LA SEXUALITÉ SACRÉE

LA SEXUALITÉ SACRÉE

Message  Francesca le Jeu 2 Aoû 2018 - 11:35

LA SEXUALITÉ SACRÉE

• Est-ce que tu sais que les couples vraiment heureux sont généralement des couples qui ont des affinités dans leurs 7 grandes dimensions de vie ?  (celles que j’explique ici : http://devantsoi.forumgratuit.org/t3030-l-epanouissement-multidimensionnel#27056 )

• Est-ce que tu sais que choisir un(e) conjoint(e) uniquement sur la base du corps, de la sexualité et des émotions, revient à choisir une relation sans avoir pris le temps de vérifier les affinités plus profondes qui seront nécessaires pour être vraiment comblé(e) ?

• Est-ce que tu sais qu'il est vraiment précieux de connaître cette personne dans ses 4 autres dimensions de vie: pensée, créativité, amour et intuition (intelligence universelle), pour que la relation reste riche, stimulante et vivante entre vous pendant longtemps?

• Est-ce que tu sais qu'un couple heureux est habituellement formé, d'abord et avant tout, de 2 personnes qui se sentent comme de grands amis et qui aiment partager différents volets d'activités dans les 7 grandes dimensions de leur Être?

• Est-ce que tu sais que la communication entre amis ou entre amoureux se doit d'être transparente, spontanée, ouverte, vraie, dans toutes ces dimensions de vie pour que le bien-être, la compréhension mutuelle, la sensation de plénitude et de liberté puissent être présentes ?

• Est-ce que tu sais que les 2 partenaires ont besoin d'aimer s'améliorer tous les 2 continuellement, chaque jour de leur vie, pour que les activités ensemble et les chemins nouveaux qui seront découverts et partagés puissent être parcourus le coeur léger ?

-------

Est-ce que tu veux apprendre à te libérer de toutes tes peurs, de toutes tes culpabilités, et retrouver la sécurité et la stabilité qui existent au niveau de l’Esprit illimité que tu es vraiment ? CET ESPACE PEUT T'Y AIDER : http://devantsoi.forumgratuit.org/f102-les-7-dimensions-de-la-vie

Arrow : Le chemin que je vis, c’est celui que je partage...

Si ce chemin t’intéresse toi aussi, je serai heureuse de t’accompagner sur ta route, mais si tu préfères aller sur un autre chemin, sens-toi bien d’aller vers d’autres enseignants, aidants, guides, amis... qui te feront découvrir une autre route, différente de la mienne. J’ai moi-même connu bien d’autres routes avant de découvrir celle-ci, bien d’autres enseignants, aidants, guides et amis... alors je sais que toutes ces expériences sont également précieuses sur notre parcours, et bien des fois, elles nous préparent à ce qui est la Voie de la Grande Libération, de l’ Amour et de la Paix !

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SEXUALITÉ SACRÉE

Message  Francesca le Sam 4 Aoû 2018 - 14:49

Les enseignements sur le tantrisme, ont rappelé l'importance de l'énergie sexuelle dans notre vie quotidienne, en d'autres mots, ils ont expliqué comment la sexualité est précieuse et sacrée.

De nos jours, ce que nous retenons du tantrisme ou ce que nous avons tout particulièrement besoin de nous souvenir pour dépasser certaines limitations individuelles que nous rencontrons sur notre voie spirituelle, ce sont justement ces enseignements sur la sexualité. Naturellement, les êtres éveillés de tous les courants d'enseignement ont aussi donné, à leur façon, des informations sur ces pratiques en lien avec notre énergie sexuelle.

Ainsi, les autres termes qui sont similaires à celui qui est appelé ici "la sexualité tantrique" sont les suivants :

"La sexualité alchimique"…, "la sexualité mystique",…. "le grand arcane",… "les mystères du Feu",…. "le maïthuna yoga" ou "le yoga de la sexualité",….. "la sexualité transcendante",….. "la sexualité comme tremplin de la spiritualité", etc., etc...

Est-ce que l'un d'entre vous connaissent

Ce qui est spécialement intéressant avec ces pratiques sexuelles, ces expériences de vie encore peu connues à notre époque (puisqu'à d'autres époques, d'autres êtres les connaissaient et les découvraient en pratique dans ce qui était appelé "les Temples de l'Amour"), ce sont qu'elles ont le pouvoir de nous rajeunir, de ralentir notre processus de vieillissement et donc de devenir pour nous "un élixir de jeunesse" !

Francesca
Admin

http://devantsoi.forumgratuit.org

Message  MarieC. le Ven 10 Aoû 2018 - 23:20

J'ai toujours voulu vivre ce genre de sexualité, j'en ai vécu des bouts..
J'ai beaucoup lu sur la sexualité sacrée et j'avais lu, il y a plusieurs années de cela, un livre sur ce sujet, l'histoire d'une femme à travers sa découverte de la sexualité sacrée, mais je ne me souviens plus du tout c'était quoi le titre!!!
En écrivant ceci, j'essaie de me rappeller,et si ça me revient, je vais vous l'écrire.

MarieC.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé