La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La WICCA

5 participants

Aller en bas

La WICCA Empty La WICCA

Message  Plume Lun 3 Juin 2019 - 18:07

La WICCA est une tradition religieuse, initiatique et magique aux racines spirituelles immémoriales. Fondée sur la conscience de la Terre et la vénération de la Nature, elle épouse les cycles des saisons, de la lune et de la vie.

La WICCA, magie blanche et art de vivre fournit l'essentiel de la théorie et de la pratique de la WICCA et s'adresse plus spécialement au pratiquant individuel. On y retrouve des exercices facilement réalisables et conçus pour développer des compétences en magie, de nombreux rituels, ainsi qu'un Livre des Ombres contenant notamment des informations sur la magie des herbes, des cristaux et des runes.

Intégrant les arts magiques et la spiritualité en un tout harmonieux, la WICCA offre un mode de vie vraiment satisfaisant et fait de nous des chamans modernes.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a quelques années, j'ai eu une vision qui m'a fait voir que j'avais été un chaman amérindien en train de faire un grand cercle sur la terre.

J'ai eu l'occasion de faire un rituel pour protéger un arbre. Un jardinier avait planté près d' une allée un gikgo biloba mais il était vraiment très très petit. Il s'est avéré que lors de l'entretien du parc une tondeuse l'avait escamoté. Cela s'était reproduit une nouvelle fois. Alors, j'ai fait un cercle autour de ce minuscule arbre et j'y ai mis des pierres se touchant les unes aux autres. J'ai invoqué les esprits de la nature et demandé aux arbres de ce parc de le protéger. Depuis, il a grandi. Je passe dans cette allée car elle mène à la Base de Loisirs. Donc, je m'arrête toujours un moment devant lui et fais de sorte qu'il soit bien en vue en éliminant les herbes sauvages. Il est encore bien jeune. Il mesure moins d'un mètre. L'été, je lui donne de l'eau.

Je fais parfois des offrandes à la Nature. Je parle aux arbres à ceux de mon jardin ou dans tout autre lieu où il y en a. Les fleurs ne sont pas en reste.

L'esprit ne perd rien de ses connaissances passées qui, parfois, resurgissent dans une autre existence.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La WICCA Empty Re: La WICCA

Message  Francesca Mar 4 Juin 2019 - 7:48

cheers Merci Plume d’avoir abordé ce sujet


Mon ami et inspirateur Jacques Rubinstein dont je parle très souvent et dont d’ailleurs je remets le lien : https://devantsoi.forumgratuit.org/t510-ecriture-inspiree-avec-jacques#3663

A écrit ,en son époque, un livre sur le Wicca dont il faisait partie, j’en avais déjà parlé mais personne n’avait retenu les propos alors j’en profite ici pour y mettre quelques lignes….   Wink

La WICCA Chat_g10 Propos recueillis de Jacques Rubinstein dans son livre : Le Grand Livre de la Sorcellerie et de la Wicca

Certains pays dont la France sont en train de rompre le grand équilibre séculaire de la nature. Nos ancêtres depuis quatre siècles surtout avaient réussi à équilibrer les cultures et les forêts. Que voyons-nous autour de nous. Les haies, les fourrés détruits, arrachés pour donner à certaines de nos provinces l’aspect de grandes plaines dénudées. Que voyons-nous encore ?


Des forêts centenaires de chênes, de hêtres, coupées à blanc pour y replanter d’uniques résineux sous prétexte de besoin en pâte à papier. Il a été complètement oublié dans l’organisation de notre monde que les forêts sont les poumons de la planète et que partout où l’on supprimera complètement les feuillus on apportera un climat froid et sec.


Partout où l‘on instaurera de futurs déserts. Plus d’endroits pour les nids des oiseaux, plus de refuges pour les différents gibiers. Plus rien qui ne retienne l’eau au sol une fois les cultures levées. Des territoires entiers sont livrés à la grande érosion.


Autrefois, la coutume était de ne jamais couper une forêt à blanc ; on préservait disait-on « L’avenir » d’une forêt ; cela voulait dire que l’on réservait pour le futur de jeunes arbres nommés balivaux.


Aujourd’hui on est pressé de réaliser en bloc le capital constitué par nos ancêtres qui eux n’utilisaient avec sagesse que le bénéfice d’une forêt, en instaurant des coupes intelligentes qui préservaient la forêt, en l’entretenant.


Je me demande si les hommes qui ont fait nos belles forêts ne crient pas au scandale du fond de leur tombeau, voyant ce que les inconscients administrateurs de nos forêts font aujourd’hui. Cela ne correspond à aucune nécessité pour notre pays.


Mais que dirons nos petits enfants lorsqu’ils se trouveront face au désert que nous leur préparons. Je suis un peu étonné de ne pas entendre à ce sujet la voix des écologistes.


L’arbre est l’ami de l’homme je l’ai déjà dit et cette exploitation forestière se transforme en assassinat.


L’air que nous respirons sera de ce fait modifié car le rejet d’oxyde de carbone épongé par les forêts ne pourra plus l’être lorsqu’elles seront peu nombreuses, et nous nous asphyxierons lentement mais sûrement. Nous porteurs de Lumière, ne pouvons laisser passer cela sans alerter le grand public qui ne sais pas… il est incompréhensible que les hommes au pouvoir qui voyagent pourtant plus que nécessaire, qui connaissent les Etats Unis n’aient pas vu où ce genre d’erreur a été commise, le maximum est fait pour réparer.


Dans ce pays on replante des haies, on replante des feuillus etc… Il faudra certes deux cents ans pour redonner un équilibre à la nature de ce pays, victime comme vous le savez, de tornades, cyclones et autres agréments naturels. La sagesse Sorcière dit que chaque homme devrait dans son propre pays être propriétaire de quelques arbres.


Je vois avec plaisir les citadins lorsqu’ils ont une propriété en campagne planter des arbres. L’exemple cette fois vient du peuple. Savez vous que les Génies des Forêts sont en colère… bien sûr, cela peut faire rire ou sourire. Mais a son importance. Les arbres sont nos Alliés ils le savent, mais nous savons qu’ils sont les nôtres et nous les défendons autant que faire se peut. Tous à titre individuel attirez l’attention de vos parlementaires sur ce problème en leur disant que vous les rendez responsables des suites que cette contre-écologie pourra manifester. Croyez-moi, ils ne savent pas ce qu’ils font. Je suis certain qu’en quelques heures de calcul aidé par des machines il est facile de prévoir les catastrophes à venir.

Les génies des forêts ont prévenu, viendra le jour où ils  vont réagir, car on ne peut leur enlever le monde, qui est le leur, mais aussi le nôtre…

bref…. si vous cherchez d’autres extraits et explications… ils sont ICI :  http://othoharmonie.unblog.fr/search/WICCA

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La WICCA Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La WICCA Empty Re: La WICCA

Message  Plume Mar 4 Juin 2019 - 8:51

Merci Francesca de ton intérêt pour le sujet.

Il est à méditer par tout le monde car tout le monde est concerné. Prise de conscience à avoir à grande échelle.


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La WICCA Empty Re: La WICCA

Message  Grenouille Mer 19 Juin 2019 - 3:41

Je ne peux pas lire ces constats sans émotion de colère, toujours, et grandissant, mêlant un sentiment d'impuissance et de tristesse, juste voir la dégradation sans pouvoir arrêter le massacre.

Quand 1 humain plante un arbre, 100 autres en massacrent par millier à l'aide de machine qui les arrachent sans pitié.

Et je suis dépitée du nouveau maire de ma commune qui met tout l'argent dans la rénovation de la mairie et du terrain de football en négligeant la taille des arbres de bord de route. En fait une machine est passée comme un bourrin et a saccagé les arbres. cassés par la moitié, arraché.
Un peu comme ce qui se passe dans le monde, une partie des habitants aisés qui sont pour le paraitre, et l'autre partie respectueuse de la nature, mais qui n'a pas le pouvoir (argent) pour rectifier le tir.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime La WICCA 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La WICCA Empty Re: La WICCA

Message  Francesca Jeu 11 Juin 2020 - 10:07

La WICCA Jacque11


J’ai eu envie de revenir sur ce sujet car en ce moment, je pense beaucoup à mon Ami … par moment sa présence physique me manque, même si ses pensées guidantes m’accompagnent toujours…

Jacques RUBINSTEIN de son vrai nom BILLARD
(toute une histoire) : Un demi-siècle d’existence, une passion pour le savoir « caché ». Une lutte de tous les jours pour que s’ouvrent les portes de l’occulte.

Bien des visites du monde entier à son modeste bureau de Méluzien. Dans ce MORVAN, peuplé de gens de cœur, d’âmes et de corps, on est venu chercher son SAVOIR de toute la planète et pourtant et je quête encore ce qui aurait pu m’échapper ; ceci pour vous dire que l’on n’est jamais au bout de la route de la connaissance…

Depuis longtemps on lui demandait d’écrire un ouvrage sur la WICCA, la sorcellerie telle que la comprennent les anglo-saxons, mais aussi les autres peuples. Obligé de répondre :

il n’y a pas une Wicca, il y a des Wiccas dont des « Sorcelleries ». Bien souvent ceux qui sont venus quêter cette forme de connaissance auprès de lui sont venus avec des pensées cachées qu’il a su déceler. Pensées de mal,  pensées de haine, pensées de s’approprier le bien d’autrui quel qu’il soit… Pensées lubriques, pensées de sexualité refoulée par de multiples causes… parmi tous ces cas quelques personnes, peu nombreuses à la pensée de VRAIE QUETE. Mais alors avec eux qu’elle joie de voir la pureté, la noblesse de leurs intentions.



Ici il est temps d’expliquer… (J.Rubinstein est dcd le 27/01/1997)

Wicca, ou Vica, la Vraie Sorcellerie ! Bien des noms, des façons d’écrire qui désignent le même courant, la même façon de vivre et de « faire » certains pouvoirs donnés aux hommes et aux femmes. Il faut poser la seul question valable : qu’est-ce que la WICCA ?

Il faut répondre à cette question en disant : c’est le rassemblement de personnes de bonnes volonté (au pluriel bien sûr) qui ont effectué certaines observations utiles à tous et les ont mises au service de tous – c’est un premier point. C’est une mini-religion car ce courant d’idée qui veut que l’homme et la femme puissent se dépasser eux-mêmes, rassemble au départ fort peu de gens. Mais cela reste la première manifestation de la religion et aussi de la Médecin, et aussi de la science, et aussi de toutes les connaissances qui ont permis par la suite à l’homme de se transcender lui-même.

AU PRESENT WICCA - SORCELLERIE sont le moyen à l’homme et à la femme de se retrouver eux-mêmes, d’une façon pure, originelle ; c’est le moyen qui permet aux hommes et aux femmes de retrouver la manifestation de savoirs psychiques, parapsychiques qui sont en eux et qui sont occultés depuis longtemps par nos différentes formes de civilisation.

De nos jours il est difficile d’exprimer les vérités, je devrais dire la REALITE que contient la SORCELLERIE car le jeu de toutes les civilisations et des religions a fait en sorte que soient dénigrées toutes ces connaissances, ceci uniquement par esprit de domination, d’oppression. Ce qui fait que « SORCELLERIE ET WICCA » n’ont jamais eu une grande place tient au fait qu’elles ont été « vécues » par de braves gens incapables de mal, et qu’il était plus difficile d’envoyer au bûcher que d’écouter.

Peu de gens ont le courage de tolérer que leur nom figure dans un journal où ils feront dépit à leurs amis, famille, comme des déviants sociaux avec tout ce que cela comporte de conséquences sur tous les plans, travail, famille, sentiments etc…

J’ai décidé de remettre à jour une partie de la vieille connaissance pour enfin affirmer à la face du monde que SORCELLERIE ET WICCA qui sont la même chose sont dignes de notre estime. Le problème dans notre monde occidental se complique du fait que le christianisme et les religions qui en découlent ont fait croire pendant des siècles que la SORCELLERIE était mauvaise.

Cela même alors que l’on retrouve dans les paroles du Christ, des attitudes de pensées qui sont celle de la WICCA.  Il y a dans l’histoire de cette grande religion tout un contexte d’anges, des démons répertoriés, classés selon les grades etc… Cela a augmenté la confusion dans l’esprit des gens qui hors les églises officielles n’ont point vu de salut. Le peuple ne voyait pas que la vérité première de la sorcellerie était cachée, occultée, pour le profit des prêtres qui étaient devenus les marchands du temple (au cours des âges) j’ajoute, pas tous heureusement, les meilleurs bien souvent, à une époque ont été aussi accusés de SORCELLERIE.

Je ne veux nullement reprendre l’Histoire, donner des dates, des références bibliographiques car vous savez tout cela par le net aujourd’hui. La condamnation de la sorcellerie est venue du fait que sorciers et sorcières face aux gens dans l’ennui, ont commis l’immense erreur de montrer qu’ils avaient plus de pouvoirs que les prêtres des religions consacrées.

Cela, un pouvoir en place ne peut le pardonner ! La chasse aux sorcières n’a pas d’autre origine… Les bûchers ne sont guère éteints qu’il y a un peu plus de deux cents ans ne l’oublions pas.

Pour vous livrer les connaissances particulières des groupes Wicca sorcellerie, j’ai eu une série d’entretien avec un personnage remarquable par ses expériences, ses vues très spéciales qui ont le ton juste. Si ce personnage ne m’avait pas connu je n’aurais pu le décider. Il m’a fallu lui dire, lui affirmer, qu’il avait là, l’occasion unique de rendre servie à son « courant de pensée ». Il m’a fallu lui affirmer que sa sincérité le rendait respectable, que le fait qu’il ne soit pas dans les normes de NOS civilisations n’était nullement un handicap… Il y a toujours quelques connaissances à apprendre d’autrui : et Lui, pour moi c’est un personnage qui mérite, avec discrétion, car il y tient, de sortir un peu de l’anonymat dans lequel il se complaisait.

Je n’ai pas le droit, disait-il de compromettre la tranquillité d’hommes et de femmes qui sont aussi bien dans un groupe quand dans d’autres … comme je le comprends.

Il connaît les cours sur les « POUVOIRS DE L’ESPRIT ». Il a ECRIT les ouvrages  : "Un sorcier vous parle" puis "Les recettes magiques pour un amour fou" paru chez DESFORGES ; Puis il a écrit en son époque le dernier OCCULTIME qui est la suite de "Un sorcier vous parle" et qui est paru aux éditions Desforges. Il a vécu la lutte contre le mal, les envoûtements, les maladies mystérieuses qui n’ont rien à voir avec la Médecine.

Sa qualité d’Occultiste reconnu que l’on venait consulter de partout dans son petit hameau de Méluzien (89-Yonne) lui a donné assez de confiance pour que je puisse parler de SA Connaissance à lui qui est exceptionnelle.

Je veux quand même vous dire que lorsque vous aurez lu ce qui le concerne, vous devrez savoir qu’il est marié à une femme charmante, il a une petite fille, et est un citoyen tout à fait Normal, loin de toute agitation, très conscient des intérêts de tous les groupes humains, comme de ceux de son pays ou de la planète. Sa générosité de pensée est large, ce qui veut dire une compréhension des problèmes humains.

La compréhension des autres est basée sur ses connaissances SORCIERES qui pour lui, sont les bases de la vie. Ne me demandez pas un avis personnel sur le personnage ; il est évident que je l’estime. Il y a bien des moyens d’appréhender les vérités du monde ; disons que les siens sont pour nous originaux… je vous laisse en sa compagnie, vous en aurez beaucoup de plaisir !…

La WICCA 1366974701


A la mémoire de Jacques RUBINSTEIN -  car cela me fait du bien de parler de lui aujourd'hui - l’ami qui m’a montré tant de choses en si peu de temps….   La WICCA 2758329009  La WICCA 2758329009

A son départ pour l’au-delà, le 27 JANVIER 1997, juste la veille de mon anniversaire à moi, Francesca, voici le seul petit message qu’il nous ait laissé à nous tous, présents lors de sa mise en terre …..





La WICCA Rubins10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La WICCA Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La WICCA Empty Re: La WICCA

Message  mollopipo Jeu 11 Juin 2020 - 11:15

Il me semble que pour beaucoup de personnes , l'ésotérisme est classé dans la magie blanche et la sorcellerie dans la magie noire, c'est donc bien de rectifier le tir!!!
Il arrive que les 2 magies se ressemblent apparemment .
Par exemple :On me demande de faire un rituel de retour d'affection vis à vis de telle personne ...sans l'avis et sans l'accord de cette personne...et bien ,c'est de la magie noire....alors que certains pensent que lorsque l'on rend service à quelqu'un on fait de la magie blanche .

J'ai une amie ,scientifique ,athéiste qui avait décidé d'écrire un livre pour pourfendre la sorcellerie dans sa région....le premier sorcier lui a dit tu es médium et tu n'écriras jamais ce livre....effectivement , le livre n'a pas été écrit et elle fait des canalisations gratuitement et elle redécouvre la spiritualité . La WICCA 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La WICCA Empty Re: La WICCA

Message  Plume Ven 12 Juin 2020 - 9:08

Merci Francesca d'enrichir le sujet. sunny

et à Mollopipo pour son intervention.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La WICCA Empty Re: La WICCA

Message  pac Ven 12 Juin 2020 - 23:18

Le titre du sujet m'a fait penser a ça :
Vídeo oficial de Shakira de su tema 'Waka Waka' ft. Freshlyground. Haz clic aquí para escuchar a Shakira en Spotify: http://smarturl.it/ShakiraSpot?IQid=SWW

La WICCA 2641883990  ouais rien a voir,pardonnez mon ignorance.Je vais essayer de ne pas écrire trop de conneries,oui essayer...c'est pas gagné La WICCA 337664734

Ce qui est appelé magie,sorcellerie ou autre existe depuis toujours.Je pourrais y inclure toutes les pratiques spirituelles.D'une certaine manière nous pratiquons tous les jours et cela plusieurs fois mais sur des ondes différentes.
Il y a les clichés comme la sorcière vêtue de noir qui dans son chaudron mélange des ingrédients (œil de biche,pied de rat,queue de serpent etc...) Cela me fait penser a l'alchimie.Ce côté très matière qui n'est qu'une forme représentée cachant des secrets devenant visibles a ceux qui sauront fermer les yeux.

Un art qui même si seulement frôlé du bout des doigts entraîne vers une ouverture de soi.Une ouverture a paliers,parfois comme une conscience en apprentissage qui pénètre le champs des possibles.Ce qui peut être dangereux des lors ou il y a sortie de piste de l'harmonie.Ce serait comme s’accaparer quelque chose qui ne m'appartient pas et le détourner avec l'illusion de control et du coup agir en conscience dans ce sens.Ici le tout est possible est également rien n'est gratuit.

Un art qui vise a une élévation personnel porté par le don de soi afin de rayonner comme une étoile qui elle même vibre sur les fréquences de l'uni-vers.Dans cette dernière phrase se démarque le lien entre la matière et les cieux,le bas et le haut.Est-ce ici que l'on peut citer cette phrase?:

"Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut et ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas, pour faire les miracles d'une seule chose."


Dernière édition par Francesca le Sam 13 Juin 2020 - 6:53, édité 1 fois (Raison : Vidéo inappropriée au sujet)

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La WICCA Empty Re: La WICCA

Message  mollopipo Sam 13 Juin 2020 - 12:19

Pour en savoir plus sur cette citation célèbre , lire la Table d'Emeraude de HERMES TRISMEGISTE ,d'où l'expression Hermétisme ...Bien vu,Pac . La WICCA 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La WICCA Empty Re: La WICCA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum