La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Croyances relatives au bonheur

Aller en bas

Croyances relatives au bonheur Empty Croyances relatives au bonheur

Message  Francesca Sam 20 Juil 2013 - 14:05

Croyances relatives au bonheur Bonjou11


"Opter pour le bonheur, c’est développer une meilleure vision du monde."


Bien des gens s'imaginent que le bonheur est un état idéal, dénué de déception et de souffrance. Ils pensent que toutes les épreuves sont nécessairement nuisibles et que les gens heureux ne sont jamais confrontés à la souffrance.

Cette façon de penser néglige le fait que chacun a son lot d'épreuves dans la vie.

La souffrance de même que la joie font partie de la condition humaine.

Les gens matures parviennent à être heureux malgré les obstacles que la vie met sur leur chemin. Inversement, certains sont malheureux en percevant négativement la vie à cause de fausses croyances.
Voici des exemples de telles croyances contraires au bonheur :
 Croyances relatives au bonheur Averti10

-          Il est inévitable d’être malheureux lorsque je n’ai pas ce que je désire.

-          Mon malheur est causé par des circonstances extérieures sur lesquelles je n’ai aucun contrôle.

-          Mon passé détermine mon comportement actuel et je serai toujours victime de celui-ci.

-          Le monde est un endroit injuste et cruel.

-          L’accumulation de plaisir est la clef du bonheur.

-          Pour être heureux, je dois avoir une vie parfaite selon les normes de notre société, par exemple vivre dans une grande maison, avoir une belle voiture, réussir professionnellement, etc.

-          Le bonheur est principalement le résultat de la chance.

-          Je contribue à mon mieux-être en m’inquiétant et en réfléchissant constamment aux malheurs potentiels que la vie pourrait m’apporter.

-          Je ne peux pas penser à être heureux avant d’avoir des conditions favorables, par exemple : avoir terminé mes études, être marié, avoir la promotion que je convoite, être retraité.

-          Certaines personnes sont injustes et méchantes. Et c’est mon devoir de faire en sorte qu’elles soient blâmées et punies.

-          La liberté consiste à se livrer à volonté à des plaisirs superficiels.

-          Pour être heureux, je dois être aimé par toutes les personnes de mon entourage.

-          Il est possible d’être heureux sans se vouer à un idéal.

-          Je peux être heureux sans contribuer au bonheur des autres.
 

Croyances relatives au bonheur 1uflw110
"La sensation d'être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l'absolu.
Elle dépend plutôt de notre perception de la situation et de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons."

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Croyances relatives au bonheur Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croyances relatives au bonheur Empty Re: Croyances relatives au bonheur

Message  Francesca Sam 20 Juil 2013 - 14:10

 Conseils pour être heureux

Croyances relatives au bonheur Conten10

-          Ayez un grand respect pour vous-même est pour les autres.

-          Ne laissez pas une petite dispute mettre en danger une grande amitié.

-          Choisissez avec grand soin les influences qui vous transforment.

-          Soyez inspiré, ayez un idéal.

-          Ayez une vie équilibrée.

-          Étudiez bien la nature de vos désirs et de vos attentes envers la vie.

-          Passez régulièrement du temps seul en silence.

-          Mûrissez bien les grandes décisions de votre vie.

-          Pardonnez facilement.

-          Évitez les conflits inutiles.

-          Soyez indulgent envers vous, donnez-vous droit à l’erreur.

-          Ayez une bonne définition de la réussite.

-          N’attendez rien des autres et soyez un donneur d’amour.

-          Planifiez et réaliser à chaque jour un geste d’amour.

-          Soyez ouvert aux changements tout en respectant vos idéaux.


-          Exercez votre volonté, car nous devons tous souffrir de l’un des deux mots suivants, la contrainte de la discipline ou les regrets du manque de discipline.

-          Découvrez la leçon qui se cache derrière chaque épreuve et cheminez ainsi pas à pas vers un mieux-être.

-          Au moins une fois par année, révisez en profondeur votre vie.

-          Aimez davantage, car l’amour est la fondation d'une vie riche et heureuse

Croyances relatives au bonheur 3_peti10

"Si vous êtes celui qui fait jaillir le bonheur dans votre vie,
rien ni personne ne pourra vous en priver."

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Croyances relatives au bonheur Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croyances relatives au bonheur Empty Re: Croyances relatives au bonheur

Message  Francesca Sam 20 Juil 2013 - 14:14

Peut-être que dans ces exemples cités plus haut, vous êtes-vous reconnus ?
 
Peut-être que vous avez découvert certains points que vous pouviez améliorer ?
  
parlons-en si vous voulez ! et tentons d’y arriver ensemble !

 Croyances relatives au bonheur 2120421403 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Croyances relatives au bonheur Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croyances relatives au bonheur Empty Re: Croyances relatives au bonheur

Message  Francesca Jeu 5 Juin 2014 - 5:17

                        Croyances relatives au bonheur Guy-Corneau
                      



 Précieux bonheur 

Le bonheur, tout comme l’amour ou la liberté, ne se définit pas. Il s’agit en fait d’une sensation. 

Cette sensation existe tout naturellement en nous et elle est favorisée par de nombreux évènements de l’existence tels que la naissance d’un enfant, un mariage, une promenade dans la nature ou encore les
retrouvailles avec le pays de notre enfance. 

Toutes ces expériences sont de l’ordre de l’union. Par exemple, lorsque nous prenons contact avec le sourire d’un enfant et que naît le bonheur en nous, c’est l’union avec ce sourire qui nous rend heureux. Plus exactement le contact avec ce sourire fait naître en soi la mystérieuse sensation d’être heureux. Ce point est fondamental car la pulsion la plus profonde des êtres humains est celle de l’union, celle qui nous amène à rechercher l’unité, à être un avec ce qui nous entoure.

Rien de plus naturel puisque la souffrance fondamentale de notre espèce repose sur une impression 
de division, une sensation de séparation qui naît vraisemblablement en même temps que chacun de nous 
et qui parcourt toute notre existence. Division d’avec un état plus ouvert précédant notre existence, division d’avec le paradis imaginé du ventre de maman, division liée à la naissance et à l’apprentissage de l’autonomie ?

Peu importe, toutes ces expériences de séparation vont venir alimenter ce que certains psychologues appellent maintenant le « fantasme de séparativité », fantasme puisque cette division n’existe pas. Ne sommes-nous pas toujours et encore nourri par la vie à chaque seconde ? Sauf, que plus nous gagnons d’autonomie, plus nous devrons favoriser par nous-mêmes ces états d’union et sortir d’une attente enfantine qui voudrait que tout nous soit donné dans le bec, avec le bonheur en prime.

Favoriser par nous-mêmes des états d’union, voici la décision difficile à prendre. Ce choix signifie une rupture avec l’attente magique qui nous caractérise pratiquement tous. Elle représente en quelque sorte une seconde naissance de l’être humain, comme s’il se donnait naissance à lui-même, cette fois de manière consciente. Elle se fonde sur une sortie de l’état de victime pour entrer dans celui d’une responsabilisation graduelle par rapport à ce qui advient dans notre vie, à la compréhension de la nécessité d’une maîtrise, pour une véritable création de soi, une création qui se fait en accord avec l’existence.

En bref, le bonheur, c’est l’union avec la joie d’être qui existe toujours en soi,  
peu importe ce qui arrive dans notre vie.


Merci à Guy Corneau   Very Happy 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Croyances relatives au bonheur Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Croyances relatives au bonheur Empty Re: Croyances relatives au bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum