La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[TAO] Espace de NATHIE

Aller en bas

01012016

Message 

 [TAO] Espace de NATHIE Empty [TAO] Espace de NATHIE





Cérémonial d’engagement

Nathie doit s’engager dans le JEU du TAO en recopiant elle-même cette phrase :


« L'art du Jeu du Tao est celui de la coopération.

J'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs.

Je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole.

Je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé.

Je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous".

Je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis.

Je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres, je n'ai d'autre adversaire que moi-même. »

Je m'y engage »


_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

 [TAO] Espace de NATHIE Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

[TAO] Espace de NATHIE :: Commentaires

Flamme Violette

Message Ven 1 Jan 2016 - 20:03  Flamme Violette

coucou Nathie, [TAO] Espace de NATHIE 2758329009  [TAO] Espace de NATHIE 2758329009  [TAO] Espace de NATHIE 2758329009

j'envisageais justement hier de reprendre et continuer ma quête ... débutée il y a bien longtemps ..

ais tout est juste et les longues pauses étaient à leur juste place  pour m'offrir le temps nécessaire pour réaliser les changements en moi me permettant de la continuer et cette fois la terminer ... quand  est ce que nous découvrirons ensemble si tu le souhaites  [TAO] Espace de NATHIE 3060207614

je serais heureuse de nous poursuivions nos chemins ensemble avec les autres  "joueurs" encore en "route"  ,  Francesca et tous ceux qui ressentiront l'envie de nous accompagner

à bientôt pour avancer ensemble  [TAO] Espace de NATHIE 1203454485  [TAO] Espace de NATHIE 1203454485  [TAO] Espace de NATHIE 1203454485

Flamme Violette  [TAO] Espace de NATHIE 3682709341  [TAO] Espace de NATHIE 3682709341  [TAO] Espace de NATHIE 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Nathie

Message Sam 2 Jan 2016 - 9:21  Nathie

L'art du jeu du Tao est celui de la coopération,
j'accepte de mettre mon expérience au service des autres joueurs,
je m'engage à la bienveillance, à la clarté, à l'écoute et au respect de la liberté de parole,
je m'engage à respecter la confidentialité des blogs qui sont en accès privé,
je dis "je" plutôt que "on", "tu" plutôt que "vous",
je m'engage à proposer des solutions concrètes, à prendre des engagements précis,
je ne parle que de moi et de ma façon de ressentir les autres,
je n'ai d'autre adversaire que moi-même.
Je m'y engage.

 [TAO] Espace de NATHIE 3060207614


Revenir en haut Aller en bas

Nathie

Message Sam 2 Jan 2016 - 9:25  Nathie

Coucou Flamme,
Rien n'est hasard, j'ai fais ma demande sans connaitre ce jeu, alors je suis contente de trouver une partenaire de route !!!
Je suis ravie de faire ce chemin avec toi, et les autres.... j'espère que j'arriverais au bout, si bout il y a !!!

Voilà, je me suis engagée par le cérémonial..... je tremble de découvrir ce jeu !!!!

Dans la Lumière,


 [TAO] Espace de NATHIE 1516208530

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Dim 3 Jan 2016 - 16:23  Flamme Violette

Impatiente de découvrir ta quête Nathie ..... [TAO] Espace de NATHIE 2758329009  [TAO] Espace de NATHIE 2758329009  

Ce qui me vient à l'esprit est que "le premier pas est souvent le plus important" .... et ce premier pas tu l'as fait  [TAO] Espace de NATHIE 3621799707

Cordialement   [TAO] Espace de NATHIE 3995355489  
Flamme Viollette  

Revenir en haut Aller en bas

Nathie

Message Dim 3 Jan 2016 - 17:18  Nathie

Oui, Flamme, le premier pas est important, c'est celui qui nous lance....
Ma quête, allez au fond de moi-même, mais est-ce bien une quête ???
Je cherche depuis longtemps, petit à petit, le puzzle se referme, mais il reste encore pas mal de pièces à "collées" pour finir le tableau !!
En écrivant ceci, je me rend compte que, oui, c'est une quête, et c'a ne va pas être de tout repos !!   [TAO] Espace de NATHIE 173236763

J'ai lu la question 1, et vais y réfléchir avant de poster....

Merci de ton soutien...   [TAO] Espace de NATHIE 2239520496

 [TAO] Espace de NATHIE 3060207614

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Dim 3 Jan 2016 - 17:32  lunea

Bon vent pour cette quête Natie !
Le début d'année est un bon moment pour la démarrer je trouve.
C'est un travail de longue haleine, mais ça vaut le coup, c'est un bon travail d'introspection et les questions aident vraiment à voir plus clair, tout autant que les commentaires des autres partenaires de par leur regard extérieur et toujours bienveillant... même si cela ne va pas toujours dans le sens espéré.
Dans la mesure de mes possibilités je viendrai te donner des taos points.

lunea

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Dim 3 Jan 2016 - 18:24  Flamme Violette

Je crois pouvoir te dire par expérience que tu as tout à fait raison de bien réfléchir avant de poster


Nathie a écrit:Ma quête, allez au fond de moi-même


pourrais-tu m'expliquer un peu ce que tu entends par aller " au fond" de toi-même
découvrir toutes les "ombres" qui sont encore à l'intérieur de toi ( comme de moi et de tout le monde)
découvrir toutes les blessures, les conditionnements etc...pour moi comprendre le "petit moi" , voir comment ton "mental" fonctionne?
tu vois pour moi le terme " au fond" je le ressens pas très  "lumineux" , mais plutôt "lourd"
mais c'est une très  belle quête de découvrir ses zones d'ombres , c'est ainsi qu'on peut les transmuter en lumière

ou alors je comprends mal et tu emplois le terme "au fond"  en pensant plutôt " au coeur" de "moi-même"  
voire peut être même  " au coeur de Moi"   , "découvrir qui Je Suis"   [TAO] Espace de NATHIE 3200253253


quelle que soit la formulation que tu choisisses (celle qui te parle), je crois que cela serait mieux de développer  un peu , pour que cette quête soit moins "subtile" . "abstraite"

Personnellement j'avais choisi une quête très "subtile", "abstraite" aussi , mais j'ai beaucoup appris , bcp fait de prises de conscience , reçu des éclairages etc...  et je crois qu'au fond je ne regrette pas de l'avoir choisie

ce sont des "quêtes" de toute une vie, mais  avec l'éclairage du jeu du tao , elles nous font souvent travailler en profondeur et personnellement j'ai une toute autre vision de ma quête aujourd'hui que le jour où le l'ai choisie ....
bonne réflexion Nathie et surtout si c'est ce qui te parle choisi le , juste peut être développer un peu plus pour que ela soit aussi plus clair pour toi.  [TAO] Espace de NATHIE 3159027759

Flamme   [TAO] Espace de NATHIE 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Nathie

Message Lun 4 Jan 2016 - 8:52  Nathie

Oui, Flamme, tu as raison, c'est "vague", et en fait comme tu le dis c'est plus allez "au coeur" de moi.
Tu as mis le doigt sur un défaut qu'il faut que je travaille : l'expression de mes mots, souvent mal compris parce que mal exprimés !!!
En fait, dans cette quête, je voudrais arriver trouver mon vrai MOI, allez au coeur de ma personne, me trouver réellement, trouver la cause de mes angoisses, mes peurs.
Je travaille dessus depuis longtemps, sans arriver vraiment à ce que mon mental me laisse entrevoir la vérité. Donc, j'ai envie de le débusquer et de le faire taire pour pouvoir Me voir, voir ma divinité en moi.

Ais-je été assez claire ? Il me semble que même pour moi, cela s'éclairci.
J'ai un petit secret, j'aimerai écrire, mais les mots ne me viennent pas facilement, et j'ai du mal à m'exprimer, à me faire comprendre, comme si je ne parlais pas la même langue !!!

Merci Lunéa,
Je pense que je ne suis pas au bout de mes peines, mais je préfère dire que celles-ci ne seront que passagères et que ce sera pour mon évolution intime. Et puis, si je me lance, c'est aussi pour avoir des regards différent de ce que je pense ou ressent, dans le but d'avancer sur mon chemin.

flower

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Mar 5 Jan 2016 - 17:03  Flamme Violette

C'est une très belle quête de trouver ton vrai Toi .  Je crois que ce jeu du tao te permettra de réaliser un énorme travail en ce sens.

Cela  apportera certainement aussi beaucoup d'éclairages et de prises de conscience à chacun de nous.  Car au fond "nos vrais Moi" doivent beaucoup se ressembler ...  [TAO] Espace de NATHIE 4143809799

Merci Nathie pour le choix de ta quête . Pas de "hasard" que tu arrives maintenant .

n ce qui concerne l'écriture, j'aime personnellement aussi beaucoup écrire , surtout à la main .  J'ai la même problématique que toi au sujet du vocabulaire  et souvent l'impression avec mes connaissances que nous parlons des langes différentes et que les mots n'ont pas du tout la même signification pour elles que pour moi.  Cela arrive aussi souvent sur ce forum . Mais voyons le côté positif cela me permet de travailler cette problématique et indirectement de me rendre compte combien chaque personne est "conditionnée" .

J'aime beaucoup cette phrase : "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."  de Bernard Werber ....   [TAO] Espace de NATHIE 426192085

A tout bientôt Nathie
Flamme  [TAO] Espace de NATHIE 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 5 Jan 2016 - 17:32  Francesca

NATHIE a écrit:En fait, dans cette quête, je voudrais arriver trouver mon vrai MOI, allez au coeur de ma personne, me trouver réellement, trouver la cause de mes angoisses, mes peurs.

Hello Nathie,

devons-nous considérer que c'est la réponse à la 1ère question du Monde de la Terre - "Que cherches-tu ?"

Car si c'est cela, la prochaine fois, sans te commander bien sûr, il conviendrait de reporter la question N°1 s'il te plaît -
afin que nous sachions où nous en sommes Wink


Merci ma très chère Nathie  [TAO] Espace de NATHIE 3995355489

Revenir en haut Aller en bas

Nathie

Message Mar 5 Jan 2016 - 17:42  Nathie

Francesca, oups désolée...
je n'y avais pas pensé, je répondais à Flamme et du coup la réponse à la première question c'est faite d'elle même !!!



Question 1 - Le Monde de la Terre - Que cherches tu dans la vie ?



Bon je répète donc ma réponse à la première question qui est : trouver mon vrai Moi, allez au coeur de ma personne, me déchiffrer, me lire, et surtout et très important m'accepter !!!

tiens, d'ailleurs, en allant sur le site du Tao, j'ai tiré une carte du Yi-king : ACCEPTER !!
tout s'éclaire....
Merci l'Univers..... merci merci merci....   [TAO] Espace de NATHIE 2120421403

                                                              [TAO] Espace de NATHIE 413380552    [TAO] Espace de NATHIE 413380552    [TAO] Espace de NATHIE 413380552

Flamme, j'adore aussi cette dernière phrase que tu cites de B Werber (que j'adore).

Rien n'est hasard, et plus j'avance dans la vie, et plus cela se vérifie  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mar 5 Jan 2016 - 18:40  Francesca

Très belle quête que tu as choisie là Nathie, la plus difficile, puisque c'est celle de la décision....
l'une des premières également pour déterminer ta volonté à te découvrir toi-même et mettre un pied au sein de ta vraie nature, celle de la spiritualité !

Nous t'aiderons dans ta quête Nathie !

Tu as très bien fait de tirer une carte du Yi-king : elle te met sur le chemin, et te donne ainsi le courage   [TAO] Espace de NATHIE 2120421403


Nathie, je t'attribue 2 TAOPOINTS pour t'encourager   [TAO] Espace de NATHIE 2758329009


PS : Je précise ici, que tu ne peux passer à la question suivante tant que tu n'auras pas récolté de TAO-POINTS - ok  Wink

Revenir en haut Aller en bas

Flamme Violette

Message Mar 5 Jan 2016 - 18:53  Flamme Violette

Moi aussi Nathie je te donne 2 tao point car je trouve vraiment ta quête très belle  [TAO] Espace de NATHIE 4143809799
Désolée pour la parlotte qui a un peu fait oublier de recopier la première question .

A tout bientôt
Flamme  [TAO] Espace de NATHIE 3682709341

Revenir en haut Aller en bas

M-Claire21

Message Lun 1 Fév 2016 - 17:49  M-Claire21

Bonjour Nathie,

De retour parmi vous depuis peu, je te découvre. Je te donne 3 tao points car aller vers soi et s'accepter, se regarde tel que l'on est est quelque chose d’extrêmement courageux. Ce n'est pas donné à tout le monde.

Tu dis vouloir écrire. Comme je te comprends. J'ai moi-même ce désir et contrairement à toi j'ai quelques facilités pour m'exprimer. Cependant aucun sujet ne trouve grâce à mes yeux. Je pense en permanence être une piètre "auteur"... Ce qui est une idiotie. La raison la voici : J'ai un blog où je raconte simplement des bribes de ma vie. J'ai eu beaucoup de retours positifs. Alors voici mon conseil : Lance-toi ! blog, journal intime, roman, poésie, qu'importe ! le seul mot d'ordre : fais-toi plaisir !

A très bientôt,

M-Claire

Revenir en haut Aller en bas

lunea

Message Mer 3 Fév 2016 - 9:16  lunea

2 tao points pour cette belle quête !
S accepter demande bien une quête tao effectivement , et cela ne va pas sans certains renoncement parfois.
Je te souhaite plein de belles choses, fonce!

PS : une question me vient à l esprit :
Tu ne te sens pas en accord avec ta vie actuelle ???

Revenir en haut Aller en bas

Nathie

Message Lun 7 Mar 2016 - 10:17  Nathie

Bonjour M.claire et Lunéa,
Je me sens en accord presque parfait avec ma vie actuelle. Mais rien n'est vraiment parfait... j'ai encore des peurs qui se révèlent, et c'est cela que je veux travailler, pour enfin être en accord total avec moi.
Pour l'écriture, on verra si cela doit se faire, je ne vais rien brusquer, laisser venir est ma devise.
Merci à vous...  [TAO] Espace de NATHIE 2120421403

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Lun 7 Mar 2016 - 17:20  Francesca

Gentille façon de décliner un engagement... Merci Nathie !

Et surtout bonne chance - tu reviens quand tu veux bien sûr Wink

Revenir en haut Aller en bas

Nathie

Message Mer 9 Mar 2016 - 10:12  Nathie

Puis-je passer à la question 2 ? je n'ai pas tout suivi du jeu !!!
Merci Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 9 Mar 2016 - 12:57  Francesca

Oui, pourquoi pas....

 [TAO] Espace de NATHIE 1203454485

Revenir en haut Aller en bas

Nathie

Message Mer 9 Mar 2016 - 14:14  Nathie

il faut que j'attende que l'on me la donne ? ou pas ? Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Francesca

Message Mer 9 Mar 2016 - 16:29  Francesca

TOUTES LES QUESTIONS des 4 mondes sont ici : https://devantsoi.forumgratuit.org/f37-charte-du-tao

Il te faut donc commencer ta lecture par la fin du dérouleur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message   Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum