La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Le cadeau d'un porte-plume (décriptage rêve)

2 participants

Aller en bas

Le cadeau d'un porte-plume (décriptage rêve) Empty Le cadeau d'un porte-plume (décriptage rêve)

Message  Pinson Jeu 17 Avr 2014 - 15:51

Bonne après-midi à Toutes et Tous !


Voilà un rêve que j'ai fait  cette semaine:
Je me trouvais dans un autre pays que la mien...je penserais bien à la France,pays que j'adore !
J'imagine que j'étais en vacances,avec mon Epoux .Il était présent dans ce rêve !

Je ne sais pas quel était l'endroit précis ,ni dans quelle région,mais c'était dans une ville et je voyais une grande affiche,sur un mur,annonçant: "Aujourd'hui assemblée de médium...toute la journée et conférences !"

Donc poussant un peu mon époux (qui n'est pas trop "friand " de cela ,il est vrai bien qu' il m'accompagne toujours aux conférences médiumniques  auxquelles j'assiste dans ma région) ) pour y aller, j'entre avec lui dans le bâtiment à l'adresse indiquée, un grand bâtiment qui ressemblait à une université selon mon ressenti !

De longs couloirs, d'immenses amphithéâtres,salles de cours...


Nous entrons dans l'une d'entre elles,la salle est quasi comble de personnes ,assises,toutes attentives,le regard tourné vers une dizaine de médiums,assise en demi-cercle devant l'auditoire.
je dis médiums car je ressentais un halo de "mystère" et du savoir,de la bienveillance venant de ces personnes !!

Je dis assisES car --bizarre"-- il n'y a que des femmes !Pas un seul homme !!
C'est curieux mais je me sens très à l'aise...plus à l'aise ,parmi toutes ces Dames !! 
Je suis aussi étonnée car toutes ces dames sont des dames ayant déjà un certain âge !! Leurs cheveux gris et leurs vêtements classiques en attestent ma perception.
La sagesse de l'âge (?) Wink

Nous trouvons,malgré tout,mon Epoux et moi,2 places libres...et nous nous y installons.
Du même coup le regard de ces Dames se tournent vers nous 2 et nous sourient ! Je suis un peu embarrassée et en même tant ravies de cette attention !!

Puis,l'une d'elles se lève et vient vers moi.
Elle me tend un porte plume ( un "à l'ancienne" )très précieusement comme pour donner un cadeau et  me dis  "Tu sauras ce que tu dois en faire !!"
Je pense à l'E.A en me disant que cela ne va pas être facile si je dois tremper ,à chaque fois ,la plume dans un encrier ! Laughing

Et puis je sens que je dois me lever et quitter la classe,je pousse mon Epoux vers la sortie ..;nous nous retrouvons au dehors !

Et je me réveille avec ma main serrée comme si je tenais encore ce porte plume.!!

Voilà,je voulais vous le partager ....comment interprétez vous ce rêve ?

Merci de m'avoir lue et pour vos réponses ! Le cadeau d'un porte-plume (décriptage rêve) 2758329009
Pinson
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau d'un porte-plume (décriptage rêve) Empty Re: Le cadeau d'un porte-plume (décriptage rêve)

Message  Francesca Ven 18 Avr 2014 - 5:28

Bonjour Maryvo  Very Happy 


 cheers Heureuse de te revoir parmi nous… j’ai lu ton post sur "questions réincarnations animale"


Je comprends que tu aies eu besoin de recul après cette tristesse qui t’a touchée. Mais je suis contente pour toi que cela t’aie malgré tout ouvert d’autres portes….


Pour en revenir à ton rêve chère Maryvo, voici quelque bribes de décortication si je puis dire… mais je crois que tout se tient, voilà les éléments que j’ai soulevé plus particulièrement….


Tout d’abord, L’UNIVERSITE : l’université symbolise un univers clos, propre à un âge et à un domaine. Les rêves d’université sont toujours relatifs  la période de notre vie où nous avons appris. Ces rêves signalent que nous avons besoin d’une phase d’apprentissage pour nous intégrer dans un domaine précis.  Désir d’échapper un instant à ses responsabilités d’adulte, retrouver un univers où tous les problèmes étaient simples, seulement projeté dans un futur prometteur.

Ensuite viennent LES LONGS COULOIRS qui représentent souvent les chemins obligés, ceux qui ont été construits par l’homme et par lesquels nous devons passer. Les couloirs que nous empruntons dans une maison, sont les moyens de communication internes, ceux de notre dimension intérieure. Un couloir qui se termine par une ouverture est un signe positif d’évolution.



L’image de DAMES que tu as vue en rêve, laisse souvent une trace dans la mémoire du rêveur. La plupart du temps, cette présence correspond à un désir très fort, celui d’une présence maternelle et féminine. Bien souvent, la véritable mère a été absente, soit physiquement, soit affectueusement. Ces rêves ont pour fonction de rassurer.  Wink 


Ce PORTE PLUME par lui-même peut avoir plusieurs significations, bien évidemment, d’abord l’écriture, mais vu que ce mot comporte également le mot "plume", sa signification peut aussi correspondre à une parcelle d’Ange, et signifier la légèreté et la communication !


L’ encrier a son importance car cela signifie que tu vas trouver la solution à ton problème, et que cette solution te semblera si évidente que tu seras étonnée de ne pas y avoir pensé plus tôt.


Je relève un mot surprenant dans ton récit, tu as employé le mot "CLASSE", je ne sais pas si tu l’as fait exprès, mais ça a attiré mon attention… la classe ramène forcément au mot école, comme précédemment, si on peut dire au mot "Université"… étonnant non ?….   Le cadeau d'un porte-plume (décriptage rêve) 2120421403 


Donc la classe par elle-même symbolise là encore le lieu d’apprentissage ; ce qui me paraît donc l’endroit le plus important de ta vie. Ce serait là où tu aurais vécu les choses les plus importantes de ta vie. Ce peut avoir deux formes de connotation : soit le rêve indique que nous n’arrivons pas à intégrer des éléments de la vie actuelle.  Leçon non encore comprise par exemple. Soit nous sommes en mesure d’intégrer de nouvelles connaissances. Le plus souvent, ce type de rêve suit une expérience nouvelle et enrichissante…


Et bien sûr, ne pas oublier que recevoir un cadeau en rêve, c’est recevoir une chose à laquelle on ne s’attendait pas. donc, le rêve vient souligner le plaisir ressenti et l’importance de ce qui a été offert. Je comprends que tu ne voulais plus ouvrir la main… la vie qui nous est donnée, l’énergie, la rencontre avec des personnes qui nous apportent beaucoup sont de réels cadeaux. ce sens synonyme coïncide avec une prise de conscience, une façon d’être différente et heureuse.


Voilà pour l’instant, j’espère avoir pu éclairer quelques éléments qui pourront peut-être t’aider à mieux accepter ce que tu dois certainement ressentir toi-même pour ce rêve…

Gros bisous Le cadeau d'un porte-plume (décriptage rêve) 3995355489  

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Le cadeau d'un porte-plume (décriptage rêve) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau d'un porte-plume (décriptage rêve) Empty Re: Le cadeau d'un porte-plume (décriptage rêve)

Message  Pinson Lun 21 Avr 2014 - 15:09

J'aime beaucoup cette analyse de mon rêve.Merci Francesca !! Le cadeau d'un porte-plume (décriptage rêve) 2758329009 

Ce qui est curieux, c'est que ce n'est pas la première fois que je rêve que j'écris ou que j'ai envie d'écrire (mais là,il y a toujours quelque chose qui m'en "empêche".Ou je me réveille ou mon rêve change de direction.)

Il m'arrive aussi de me réveiller ,au milieu de la nuit, et que j'ai envie de me lever et d'écrire.
Mais alors ,une fois debout,j'ai déjà oublié ce que je devais faire !! Embarassed 

Je me demande si je ne mettrais pas à portée de main ,un petit bloc-notes et un crayon. Histoire de transcrire mes pensées avoir de les avoir oubliées ? Wink
Pinson
Pinson

Messages : 96
Date d'inscription : 22/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le cadeau d'un porte-plume (décriptage rêve) Empty Re: Le cadeau d'un porte-plume (décriptage rêve)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum