La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Loi de l'INTENTION

3 participants

Aller en bas

La Loi de l'INTENTION   Empty La Loi de l'INTENTION

Message  Francesca Mer 30 Mai 2012 - 5:57

sunny
Cela fait déjà plusieurs fois que j’évoque la Loi d’INTENTION dans mes différents articles….

je crois qu’il est temps que je vous en parle ici ! voici donc un extrait Tiré de "Les Quatre Lois Universelles du Nouveau Paradigme" pour tenter de comprendre. Very Happy

Mais commençons déjà par expliquer la différence entre l’attention et l’INTENTION pour mieux comprendre .

L’attention = correspond à ce que nous avons à l’esprit, ce à quoi nous faisons attention, ce qui nous captive à l’extérieur. Cela répond au « quoi ? » de nos pensées.

L’INTENTION = correspond à nos buts, nos objectifs, nos raiosn, en arrière-plan d e nos pensées et actions. Cela répond à la question « pourquoi ? » ou « pour quoi ? »

En gros cela veut dire : « que l’énergie s’écoule là où va notre attention, dirigée par notre INTENTION ». C’est l’INTENTION qui dirige l’attention !

Les lois universelles de la création, telles que décrites dans la trilogie du Manuel pour le nouveau paradigme (http://nouveau-paradigme.com), sont celles-ci:

• La loi de l'attraction: qui se ressemble s'assemble.
• La loi de l'intention délibérée: ce dont on a l'intention et qui est résolument maintenu dans la pensée, la parole et l'action, se manifeste.
• La loi du laisser-être: permettre la manifestation de ce dont on a l'intention en se plaçant en mode observation pour être alerte et conscient(e), tout en continuant de maintenir la concentration avec souplesse quant au résultat à venir. (permettre à la pensée de penser!)
• La loi de l'équilibre: appliquer les trois premières lois et focaliser sur le moment présent.

Je parlerai donc ici de La loi de l'intention délibérée seulement :

C’est une démarche d’intention focalisée vers un objectif commun. La magie de la manifestation partagée vient de cet assemblage d’intention délibérée. Le monde qui vous entoure en présente l’évidence, que la forme adoptée soit positive ou négative. Alors, le plan est d’élever ce procédé à un niveau supérieur pour enclencher des processus connus afin de pousser plus loin votre exploration du processus de la manifestation.


Quand vous choisissez de placer votre intention dans la création d’une nouvelle expérience, plutôt que dans le spectacle perçu par les cinq sens, vous retirez votre soutien et votre consentement à l’expérience à laquelle vous ne voulez plus participer. Vous utilisez la seconde loi de l’univers.

L’INTENTION, alimentée par le désir d’une nouvelle expérience, créera le processus qui s’appuie sur les foyers provenant de multiples niveaux de conscience qui supportent la volonté que cette situation se transforme en un nouveau paradigme.

... vous créez toutes vos expériences par Attraction. Mais, c’est par l’utilisation de la Loi d’INTENTION, en coopération harmonieuse dans le cadre de Son mode expansif que vous créez des paradigmes d’expérience significatifs ou nouveaux.

Se focaliser, c’est utiliser l’INTENTION délibérée soutenue par la détermination.

... souvenez-vous que la création est possible à partir d’une intention couplée d’un objectif, selon les lois de l'univers.

La pensée créatrice, visualisée comme étant accomplie, stimulée au plan vibratoire par l’émotion et tenue fermement en place par l’engagement, amène la manifestation.

Les lois universelles exigent des êtres humains de ce monde qu’ils comprennent leur propre dilemme et, animés d’une intention délibérée, qu’ils laissent tomber l’attitude mentale de victime en acceptant enfin leur responsabilité personnelle à changer leur expérience.

Cette énergie est aussi puissante que subtile. Plus celui qui émet l’INTENTION est relaxe et sage, plus le résultat est puissant.

Le participant idéal utilisera la première loi universelle, l’Attraction, qu’il combinera à la deuxième, l’INTENTION délibérée, pour manifester le nouveau paradigme, partageant activement ses concepts avec d’autres et permettant au processus de suivre son cours en soutenant fermement l’INTENTION dans sa propre conscience. Il continuera de maintenir rigoureusement cette concentration alors que le monde et les événements personnels traverseront leur période chaotique de démantèlement du système de l’heure pour faire place au renouveau.

Toute manifestation désirée qui est en harmonie avec l'INTENTION la plus élevée/raffinée reçoit une énergie de renfort, ce qui constitue une assistance avantageuse pour manifester, sans que l’auteur de la manifestation n’ait besoin d'être informé de ce que c'est ni de la manière dont elle est venue.

Cette INTENTION, en harmonie avec l‘Intention galactique relative à l’évolution par le biais du libre choix de l'expérience, devient alors un outil puissant de changement entre les « mains » de ceux qui comprennent son utilité et qui apprennent à le manier en temps opportun et aux moments du plus grand effet.

... l’INTENTION calme, résolue et inflexible qui sous-tend toute forme de décision, d’action et de pensée provoquera plus de changements positifs à l’intérieur de la durée d’une vie que des milliers d'années de mauvais emploi agressif des uns et des autres.

La clef de l’application est de savoir que l'INTENTION doit être en harmonie avec le flot d'énergies créatives expansives qui se déplacent et soutiennent les galaxies, les systèmes solaires, les planètes et les individus en manifestation pour qu’ils fassent l’expérience de la création en mode d'observation.

Le foyer d’INTENTION active le processus et le fait passer à travers les différents stades de conception jusqu’à la conversion en énergie. L’énergie se coagule en ralentissant sa vibration jusqu’à ce qu’elle devienne une matière qu’on peut toucher et observer. C’est ce qu’on appelle la réalité manifestée. En d’autres mots, ce qui est considéré comme la réalité est en fait l’INTENTION focalisée, condensée par l’application des lois universelles, en soutenant fermement l'INTENTION et en étant « convaincu » que le processus marche, jusqu'à ce qu'il le fasse.

Quand la concentration et l'INTENTION se porteront sur le résultat qui vise « le plus grand bien de tous ceux qui sont concernés », ce résultat se manifestera de son plein accord.

L'événement lui-même est la manifestation de l'INTENTION qui le précède. Aux yeux des observateurs, c’est un événement magique. Mais pour le magicien, c’est une question de pratique à se concentrer, tout en soutenant l’INTENTION de mystifier et de surprendre. Il en est ainsi pour la mise au monde du nouveau paradigme d'expérience.

L'INTENTION délibérée focalisée est un outil tout-puissant.

Les lois répondent à l’intention ; elles opèrent donc souvent, sinon la plupart du temps, par défaut ; par là, nous voulons dire qu’elles manifestent le contenu de la pensée.

Source: http://nouveau-paradigme.com/lois.htm

La Loi de l'INTENTION   3012809555

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La Loi de l'INTENTION   Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Loi de l'INTENTION   Empty Re: La Loi de l'INTENTION

Message  Melie Mer 30 Mai 2012 - 8:14

Si je résume bien, c'est "penser crée"...
Enfin, si on pense bien, et qu'on passe à l'acte avec cette pensée, alors on crée la situation.
Est ce bien cela ?


Hum...Je songe à des phobiques...tu crois que les phobiques (et j'en suis), qu'ils arriveraient à guérir en travaillant sur les intentions.
Par exemple, j'ai une panique si je vais dans une toilette à la turc ou une pièce où il y a de trou un peu trop gros et sombre, genre un trou dans le mur.
Ma pensée de phobique "de ce trou surgira une horrible bestiole", mon acte "j'hésite, j'ai peur, je veux fuir, éviter cette situation", si je rentre dedans c'est attaque de panique (scénario très classique que les phobiques connaissent : peur paralytique, pleur, étranglement, envie de de s'évanouir, malaise violente etc...)
Si je redresse cette situation avec ce sujet d'intention :
Devant une toilette à la turc, intention "tout se passera bien, ce n'est qu'un trou, et il n'existe pas de grosse mygale ou scorpion en France, il peut y avoir une souris apeurée, une fragile et frêle araignée faucheuse, surement des poussières dedans, même si je ne vois rien." suivi de l'acte comme pour renforcer ces pensées : j'entre comme si rien n'était et puis...
Zut, ça me fait penser que j'ai déjà essayé ce truc au moins deux ou trois fois, mais ça n'a pas marché. Hou làlà ! Comme si les intentions se sont littéralement assomés, gommés brutalement à l'intant t, comme s'il y a un déferlement de peur ou je ne sais quoi.
Où est ce que j'ai pu me bloquer dans le processus d'intention ?
J'ai surement pas compris un truc dans les règles d'intention. As tu trouvé pourquoi ? peux tu m'expliquer ?



_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Loi de l'INTENTION   Empty Re: La Loi de l'INTENTION

Message  lunea Mer 30 Mai 2012 - 9:42

"La loi du laisser-être: permettre la manifestation de ce dont on a l'intention en se plaçant en mode observation pour être alerte et conscient(e), tout en continuant de maintenir la concentration avec souplesse quant au résultat à venir. (permettre à la pensée de penser!)"

C'est difficile pour moi de me laisser aller tout en y pensant... c'est un peu contradictoire ???

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Loi de l'INTENTION   Empty Re: La Loi de l'INTENTION

Message  Melie Mer 30 Mai 2012 - 11:37

C'est une très bonne remarque, en effet, Lunea !

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Loi de l'INTENTION   Empty Re: La Loi de l'INTENTION

Message  Francesca Mer 30 Mai 2012 - 12:24

Lorsqu'on relit la phrase que j'ai mise plus haut :
C’est l’INTENTION qui dirige l’attention !

on peut se rendre compte qu'il ne faut avoir en tête qu'un seul objectif. Ne pas se laisser parasiter par des pensées contraires à notre Intention principale…

En vérité c'est assez simple, mais peut-être qu'avant d'y arriver faudrait-il tenter de gérer notre façon de penser les choses et les événements, ne pas utiliser l'anticipation !

En témoignage, je peux vous parler de ma fille Charlène, qui a vécu pendant de longues années de graves soucis de phobie… phobie scolaire au départ qui est devenu une phobie sociale comme beaucoup de ces cas. Aves prise en charge psy. ; traitement contre les toc, etc…..

Et bien, grâce à cet entraînement que j'ai su lui inculquer à elle aussi, ses peurs régressent et elle va de mieux en mieux….

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La Loi de l'INTENTION   Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Loi de l'INTENTION   Empty Re: La Loi de l'INTENTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum