La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

suis-je qui je suis ?

+2
pac
BARON
6 participants

Aller en bas

suis-je qui je suis ? Empty suis-je qui je suis ?

Message  BARON Ven 15 Mar 2019 - 16:49

Bonjour à toutes et tous,

une première pour moi, passons la présentation, nous ferons connaissance + tard.
Au temps de nous attendre.
"+ tard" vous choque ? Avons nous "+tard" pour en parler, échanger.
Le temps, mesurable avec ce diable de sablier, est-il imposé, contournable ?
Est-il important de s'inscrire dans son temps ? Qui perd son temps ? Prenez donc le temps !
Des questions antiques, et .. sans réponse, des observations.

Que dit "un temps soit peu" ? ?? "presque"  encore une limite. "Si peu de temps" est-il suffisant ? Et d'où tenir ce peu de temps, qui nous l'impose ?

"d'un autre temps", et si nous avons des "temps", des temporalité à choisir ? à subir ? Y-a-t-il "un temps" pour tout ?
Le temps soyons d'accord, rythme nos vies, nos journées, notre façon sans contrôle de passer d'un jour à l'autre. Il est court à la loupe, et trop long voir immense dans des instants intenses, durs? Et si le temps jouait contre ?? Ou avec nous.

Alors jouer son temps rapporte-t-il un temps précieux, quoi d'autre ? Quelle valeur aux temps accordés, au temps de pose, aux temps prévus, et prévoir à quel moment ? Avions nous prévus de nous lire, de nous souvenir, un temps est-il passé ou à prévoir d'y revenir ?

Le temps est-il notre habitude, notre quotidien ? Il nous berce, et nous compte à chaque instant. L'instant d'avant n'est plus sûr maintenant, un souvenir dont on peut douter.
ET SI... Et si le temps, comme d'autres dimensions, était effacé. Pensez sans attendre, que vous prenez tout votre temps, et soyez vous même un temps.

Je joue d'un mot comme d'autre(s) se joue, des temps pour tout.

Je reviendrai vers vous sur "un temps" précis que j'ai eu, merci Françoise de m'avoir poussé un "temps" soit peu. Je suis à votre disposition dans mes limites.

Pour finir, et comme promis, je me présente. Olivier, 44 ans, Nantes, inscrit récent, j'ai pris mon temps et j'ai besoin d'en reprendre, mais est-ce important pour vous.

Le temps se jouerait non pas contre, mais avec nous, conscience du temps ? (non je pense : M. TEMPS n'existerai pas, ou comme nous, invité à des danses insensées.. je te vois.. ne te vois pas. Là c'est pour donner de l'art et des idées à ceux qui en manquent lol"

"Qui touche un temps un moment s'en ressent 100 ans". Qui n'est pas tenté de passer son temps, d'accorder son temps, céder un temps soit peu. J'ai pris mon temps et d'autres ont pris le mien. Non, nous l'accordons aisément. Mais sommes nous sollicités  ? Un temps d'une heure de joie vaut-il une heure de peine ? La comparaison implique-t-elle "le temps" mais soyons d'accord, la durée de ces instants comptes vraiment.

A vous lire
Oliv Erald
BARON
BARON

Messages : 2
Date d'inscription : 09/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

suis-je qui je suis ? Empty Re: suis-je qui je suis ?

Message  pac Ven 15 Mar 2019 - 17:01

Merci au temps de nous accorder ce temps.En cet instant je prends le temps de te souhaiter la bienvenue suis-je qui je suis ? 3641590030

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

suis-je qui je suis ? Empty Re: suis-je qui je suis ?

Message  Grenouille Ven 15 Mar 2019 - 18:42

La bienvenue Oliv suis-je qui je suis ? 3565871006

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime suis-je qui je suis ? 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

suis-je qui je suis ? Empty Re: suis-je qui je suis ?

Message  mollopipo Sam 16 Mar 2019 - 11:00

suis-je qui je suis ? 2120589027 Monsieur le BARON .Echangeons de temps en tant . suis-je qui je suis ? 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

suis-je qui je suis ? Empty Re: suis-je qui je suis ?

Message  Francesca Sam 16 Mar 2019 - 14:11

BARON a écrit:
Je reviendrai vers vous sur "un temps" précis que j'ai eu, merci Françoise de m'avoir poussé un "temps" soit peu. Je suis à votre disposition dans mes limites.

Pour finir, et comme promis, je me présente. Olivier, 44 ans, Nantes, inscrit récent, j'ai pris mon temps et j'ai besoin d'en reprendre, mais est-ce important pour vous.

Le temps se jouerait non pas contre, mais avec nous, conscience du temps ? (non je pense : M. TEMPS n'existerai pas, ou comme nous, invité à des danses insensées.. je te vois.. ne te vois pas. Là c'est pour donner de l'art et des idées à ceux qui en manquent lol"

suis-je qui je suis ? Bienve17 Olivier  sunny

Belle entrée en matière l'ami....

Si nous essayons de mettre la main sur le temps, il nous file toujours entre les doigts, dit Julian Barbour.
Les gens sont sûrs que le temps existe, mais ils ne peuvent pas mettre la main dessus. drunken drunken



suis-je qui je suis ? 1203454485

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

suis-je qui je suis ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

suis-je qui je suis ? Empty Re: suis-je qui je suis ?

Message  manwell Sam 16 Mar 2019 - 17:53

Bien venu a toi olivier,a ce sacré temps....existe,existe pas scratch  ....tout va dependre de qui parle....et où on se positionne pour parler.
Le temps existe bien,il est bien réel,et heureusement pour nous etres humain ou sinon nous même nous ne pourrions pas exister,on s inscrit par nature,nous ,être humain dans un espace/temps bien défini,naissance/mort, et tout les moments dans notre vie,mais par contre pour une âme,ou une autre entité énergétique le temps et l espace n existe pas,ce qui peut  devenir contradictoire c est qu' un humain qui se positionne en tant qu' être vivant dise que l espace/temps n existe pas ou qu' une entité énergétique dise que l espace/temps existe là il y aurait confusion dans l expression.

Normalement olivier tu es qui tu ES,c est la le but de la vie de ne pas croire ce que le mental essaye de te faire devenir et finir par croire ou devenir ce que le mental veut.....ce n'est pas lui le boss,il n est qu' un moyen d animer l être que tu es,l animal n a aucun libre arbitre ni de choix possible dans l exécution il ne peut que créé des émotions....en même temps on est la que pour vivre des émotions et des sentiments.

Au plaisir d échanger.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 965
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

suis-je qui je suis ? Empty Re: suis-je qui je suis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum