copains avec qui il est toujours ressourçant d'échanger.

Sur ma soeur, qui a toujours le chic pour me remettre les idées en place.

Sur mes enfants, pour qui je veux le meilleur, ce qui m'oblige à m'améliorer.

Sur le "coach virtuel" Maxime Gréau, peut-être, puisque je viens de commencer la « visite guidée » gratuite de son blog Heureux dans sa vie. (Je l'ai découvert, il y a quelques mois, en cherchant des pistes de réflexion pour cette quête. Je pratique aussi ses méditations guidées).

Sur vous, mes Tao-partenaires, avec vos précieux feedbacks !

Sur Dieu, si on se réconcilie....

Dans ma première quête je disais qu'il m'envoyait signes et intuition. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il m’envoie surtout des épreuves. Il faut que je parvienne à voir cela comme des signes également. J'ai parfois envie de raconter les épreuves de ma vie, de les travailler et de soumettre tout ça à des gens de confiance, pour voir ce qui m'a échappé...

Merci à vous !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Mar 25 Nov 2014 - 21:32  Flamme Violette

Pas facile d'exprimer ce que je ressens à la lecture de ta quête...   La première pensée qui me vient est combien tu peux être fière de toi Sepia . Pour ton courage et ta persévérance .  Bravo d'être  ainsi sortie grandie des "épreuves" que l'univers t'a offertes pour te permettre d'évoluer. Je crois que peu de personne auraient pu le faire .
Je suis certaine qu'effectivement parce que tu as "vécu" ces épreuves tu peux aujourd'hui aider les personnes qui vivent de grosses crises comme tu écris.  Tu pourras le faire parce que tu auras compris autrement qu'avec ton mental comment réussir à sortir de ces "crises" grandie et non détruite.
Je serais fière et heureuse de continuer à t'accompagner dans ta quête et accueille cette opportunité comme un cadeau de la Vie ; car moi aussi Sepia je souhaite aider les personnes en leur transmettant , partageant  comment  grâce à mes "expériences de vie douloureuses" j'ai avancé sur le chemin du bonheur.
Je te donne deux douzaines de tao points et t'envoie beaucoup de gratitude et d'amour .. et de confiance en toi ...
Flamme Violette
   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3682709341  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3682709341  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 26 Nov 2014 - 6:01  Francesca

Bonjour Sépia Very Happy

Ne sois pas trop inquiète, car tu sais, c'est au travers des épreuves que nous grandissons le mieux. Ce n'est pas toujours facile je sais, mais cependant faire preuve de courage te fera voir le bout du tunnel et après cela tu remercieras le ciel de t'avoir envoyé autant d'épreuves.

Certes tu peux compter sur nous et sur toutes les petites mains qui se tendront vers toi sur ta route, mais saches tout de même que le meilleur de tous tes alliés, c'est surtout TOI-MEME ma belle  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2758329009

Garde bien confiance en toi et surtout développe ton estime de toi !

Et si tu souhaites nous raconter tes épreuves ici sur le forum ma douce, saches que nous avons des espaces "PRIVES", où seuls quelques membres de confiance y ont accès.... tu pourras toujours me demander où être le plus en sécurité. Ce sera un plaisir de pouvoir partager avec toi !

Je te mets 2 TAOPOINTS d'encouragement et plein de bisous affectueux http://www.icone-gif

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mer 26 Nov 2014 - 10:18  Flobass

Et oui Sepia, les épreuves nous servent à pouvoir nous améliorer tous les jours, trouver les ressources en soi pour continuer à avancer vers plus de conscience, vers les autres j'ai envie de dire...
Je trouve remarquable que tu ne te sois pas arrêtée en si bon chemin !
Et nous voici à te donner nos tao feedbacks !
2 points d'encouragement pour continuer ta quête !
A bientao sunny sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Mer 26 Nov 2014 - 17:05  Sepia

Qu'ais-je appris dans le Monde de l'Eau ???

J'ai l'impression que ça fait si longtemps que j'y suis, qu'il s'est passé tellement de chose !!!

Je suis volontaire et déterminée. Je ne baisse pas les bras, je ne me voile pas la face, j'avance. Je suis fiable. Organisée et créative : je sais m'adapter.

Je suis intuitive : mon attention semble attirée naturellement vers ce qui me fera bouger (outils, textes, exercices, personnes,...). Je suis ouverte : je sais me remettre en question pour évoluer. Je suis une sorcière. Et une bonne maman pour mes enfants et pour moi. Et j'ai une âme d'artiste.

Je suis capable d'amour inconditionnel. J'ai une préoccupation pour l'autre. J'ai accès à un puis de tendresse, de compréhension et de pardon.

Je suis fidèle à moi-même. Idéaliste, qui refuse de renoncer, de ne plus y croire.... J'ai le sens de la justice. Et j'ai des valeurs dont je peux être fière.

Je peux dire aussi que je suis sensible. Et que mes émotions sont des panneaux indicateurs grâce auxquels je peux m'orienter. Et forte. Que je sais traverser les épreuves avec le sourire et rebondir. (Mais que j'ai du mal à tire les leçon de ce que je vis.... Sinon, pourquoi tant de reproductions ?)

Toutes ses qualités, je veux les mettre au service de ma quête, à mon service (surtout ne pas m'oublier), puis au service d'une cause plus grande que moi.

Impressionnant ! Je peux être fière de moi !!

Merci à vous ! A bientôt !
Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Flobass

Message Mer 26 Nov 2014 - 17:42  Flobass

Surtout n'oublies pas Sépia, que l'amour et la confiance partent de toi !
Qu'importe le temps pour réaliser ta quête, l'essentiel est d'en tirer les enseignements pour toi Smile
2 magnifiques tao points Smile

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Mer 26 Nov 2014 - 18:10  Flamme Violette

oui Sepia, tu peux être fière de toi , tu es une très "belle personne" qui a su comprendre que les épreuves étaient là pour la faire évoluer et tu possèdes les outils nécessaires pour avancer.

Pour moi le fait que tu écrives "mon attention semble attirée vers ce qui me fera bouger"  signifie que tu es en connexion avec ta petite voix intérieure, ta partie divine, tes "guides"  etc... ce qui est , à mon point de vue , très important .   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4143809799  je crois que , compte tenu de ton travail sur toi et de la pureté de ton coeur, cette connexion va devenir de plus en plus constante et fluide et qu'alors tout sera beaucoup plus facile pour toi .

je te souhaite bon chemin dans le monde de l'air et te donne de tout ceour deux tao points.  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2861276161

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Jeu 27 Nov 2014 - 20:47  Sepia

Feu 1 : Quelles sont tes peurs ?

Dans le cadre de cette quête, il est criant que mes peurs appartiennent à mon Ego qui ne veut pas se faire détrôner par mon Etre.
D'ailleurs, il est très subtile... Je ne ressens pas vraiment cette peur, mais je sais qu'elle est là tapie, prête à me détourner de mon objectif au moindre « obstacle ».
Peur du changement.
Peur de l'inconnu.
Peur de sortir de ma zone de confort : mon statut de victime, pas responsable de ce qui lui arrive.
Peur de la simplicité, de la facilitée du quotidien, du « rien de spécial ».
Mais je sais que je peux avoir confiance en la Vie. Que ces peurs n'ont de réalité que pour mon Ego. Alors, je choisi l'Amour !
 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2758329009 http://www.icone-gif  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 1707936086  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3621799707

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Ven 28 Nov 2014 - 6:09  Francesca

Les peurs sont là également pour nous aider à les dépasser.... Des barrières que notre ego érige afin de devenir plus conscient encore !

Ah ! voici un très bon choix que tu as fait sepia !

2 TAOPOINTS !

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Ven 28 Nov 2014 - 22:33  Sepia

Feu 2 : Qu'est-ce qui t'empêche de réussir ta quête aujourd'hui ?

J'ai beau tourner et retourner la question dans ma tête, la même réponse me vient : RIEN !
Même les détours que me fera prendre, sans doute, mon Ego ne pourront m'empêcher de continuer mon cheminement.
Parce que j'ai appris beaucoup de choses dans cette quête. Que je vais apprendre, de mieux en mieux,  à mettre tout ça en pratique. Et que je risque bien d'en apprendre de meilleurs encore !!
Finalement, la fin devient le moyen. Le but de ma quête, c'est un peu ce que je met en place pour l'atteindre. Je comprends encore mieux : Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin....
Je sens que je dois encore approfondir tout ça pour le vivre, de mieux en mieux, avec le coeur. Mais, en presque un an, que je suis sur cette quête, je sens que j'ai fait déjà de gros progrès.

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4066479805  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3641590030

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Sam 29 Nov 2014 - 5:58  Francesca

je confirme sépia, tu as bien avancé....  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2120421403
Il me semblerait bien que des ailes te soient poussé dans le dos, et c'est une joie de lire que plus rien ne peut t'arrêter.

Franchement bravo, une belle avancée que voilà !

2 TAOPOINTS Sépia

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Sam 29 Nov 2014 - 20:10  Sepia

Eau 3 : Quels sont les obstacles qui viennent des autres ?

L'obstacle peut me faire grandir, je suis en train de l'apprendre.
Si je lutte contre, si je ne l'accueil pas, ça peut me retarder.
S'il m'arrête, c'est que JE me suis positionnée en victime.

Pas d'obstacle venant des autres, non.

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 1203454485  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4066479805

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Dim 30 Nov 2014 - 17:09  Francesca

C'est alors que tu es devenue forte et tu as gagné confiance en toi  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2120421403

2 Taopoints

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 30 Nov 2014 - 19:01  lunea

Waouh Rien ???!?!!??!!!!

Super  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2758329009

2 Taos points pour toi !

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Mer 3 Déc 2014 - 21:12  Flamme Violette


Pour moi, tu as tout compris Sepia !!! comme tu dis "nul obstacle qui vient de l'autre" .... et je crois pour l'expérimenter depuis quelques mois que lorsque nous avons compris "ça" avec le coeur tout change dans notre vie , car nous avons compris que nous sommes "responsable" de notre vie !!! créateur de notre vie !!!
merci Sepia merci merci merci ... car en partageant ça tu deviens un nouveau phare du divin
Namasté

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4143809799  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4143809799  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4143809799

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Mer 3 Déc 2014 - 21:13  Flamme Violette

j'ai oublié Sepia !!! 22222222222222222222222222taopoints
 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 643687214

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Jeu 4 Déc 2014 - 21:04  Sepia

Feu 3 : Quels obstacles viennent de toi ?

Le fait que je sois toute novice à mettre en pratique tout ça.
Le fait que je ne sais pas encore très bien comment m'y prendre.
Le fait que j'ai un Ego très musclé et entraîné....

J'ai du mal à être connectée au présent.
J'ai tendance à ressasser mes colères et indignations.
J'ai la critique facile et ne suis pas encore beaucoup dans l'acceptation.
Je me surprends encore à me (laisser) plaindre.

Je suis « consciemment incompétente » : bonne nouvelle parce que, si je continue à travailler sur moi-même, je suis en route pour devenir « inconsciemment compétente ».

Et j'ai découvert l'Ho'oponopono (Merci à qui se reconaîtra   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2758329009) . Quand la colère, ou d'autres sentiment désagréables viennent polluer mon présent, je nomme ce que je ressent et récite le mantra, et ça va beaucoup mieux.

Si vous avez d'autres « trucs » pour m'aider, ils sont les bienvenus !

Si vous voyez d'autres obstacles, faites moi signe : j'ai attendu quelques jours pour être sûre, mais je ne vois pas...

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4066479805

Sepia

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Jeu 4 Déc 2014 - 23:33  lunea

Tu te connais bien et n'es pas complaisante avec toi même.
D'un autre côté il ne faut pas arriver à être trop dure avec toi même.
Tu dois t'accepter ! accepter de ne pas être "parfaite", regarder ta colère quand elle passe...
Mon truc à moi est de "dire Merci !" pour le bon et les épreuves et chercher le point positif.

2 taos points.

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Ven 5 Déc 2014 - 20:27  Sepia

Feu 4 : Des signes négatifs ont-ils menacé ta quête ?

Non, au contraire. La Vie me (re-)présente des gens, des lectures, des pratiques qui pourraient m'aider dans la réalisation de celle-ci.

A ce rythme là, le Monde du Feu va faire long feu, Mesdames !!!

A tout bientôt !

Sepia

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 1007807786

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Ven 5 Déc 2014 - 22:09  Flamme Violette

Coucou Sepia,   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3682709341

Je ne pensais pas non plus que tu allais avancer si vite et  hier j’avais commencé à répondre  à ta question 3 …   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2837018037

La première pensée qui m’est venue est ce qui m’avait été dit ce week-end …
« Tu es bien exigeante avec toi … «   disons "sévère"   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4183114952

Je ne crois pas que tu sois si novice que cela Sepia, du moins en ce qui concerne les  qualités de cœur et de courage .. tu dis ne pas savoir encore très bien comment t’y prendre , mais là je peux te dire que beaucoup de personnes qui sont depuis bien plus longtemps que toi sur le chemin ne le savent pas mieux que toi Et en lisant ta quête tu as , je crois, très bien ressenti ce qu’il était juste de faire lorsque tu as décidé et réalisé la séparation .

En ce qui concerne ton égo , je crois que le fait d’avoir conscience de « comment il est » est déjà un grand pas de fait.  Comme beaucoup d’entre nous, il est nécessaire par la suite de le « maîtriser ». En lui parlant , lui faisant comprendre que tu es consciente que tu en as certainement eu besoin et que tu sais que ce qu’il t’a poussée à dire/faire/penser il l’a fait pour te protéger , parce qu’il croyait que c’était le meilleur pour toi. .Lui ne connaît que ce qu’il a déjà vécu , que ce qu’il a été conditionné à croire , il ne rappelle les blessures de quand tu étais petite et plus tard , etc.. et il essaie de te protéger , de t’éviter de souffrir etc… Il l n’a pas comme toi cette petite voix intérieure reliée à la partie divine . Enfin c’est ce que j’ai « appris » et que je ressens juste pour moi.  J’avais (et ai toujours) un égo très fort mais j’ai commencé à lui parler, le remercier pour tout ce qu’il avait fait pour  moi, lui expliquer que maintenant je souhaitais « changer » , suivre la petite voix de mon cœur , et que j’aurais besoin de lui pour cela , pour qu’il m’y aide .   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4170629200
Pas facile je reconnais de toujours savoir avec exactitude si nos pensées sont en relience avec notre égo ou notre partie divine en nous, mais je suis certaine que tu es sur la bonne route pour y arriver Sepia.

Vivre le moment présent n’est je crois pas facile pour beaucoup. Lorsque des pensées qui me relient aux expériences de vie difficiles du passé me reviennent ( de moins en moins souvent) , j’essaie de voir le résultat positif où elles m’ont permis d’arriver aujourd’hui , de les accueillir , remercier le divin et revenir au résultat positif présent et au présent. Pour le futur, je crois que tu as déjà compris Sépia , qu’avoir des espérances, des objectifs peut être une aide par moment et positif pour autant que cela ne soit pas des « attentes » . Avoir des ressentis de bonheur et d’amour en pensant au futur peut être porteur et « attirer » grâce à la loi d’attraction l’amour et le bonheur mais ressentir l’amour et le bonheur en vivant le moment présent , dans ce que nous vivons aujourd’hui est je crois encore bien mieux . mais une fois encore , tout ce que je te partage chère Sepia est ce que je sens juste aujourd’hui pour moi dans ma vie .   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4143809799

« Ressasser » des ressentis négatifs n’est sans doute pas très positif . Maintenant , la retenir à l’intérieur de soi, ne pas se permettre de la laisser sortir n’est pas une bonne solution non plus car cela donne naissance à des problèmes physiques …  Je te partage un enseignement reçu , sans plus , « l’émotion » ne dure que quelques secondes  (j’ai oublié le nombre exact de secondes) , par la suite c’est le mental/égo qui prend le contrôle  pour nous y faire rester , ressasser etc… et c’est donc bien que tu en sois consciente parce que tu pourras y faire attention et t’y laisser de moins en moins longtemps ressasser cette colère.   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3012809555

Ben oui , pas facile de ne pas « critiquer » , nous avons tellement réagit ainsi depuis si longtemps .. nous avons tellement été habituée à vivre avec des personnes qui critiquaient , qu’il faut un certain temps pour nous déconditionner , comme du reste .  

Je suis réellement très heureuse  que tu emploies Ho’oponopono, je peux t’assurer que c’est un mantra miraculeux et que  plus tu vas l’utiliser, plus tu en ressentiras rapidement ses effets.  
C’est effectivement un excellent moyen pour ne plus ressasser tes colères et te libérer de tes ressentis de mal être . Et ce qui est formidable est qu’il n’est pas nécessaire d’identifier le ressenti ou l’émotion , il suffit juste de ressentir un « mal être » pour l’utiliser . Cela me réjouir réellement que tu l’emploies.

Pour les « autres trucs » pour t’aider , je  crois que le divin te les mettra sur ton chemin puisque tu en as formulé le désir et t’ouvres à les accueillir et les mettre en pratique.

Pour les « obstacles » ., je crois que tu es sur le chemin pour les transformer en opportunité d’évoluer vers l’amour et le bonheur Sepia et c’est ce que je te souhaite de tout cœur . http://www.icone-gif

Je  te mets 2  énormes tao points pour ta question 3 . et te remercie très sincèrement pour l’authenticité et la confiance que tu manifestes en partageant ainsi ta quête avec nous.  
 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3060207614


 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 1095758319

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 7 Déc 2014 - 16:35  Sepia

Feu 5 :Quelles solutions as-tu déjà essayées ?

Je crois que la solution que j'ai toujours adopté était de « lutter contre ».
Des nouvelles solutions se présentent à moi ! Pour apprendre l'acceptation.
Je met en pratique tant que j'y vois du sens. Et je me sens beaucoup mieux !
A tout bientôt !
Sepia

http://www.icone-gif

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Dim 7 Déc 2014 - 22:16  Flamme Violette

C'est un merveilleux encouragement du divin , je crois, que tu ne reçoives pas de signes négatifs . Bravo Sepia , c'est que tu le mérite... l'univers nous mets les poteaux indicateurs nécessaires pour nous remettre sur la bonne route si nous nous en écartons. le fait qu'il ne le fasse pas est un excellent signe.  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4183114952
"Lutter contre" n'est jamais positif et je suppose qu'au fil tu temps tu en as fait toi même l'expérience .....
peut être as-tu lu le livre "transsurfing" qui explique bien , comment en "luttant contre" quelque chose, ou quelqu'un tu lui donnes de l'énergie .  Tout comme en physique lorsqu'on exerce une force contre quelque chose .
Mère Thérèsa disait . Si vous m'invitez à une marche contre la guerre je n'irai  pas, mais invitez moi à une marche pour la paix et je serai présente....  
Moi aussi je travaille l'acceptation , ce qui ne signifie pas tout laisse faire, tout permettre ... bien au contraire . Mais accepter que ce que nous vivons c'est nous qui l'avons attiré pour nous "grandir" , pour faire les prises de conscience nécessaire, pour voir qu'une "blessure" n'est pas encore guérie etc...  j'ai envie d'écrire accepter c'est dire au divin je reconnais que tu m'offre le meilleur .. refuser c'est comme lui dire qu'il s'est trompé , que ce n'est pas juste !!!
nous avons le droit de dire qu'une chose n'est pas ok pour nous , l'exprimer, et faire en sorte de ne plus l'attirer ; d'avoir le courage de poser les actes pour qu'elle ne se reproduise plus (comme je crois tu as fait lorsque tu t'es séparée) .  . Et si sur le moment c'est trop difficile, simplement pensé j'accepte de m'ouvrir à la possibilité que cela soit le meilleur pour moi etc...   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3012809555
tu as raison d'écrire qu'il y a de nouvelles solutions pour apprendre l'acceptation et je suis certaine que tu les mets en pratique Sepia . Car j'ai au fil de la découverte de ta quête pu me rendre compte que tu avais beaucoup de courage et que lorsque tu étais certaine (pour autant que l'on puisse l'être) de ce que ton âme souhaitait que tu fasse tu le fais, même si cela n'est pas facile  . Et alors bien sûre l'univers le voit et t'envoie les aides nécessaires .
Bravo Sepia , je suis heureuse de continuer à découvrir ta quête ..... et te mets 2 taopoints ...
 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Dim 7 Déc 2014 - 22:19  Flamme Violette

je voudrais juste ajouter que ce serait  bien si tu pouvais nous partager un peu les nouvelles solutions qui se présentent à toi?    [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4183114952

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 8 Déc 2014 - 5:25  Francesca

Je suis un peu d'avis avec flamme violette, qu'elles sont ces nouvelles solutions ?

C'est la première fois que je lis quelque part que c'est en "luttant contre.... " quoi que ce soit que l'on avance sur le chemin. Je pense que cela doit être très épuisant à la longue. (?) Pour ma part je pratique plutôt le lâcher prise mais j'aimerais en connaître un peu plus sur ta façon de pratiquer chère sepia Very Happy

Merci et en attendant, 1 taopoint pour en connaître plus !

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4066479805

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Dim 14 Déc 2014 - 21:47  Sepia

Feu 6 : Y a-t-il un risque pour toi à réussir ta quête ?

Il y a un risque de sortir de ma zone de confort pour aller vers l'inconnu...

D'être réellement actrice de ma vie. De « réussir » spirituellement, familialement, amoureusement, socialement, professionnellement.

Et de devoir être à la hauteur de cette réussite et des objectifs que je me suis fixée : oula....  !!.

Ou de ne plus pouvoir me plaindre en chœur avec les copines (des mecs, de la société,....).

Et trouver une réelle place, ma place, dans cette société « qui  ne m'aura pas ».

De devoir continuer à me remettre en question, évoluer.... Débusquer ce qui bloque, l'assouplir...

Il y a, du coup, le risque que je baisse les bras en cas de crise....

Ou, juste à l'évocation de ceci... comme ces derniers jours.... où je n'avais, bizarrement, plus le temps...

De faire des salutations au soleil, une petite méditation, jouer au Tao.... Et que, je ne pensais plus trop à reconnaître ce que je ressent et faire un ho'oponopono (en prenant le temps de trouver pourquoi remercier la Vie).... Bref, tout ce qui me tire vers le haut, en ce moment ! (Voilà, Fransesca !Lutter contre, c'était ma solution d'avant cette quête  jocolor )

Allez zou ! Je m'y remet !

 [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 1007807786

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 15 Déc 2014 - 4:41  Francesca

Merci pour cette petite précision, je ne l'avais pas compris ainsi Suspect

Il est vrai que cela peut être grisant de quitter sa zone de confort. Et à la fois ça peut faire peur !
Cependant nous savons que regarder vers le passé ne nous fait pas avancer....

En marche vers le futur Sepia.

2 taopoints

Revenir en haut Aller en bas

Sepia

Message Lun 5 Jan 2015 - 21:23  Sepia


Feu 7 : Qu'as-tu appris dans le Monde du Feu ?

Beaucoup de choses : en théorie, puis en pratique !

Oui,même si je suis persuadée que tout ça est bon pour moi, j'ai peur du changement, de sortir de ma zone de confort.

Ma peur principale est, je pense, celles de sortir de mon statut de victime et de devoir être actrice dans une société qui me déplaît. Pas envie de devenir complice ou bourreau. (Ca vient de m'apparaître en géant et fuo!!!)

Du coup, ces derniers jours, j'ai réactivé un certain aquoibonisme et pessimisme. Ressassement et dé-centrage, au programme ! Et beaucoup moins de soin de moi.... Mais j'ai décidé de ne pas culpabiliser. Accepter que parfois je suis moins engagée dans ma quête. Parce que la culpabilité est un énorme frein à sa réussite.

Oui, ces peurs me montrent réellement ce que je peux travailler pour m'approcher encore de mon Etre. Et le mot d'ordre est ACCEPTATION !

Le monde, l'autre, est un miroir ! Ce que j'aime est le reflet d'une de mes forces. Ce que je n'aime pas est ce que je suis appelée à changer (ou accepter ??) chez moi. Et donc essayer de comprendre ce qui me dérange en moi à travers ces pensées

Je peux aussi chercher le positif dans les choses plus désagréables qui m'arrivent,et remercier la Vie pour ce qu'elle m'offre à travers ça.

Remercier mon Ego pour ce qu'il a fait pour me protéger. Lui dire que je souhaite changer pour suivre ma part divine. Le remercier de m'aider dans cette quête, maintenant.

Oups, cela me paraît un trop vaste programme pour moi, aujourd'hui.... Reste à voir ce que veut dire « aujourd'hui » et l'accepter. Tout en gardant, toutes ces bonnes idées, inspirées de vos feedback, pour « demain ».

Bon, je vais déjà, me tenir, le plus possible, à 5-10 minutes de yoga, à 10-20 minutes de médiation. Ce n'est pas impossible dans 24 heures. Et je sens si fort comme ça me permet de rester dans une belle énergie.

Sans oublier l'hoponopono et le Tao !

Merci de m'avoir lu !
A tout bientôt.

Sepia

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 7 Jan 2015 - 5:58  Francesca

Mettre le doigt sur ses peurs est déjà les guérir à 80 %,
tu possèdes les outils qui semblent te convenir pour avancer en paix, alors saches bien les utiliser à bon escient et tu vaincras c'est une certitude !

Ce que tu as appris aujourd'hui se doit d'être mis en pratique.

Et pour t'y encourager Sepia je te donne 2 Taopoints  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Sam 24 Jan 2015 - 19:36  Flamme Violette


Je crois que tu as toutes les clés en main pour toi continuer à avancer Sépia.

Tes prises de conscience de ce qui peut encore te paraître comme des peurs ou des obstacles sont comme le dit Francesca une grande partie du travail de réalisé.  

En te suivant depuis le début de ta quête j’ai toute confiance que tu aies tout en toi pour y  arriver . Ton courage, ta volonté, ta persévérance et ta « lucidité » sont des atouts précieux sur lesquels tu peux compter pour dépasser tes peurs .   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4138615018   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4138615018   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 4138615018

J’ai écrit il y a peu une phrase dans un travail que je réalise pour le moment :
« je me pardonne, je m’accepte et je me fais confiance »
Je te la partage car je crois que nous suivons le même chemin .   [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3060207614

Je te donne deux tao points Sépia et toute ma confiance .  [TAO] Espace de SEPIA - Page 2 3995355489

Flamme Violette

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum