anipassion.com

LA SEXUALITÉ SACRÉE

Aller en bas

LA SEXUALITÉ SACRÉE

Message  Francesca le Jeu 2 Aoû 2018 - 11:35

LA SEXUALITÉ SACRÉE


• Est-ce que tu sais que les couples vraiment heureux sont généralement des couples qui ont des affinités dans leurs 7 grandes dimensions de vie ?  (celles que j’explique ici : http://devantsoi.forumgratuit.org/t3030-l-epanouissement-multidimensionnel#27056 )


• Est-ce que tu sais que choisir un(e) conjoint(e) uniquement sur la base du corps, de la sexualité et des émotions, revient à choisir une relation sans avoir pris le temps de vérifier les affinités plus profondes qui seront nécessaires pour être vraiment comblé(e) ?


• Est-ce que tu sais qu'il est vraiment précieux de connaître cette personne dans ses 4 autres dimensions de vie: pensée, créativité, amour et intuition (intelligence universelle), pour que la relation reste riche, stimulante et vivante entre vous pendant longtemps?


• Est-ce que tu sais qu'un couple heureux est habituellement formé, d'abord et avant tout, de 2 personnes qui se sentent comme de grands amis et qui aiment partager différents volets d'activités dans les 7 grandes dimensions de leur Être?


• Est-ce que tu sais que la communication entre amis ou entre amoureux se doit d'être transparente, spontanée, ouverte, vraie, dans toutes ces dimensions de vie pour que le bien-être, la compréhension mutuelle, la sensation de plénitude et de liberté puissent être présentes ?


• Est-ce que tu sais que les 2 partenaires ont besoin d'aimer s'améliorer tous les 2 continuellement, chaque jour de leur vie, pour que les activités ensemble et les chemins nouveaux qui seront découverts et partagés puissent être parcourus le coeur léger ?



-------

Est-ce que tu veux apprendre à te libérer de toutes tes peurs, de toutes tes culpabilités, et retrouver la sécurité et la stabilité qui existent au niveau de l’Esprit illimité que tu es vraiment ? CET ESPACE PEUT T'Y AIDER : http://devantsoi.forumgratuit.org/f102-les-7-dimensions-de-la-vie


Arrow : Le chemin que je vis, c’est celui que je partage...

Si ce chemin t’intéresse toi aussi, je serai heureuse de t’accompagner sur ta route, mais si tu préfères aller sur un autre chemin, sens-toi bien d’aller vers d’autres enseignants, aidants, guides, amis... qui te feront découvrir une autre route, différente de la mienne. J’ai moi-même connu bien d’autres routes avant de découvrir celle-ci, bien d’autres enseignants, aidants, guides et amis... alors je sais que toutes ces expériences sont également précieuses sur notre parcours, et bien des fois, elles nous préparent à ce qui est la Voie de la Grande Libération, de l’ Amour et de la Paix !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6216
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SEXUALITÉ SACRÉE

Message  Francesca le Sam 4 Aoû 2018 - 14:49

Les enseignements sur le tantrisme, ont rappelé l'importance de l'énergie sexuelle dans notre vie quotidienne, en d'autres mots, ils ont expliqué comment la sexualité est précieuse et sacrée.

De nos jours, ce que nous retenons du tantrisme ou ce que nous avons tout particulièrement besoin de nous souvenir pour dépasser certaines limitations individuelles que nous rencontrons sur notre voie spirituelle, ce sont justement ces enseignements sur la sexualité. Naturellement, les êtres éveillés de tous les courants d'enseignement ont aussi donné, à leur façon, des informations sur ces pratiques en lien avec notre énergie sexuelle.

Ainsi, les autres termes qui sont similaires à celui qui est appelé ici "la sexualité tantrique" sont les suivants :

"La sexualité alchimique"…, "la sexualité mystique",…. "le grand arcane",… "les mystères du Feu",…. "le maïthuna yoga" ou "le yoga de la sexualité",….. "la sexualité transcendante",….. "la sexualité comme tremplin de la spiritualité", etc., etc...

Est-ce que l'un d'entre vous connaissent

Ce qui est spécialement intéressant avec ces pratiques sexuelles, ces expériences de vie encore peu connues à notre époque (puisqu'à d'autres époques, d'autres êtres les connaissaient et les découvraient en pratique dans ce qui était appelé "les Temples de l'Amour"), ce sont qu'elles ont le pouvoir de nous rajeunir, de ralentir notre processus de vieillissement et donc de devenir pour nous "un élixir de jeunesse" !


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6216
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SEXUALITÉ SACRÉE

Message  MarieC. le Ven 10 Aoû 2018 - 23:20

J'ai toujours voulu vivre ce genre de sexualité, j'en ai vécu des bouts..
J'ai beaucoup lu sur la sexualité sacrée et j'avais lu, il y a plusieurs années de cela, un livre sur ce sujet, l'histoire d'une femme à travers sa découverte de la sexualité sacrée, mais je ne me souviens plus du tout c'était quoi le titre!!!
En écrivant ceci, j'essaie de me rappeller,et si ça me revient, je vais vous l'écrire.

MarieC.

Messages : 125
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

LES 3 TYPES DE SEXUALITÉ

Message  Francesca le Jeu 23 Aoû 2018 - 6:13

Merci MarieC, je suppose que tu n'as pas retrouvé le titre du livre.... dommage sunny



• Est-ce que vous savez qu'il existe 3 types de sexualité bien distincts qui font cheminer les couples de façon fort différente ?

• Est-ce que tu sais que chacun de ces types de sexualité donne une vibration intérieure différente (plus lourde ou plus légère) ?

• Est-ce que vous savez que la vibration sexuelle la plus basse qui alourdit grandement la vie se nomme "l'infrasexualité" et te conduit dans une variété d'expériences souffrantes: inceste, crimes sexuels, sadisme, masochisme, rejet de tout comportement sexuel, etc...

• Est-ce que vous savez que la vibration sexuelle intermédiaire qui te conduit à vieillir comme tout le monde et à avoir des plaisirs sexuels éphémères se nomme "la médiasexualité" (il s'agit de la forme de sexualité qui est enseignée un peu partout: en famille, à l'école, à la télé, dans les films, sur Internet) et que son focus central est l'orgasme de quelques secondes et les plaisirs pour soi, principalement.

• Est-ce que vous savez que la vibration sexuelle la plus élevée, celle qui conduit à rajeunir (eh oui !) ou à stabiliser ton processus de vieillissement ou encore à immortaliser le corps physique (pour visiter à volonté toutes les dimensions de la Création, sans avoir besoin de passer par la mort du corps physique, donc vivre ce qu'on appelle l'ascension) se nomme "la suprasexualité" (elle est aussi appelée la sexualité sacrée, alchimique, tantrique, taoïste, extatique... ou le maïthuna yoga)?

• Est-ce que vous savez que la suprasexualité permet de faire circuler en vous très longuement l'énergie sexuelle, en évitant l'orgasme, et en aidant à faire durer très longtemps les délices de la sensualité partagée et les moments de communion et d'extase ensemble ?

• Est-ce que vous savez que la suprasexualité permet de faire disparaître tes cernes, tes rides, de réhydrater la peau naturellement, de parfaire le volume des formes sensuelles, d'augmenter la vitalité, la capacités à se concentrer, à créer, et aussi, à aimer ?

cheers

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6216
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SEXUALITÉ SACRÉE

Message  Obtearon le Jeu 23 Aoû 2018 - 9:41

C'est un sujet que je ne connais que très peu.

Dans mon cheminement spirituel, c'est un aspect que j'ai effleuré plusieurs fois à travers des reves, et également à travers quelques lectures de livres de Carl Gustav Jung (Introduction à l'essence de la mythologie, métamorphose de l'ame et ses symboles), ce qui m'a amené sur la lecture du kama-soutra (juste les premiers chapitres).
De ses lectures et de ses reves, je m'en suis inspiré pour écrire certains passages de mes romans (la principale étant l'art d'embrasser).

Quand je lis les questions, quelques unes je peux répondre, je m'en doutais, et pour les autres c'est non.

Je veux bien apprendre, par contre ça me parait compliqué à appréhender, à savoir que j'expérimente pratiquement toutes mes idées dans la réalité, pour celles qui ne peuvent etre réelle, je fais des simulations, si le résultat me plait,  je la garde en stock afin de pouvoir l'utiliser dans mon travail d'écriture.

ce qui m'amène à ma motivation :
Pour les émotions de la dame, j'ai déjà quelques idées mais ça n'a pas le meme gout que mes précédents livres, ça fait un peu réchauffé, voire je me force à les imaginer pour les inclure, alors que pour les précédent romans, les scènes érotiques sont venues naturellement.

Pourquoi j'ai écrits ses scènes :
pour la sensualité et la surpise de la sensation ressentie, et du coup une volonté de partage(en mode transition enfant/ado  qui a trouvé un playboy, et qui l'amène à l'école sous le manteau, en ayant l'impression qu'il brave le plus grand tabou du monde (ce qui est vrai en un sens lol))

ce qui m'amène à un blocage : le tabou de l'insceste (au sens Freud et Jung  Rolling Eyes )
symboliquement, j'ai réussi à passer outre ce tabou.

Spirituellement, meme si j'ai levé quelques limites, il n'en reste pas moins qu'ils en restent encore beaucoup.

IRL, là aussi j'ai levé quelques limites, mais ça reste de l'ordre de l'épisodique, juste sur le fait que je vois la sexualité comme une fonctionalité physiologique, et non un chemin d'élévation.

et du coup ma croyance est la suivante  :
Le corps de la femme est sacrée.
Le corps de l'homme est un profanateur.

J'ai l'impression de partir de très bas sur ce sujet. J'ai aussi l'impression que si c'est trop direct (le lien avec l'enfance), ça va très mal se passer (je sais que vous n'etes pas des bourrins, mais je préfère mettre l'étiquette attention fragile)

_________________
Accepte sans crainte, sans colère, sans espoir, que le seul rêve que tu peux réaliser, c’est d’être toi-même.
avatar
Obtearon

Messages : 255
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SEXUALITÉ SACRÉE

Message  Francesca le Ven 24 Aoû 2018 - 6:33

Je comprends Obtearon, très peu de gens s'informent réellement, d'autant plus qu'on ne nous apprend pas non plus comment se comporter face à la sexualité... Il n'y a pas de cours réellement concret sur le sujet dans les écoles Very Happy


Peu de gens sont conscients, que l'énergie sexuelle est directement reliée au processus de vieillissement de notre corps et que si nous apprenons à bien canaliser notre Feu sexuel dans nos expériences en couple, nous pouvons ralentir grandement le processus de vieillissement (ne pas avoir besoin de botox ou de chirurgie esthétique) ou même arrêter le vieillissement et parvenir à l'Immortalité, ce qu'un très petit nombre d'initiés peut découvrir... à chaque siècle ou chaque millénaire.

Les enfants et les adolescents qui n'ont pas encore commencé à expulser de leur corps leur énergie sexuelle sont très vitalisés, très chargés et nourris à de multiples niveaux, par la puissance de l'énergie sexuelle ou vitale qui est en eux. Lorsque les explorations sexuelles commencent... et que l'énergie est expulsée dans l'orgasme (de façon solitaire ou en couple), une partie de la réserve d'énergie vitale (de l'énergie éthérique en eux) commence à diminuer, et graduellement, au fil des ans, cela deviendra visible au niveau du corps: plus de cernes, de rides, déshydratation de la peau, baisse de tonus et de vitalité, etc... car l'énergie sexuelle expulsée dans l'orgasme se trouve à sortir par tous les chakras du corps (tous les centres d'énergie) puisqu'ils sont tous interreliés par la colonne vertébrale.


Ainsi la vitalité baissera au niveau de chacun des chakras. Comme il y a 3 chakras au niveau de la tête: cou, front et dessus de la tête, chacun de nos orgasmes se trouve à les dévitaliser et à affecter le timbre de la voix, la peau du visage (spécialement autour des yeux et de la bouche) et les 3 glandes majeures de la tête: la glande thyroïde, l'hypophyse, la pinéale seront aussi affaiblies par la baisse d'énergie, alors des conséquences dans tout le corps apparaîtront graduellement...

confused flower

En fait, il existe 3 grands types de sexualité : la Suprasexualité, la Médiasexualité et l'Infrasexualité qui correspondent à des taux vibratoires différents en nous.


La Suprasexualité qui augmente constamment le taux vibratoire des gens ainsi que leur vitalité, leur énergie à tous les niveaux, correspond à la Sexualité tantrique, elle est axée sur la communion profonde, et l'extase en couple qui peut durer plusieurs minutes ou plusieurs heures. Elle régénère constamment les êtres.

La Médiasexualité, est celle qui donne un taux vibratoire moyen, et on la retrouve partout dans les médias (télé, journaux, cinéma, Internet), elle est axée sur le plaisir égoïque et l'orgasme de quelques secondes. Elle conduit au vieillissement normal et à la mort du corps physique.

L'Infrasexualité est celle qui donne un taux vibratoire toujours plus bas, elle est reliée à tous les problèmes dans la sexualité ainsi qu'à la criminalité: inceste, pédophilie, agression, viol, sado-masochisme, etc... La souffrance, la dépendance, et les conséquences désagréables augmentent constamment dans ce type de sexualité, jusqu'à la mort du corps physique.

Dans la Suprasexualité, soit : la Sexualité tantrique, également appelée la Sexualité alchimique (car elle produit d'innombrables métamorphoses en nous...), il existe aussi 3 types différents: le Tantrisme Blanc, la Tantrisme Gris et le Tantrisme Noir.

Le Tantrisme Blanc apprend aux gens à libérer de moins en moins souvent leur énergie sexuelle, leur énergie de vitalité, afin d'en venir à pouvoir faire circuler constamment en soi, en faisant l'Amour tantriquement, cette précieuse énergie qui nous rajeunit ou qui nous maintient dans une énergie jeune et dynamique.

Le Tantrisme Gris est vécu par les gens qui alternent constamment entre la sexualité orgasmique conventionnelle et la Sexualité tantrique extatique. Chaque dose d'énergie accumulée sera perdue peu après.

Le Tantrisme Noir est vécu par les gens qui veulent uniquement augmenter leur énergie sexuelle pendant quelques minutes et qui finalisent presque toujours leurs jeux sexuels par l'expulsion ou la libération de l'énergie sexuelle. La dose d'énergie baisse constamment dans le corps à ce moment.


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6216
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SEXUALITÉ SACRÉE

Message  Philippe Pascal le Sam 8 Sep 2018 - 22:21

Ce que tu dis, Francesca, sur la sexualité tantrique, est intéressant, ça correspond à ce que j'avais déjà lu d'ailleurs, je ne sais plus dans quel livre, sur la sexualité tantrique. Mais c'est quelque chose que je n'ai jamais expérimenté, et apparemment que je ne comprends pas.

Mon ressenti et mon expérience ressemblent beaucoup plus à ce qu'en dit Barbara Marciniak dans "Sagesse des pléiades" : la sexualité est une circulation d'énergie entre les deux partenaires, un échange énergétique, un échange amoureux. C'est bien comme ça que je le comprends : ce n'est pas nécessaire de retenir son énergie, car on ne se vide pas en la donnant. Pour moi il y a un fort flux d'énergie qui circule entre les partenaires, mais rien ne se perd, au contraire l'énergie est libérée car elle peut enfin circuler. C'était tant qu'elle était retenue prisonnière qu'elle s'auto-détruisait, car ne pouvant être libérée elle devenait morbide. En fait je vois l'énergie sexuelle comme un flux qui a besoin de circuler, pas comme un réservoir contenant une quantité finie qu'il faut préserver.

Je n'y connais rien en tantrisme, mais pour moi, effectivement, comme le dit le tantrisme, on libère l'énergie qui est en nous dans l'échange sexuel, mais cette énergie c'est de l'amour, et donner de l'amour ce n'est pas forcément perdre de l'énergie, surtout si on en reçoit autant qu'on en donne, ce qui est le cas si l'échange sexuel se déroule bien.

Je ne suis pas sûr que ma vision, qui je pense correspond bien à celle de Barbara Marciniak, soit incompatible avec celle du tantrisme, mais peut-être faudrait-il que j'expérimente le tantrisme pour comprendre, ou cela peut-il s'expliquer facilement avec des mots ?

Philippe Pascal

Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SEXUALITÉ SACRÉE

Message  Francesca le Dim 9 Sep 2018 - 8:53

Philippe Pascal a écrit:
Je n'y connais rien en tantrisme, mais pour moi, effectivement, comme le dit le tantrisme, on libère l'énergie qui est en nous dans l'échange sexuel, mais cette énergie c'est de l'amour, et donner de l'amour ce n'est pas forcément perdre de l'énergie, surtout si on en reçoit autant qu'on en donne, ce qui est le cas si l'échange sexuel se déroule bien.

Je ne suis pas sûr que ma vision, qui je pense correspond bien à celle de Barbara Marciniak, soit incompatible avec celle du tantrisme, mais peut-être faudrait-il que j'expérimente le tantrisme pour comprendre, ou cela peut-il s'expliquer facilement avec des mots ?

J’en convient Philippe Pascal  Very Happy  pas toujours facile de comprendre exactement de quoi il retourne… Mais si tu veux bien nous allons commencer les explications par le commencement de la pratique tantrique !  

 Very Happy Dans les premiers mois et parfois aussi dans les premières années de pratiques tantriques, les gens ont souvent beaucoup de difficulté à contrôler leur Feu sexuel. Ils ont de bonnes intentions au départ, ils se disent qu'ils vont être suffisamment vigilants avec ça pour ne pas l'expulser de leur corps, mais dans l'intensité des jeux sexuels et de l'union, ils perdent le contrôle, on dit parfois aussi même qu'ils perdent la tête, et basculent dans la sexualité conventionnelle, dans l'orgasme comme tant de fois dans le passé...  No


Mais pour commencer, il faut savoir que le massage énergétique peut aider les gens à apprivoiser doucement la puissance de leur Feu sexuel. Il permet aux 2 partenaires  de prendre le temps de bien sentir les montées d'énergies dans le corps.

Un code de communication peut être utilisé, comme dans la sexualité tantrique, de façon à savoir à quel niveau d'intensité sexuelle est  l'autre personne.  Wink Ce code repose sur la conscience de son énergie qui varie en intensité entre 1 et 10, 10 étant le point où une personne expulse son énergie sexuelle dans l'orgasme.

Dans le massage énergétique ou tantrique, on peut demander à l'autre où il en est sur son continuum d'intensité... Et la personne peut nous répondre: 2 ou 4, ou 6 ou 7, 8, 9. Nous pouvons alors ajuster notre toucher, notre façon de masser, en conséquence. Quand l'énergie est trop haute, nous allons toucher ou masser des zones du corps qui sont moins érogènes, nous laissons doucement l'énergie rebaisser un peu. Quand l'énergie n'est pas très haute, nous savons que nous pouvons activer un peu plus l'énergie sexuelle de l'autre personne (si elle est d'accord bien entendu).

De cette façon, on utilise le massage pour partager un merveilleux moment de tendresse ensemble, mais aussi comme un jeu conscient pour apprendre à reconnaître comment bouge dans notre corps notre Feu sexuel et comment nous pouvons apprendre à ne pas le laisser nous contrôler.

Ce massage est décrit par Julie Morin  avec divers détails à cette adresse: https://fr.scribd.com/doc/169146754/La-Sexualite-Tantrique



Il s'append en quelques heures seulement et peut ensuite être partagé dans notre intimité. C'est un massage formidable aussi pour une personne célibataire qui commence une amitié spirituelle ou une relation de couple spirituelle avec quelqu'un et qui souhaite avoir un certain partage dans le toucher, sans que cela soit trop intime ou intense. Chacun précise ses limites et le massage est vécu dans ce contexte avec beaucoup de douceur et de respect. Cela peut éviter de précipiter les étapes dans une relation et de se retrouver déçu d'avoir fait l'Amour trop rapidement avec une personne, avant d'avoir bien pris le temps de la connaître. Ce massage aide les gens à se découvrir en profondeur, tranquillement et à travers tous les délices du toucher affectueux, amoureux, sensuel et spirituel.

Il existe une conférence vidéo de 30 minutes sur ce massage, elle est disponible sur Youtube à travers 3 vidéos de 10 minutes chacun, voici le lien (l'image est un peu sombre, car il manquait un parapluie de lumière lorsque l'entretien a été filmé... à l'écran de la caméra tout était bien clair, mais une fois l'enregistrement terminé, j'ai constaté que les images étaient plus foncées que ce que j'avais vu au départ):




Nous verrons la suite plus tard... lorsque ceci sera déjà expérimenté  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

avatar
Francesca
Admin

Messages : 6216
Date d'inscription : 14/03/2012

http://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SEXUALITÉ SACRÉE

Message  Philippe Pascal le Dim 9 Sep 2018 - 22:52

Merci Francesca d'avoir pris le temps de me donner ces informations. Je commence à mieux saisir l'esprit de tout cela. Ma vie est trop remplie en ce moment pour que je puisse commencer à expérimenter, mais au moins ça me donne des pistes pour comprendre et pour expérimenter quand je le pourrai.
Merci encore de ta disponibilité !

Philippe Pascal

Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA SEXUALITÉ SACRÉE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum