La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Greffe d'os pour Domytess

2 participants

Aller en bas

pour - Greffe d'os pour Domytess Empty Greffe d'os pour Domytess

Message  Domytess Sam 20 Mai 2017 - 9:31

Bonjour Francesca,

J'ai lu et relu votre article sur le "Sens sacré de nos dents" (Temple de l’Âme), et cela m'a terriblement éveillé sur ce que j'essayais de comprendre sur le sens de ce que je vivais actuellement. En effet, ma vie dentaire à toujours été très compliquée (douleurs, abcès, arrachage de dents... la totale!!!). En 2008, j'ai été soigné par un chirurgien-dentiste qui à su me convaincre que j'allais perdre toutes mes dents, et m'a donc "suggérer" de me poser des implants avec prothèses (8 maxillaires et 6 mandibulaires). Durant 4 années (avec docilité), j'ai supporté sous anesthésies locales les interventions que cela impliquait (souvent en me félicitant du courage que j'avais, le dépassement de mes peurs viscérales). A la finale, rien ne s'est passé correctement, car des douleurs incessantes étaient le lot de mon quotidien. Deux ans après la fin des soins certains implants sont tombés, mais surtout incapable à ce chirurgien-dentiste de remédier à toutes ses complications pour enfin prétexter que je ne lui rapportait plus rien et qu'il fallait que j'aille voir un autre praticien, et refusant même de me remettre mon dossier médical. J'ai fini par porter plainte à l'Ordre des chirurgien-dentiste, et à l'assigner en justice suite à une expertise judiciaire qui statuait :

- que lors de la phase pré-chirurgicale, le futur positionnement des implants n'a manifestement pas été étudié avec assez de soin, ce qui a conduit à de mauvais emplacements implantaires lors de la phase chirurgicale,

- que lors de la phase prothétique, le docteur s'est « forcément rendu compte que l'occlusion choisie dans un premier temps était erronée » ; qu'au lieu de procéder à des moulages intempestifs des couronnes dento-portées existantes, il aurait dû démonter les bridges qu'il venait de réaliser, à minima à la mandibule afin d'améliorer une occlusion qui ne pouvait que provoquer les désordres osseux graves constatés ;
- que l'occlusion inter-arcades est qualifiée par l'expert judiciaire d'« aberrante » ;
- que les lésions et séquelles ne relèvent pas d'une infection mais sont directement imputables aux soins du docteur  ;
- que les soins et actes médicaux n'ont pas été attentifs, diligents et conformes aux données acquises de la science médicale.


Je mène ce combat depuis cinq années, mais celui qui est le plus dur est celui d'être sans plus aucune dent depuis 15 mois (suite à la dépose de tous les implants restants), ni d'os et de sinus (car atrophié), donc par conséquent plus vie sociale, complication pour s'alimenter, et j'en passe... pour moi il ne me reste que la possibilité de greffe d'os pour y remettre des implants, du au fait qu'aucun dentier pourrait tenir, et recommencer tout le processus. Or traumatisée j'ai des réticences  sur ce nouveau chemin dentaire.

Je n'ai pas lu dans votre article une correspondance à la pratique de greffes, les significations que cela pouvait impliquer.
Vous remerciant par avance de la réponse que vous voudrez y apporter.

Cordialement

Domytess

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Greffe d'os pour Domytess Empty Re: Greffe d'os pour Domytess

Message  Francesca Sam 20 Mai 2017 - 15:06

Wink Tout d'abord BIENVENUE parmi nous Domytess cheers


J'ai bien lu le sujet qui nous préoccupe ici et j'avoue qu'une greffe osseuse dentaire est parfois nécessaire lors de perte de dents qu’il faut remplacer immédiatement par un ou plusieurs implants dentaires, on connait l’importance de réagir très rapidement pour stopper le mécanisme de rétraction  pour - Greffe d'os pour Domytess 2120421403

Dans ton cas, effectivement, tout cela n’a pas suivi son cours "correctement", tu m’en vois désolée….  cependant il conviendrait de se poser les bonnes questions actuellement car rien n'arrive par hasard même si un tiers est intervenu dans ce qui t'arrive...., pour penser positif, ce dentiste t'a même peut être aidée, sans le vouloir ni même le savoir, à trouver une piste au fond de toi en dernier recours . drunken

Je pourrais te conseiller de faire quelques prises de conscience par toi-même, celles qui s’imposent aujourd'hui. La dislocation que tu vis est suffisamment douloureuse je crois pour que tu prennes conscience que tu dois changer quelque  chose en toi , changer afin de ne pas revivre cela. Revoir les structures que tu t’es données et celles que la société a voulu t’imposer. Ta croissance physique étant grande, il est temps que tu grandisses autant au niveau émotif et personnel, faire confiance à la vie et décider de t’investir ….

Tes principes de vies ne seraient-ils pas trop rigides ? Apprends à faire confiance à lâcher prise et à accepter que l’Univers intervienne car l’infection ne veut souvent que mettre en lumière certains conflits que l’on vis présentement.

Ce n'est ici qu'un bon conseil de ma part, et tu en feras ce que bon te semblera, mais j'espère que tu me tiendras au courant de ton positionnement face à ce que je viens de te dire  sunny

Je te souhaite de réaliser une belle introspection et les choses changeront, j'en suis certaine.

courage !  Very Happy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

pour - Greffe d'os pour Domytess Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pour - Greffe d'os pour Domytess Empty Re: Greffe d'os pour Domytess

Message  Domytess Sam 20 Mai 2017 - 15:44

Merci Francesca de ta réponse, elle correspond d'ailleurs à la prise de conscience qui s'est déjà opérée depuis un certain moment, vu les évènements.

Mais j'avoue ton article a réveillé plus encore ma conscience, et a retiré le pansement des blessures de ma vie (enfant d'une famille de déportés, enfant maltraitée, violentée, abusée...) mais j'ai tenu bon car il me semblait important d'être un exemple de force, étant l'aînée de 4 sœurs, puis mère célibataire de 2 garçons. Puis la cinquantaine est arrivée, et là tout c'est "écroulé", perte d'emploi, perte de dents, enfants partis du domicile... et c'est là que la conscience c'est faite en moi ce qui m'a permis de continuer à tenir debout, mais ma question  existentielle était pourquoi cela m'arrive à moi, et j'ai compris que c'est l"amour'" qu'il fallait que je me donne (pas évident lorsque je me regarde édenté), mais je pense être sur le bon chemin, difficile soit-il. Se faire retirer les dents pour y installer des implants, pourquoi m'est-je infligé cela ????

Je suis dans la recherche de réponses à tant de questions!!! Mais je crois (éperdument) au lois d'attractions, et je m'échine au quotidien à ne voir que le verre à moitié plein et à positiver pour réussir mon karma.

Merci Francesca de ton écoute

Domytess

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Greffe d'os pour Domytess Empty un besoin de conseils

Message  Domytess Jeu 25 Mai 2017 - 11:11

Bonjour Francesca,

Notre dernier échange (si court fût-il) m'a énormément fait prendre conscience de choses et dénoué de fils (je parle de ma vie). Et pour cela je veux te dire un grand merci.

J'aurai toutefois besoin d'informations, de conseils (pour me rassurer) à savoir :
Je suis convoquée le 1er juin prochain à une audience devant la Chambre Disciplinaire de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes (11 docteurs face à moi) pour statuer sur les responsabilités du docteur qui m'a saccagé (même si cela m'a aidé à m'introspecter, je l'ai bien compris, et aujourd'hui honnêtement je me sens plus heureuse comme je ne l'ai jamais été de ma vie). Mais mes doutes (et cela me hante) sont ma capacité à pouvoir convaincre cette assemblée des douleurs permanentes au quotidien durant sept années, puis édentée depuis quinze mois sans pouvoir trouver de travail, vivant en dessous des minimas sociaux. De plus, ce dentiste, en infraction car il n'avait pas d'assurance, ne veut pas payer à ce jour, même si un jugement rendu devant les tribunaux en juillet dernier l'a condamné... Mais faire appliqué le jugement est un chemin de combat.

Un scanner récent a confirmé qu'aucun appareillage ne pourra être fait (car sans os rien ne tiendra), et j'ai bien conscience qu'une greffe d'os doit absolument être effectuée.

J'ai besoin, je l'avoue, de partir sereine sur Paris et comme j'ai vu en toi de la clairvoyance j'aurai aimée ton aide dans tes conseils.

Merci d'avance de l'intérêt que tu voudras bien donner à ce petit message.

Je te souhaite une très bonne journée Francesca.
Dominique

Domytess

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Greffe d'os pour Domytess Empty Re: Greffe d'os pour Domytess

Message  Francesca Jeu 25 Mai 2017 - 13:19

Je comprends ton positionnement aujourd’hui face aux éléments d’introspection que j’ai pu te communiquer. Je suppose qu’évidemment beaucoup de choses ont dû changer en toi par ce fait ! Very Happy

Ton regard a changé sur ce que tu as pu vivre durant ces années, et c’est bien naturel, mais aujourd’hui tu dois cependant assumer ce choix que tu as fait antérieurement en devant témoigner aujourd’hui face à l’audience… Et c’est un choix que tu feras dans ton expression personnelle chère Dominique !

Si j’avais cependant un petit conseil à te promulguer ce serait alors celui de te conformer le mieux possible face aux Lois de Vie en général.

Omraam racontait un jour, je cite : "Deux personnes peuvent créer ensemble des désharmonies, provoquer des dégâts et se quitter ensuite en pensant : "Nous avons bien réglé cette affaire entre nous". Toutefois, une troisième personne quelque part, se trouve bouleversée à cause des deux premières et la Justice viendra plus tard pour dire que quelqu'un a souffert à cause d'elles. Les coupables diront : "Mais nous n'avons rien vu, rien su". "Cela n'a aucune importance, dira la Justice, payez maintenant".

Voilà comment la destinée vient nous surprendre sans que nous ayons fait directement du mal à quelqu'un. Nous avons simplement perturbé certains êtres par nos colères, nos désirs, notre accablement.

La question des causes et des conséquences de notre liberté et de notre esclavage s'élargit bien souvent au gré de nos humeurs. Il te faut dorénavant faire confiance aux Lois qui régissent les mondes invisibles… chaque être est non seulement responsable de ce qu’il fait, mais aussi de ce qu’il pense et des sensations qu’il éprouve. Et comme la justice n’est pas clairvoyante, il conviendra de t’en remettre à toi-même car la vie psychique est à l’image de la vie physique ; c’est pourquoi il est important de connaître ces vérités du monde intérieur afin de devenir un créateur conscient.

bon courage Dominique et surtout tiens-nous au courant ! pour - Greffe d'os pour Domytess 3641590030

Bonne journée à toi aussi pour - Greffe d'os pour Domytess 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

pour - Greffe d'os pour Domytess Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pour - Greffe d'os pour Domytess Empty un besoin de conseils

Message  Domytess Jeu 25 Mai 2017 - 15:04

Merci Francesca pour ta réponse.

Mais hélas, je suis dans incapacité de la comprendre, car je n'ai qu'un seul but, m'alimenter physiquement (soupes, purées... taureau je suis... épicurienne je reste).

J'ai conscience qu'à cette audience, mon but final n'est pas d'empêcher ce dentiste de continuer à professer, mais on ne peut pas tout pardonner, car son code de déontologie est tout de même : "le respect de la vie et de la personne humaine". Or cela n'a pas été son cas, ne pouvant remédier aux problèmes des soins qu'il m'avait fait, m'a dit d'aller voir ailleurs (j'avais payé d'avance), puisque je ne lui rapportait plus rien... il y a quand même une histoire nauséabonde derrière, une attitude désopilante pour un professionnel de soins.

Il est vrai que je ne cherche qu'une reconstruction faciale!!!!... mais pas à n'importe quel prix pour moi. Lui, par contre n'est pas dans le même état d'esprit. Il continue à rouler en BMW, son attitude a même incitée l'ODCD à s'associer à ma plainte après plusieurs interventions dont il n'a même pas daigné répondre.

Enfin... voilà comment j'ai ressenti ta réponse, que j'ai lu et relu et re-relu pour bien comprendre le sens, mais cela a été compliqué je l'avoue.

Merci encore, ça m'aide à cogiter.
Cordialement.
Dominique

Domytess

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Greffe d'os pour Domytess Empty Quelques nouvelles

Message  Domytess Sam 10 Juin 2017 - 9:45

Bonjour Francesca,

Ce petit mot (suite à notre dernier échange). L'audience, c'est bien passée dans l'ensemble à la Chambre disciplinaire. Cela étant, je n'avais pas la parole (donc pour moi un peu compliqué...), c'était une affaire de corporation. Mais la bonne nouvelle est que le Conseil Régional de l'Ordre des chirurgiens dentistes avait délégué un avocat pour ma défense (qu'il a très bien assuré). Je me suis fait confiance et positivé un max, en demandant de l'aide à l'Univers pour cela... et cet avocat est arrivé.

J'ai réussi à comprendre (en m'y penchant fortement) les citations, dont tu me parlais, d'Omraam. Merci cela m'a énormément aidé.

Concernant la greffe, je viens de passé un scanner et j'apprends qu'il m'est hélas pas possible d'en faire une, car je n'ai plus d'os du tout, et d'après ce que j'ai compris pour effectuer une greffe d'os, il faut au moins avoir un peu d'os. Je suis donc en "suspension"... il ne me reste, il me semble, qu'une solution: une prothèse énorme, envahissant ma bouche. Je suis en pleine médiation d'acceptation. Mais le but... n'est-il pas de continuer le chemin et d'avancer !!! et de trouver un moyen de restaurer cette malheureuse cathédrale !!!

En tout les cas, par ce message je souhaitais te remercier chaleureusement pour nos échanges, pour ton article sur le "Sens sacré de nos dents", qui m'ont grandement fait comprendre de choses auxquelles je ne m'étais jamais arrêtées.

Merci encore et très bonne journée (sous ce beau soleil)

Domytess

Messages : 5
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

pour - Greffe d'os pour Domytess Empty Re: Greffe d'os pour Domytess

Message  Francesca Sam 10 Juin 2017 - 11:22

Very Happy Bien heureuse pour toi Domytess que tu ais réussi à retrouver un certain équilibre face à cette difficile épreuve que tu as vécue !


Désormais, je pourrais te conseiller gentiment de travailler avec les couleurs, si tu veux bien !

Pour toi actuellement, il semblerait bon de travailler en appelant à toi la couleur Rouge, en particulier les Mardis matins…..

La couleur rouge apporte de la consolation, de la puissance, et la capacité de surmonter les obstacles pour entrer dans l'acceptation. Elle est l'emblème de la vie qui provient de l'amour dans sa manifestation originaire. La couleur rouge apporte toujours des forces vivifiantes, car elle introduit de l'énergie dans notre corps physique, et renforce avant tout les instincts combatifs !

Il y a quelques temps déjà, j’avais édité tout un article sur la possibilité de guérison avec les couleurs, si tu souhaites le lire, il pourra certainement t’aider à travailler avec les couleurs, je les utilise moi-même,

et cet article se trouve ICI sur ce forum : https://devantsoi.forumgratuit.org/t924-langage-des-couleurs?highlight=COULEURS

Tu peux toujours essayer, et tu m'en donneras des nouvelles pour - Greffe d'os pour Domytess 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

pour - Greffe d'os pour Domytess Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

pour - Greffe d'os pour Domytess Empty Re: Greffe d'os pour Domytess

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum