La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conseil lecture : Le défi des 100 jours

2 participants

Aller en bas

Conseil lecture : Le défi des 100 jours Empty Conseil lecture : Le défi des 100 jours

Message  Francesca Dim 5 Fév 2017 - 8:10

Conseil lecture : Le défi des 100 jours 2120421403

Cahier d’exercices pour vivre la magie au quotidien

Le livre :
Dans ce troisième cahier du Défi des 100 jours,
Lilou Macé
, fondatrice du Défi des 100 jours et Arnaud Riou, expert en chamanisme et sagesses ancestrales, proposent un défi ludique pour vivre la magie au quotidien.   sunny

Conseil lecture : Le défi des 100 jours Livre11


Ce défi original et complet de plus de 400 pages, contient tous les secrets, conseils et savoirs de Lilou et d’Arnaud pour retrouver, jour après jour, notre pouvoir créateur, notre puissance intérieure, notre lien avec le monde invisible et surtout le sens de notre vie. Un défi pour ré-enchanter le monde, notre monde !

Arnaud Riou a passé 15 ans avec des maîtres tibétains, des chamans, des hommes médecine, ces êtres qu’on appelle les sages et de son côté Lilou a parcouru le globe pour les interviewer. Dans une même quête de sens et d’un peu plus de sagesse en cette période sensible, ils ont souhaité co-créer ce cahier unique et puissant. Ils ont réussi à intégrer des outils et rituels issus de traditions chamaniques, druidistes, bouddhistes, souvent millénaires, à un défi original et contemporain pour que chacun puisse à son tour cocréer avec l’invisible.

Mais ne nous y trompons pas. Stop aux idées reçues ! C’est en nous ouvrant à la magie et en l’expérimentant que notre existence peut s’améliorer, autant dans sa dimension spirituelle que matérielle.

C’est en comprenant les lois universelles qui régissent le monde de l’invisible (la loi de causalité, la loi d’interdépendance, la loi d’attraction, la loi d’impermanence…) et en les intégrant dans notre quotidien durant 100 jours que nous pourrons développer une vie spirituelle plus riche et exprimer pleinement nos talents dans ce monde visible de la matière ; pour trouver le métier, l’environnement, les relations, qui nous permettront de mrayonner et de laisser briller notre âme.
Présentation de l’éditeur :

Et si vous releviez 100 défis en 100 jours pour vivre la magie au quotidien ?

Lilou Macé et Arnaud Riou vous accompagnent pas à pas, de manière ludique, sur 100 jours pour comprendre et communiquer avec le monde de l’invisible, développer vos dons, découvrir votre animal totem, être à l’écoute des signes, appliquer la loi de l’attraction, découvrir la puissance des rituels, communiquer avec votre âme, vous ouvrir à la magie de la vie… Un cahier unique qui va radicalement changer vos perceptions pour créer une vie à Ia hauteur de vos rêves. Un défi "fun", authentique et puissant, à relever jour après jour. Chaque jour, personnalisez votre cahier en y ajoutant vos intentions, vos observations et vos résultats. Le site du Défi des 100 jours compte plus de 40 000 francophones dans le monde. C’est en changeant notre regard sur le monde que nous pouvons devenir les magiciens de notre existence.

Les auteurs

Lilou Macé Very Happy

Auteure, conférencière et vidéo-blogueuse reporter avec 50 millions de vidéos vues et 150 000 abonnés sur youtube.com. Sa WebTv : www.lateledelilou.com est devenue une référence internationale avec des interviews de personnalités du monde entier dans le domaine de la spiritualité, du développement personnel, des sciences en tout genre, de la philosophie…

C’est en 2008 quelle lance le site francophone du défi des 100 jours (35 000 participants) et en juin 2015 qu’elle publie aux éditions Trédaniel la version papier avec Le cahier d’exercices du défi des 100 jours (21 000 ex). En avril 2016, elle lance, le premier cahier thématique avec la papesse de l’intuition Sonia Choquette, Le défi des 1OO jours pour développer son intuition. Le « jeu de cartes » du défi des 100 jours, paru cet été, s’est déjà vendu à 8 000 exemplaires. Elle est aussi l’auteure de J’ai perdu mon job et ça me plaît, Je n’ai pas d’argent et ça me plaît, Je n’ai pas de religion et ça me plaît et Je suis célibataire et ça me plaît.

Rejoignez-là sur facebook : www.facebook.com/FRLilou (100 000 fans) ou www.twitter.com/frlilou

Arnaud Riou Very Happy

Coach, Thérapeute, Conférencier, Formateur et anime des groupes depuis 25 ans.

Il a expérimenté et exploré pendant 15 ans le chamanisme, le bouddhisme, le tantra, le druidisme, la méditation et les arts martiaux auprès de grands maîtres de différentes traditions et transmet aujourd’hui les ponts entre sagesse ancienne et monde moderne. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages dont Réveillez le chaman qui est en vous paru en 2014 (plus de 15 000 ex) et Calme - mon carnet de méditation paru en janvier 2015 aux éditions Solar. Il vient de publier aux éditions Trédaniel L’Oracle du peuple animal.

Pour en savoir plus : www.arnaud-riou.com

Lilou Macé et Arnaud Riou
431 pages - format 25,8 x 22,2 mm
ISBN-10 : 2813213861
ISBN-13 : 9-782-813-213-860

Défi des 100 jours ! pour vivre la magie au quotidien !, Guy Trédaniel éditeur (06.01.2017)

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Conseil lecture : Le défi des 100 jours Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil lecture : Le défi des 100 jours Empty Re: Conseil lecture : Le défi des 100 jours

Message  Francesca Mar 7 Fév 2017 - 6:53




Voici quelques questions fréquemment posées par les participants avant de commencer.


QUESTION 1 : Je suis obligé de m’inscrire pour savoir en quoi consiste le défi?

Pour respecter l’intimité de chacun des participants, nous avons préféré réserver l’accès au site aux seuls participants. Créer une page est cela dit simple et rapide. Vous pourrez ainsi lire les blogs, voir les vidéos des participants et en apprendre plus sur le Défi des 100 jours. Vous pouvez aussi retrouver de nombreux vidéo-blogs de Lilou Macé, cofondatrice du site sur un de ses défis des 100 jours http://tinyurl.com/blogliloudefi

QUESTION 2 : Je vais être obligé de faire des vidéos ou de publier du contenu sur Internet ?

On peut faire le défi sur ce site (en vidéo, blogs, ou en publiant des photos), mais on peut aussi le faire sur le cahier d’exercices ou sur un journal intime chez soi, en privé. Pour plus de résultats, il est conseillé de partager avec le reste des participants sur le site et dans cette même démarche, par écrit ou en vidéo ses résultats, défi, etc.


QUESTION 3 : Qui peut voir mon profil ?

Seules les personnes qui participent au défi ont accès aux profils. Cela dit, ce site fonctionne comme un réseau social et est sur Internet et donc dans le domaine public. Vous pouvez aussi décider de poster votre profil en anonyme en vous choisissant un avatar afin de ne pas dévoiler votre identité.


QUESTION 4 : Je préfère attendre encore un mois ou deux parce que je ne sais pas quel objectif me fixer. Comment choisir ? Comment savoir ce qu’on désire ?

Oui, c’est à vous de décider, mais il est conseillé de se fixer une date finale dès le départ. L’objectif du premier défi pourrait être de découvrir ce que l’on désire ou souhaite dans sa vie. Le Défi des 100 jours consiste à vivre sa vie pleinement et donc à se redécouvrir.


QUESTION 5: Je n’ai pas encore le temps de m’investir dans la rédaction d’un journal. Combien de temps quotidien cela demande-t-il ?

Certains participants sont très actifs, d’autres moins. Il n’y a pas l’obligation. Le plus simple de se fixer une date de départ, de noter dans son agenda le jour 100 et de faire ainsi le bilan ce jour-là, peu importe notre participation. Cela permet de gagner en confiance et de mieux se connaître au fur et à mesure de chaque saison (100 jours).

Conseil lecture : Le défi des 100 jours Tendre10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Conseil lecture : Le défi des 100 jours Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Conseil lecture : Le défi des 100 jours Empty Re: Conseil lecture : Le défi des 100 jours

Message  Obtearon Mar 15 Oct 2019 - 15:55

Un livre que je vous conseille "De bons Présages" de Terry Pratchett et Neil Gaiman.

C'est une fiction sur l'apocalypse, elle a été adaptée en série (Good Omens).

Pourquoi --> c'est le meilleur livre sur l'apocalypse que je connaisse, ça change de l'immonde bete dévoreur de monde, de la chevauchée des 4 cavaliers, de tous les trucs lugubres et anxiogènes que l'on peut lire la dessus.

dans ce livre, l'antéchrist est un enfant de 11 ans, et il comprends le bien et le mal, il les concilie.

C'est un thème récurrent de Terry Pratchett, on le retrouve dans "Les petits Dieux" --> l'opposition de 2 camps

le deuxième thème récurrent de Terry Pratchett c'est ...
roulement de tambour:





ci après l'hommage funéraire que j'ai fait pour cet auteur (il est mort en 2015):


Avec cet auteur il n'y a ni bien ni mal.
JUSTE MOI
Ouais c'est ça, merci
JE T EN PRIE

Ce que je veux dire, c'est qu'avec cet auteur, rien n'est sérieux, par contre il traite de sujet sérieux. Exemple l'angoisse de la fin du monde, résolu par cette question essentielle :
La grande A'Tuin est elle male, ou femelle, vous voyez pas le rapport ? lisez la huitième couleur, et le huitième sortilège.

Autre exemple, que ce passe t'il si la mort fait le choix de qui doit vivre, et qui doit mourrir.
AH OUAIS PUTAIN LE BRONX QU IL M A MIS CE PETIT CON D APPRENTI
Une voix au loin : Morty (cf Mortimer)

ou encore pourquoi y a t'il des guerres de religions. J'adore l'approche de Frangin vis à vis de son dieu (cf Les petits dieux)

Il a écrit également des romans hors disques monde, celui qui m'a inspiré plus que tout autre n'est autre que de bons présages, rien que l'accorche est fabuleuse (la discussion entre Aziraphale, et Rampa est tout simplement géniale).

Tout dans ce livre est génial, le rapport entre le bien et le mal, le paradis, l'enfer, l'antéchrist, les quatres cavaliers, toutou molosse des enfers, ... en fait ,j'y retrouve beaucoup de ce que je pense, et surtout ça met des mots sur des idées. La lecture de Terry Pratchett m'aide à penser.

En fait c'est ça que j'aime chez Terry Pratchett, ces personnages n'agissent pas dans la sphère du bien, ou du mal, ils agissent dans leur propre intérêt, leur propre intégrité. Les voleurs volent, les assassins assassinent, les boulangers boulangent, Les orang outan aiment les bananes, les coffres en poirier savant ont des pieds, ...

Et la magie est simple, par contre les magiciens ajoutent des protocoles, non pas pour rendre le truc imbitable, c'est juste que ça rends vachement mieux avec des braséro de 2 metres de haut, et des incantations qui durent 2 heures. Alors qu'en fait suffit d'avoir une boite d'allumettes, et un chewing gum, et en 10 secondes c'est torché.

Bref, s'il y a bien un auteur qui m'a touché c'est bien Terry Pratchett, il est malheureusement mort.
C ETAIT L HEURE
...
Il M A FAIT GLISSE DANS UNE FLAQUE
...
EH OH CA VA LES REPROCHES


paix a son ame, et merci Terry Pratchett Conseil lecture : Le défi des 100 jours 3621799707

j'aimerais que le monde soit plein plein plein de Terry Pratchett et d'Indila, oui c'est ça mon monde parfait, ça serait un monde merveilleux ... tiens il est 15:51 ... et si ... nan je peux pas faire ça ... si si ... nan mais ça fait forcer ... et ? ... ben c'est pas ça que je fais d'habitude ... mouais en toute honeteté ? ... nan c'ets vrai je l'ai déjà fait, mais ça change quoi ... ça change tout Conseil lecture : Le défi des 100 jours 3641590030 ... t'es sur ? ... Conseil lecture : Le défi des 100 jours 1237221880 ... bon OK (il est 15:54) ... Conseil lecture : Le défi des 100 jours 3621799707 ... chui pu à 30 s

Conseil lecture : Le défi des 100 jours 4066479805
voilà


Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Conseil lecture : Le défi des 100 jours Empty Re: Conseil lecture : Le défi des 100 jours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum