La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Bracelet connecté et étance Xiaomi Mi ...
Voir le deal
19.99 €

Les incarnations et les Chemins de Vie - Le libre arbitre

4 participants

Aller en bas

Les incarnations et les Chemins de Vie - Le libre arbitre Empty Les incarnations et les Chemins de Vie - Le libre arbitre

Message  Plume Mer 10 Juil 2019 - 10:55

Mes questions :

L'âme créée et l'esprit qui l'accompagne ont-ils dès le départ un Chemin de Vie déterminé pour toutes leurs existences ?

Fil conducteur immuable ?

Ce peut-il qu'à chaque incarnation le Chemin de Vie soit différent et ne concerne en fait qu'une existence à chaque fois.
Chemin de Vie revu et corrigé en fonction de l'ensemble de ce qu'aura été la vie terrestre d'une personne ?

Y a-t-il un fil conducteur d'une vie à l'autre ?

Les embranchements d'une vie à l'autre comme un train qui change d'aiguillage.

Le libre arbitre a-t-il un rôle déterminant ?

En fin de course de la vie terrestre le but ultime est-il le même pour tout le monde ? A savoir : retrouver le Chemin qui mène à la délivrance de l'âme et de l'esprit une fois leur long périple accompli et terminé ?

Réponses :

L'âme créée par la volonté de la Source des Energies se voit attribuée un corps subtil que vous appelez l'Esprit.

Chemin de Vie immuable à quelques variantes près. Etude du Chemin de Vie par les Plans célestes et divins. Comme tu le sais ou doit le savoir, il est déterminé par l'ensemble de vos actes d'une vie. Là où ça se complique, c'est quand le Chemin de Vie n'a pas été respecté et de plus, il y a cumul avec les anciens car les fautes et les manquements s'y inscrivent. Revu et corrigé d'une certaine façon pour permettre à l'être humain d'avancer malgré tout. Cela pourrait s'apparenter à une grande gare ferroviaire avec ses entrelacements de voies et d'aiguillages. On y monte, on y descend, on change de train et c'est reporté pour un voyage dont on ne connaît pas en fait la destination. On descend sur un quai de gare en attendant un autre train, nouvelle destination, changement de programme. L'entité doit s'adapter bon an mal an dans un nouveau choix de vie terrestre. Il peut être le conducteur du train comme il peut en être le passager. Avoir les rênes de son Destin en mains ou se laisser conduire un peu comme un aveugle sans véritable repère. La Guidance permet de ne pas trop vous éloigner des règles de vie instituées par les Instances célestes et divines.

Aujourd'hui, vous vous en êtes totalement éloignés à part quelques esprits éclairés qui ont fini par comprendre la finalité des existences. Mais combien de phases pour en arriver là.

Vous vous trouver parfois dans une spirale infernale comme un cheval fou sans bride sur le cou.

On s'aperçoit que cela dure depuis des Temps immémoriaux et cela n'est pas prêt de se terminer SAUF si dans le Futur que nous voyons, il y ait un chambardement planétaire qui remettra chacun à sa place bien définie.

Il y aura des Leaders. Cela est nécessaire pour une Guidance terrestre. Ils seront déterminés pour remettre de l'ordre là où il y a désordre.

La Géhenne vous guette si vous n'y prenez garde.

Nous venons des Cieux - Amen

Qu'il en soit ainsi - Il en sera ainsi.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir.
Plume
Plume

Messages : 464
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les incarnations et les Chemins de Vie - Le libre arbitre Empty Re: Les incarnations et les Chemins de Vie - Le libre arbitre

Message  claude delarose Mer 10 Juil 2019 - 12:08

Bonjour Plume,

Je te donne, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui me liront, ma vision de ce qu'est notre chemin de vie :

De même que nous avons un père et une mère terrestres qui engendrèrent notre corps, de même avons-nous, en tant qu'esprit, un Père/Mère qui nous engendra.

A notre naissance, ce Père/Mère traça le chemin de vie qui serait le nôtre au cours de nos multiples incarnations.

Mais au cours de nos vie, nous bifurquons parfois et nous empruntons des chemins secondaires. Cela explique que nous tournions en rond.

Il est donc important de revenir à celui tracé par notre Père /Mère et de le suivre, car c'est le seul chemin qui nous conduira à la réalisation de l'être et nous amènera à rencontrer celui qui nous donna naissance en tant qu'esprit.

Reconnaître son chemin de vie est vital et permet de donner un sens à notre vie.

Le but ultime est le même pour tous et toutes, celui de l'union de nos trois réalités, corps, âme et esprit, mais il n'y a pas deux chemins identiques pour y parvenir.

Aussi devons nous respecter le chemin de chaque être et ne pas vouloir influer sur ses choix.

Bien amicalement.

Claude Delarose.

claude delarose

Messages : 43
Date d'inscription : 01/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les incarnations et les Chemins de Vie - Le libre arbitre Empty Re: Les incarnations et les Chemins de Vie - Le libre arbitre

Message  Plume Jeu 11 Juil 2019 - 7:52

Dieu a tout prévu dans sa création pour que tout soit équilibré.
Il est bien évident que cela relève des trois principes de la création. Engendrement par le masculin/féminin pour qu'un être qui prend corps physique puisse assumer pour ce quoi il est fait. Corps physique étant le véhicule qui permet à l'entité qui nous habite d'agir.

Tu peux éventuellement lire le sujet que j'ai mis le 24/06/2019 dans "SCIENCES OCCULTES - Numérologie ":

Le Chemin de Vie ou la Légende Personnelle. : https://devantsoi.forumgratuit.org/t3245-le-chemin-de-vie-ou-la-legende-personnelle

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir.
Plume
Plume

Messages : 464
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les incarnations et les Chemins de Vie - Le libre arbitre Empty Re: Les incarnations et les Chemins de Vie - Le libre arbitre

Message  Jabamiah Ven 12 Juil 2019 - 17:45

J'apprécie vos idées car elles me permettent de dégager "des pistes de reflexion" que je n'avais pas envisagé. Je vous remercie donc. Je vais méditer sur vos propos et je reviendrai plus tard là-dessus. Vous avez aussi, beaucoup médité sur ce sujet, et votre compréhension eclaire la mienne. Je vous remercie encore.

Ce que j'en sais : chaque incarnation doit permettre une évolution supplémentaire de l'âme. Une route vers l'ascension de notre âme.
Les épreuve sur notre chemin de vie : certaines sont imposées, sont là pour nous forcer à accepter l'ascension. D'autres épreuves, on se les impose nous-même, car on sent bien que notre vie n'évolue pas...sur le plan psychique.
Ce que je regrette c'est le "reset" à chaque réincarnation. Bien que je souvienne aseez clairement de 2 ou 3 vie précédentes, je n'ai presque aucun souvenir des autres et finalement, ça ne me fait pas avancer dans cette vie en cours. Cela m'apprend beaucoup sur mon caractere, sur ma perception du monde, mais ça ne m'aide pas plus que cela pour construire l'avenir.

Conclusion l'important est bien la vie présente, et ce que l'on en fait.

Et oui, Dieu, au sens large du terme, a tout prévu, il est très intelligent "ce gars-là". lol!

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les incarnations et les Chemins de Vie - Le libre arbitre Empty Re: Les incarnations et les Chemins de Vie - Le libre arbitre

Message  djéhouti Sam 13 Juil 2019 - 10:32

.
C'est un sujet très intéressant mais complexe, qui demande à s'interroger au préalable sur la notion de Vie, celle de l'évolution de la conscience au niveau de l'âme, et de la vision que l'on a de Dieu ou du Créateur de tout ce qui est.

Pour ma part, nous sommes notre âme.......et non un corps physique qui sert simplement de "véhicule" d'expérimentation, tout en possédant une conscience propre à sa nature biologique.

La Vie est un processus ininterrompu, contrairement aux croyances généralement répandues. J'aime assez l'exemple du train cité plus haut par Plume, ce train représentant l'incarnation du moment avec sa trajectoire définie du moment.

De mon point de vue, le chemin de vie de chaque âme est le même, l'évolution permanente jusqu'à la fusion avec le Créateur. Ce qui change constamment, c'est le scénario emprunté à chaque incarnation pour explorer l'infinité d'expériences permettant de comprendre, de grandir et d'évoluer.

Tous les scénaris sont possibles, des plus difficiles et plus "riches" en leçons, aux plus légers.

Cependant, l'âme n'est jamais seule, elle fonctionne en groupe avec d'autres, dans une mise en scène ou chaque rôle est prédéterminé, et où chaque incarnation voit une redistribution de ces rôles, destinés à se faire progresser les uns les autres, en expérimentant chacune à son tour des leçons de vie terrestres différentes, leçons qui peuvent être reprises si elles n'ont pas été intégrées lors d'incarnations précédentes.

Le 2è soutien d'une âme est l'accompagnement d'un ou plusieurs guides invisibles, des guides spirituels qui interviennent sous forme d'inspiration ou d'intuition, lorsque des choix cruciaux sont à faire, ou bien lorsque la vie terrestre génère une souffrance incomprise et qui bloque l'évolution..

Il est nécessaire de saisir que le plan individuel s'inscrit dans un plan global à plusieurs tiroirs, celui de l'humanité, celui de la Terre-Mère, celui de l'ensemble du système solaire et au-delà. C'est bien trop gigantesque pour en avoir une vision précise, mais pour ceux qui admettent cette idée, c'est le cas.

Pour en revenir au message de Plume que je décode à ma façon, ce plan global a été détourné par des forces involutives, depuis des temps très lointains, et cela a été permis en fonction de l'exercice du libre-arbitre qui prévaut dans cette partie de la galaxie, car même ce détournement est aussi une leçon d'évolution pour tous les protagonistes présents.

A présent, le plan divin initial reprend son cours, car les grandes hiérarchies de Lumière ont jugé que des leçons sont arrivées à leur termes, et qu'il est temps que l'humanité suive à nouveau le programme originel.
Nous avons été enfermés dans une prison mentale et cérébrale qui nous a coupé de notre essence, et les énergies considérables qui nous parviennent suite au passage de la Voie lactée dans une zone hautement vibratoire, dissolvent progressivement les murs invisibles de cet environnement carcéral, avec plus ou moins de facilité selon notre degré d'immersion profonde dans cette prison.

Voilà, très schématiquement où nous en sommes. Tout ce que nous avons traversé individuellement et collectivement n'est ni bon, ni mauvais, mais expérience, et sert l'évolution de l'âme, dont le but final est de redécouvrir l'Amour dans sa version la plus complète et la plus cosmique, celle dont elle est issue à l'origine et qui s'identifie à celle du Créateur universel.

" Dieu est amour ". C'est la seule Vérité que je retiens, et tout ce qui a été créé dans le cosmos, est issu d'une pensée d'amour. Il en est ainsi de notre âme.

sunny

djéhouti

Messages : 150
Date d'inscription : 10/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les incarnations et les Chemins de Vie - Le libre arbitre Empty Re: Les incarnations et les Chemins de Vie - Le libre arbitre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum