L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  Melie le Sam 17 Mar 2012 - 15:12

Je vais vous raconter l'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Il y a deux ans, deux chatons ont surgi de dessous les haies de ma voisine.
La maman chatte ? Jamais vu, elle a du être morte depuis.
Jamais vu non plus leurs frères / soeurs chatons non plus, probablement morts aussi.

Ma voisine habite dans un ancien moulin à eau, devenu ancien platrerie, puis maison, plutôt une bicoque englué de buissons et d'arbres.

Les deux petits chats, l'un est noir, et l'autre blanc tacheté, adoraient venir dans mon jardin, car c'est ici qu'on peut avoir du soleil. Chez la voisine, c'est toujours de l'ombre et humidité car le ruisseau coule là bas.
Ici, c'est plein de cailloux, de terre trop sec en été, remplie de mousse trop épais en hiver.
D'abord, mon mari ne veut pas de chatons dans mon jardin. Car on a une vieille chatte Mica.

Mais moi, j'ai trouvé trop mignon les petits chats. Et ils me semblaient totalement abandonnés, même par la voisine. Alors quand il n'est pas là, vlan, je cours vers eux, les câliner, leur parler. Je sentais bien qu'ils ont besoin d'un peu de douceur chez les humains.
Le chaton noir était très réservé, se cachant toujours dans les haies quand un humain, même moi, s'approchait de lui.
L'autre, le chaton blanc tacheté, très confiant, venait toujours vers moi. Et c'est donc lui qui pouvait manger ce que je laissais dehors : reste de viandes par exemple...

Mon mari sait que je ne lui ai jamais obéi, que je venais câliner les chats, les nourrir.
Un an plus tard, on découvre avec tristesse que le jeune chat blanc tacheté est mort sur la route.
Accident de voiture, probablement, même si c'est une petite route départementale, où ça ne passe pas plus de dix voitures par heure.
Ne reste plus que le jeune chat noir.
Timide, effacé, on a cru qu'il ne survivrait pas longtemps comme ça. Mais on ne pouvait rien faire pour lui, car ce n'est pas notre chat.

Eh bien, ce hiver, on découvre que le chat noir désormais un adulte bien affirmé a élu domicile dans mon jardin (il a du être parti ailleurs entre temps ?)

Lors du grand froid, par moins douze degré dehors, il restait dehors nuit et jour ! Ca m'a peiné, et même mon mari s'est adouci pour lui.
On lui a donné beaucoup plus de pâtés pour qu'il affronte mieux le froid.
Petit à petit, on s'est apprivoisé ensemble.

Je sais que c'est un mâle (j'ai cru que c'était du furoncle, mais ce sont des testicules et je me suis rendu compte que je n'ai jamais vu de testicules chez des chats mâles ! Tellement on castre des chats de nos jours ! Rheu, ne vous moquez pas de moi ! Razz ), ne porte pas de collier, probablement non plus vacciné ni tatoué.

Pour l'avoir porté, il est drôlement bien bati, deux fois plus lourd que ma chatte Mica. C'est un vrai gars, qui se bagarre avec d'autres chats mâles, dragueur des chattes, et...je le sens fort bien, très vénérable envers ceux qui le respectent.
Il m'aime bien, je l'aime bien.

Souvent, je sors dehors et je lui tiens compagnie. Et c'est lui qui me tient compagnie. Ma chatte Mica refusant de sortir quand elle voit une moindre moustache de chat dans le jardin.

Cette semaine, il a attrappé une souris juste devant moi. Quel beau chat avec sa souris morte dans sa gueule, la fierté intense dans des yeux !

J'adore quand il miaule vers moi : sa langue très rose contraste à merveille avec son pelage épais noir, en fait marron très foncé.
Des fois, il vient sur mes genoux, à se réchauffer au soleil.

Nous savons dorénavant que c'est un chat très chasseur.

Hier, il a trucidé (sacriiilège, nooooon, mes lézards adorés qui protegeaient ma maison !) un pauvre lézard qui est passé devant lui.
L'autre fois, il a déposé des viscères de souris devant la porte de maison, surement son offrande pour moi (beuaaark ! mais touchant !)

Mon mari a définitivement accepté sa présence dans notre jardin même si ça complique la sortie de Mica, tellement chatophobe, asociale qu'elle est ! Car notre jardin grouille de souris, et notre maison de lérots. Ceux là même qui ont bouffé plein de pommes dans notre garage, laissant pour signature de jolies petites stries de leur dents.

Pauvre souris, lérots, lézards et oiseaux (j'ai mis des nichoirs y a longtemps), ils vont baver, ou périr avec ce gros chat que j'appelle Mongros.

Pourtant, au fond de moi, tout est très bien ainsi, même si j'aurais souhaité qu'il ne touche pas à d'autres animaux, car c'est grâce à son talent de chasse qu'il est devenu aujourd'hui, un beau chat vigoureux, apte à endurer de pire froid nuit et jour plusieurs jours consécutifs.

Voilà, c'est tout l'histoire ! (Clac, quel fin brutale ! mais ça vous réveille bien, hein ! Twisted Evil )

Moralité : Faut pas croire que petit chétif deviendra un petit tas d'os !
avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  Francesca le Dim 18 Mar 2012 - 11:01

Melie a écrit:

Je sais que c'est un mâle (j'ai cru que c'était du furoncle, mais ce sont des testicules et je me suis rendu compte que je n'ai jamais vu de testicules chez des chats mâles ! Tellement on castre des chats de nos jours ! Rheu, ne vous moquez pas de moi ! Razz ), ne porte pas de collier, probablement non plus vacciné ni tatoué.


OH ! je ne me moquerai certainement pas de toi Mélie, et puis, je suis pareil, je ne fais pas non plus vacciner mes compagnons, mais par contre, oui je les fais castrer, tu connais mon engouement pour les chats puisque j'en possède justement comme dans ton récit, un noir et un blanc et bien, ils sont tous deux castrés afin de ne pas trop faire de dégâts, comme tu le cites Mélie, avec les compagnons à quatre pattes de mon voisinage !!!

Merci Mélie pour ce beau récit... j'avais presque envie d'aller me promener dans ton jardin bounce

Gros bisous à Mica 🐱
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  Melie le Dim 18 Mar 2012 - 12:08

Ma chatte Mica, castrée, a été vacciné quand elle était petite et n'est plus vacciné depuis plusieurs années.
Je la vermifuge environ une fois tous les deux ans. Et elle porte le collier antipuces.

Mongros, je sais pas, c'est censé être le chat de la voisine, et on dirait que non, il est largué, car ivant dehors en permanence nuit et jour.
Il n'a pas de collier antipuces en plus de ne pas être castré. Je ne ferais rien pour lui car ce n'est pas "mon" chat. Mais je prends du plaisir à le caresser souvent, à lui donner à manger, notamment le reste de pâté de Mica que cette dernière délaisse, car elle ne mange presque de la sauce ou gélatine.

Le marie nous avait dit de ne pas hésiter de le contacter en cas d'animaux abandonnés pour qu'il fasse venir la fourrière SPA ramasser des chiens / chats errants. La voisine est étiquettée par tout le village "La folle" (si j'ai bien pigée, elle serait schizophrène, elle a fait parfois des choses dans le village au point que le maire a du faire intervenir, je ne sais plus qui, les gens de l'hopital psy ?, je sais pas) Parfois je me demande si c'est mieux de contacter la SPA. Mais quand je vois Mongros, il a l'air heureux de vivre dans le jardin. D'autre part, peut être la voisine n'a pas vraiment abandonné le chat, qu'elle s'en occupe quand même dans ses moments de lucidités et de sérénité ? Ce qui est certain, c'est que Mongros profite des villageois pour se faire aimer, et il a largement raison : c'est son assurance vie.
Il aurait été très mal s'il ne pouvait pas se nourrir (dormir, il peut y trouver, y a des trous dans la nature ou des cabanes alentours) durant les deux semaines de très grand froid en hiver, que même Mica ne serait pas dehors plus de cinq minutes !

J'espère secrètement que Mica n'aura plus peur de Mongros, qu'elle le considérera comme un copain, qu'elle découvre l'amitié entre chats, avec toutes ses joies et partage qui est forcément différent qu'entre un humain et un chat, avant qu'elle s'en aille, emportée par son grand âge, vers l'autre côté du monde.

Mon jardin est un bordel, je te préviens, mais si tu n'es pas gaga des herbes tondus à ras, ni ennemi jurée crachée de mauvaises herbes, alors oui, tu trouveras du plaisir de se balader dans mon (très) grand jardin. J'adore inviter la nature dans mon jardin...

Tiens, je devrais le prendre un photo...Il pleut là en ce moment, je tacherais d'y penser cette semaine, pour mettre la photo de Mongros sur ce forum. Et pourquoi pas un peu de photos du jardin, ça fera une bonne ballade virtuel à tous les devantsoitiens (comment on appelle nos membres ? allez, devantsoitiens ! ou devantsoyards ! hihi )
avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  Invité le Dim 18 Mar 2012 - 13:45

les chats abandonnés ou sauvages ont beaucoup soufferts cette hiver du grand froid !
ma voisine a aussi récupéré 2 chatons de 3 mois environ qui sont nés dehors,
Y en a qu'un qui reste chez elle et c'est un tout noir comme le tient ! elle a sauvé la vie de ces deux chatons et certainement d'autres , comme leur mère , car son garage a une petite fenêtre où les chats peuvent rentrer !
chez moi, j'ai déjà 4 chats et je donnais à manger sur la fenêtre pour les vagabonds de passage !
j'adore aussi les chats , j'en ai toujours eu à la maison et j'ai bien aimé lire ton histoire.
Pas de vaccins non plus pour les miens , et ils ne sont jamais malades.
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  Melie le Ven 23 Mar 2012 - 21:20

Voici des photos de Mongros prises aujourd'hui et hier.
J'en profite de vous envoyer du parfum des violettes et de magnifiques fleurs de prunier qui sentent si bon le miel !








A VISITER ICI http://i40.servimg.com/u/f40/14/40/44/93/mongro14.jpg




avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  Melie le Ven 23 Mar 2012 - 21:22

Oup....Francesca, peux tu redimensionner la photo qui est trop grande ? Je ne sais pas comment faire.... Embarassed

Bizzzz
avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  Francesca le Sam 24 Mar 2012 - 6:43

Ouf, je me suis bien pris la tête avec cette photo car impossible de la redimensionner, il y avait deux codes d'accolés... scratch


Merci Melie ! ces photos sont magnifiques et tu sais à qui Mogros me fait penser bien sûr ....

Eh oui !!! évidemment à mon Radjah à moi Very Happy

Bonne journée Melie I love you
avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  Melie le Sam 24 Mar 2012 - 9:48

Hihi Laughing je m'en doutais fort bien que ça te ferait penser à Radjah !
Mongros a deux toutes petites taches blanches sur le ventre, une au niveau du poitrail et une autre au niveau du bas ventre. On ne les voit que s'il s'allonge sur le dos, quand il dore son ventre au soleil ! I love you
avatar
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  Invité le Sam 24 Mar 2012 - 10:03

Trés beau ton chat ! merci pour ces magnifiques photos sunny flower
il me fait penser à un chat que j'ai vu sur un blog , mais je ne sais plus où ? LOL ( je plaisante )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  Aliséa le Jeu 19 Avr 2012 - 16:04

Très beau ton chat il ressemble à ma belle Océane Very Happy
avatar
Aliséa

Messages : 159
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  Nhassya21 le Sam 11 Jan 2014 - 16:39

C'est trop drôle !

Le premier chat que j'ai eue ,il était tout blanc (et là j'ai manqué d'originalité,faut se l'avouer..)
Voici Nuage
  Laughing 



Mon vieux pot ''Nunu'' il est resté avec moi 21 ans,quelle chance j'ai eu!

Pour celui que j'ai maintenant,j'ai carrément passé d'une extrême à l'autre ,j'vous présente Sheldon  tongue 



Ils agissent comment vos chats ces dernières semaines?

_________________
avatar
Nhassya21

Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2014

https://www.youtube.com/user/Allsynth

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  Francesca le Sam 11 Jan 2014 - 17:43

 

Et moi j'ai les deux    


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 5927
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  lunea le Dim 12 Jan 2014 - 10:23

LoL ! Oui mais t'es trop forte toi ! Et ils sont magnifiques !!!

Je vais finir par croire que je suis la seule personne qui participe à un forum qui n'a pas de chat !!!

Je n'ai jamais eu de chat, on en parle quelque fois à la maison avec chewi et les enfants... les enfants se fichent de savoir quelle serait sa couleur, mais pour chewi, il serait forcément blanc et d'intérieur, lové toute la journée sur le lit, canapé...

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
avatar
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  Nhassya21 le Dim 12 Jan 2014 - 19:54

Francesca a écrit: 

Et moi j'ai les deux    


Haaaaa qu'ils sont beaux!!!!
......Et j'adore la couleur de ton mur
 Wink

_________________
avatar
Nhassya21

Messages : 19
Date d'inscription : 08/01/2014

https://www.youtube.com/user/Allsynth

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'histoire vraie de Mongros, le chat noir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum