La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment retrouver ses ancêtres

3 participants

Aller en bas

Comment retrouver ses ancêtres Empty Comment retrouver ses ancêtres

Message  Joel2010 Jeu 3 Mai 2012 - 18:05

Préface et conseils : De plus en plus de personnes s’intéressent à la généalogie.

D’abord s’asseoir dans son fauteuil ou un coin où l’on s’ isole régulièrement ; pour entrer en réflexion dans son intériorité. Pour bien commencer : demander le livret famille de vos parents. Vous y trouverez des informations vous concernant. Il vous restera à vous déplacer dans la mairie de votre lieu de naissance ou le demander par Internet. Le site des Mairies donnent la marche à suivre, il vous suffit de lire attentivement ce que dit le formulaire et vous y conformer.

Numérotés vos ancêtres : sosa n° 1 correspond au départ de la généalogie ; ce numéro peut être un homme, une femme, un enfant - le père porte le numéro 2 et la mère le numéro 3 -- le grand-père maternel portera le numéro 6 , résultat de 3 x 2 -- les arrières grands-mères parternelles porteront le numéros 9 et 11, résultats de 4 x 3 + 1 et 5 x 2 + 1- Il faut toujours multiplier le numéro d’un ancêtre par 2 pour trouver le numéro de son père et ajouter 1 au numéro de ce père pour obtenir le numéro de sa mère. Les pères portent toujours des numéros pairs. Les mères portent toujours les numéros impairs.

Les chiffres romains :
I correspond à la première génération,
II génération deux ,
III génération trois,
IV génération quatre et ainsi de suite.
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses ancêtres Empty Re: Comment retrouver ses ancêtres

Message  Invité Jeu 3 Mai 2012 - 19:19

super intéressant la généalogie.
J'ai deux cousins qui ont fait celui de ma famille et franchement , j'ai adoré mais c'est un sacré boulot de recherche et de patience I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses ancêtres Empty Re: Comment retrouver ses ancêtres

Message  Joel2010 Jeu 3 Mai 2012 - 20:46

N'oublie pas que c'est un travail riche du point de vue culturel. Car, je peut te dire qu'à partir de ce moment je me suis découvert une passion ! Certes, mais aussi une libération intérieure sans égal. Parce que, j'entendais mes prôches dires choses qui me peinait parfois. Cette direction m"a emmener très loin, mais j'ai compris au moins une chose : que la curiosité éclaircit les peines et permet de positiver sans cesse, tu as mal, mais continue, ne t'arrête pas et ça finira bien par faiblir, tu deviendras encore plus fort.

'' Le passé sert à vivre le présent et à préparer l'avenir'''
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses ancêtres Empty Re: Comment retrouver ses ancêtres

Message  Francesca Ven 4 Mai 2012 - 8:16

cheers Il est vrai que beaucoup s’intéressent à la généalogie… mais il est vrai également que beaucoup abandonnent avant d’en avoir terminé, j’ai une belle-sœur par exemple qui avait entrepris ce boulot-là et à un moment donné il a fallu qu’elle aille au Maroc pour retrouver certains ancêtres… c’est un travail fastidieux et là-bas, les papiers ont nombreusement disparus… elle a donc abandonné !

Tu es bien courageux mon Jo !! Very Happy

D’un autre côté, le sens de l’ARBRE en généalogie est très parlant en ce qui me concerne car il symbolise les forces de la Vie ; et il veut bien dire ce que ça veut dire, nous sommes à son image :
Comment retrouver ses ancêtres Tube_a10
- Des racines, qui nous ancrent à la Terre mère,
- Un tronc qui s’allonge et s’épaissi au nombre des années
- Des rameaux qui se multiplient
- Des fruits et des graines qui contribuent à la propagation de l’espèce

Sans oublier qu’au niveau symbole, on peut remarquer également que lorsque certains arbres ont été abattus, leur souche est capable de produire encore et toujours des bourgeons ; belle image spirituelle n'est-ce pas ?

Oh que oui mon Jo, j’aime cette symbolique de l’Arbre généalogique, Arbre de Vie. sunny

Merci encore Jo pour ce que tu fais ! Tu auras très certainement l’occasion de nous montrer des exemples !

Je t’embrasse bien fort ! I love you
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses ancêtres Empty Re: Comment retrouver ses ancêtres

Message  Aliséa Ven 4 Mai 2012 - 8:28

Oh merci Joel de lancer ce passionnant sujet !
Je m'y suis toujours intéressé mais jamais lancé dedans peut être que de t'entendre en parler va me motiver pour faire cette si belle et intéressante recherche Very Happy
Aliséa
Aliséa

Messages : 158
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses ancêtres Empty Généalogie

Message  Joel2010 Mar 21 Nov 2017 - 17:53

Bonsoir à tous, me voici revenu vers vous.

Lorsque l'on recherche ses ancêtres. C n'est pas établir une liste de noms à la queue leue leue. C'est un devoir parfois nécessaire pour se retrouver soi-même. Et de comprendre comment notre VIE se déroule. Je peux vous dire qu'à partir du moment où j'ai découvert cette passion mon comportement à changer. Car je retrouvais la réponse à mes questions, parfois très négatives vers ma famille. Eux même victimes de mauvaises choses. Mais aussi du bon côté.

Aujourd'hui ! cela me reprends encore de chercher, de plonger dans le temps. Je ne prends rien ou peu en négatif Car, si je n'avais pas osé. je n'aurais rien compris du comportement des gens à certaines époques. Périodes difficiles au début du 20ème siècle. Je me retrouve à ce jour plus compréhensif. Puisque je me suis fait une opinion de tout ce qui m'entoure. Tout est utile à la vie.

Voilà un peu mon expression qui me soulage. Un petit coucou à Francesca qui comprendra. Bon courage à vous tous.

Votre ami qui partage par moment vos bons et mauvais côté du quotidien. Bisous d'AMOUR. à ceux qui le prenne tel quel.

Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment retrouver ses ancêtres Empty Re: Comment retrouver ses ancêtres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum