La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Caillou blanc- pierres- talismans

4 participants

Aller en bas

Caillou blanc- pierres- talismans Empty Caillou blanc- pierres- talismans

Message  Plume Ven 29 Jan 2021 - 11:46

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : à celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit."

Caillou blanc- pierres- talismans Omraam10
Extrait du livre : approche de la Cité céleste - de Omraam Mikhaël Aïvanhov

On a beaucoup parlé de ce caillou blanc. Que peut bien avoir un caillou de tellement extraordinaire pour être donné en récompense à celui qui a remporté une victoire ? .....Puisqu'un nom est écrit dessus, c'est qu'il porte des signes semblables à ceux qui sont inscrits sur les talismans ou les pantacles.

En réalité, un pantacle n'est pas tout-à-fait identique à un talisman. Un pantacle est une image qui peut être gravée dans le métal, dans la pierre, ou dessinée sur du parchemin, ou bien encore brodée sur une étoffe, et sur laquelle des lettres sont inscrites.

Un talisman est un objet (pierre, fleur, insecte, bague, bracelet) porteur d'une force dont il a été imprégné, soit par la nature elle-même, soit par un être très puissant dans le monde psychique.

Beaucoup de gens veulent avoir des talismans pour bénéficier de leur aide et de leur protection.
Bien sûr, ce n'est pas mauvais, mais il ne faut pas s'imaginer qu'on trouve si facilement de véritables talismans. Toutes ces pierres, ces bagues, ces croix, etc....., que l'on vous vend dans certaines boutiques en vous racontant qu'ils vous protégeront des maladies et attireront vers vous l'amour, la fortune, la gloire.....Dieu sait seulement ce que ces bricoles vous apporteront en réalité ! Car ce n'est pas si facile de préparer un talisman : cela nécessite la connaissance des lois de correspondance entre les objets physiques et les puissances cosmiques.

Non seulement il faut choisir le métal ou la pierre appropriée, mais connaître aussi les signes et les caractères qui ont la vertu d'attirer et de retenir les forces bénéfiques.

Un très grand nombre de talismans portent des noms écrits en hébreu. Pourquoi ? Parce que pour les kabbalistes chaque lettre de l'alphabet hébraïque est en relation avec une forme géométrique dans la nature et que, derrière chaque forme géométrique, agissent des forces déterminées. La nature sait comment lier ses propres formes avec les lettres qui en sont la représentation, et celui qui connaît la correspondance de chaque lettre avec les puissances invisibles, peut déclencher les courants cosmiques. Donc, en inscrivant ou en gravant certaines formes, on établit une communication avec des entités correspondantes du monde invisible.

Quand les Initiés cherchent à connaître les relations entre les forces, les formes et les lettres, ainsi que leur maniement, c'est pour établir un lien bénéfique entre la terre et le Ciel.

Je vous dirai aussi que le talisman le plus puissant peut n'avoir aucune efficacité, parce qu'en réalité son pouvoir dépend de quantité d'autres facteurs .

Que dit l'Esprit à l'Eglise de Pergame : "A celui qui vaincra, je donnerai un caillou blanc."

On le lui donnera, c'est vrai, mais une fois qu'il aura vaincu. Et que croyez-vous qu'il doit vaincre ? Un ennemi . Un rival ? ....
Non, lui-même, ses faiblesses, ses passions, toutes ses tendances inférieures. L'Esprit ne dit pas que l'homme vaincra grâce au talisman qu'il aura reçu. Non, il doit vaincre d'abord. Il doit commencer par acquérir les vertus et les qualités nécessaires qui lui permettront de remporter la victoire, et c'est seulement après avoir remporté la victoire qu'il recevra du Ciel la manne cachée et le caillou blanc.

Cette "manne" et ce "caillou" ne sont en réalité ni une nourriture ni une pierre matérielle, mais les symboles d'acquisitions spirituelles qui lui permettront d'aller plus loin dans la voie de l'évolution. Les vertus, voilà la seule véritable nourriture, le seul véritable talisman.

La manne cachée, cette nourriture qui apporte la vie éternelle, n'est rien d'autre qu'un état de conscience où l'homme goûte la plénitude, l'immensité, l'éternité.

Quant au caillou blanc, il est le symbole de la maîtrise, de la force intérieure obtenue grâce à la pureté. En effet, d'après la loi de l'analogie, les cristaux, les pierres précieuses, si pures, si limpides, représentent la sphère la plus haute de l'univers, elles sont liées au plan atmique et possèdent le pouvoir de condenser l'énergie cosmique, que l'on peut ensuite puiser d'elles et utiliser.

Le caillou blanc est donc la cristallisation et la quintessence atmique qui est pure lumière.

Et sur ce caillou est écrit un nom nouveau ....

Qu'est-ce que cela signifie ? Pour la Science initiatique, le nom est d'une immense importance, car par ses vibrations il est chargé d'exprimer l'essence même d'un être ou d'un objet. Il en est de même pour les animaux et les plantes.

Quand un être parvient à s'élever à un degré supérieur de conscience il reçoit un nom nouveau. Oui, parce qu'il est un être régénéré. C'est ainsi qu'Abram est devenu Abraham, comme il est écrit dans la Génèse : "Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla en disant : Voici mon alliance que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations." C'est ainsi également que Saül , qui persécutait les chrétiens, reçut après sa conversion le nom de Paul.

Par ses vibrations, le nom nouveau que reçoit l'homme régénéré exprime exactement la quintessence de son être spirituel. Chaque homme, chaque femme porte un nom que lui sont donné ses parents à la naissance, mais la plupart du temps ce nom ne correspond pas à grand-chose. Tandis que le nom qu'il reçoit des entités célestes est exactement celui qui lui correspond, qui exprime exactement ce qu'il est au plus profond de lui. Et ce nom, en effet, il est le seul à le connaître véritablement parce qu'il se confond avec lui.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Caillou blanc- pierres- talismans Empty Re: Caillou blanc- pierres- talismans

Message  manwell Ven 29 Jan 2021 - 20:34

Plume a écrit:
"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : à celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit."

Extrait du livre : approche de la Cité céleste - de Omraam Mikhaël Aïvanhov

On a beaucoup parlé de ce caillou blanc. Que peut bien avoir un caillou de tellement extraordinaire pour être donné en récompense à celui qui a remporté une victoire ? .....Puisqu'un nom est écrit dessus, c'est qu'il porte des signes semblables à ceux qui sont inscrits sur les talismans ou les pantacles.

En réalité, un pantacle n'est pas tout-à-fait identique à un talisman. Un pantacle est une image qui peut être gravée dans le métal, dans la pierre, ou dessinée sur du parchemin, ou bien encore brodée sur une étoffe, et sur laquelle des lettres sont inscrites.

Un talisman est un objet (pierre, fleur, insecte, bague, bracelet) porteur d'une force dont il a été imprégné, soit par la nature elle-même, soit par un être très puissant dans le monde psychique.

Beaucoup de gens veulent avoir des talismans pour bénéficier de leur aide et de leur protection.
Bien sûr, ce n'est pas mauvais, mais il ne faut pas s'imaginer qu'on trouve si facilement de véritables talismans. Toutes ces pierres, ces bagues, ces croix, etc....., que l'on vous vend dans certaines boutiques en vous racontant qu'ils vous protégeront des maladies et attireront vers vous l'amour, la fortune, la gloire.....Dieu sait seulement ce que ces bricoles vous apporteront en réalité ! Car ce n'est pas si facile de préparer un talisman : cela nécessite la connaissance des lois de correspondance entre les objets physiques et les puissances cosmiques.

Non seulement il faut choisir le métal ou la pierre appropriée, mais connaître aussi les signes et les caractères qui ont la vertu d'attirer et de retenir les forces bénéfiques.

Un très grand nombre de talismans portent des noms écrits en hébreu. Pourquoi ? Parce que pour les kabbalistes chaque lettre de l'alphabet hébraïque est en relation avec une forme géométrique dans la nature et que, derrière chaque forme géométrique, agissent des forces déterminées. La nature sait comment lier ses propres formes avec les lettres qui en sont la représentation, et celui qui connaît la correspondance de chaque lettre avec les puissances invisibles, peut déclencher les courants cosmiques. Donc, en inscrivant ou en gravant certaines formes, on établit une communication avec des entités correspondantes du monde invisible.

Quand les Initiés cherchent à connaître les relations entre les forces, les formes et les lettres, ainsi que leur maniement, c'est pour établir un lien bénéfique entre la terre et le Ciel.

Je vous dirai aussi que le talisman le plus puissant peut n'avoir aucune efficacité, parce qu'en réalité son pouvoir dépend de quantité d'autres facteurs .

Je pense que tu as confondu et mélangé le talisman et un pentacle....tu as inversé leur définition.
Un pentacle c est un dessin ou une forme ou structure géométrique qui utilise la géométrie sacré, on y inclu une programmation,un rôle, sa raison d etre ,on l amplifie avec des symboles qu' ils soient hebraiques,chrétiens,alchimiques etc le but du pentacle c est une programmation ou une intention caché derrière des symboles pour qu' il ne soit pas empêché dans son action.Seul le créateur du pentacle connaît l intention qui peut agir dans plusieurs dimensions.
Un talisman, c est un objet auquel la personne qui le reçoit lui donne sa puissance et ne dépend que de la personne qui le porte ,si on le donne il perd sa force alors que le pentacle ne dépend pas de la personne qui le créé et garde sa force même si la personne qui le créé le donne à quelqu' un....
Un talisman c est une croyance
Un pentacle c est du Savoir d initiés

Que dit l'Esprit à l'Eglise de Pergame : "A celui qui vaincra, je donnerai un caillou blanc."

On le lui donnera, c'est vrai, mais une fois qu'il aura vaincu. Et que croyez-vous qu'il doit vaincre ? Un ennemi . Un rival ? ....
Non, lui-même, ses faiblesses, ses passions, toutes ses tendances inférieures. L'Esprit ne dit pas que l'homme vaincra grâce au talisman qu'il aura reçu. Non, il doit vaincre d'abord. Il doit commencer par acquérir les vertus et les qualités nécessaires qui lui permettront de remporter la victoire, et c'est seulement après avoir remporté la victoire qu'il recevra du Ciel la manne cachée et le caillou blanc.

Cette "manne" et ce "caillou" ne sont en réalité ni une nourriture ni une pierre matérielle, mais les symboles d'acquisitions spirituelles qui lui permettront d'aller plus loin dans la voie de l'évolution. Les vertus, voilà la seule véritable nourriture, le seul véritable talisman.

La manne cachée, cette nourriture qui apporte la vie éternelle, n'est rien d'autre qu'un état de conscience où l'homme goûte la plénitude, l'immensité, l'éternité.

Quant au caillou blanc, il est le symbole de la maîtrise, de la force intérieure obtenue grâce à la pureté. En effet, d'après la loi de l'analogie, les cristaux, les pierres précieuses, si pures, si limpides, représentent la sphère la plus haute de l'univers, elles sont liées au plan atmique et possèdent le pouvoir de condenser l'énergie cosmique, que l'on peut ensuite puiser d'elles et utiliser.

Le caillou blanc est donc la cristallisation et la quintessence atmique qui est pure lumière.

Et sur ce caillou est écrit un nom nouveau ....
Qu'est-ce que cela signifie ? Pour la Science initiatique, le nom est d'une immense importance, car par ses vibrations il est chargé d'exprimer l'essence même d'un être ou d'un objet. Il en est de même pour les animaux et les plantes.

Quand un être parvient à s'élever à un degré supérieur de conscience il reçoit un nom nouveau. Oui, parce qu'il est un être régénéré. C'est ainsi qu'Abram est devenu Abraham, comme il est écrit dans la Génèse : "Abram tomba sur sa face ; et Dieu lui parla en disant : Voici mon alliance que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations. On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations." C'est ainsi également que Saül , qui persécutait les chrétiens, reçut après sa conversion le nom de Paul.

Par ses vibrations, le nom nouveau que reçoit l'homme régénéré exprime exactement la quintessence de son être spirituel. Chaque homme, chaque femme porte un nom que lui sont donné ses parents à la naissance, mais la plupart du temps ce nom ne correspond pas à grand-chose. Tandis que le nom qu'il reçoit des entités célestes est exactement celui qui lui correspond, qui exprime exactement ce qu'il est au plus profond de lui. Et ce nom, en effet, il est le seul à le connaître véritablement parce qu'il se confond avec lui.

Livre de l Apocalypse chapitre 2

1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:

2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;

3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.

4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.

5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.

6 Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi.

7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

8 Écris à l'ange de l'Église de Smyrne: Voici ce que dit le premier et le dernier, celui qui était mort, et qui est revenu à la vie:

9 Je connais ta tribulation et ta pauvreté (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

10 Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort.

12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants:

13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.

14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.

15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.

16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.

17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:

19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.

20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.

21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.

22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.

23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.

24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;

25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.

26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.

27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.

28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.

29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

Apocalypse 2:17
Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit.

Le nom, c est le verbe,la vibration de ce que la personne doit ou devrait exprimer avec ses intentions et donc ses mots,il doit avant tout mourir à lui même pour recevoir une nouvelle vibration(ou programmation energetique) et une nouvelle conscience ,sur le chemin de cette renaissance ,l esprit(par la manne caché donc à decrypter)enseigne celui qui a un nom nouveau (verbe,l expression,vibration...) pour que ce nom évolue vers le nom que l on ne prononce pas "YHWH",seul celui qui est sur ce chemin connait son propre nom ou verbe(conscience de lui meme) et face aux ténèbres il avance avec et au nom de dieu...

Caillou blanc- pierres- talismans 2758329009

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Francesca et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Caillou blanc- pierres- talismans Empty Re: Caillou blanc- pierres- talismans

Message  Plume Sam 30 Jan 2021 - 10:19

manwell,

Pentacle - talisman

J'ai vérifié ce qui a été écrit dans le livre. J'ai bien recopié sans faire la moindre erreur. Je sais lire, écrire et même recopier. lol!

Le Maître O.M.I. a mis sa propre définition.

Maintenant, je pense que l'intérêt de ce sujet ne s'arrête pas à ces deux mots.

Afin d'en savoir un peu plus, j'ai fait quelques recherches. Je pense que je vais mettre d'autres sujets quand j'en trouverai le temps.







_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Caillou blanc- pierres- talismans Empty Re: Caillou blanc- pierres- talismans

Message  manwell Sam 30 Jan 2021 - 15:02

Désolé de t avoir froissé Embarassed

J ai lu trop vite ton sujet.... pale
Le pentacle et le talisman sont très ressemblant ,et comme j ai lu trop vite j ai été rapide en symbolisme....
Le pentacle a sa vie propre il n a pas besoin du porteur ,le talisman n a de vie qu' avec la personne qui l a créé ou pour qui il a ete cree ,le pentacle est fait par un initié aux onde de formes et le talisman par celui qui "utilise" la magie blanche ou noire(quoique les deux peuvent etre utilisés en magie) ,les deux peuvent être constitués de formes géométriques, de sigils,symboles etc ....
Pour moi le pentacle à une puissance plus dans le spirituel et le talisman plus psychique comme il est lié aux phases de la lune qui est électromagnétique et contrôle donc le mentale et le psychisme donc nos croyances et projections mentales de notre réalité.....

Comme je suis plus habitué aux pentacle qu' aux talisman,j ai lu et compris ce que j ai voulu voir...

Désolé Embarassed

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caillou blanc- pierres- talismans Empty Re: Caillou blanc- pierres- talismans

Message  manwell Sam 30 Jan 2021 - 15:48

Je profite du sujet pour poser une question....ça m intrigue confused

Qui écrit les textes,livres et les pensées quotidiennes d Omraan Mikhael Aivanhov étant donné qu' il est décédé en 1986?.... scratch

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caillou blanc- pierres- talismans Empty Re: Caillou blanc- pierres- talismans

Message  Francesca Dim 31 Jan 2021 - 9:17

manwell a écrit:Je profite du sujet pour poser une question....ça m intrigue confused

Qui écrit les textes,livres et les pensées quotidiennes d Omraan Mikhael Aivanhov étant donné qu' il est décédé en 1986?.... scratch

Caillou blanc- pierres- talismans 3565871006

Ce sont la plupart du temps des rééditions du temps de son vivant.... et
Transcription d’une partie de ses conférences, sténographiées ou enregistrées, données entre 1938 et 1981. je crois qu'il en existe 32 volumes

Voir par ici peut-être : https://www.prosveta.fr/livres

Caillou blanc- pierres- talismans 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Caillou blanc- pierres- talismans Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Caillou blanc- pierres- talismans Empty Re: Caillou blanc- pierres- talismans

Message  Plume Dim 31 Jan 2021 - 12:06

Besoin de votre aide.

Lors d'un de ses voyages, ma mère m'a rapporté un objet en métal doré sur chaque face il y a des mots et autres ....Je ne peux pas le mettre en photo car ce n'est pas plus grand qu'une médaille.

Sur l'une des faces il y a ces mots :
en haut        : SARAOT - MANVEL
côté gauche : ONAGIA-EALVAT
côté droit     : SOTER -HELIAN
en bas         : VSION - TETRAGRAMA - TON
et au centre : un carré où sont inscrits les mots suivants : SATOR - AREPO - TENET - OPERA - ROTAS

sur l'autre face au milieu il y a un coeur avec le nom de YHWH en lettres hébraïques
de chaque côté du coeur en haut il y a une main et en bas un pied
en haut : on lit : ADONAI ELOY
Côté gauche    : SEDAY ZEBAOT
Côté droit        : ELOAH ELOHIM
en bas            : EHOH RAH


Merci par avance ce que vous pourrez m'en dire.

P.S. malgré mes recherches (sans doute insuffisantes) je ne puis savoir ce que cela représente.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caillou blanc- pierres- talismans Empty Re: Caillou blanc- pierres- talismans

Message  manwell Dim 31 Jan 2021 - 18:25


C est un carré magique de Sator,les francs maçon l ont utilisé et bien d autres encore,on peut le lire de gauche à droite de droite à gauche ,de haut en bas et de bas en haut on aura toujours les mêmes mots.

Voilà une vidéo avec ton médaillon



Voilà ce que j ai trouvé sur ce carré.

Le sauveur (SATOR: le semeur)
sur sa croix (AREPO: la charrue parfois symbole de croix)
est maître (TENET)
par son sacrifice (OPERA)
du destin (ROTAS: les roues donc allusion au destin)

Citation du livre de Bougearel: origines et histoire du tarot

quelques explications possibles :

SATOR (le laboureur, en latin) : au milieu du mot, la lettre Tau, symbole de Thot = celui sans qui rien n’est possible, celui qui apporte la parole, la connaissance, mais qui ne participe pas à l’oeuvre.

AREPO (la charrue, en celte) : il s’agit de l’outil nécessaire au travail, c’est à dire l’homme. C’est l’initiation de l’homme pendant les 12 ères zodiacales.

TENET (tient, dirige, en latin) : ce mot est écrit en croix dans ce carré (avec Thot au début et à la fin du mot). Cette croix, c’est celle du travail qui ne s’arrête jamais, ainsi que la roue du temps. Elle représente le cycle d’évolution de la création (Noum) à l’homme par Thot.

TENET = Thot, homme, Noum : la création de l’homme par Thot.

OPERA = (l’oeuvre, le travail, en latin) : c’est l’inverse d’AREPO. Représente l’oeuvre, le travail.

ROTAS = (les roues, en latin) : le cycle du temps (Ouroboros, le serpent qui se mord la queue).

Version courante : ” Le laboureur à la charrue travaille en tournant.”

Version sacrée : ” Le créateur se crucifie sur la croix des éléments et oeuvre par cycles.”

Version alchimique : ” Le feu de roue est l’athanor ; le laboureur, l’adepte ; la croix, le creuset.”

Ce ne sont que des explications simplifiées, car il faut également envisager l’aspect kabbalistique, ainsi que l’évolution de ce carré en intervertissant certaines de ses lettres.




A ce jour, certaines personnes considèrent le Carré SATOR comme un message codé d’origine chrétienne, et plus précisément comme le témoignage d’un événement d’une portée considérable : la volonté de Dieu – du PATER – de renouer l’Alliance avec les hommes (nous = NOS).


signification trouvé sur le net…

le TENET, il TiENT toute la structure en croix, et rappelle au quêteur malavisé qu’il peut être un explosif :

T N T
LOG-ique, car, comprenons-le bien, c’est du LOGos, du Verbe Sacré dont il s’agit, véritable Arche d’Alliance qui relie Dieu aux Hommes.

Sur un ton plus badin, référons-nous à Indiana Jones dans le film : “Les Aventuriers de l’Arche Perdue”. Ne montre-t-il pas, à travers cette Arche, que tout homme en quête de la vérité doit préalablement passer par les portes de l’Humilité et de l’Amour, sous peine de “brûler” et de “fondre” devant la Lumière ?

Ainsi, ce héros ne symbolise-t-il pas ce que devrait être la quête de chaque homme ? Celle d’un infatigable aventurier à la recherche du seul trésor qui vaille (avec l’Amour…) : l’ “OR” (racine du latin : os, Oris = bouche), Celui du Verbe divin.

La 2ème Clef, comme nous l’avons préalablement vu, confirme qu’il ne peut y avoir d’omnipotence sans “omnipo-TEMPS-ce”.

Il est évident qu’aucun pouvoir divin ne serait envisageable sans une parfaite maîtrise du Temps, ou plutôt des Temps.

Dans cette “OMNI (cf. : tout) po-TEMPS-ce” il faut deviner, par simple dé “FINITION” (cf. : qui vient du FINI), la puissance de Celui qui “MAÎTRise” tous les Temps (cf. : « Je Suis Celui qui Suis » ).

“A présent”, si nous observons attentivement la figure présentée page suivante, nous distinguons dans un cercle, la ronde, la “ROTAS-ion” des Temps représentés par les Alpha / Oméga.

C’est bien par l’intermédiaire de la racine REP/PER (= 39 = DIEU) au centre de toute création – et du Carré –, que leurs croisements alternatifs s’opèrent.

Dans sa double lecture, de gauche à droite et de droite à gauche, le palindrome symbolise l’alternativité du Temps. Plié en deux il devient le grand symbole des “TEMPS-PLIES” ; il dévoile que la fin “O” – de oméga – est bien dans le commencement “A” – de alpha – et réciproquement le commencement “A” – de alpha – est bien dans la fin “O” – de oméga –.

Si vous êtes observateur, vous remarquerez que seul le TENET, qui TIENT tout le Carré – avec son N central – n’est pas concerné par ce croisement temporel.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est immuable ! Il ne parcourt plus les Temps, il les regarde… Il Est en tout Temps et en tout Espace (voir le T et le E de TENET) ; il est l’Eternel présent, qui, justement, se présente aux hommes sous le dénominatif : « Je Suis Celui qui Suis ». Si Dieu Est l’Eternel Présent, Il Est alors le Centre de Tout, Il Est l’Unité vers laquelle tout converge… (comme par hasard, LE CENTRE DE TOUT = 167 correspond à la grande signature numérique de l’unité en français : CENT TRENTE CINQ = 167).

Quelle signification revêt la lettre “N” au centre du Carré ? Le Larousse la définie comme suit :

« sert à désigner quelqu’un qu’on ne peut pas nommer.»

Plus concrètement, cette lettre N est “L’Inconnu(e)”, Le “Principe caché” que l’on ne peut imaginer car, par essence, Infini(e). Il-Elle correspond au fameux “En-Soph” évoqué(e) par les Juifs. (Phonétiquement “N Soph” !).

La 3ème Clef évoque le testament du GRAVEUR… pour les “GRAVES HEURES”.

Amis Chrétiens, allez-vous récriminer si l’on vous révèle que le Carré Sator ne fut rien d’autre que la fameuse PIERRE gravée des mains de Jésus, véritable testament prêté à Simon-Pierre ?

Souvenons-nous, c’est bien sur une Pierre – PETRA en latin – que Jésus le berger – le PATRE –, promettait pour son retour et au nom du PATER, de bâtir son église… ( cf. : « et sur cette pierre Je bâtirai mon église ». Cette église n’est-elle pas la fameuse Ekklésia qui rassemblera tous les hommes par le Verbe, à la fin des temps… donc, avant le TREPA de cette humanité ?

Avez-vous remarqué que seules 2 lettres ne furent pas utilisées au cours de ces 3 échantillons de démonstration ? Il s’agit de “S” et “R” qui MAIN-tiennent les 4 angles du Carré.

Leur somme numérique (S – R – R – S = 19 + 18 + 18 + 19) est égale à 74 et signe la MAIN du “Graveur” : JESUS = 74.

Que dit la Bible ?

Lisons, en termes à peine voilés, 5 extraits concernant l’existence d’une Pierre, d’un Caillou… étroitement lié à l’émergence d’une autre langue (nos commentaires figurent entre parenthèses) :

– Apocalypse (cf. : révélation). II-17

« Que celui qui a des oreilles entende (car il faut de l’entendement) ce que l’Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra Je donnerai (au futur) de la manne cachée, et je lui donnerai UN CAILLOU BLANC (parce que Divin) ; et sur ce caillou (le Carré Sator) est écrit un nom nouveau (celui du Paraclet), que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. » (donc le seul à pouvoir l’ouvrir et le déchiffrer).

– I. Pierre II-6

« Car il est dit dans l’Ecriture : Voici, je mets en Sion une PIERRE angulaire, choisie, précieuse (car “pré” parée dans les “cieux”) ; et celui qui croit en elle (bien comprendre le double sens : croire et croître) ne sera pas confus. » (en référence à la confusion décrite dans l’Apocalypse).

– Matthieu XIII-35

« Je publierai des choses cachées depuis la création du monde. »

– Matthieu XXI-43

« C’est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu (la Connaissance) vous (au peuple hébreu et sa langue) sera enlevé, et sera donné à une nation (la France par sa langue… à vous d’en juger par la suite) qui en rendra les fruits. » (la révélation du “Verso” des mystères, pour l’Apocalypse).

– Confirmé dans 1 Corinthiens XIV-21

Il est écrit dans la loi (c’est la Torah qui est appelée la Loi) :

« C’est par des hommes d’une autre langue, et par des lèvres d’étrangers que je parlerai à ce peuple, et ils ne m’écouteront pas, même ainsi, dit le Seigneur. »

Doutez-vous ?
Conscients que toute interprétation par essence est subjective, nous vous proposons quelques éléments de recoupements qui laissent pour l’intelligence du cœur une place infime au hasard.

Par recoupements, nous entendons la fameuse Kabbale, technique millénaire maintes fois utilisée par les talmudistes, mais que nous appliquons aujourd’hui à la langue française. Les “Recoupements” que vous allez découvrir, aussi troublants soient-ils, ne représentent pas une fin en soi, mais uniquement un complément d’explication.

Dans les exemples qui suivent nous utiliserons la “Guématrie” ou “alphanumération”. Cette technique, rappelons-le, consiste à attribuer un chiffre à chaque lettre de l’alphabet (A = 1, B = 2, C = 3 etc… jusqu’à Z = 26). Plus accessoirement, nous utiliserons la “Thémoura” qui reprend la technique bien connue de l’anagramme.

Si Dieu…

…et par analogie l’origine divine du Carré Sator, symbolisent l’Unité du tout, il n’y a que 2 signes pour l’exprimer en français : soit par le chiffre “1”, soit par l’adjectif numéral “UN”.

En assemblant leur valeur numérique 1 et 35 – résultat de l’addition du U : 21ème lettre + N : 14ème lettre – nous voyons apparaître le chiffre “135”, signature importante que nous retrouverons à de nombreuses reprises dans cet ouvrage.

A propos d’unité…
…avez-vous remarqué que le nombre 135 est composé des chiffres 1, 3 et 5 qui sont les TROIS premiers “nombres premiers” ?

· Saisissez-vous mieux l’importance du “TROIS” = 81 d’où est SORTI (mêmes lettres) = 81 L’UNITE = 81= LE DEPART = 81 = L’ENTETE. Ce dernier mot est bien celui choisi par André Chouraqui, dans sa traduction de la Bible, pour exprimer le fameux “Béréshit” commençant la Genèse. (Cet EN-TETE est symboliquement LA TETE = 63 siège de l’Esprit et notamment Celui de DIEUX = 63).

· D’ailleurs L’ESPRIT (= 99) matérialisé par LE VERBE = 69 n’est-il pas le fameux “EN-TETE” = 69 de toute création ? (L’EN-TETE, L’ESPRIT, LE VERBE sont 3 principes indissociables dont la signature numérique varie en fonction de la ROTAS-ion du 6 – ce chiffre symbolise nécessairement la MOT-bilité, puisque SIX = 52 = VERBE).

· Cet “EN-TETE” fondu dans le TENET est, comme nous l’avons déjà vu, au-dessus des temps et pourtant il les tient (cf. : les Alpha-Oméga positionnés de chaque côté du TENET). Ce n’est pas par hasard si le mot “EN-TETE” peut s’écrire avec les deux TENET en croix dans le Carré Sator

T
E
T E N E T
E
T
Il est donc parfaitement logique que l’Esprit unitaire se reflète :

· dans LE CARRE SATOR = 135

· appelé également LE CARRE MAGIQUE = 135,

· mais aussi LA PIERRE SACREE = 135,

· parce qu’Elle SIGNE L’UNITE = 135 ! !

Esprit qui se dévoile en-FIN sous nos yeux avec les “caractères” d’une autre langue :

· dévoilant avec FRANChise LE SECRET DE DIEU = 135.

· A travers LES CHIFFRES ET = 135 = LES LETTRES,

· L’ALPHABET DIVIN = 135,

· C’EST LE FRANÇAIS = 135,

· LA LANGUE CALCULEE = 135

· qui PROUVE PAR A + B = 135.

· Cette nouvelle SCIENCE DU VERBE = 135

Bref, c’est par le Verbe Franc :

· qu’aujourd’hui, DIEU S’IMPOSE = 135

· PAR LA PREUVE = 135,

· …COMME PAR HASARD = 135 !

Finalement

Si le Carré Sator s’impose, c’est tout simplement parce que “TOUTE LA VERITE” = 173 émanée de Dieu, donc du “1”, passe par le “SATOR” = 73 (CQFD).

Ainsi, une traduction pertinente du Carré serait…

« Le Semeur (SATOR), subrepticement (A-REP(T)-O), Tient (TENET) l’Œuvre (OPERA) dans la Rotation (ROTAS) des temps (cf. : l’alternance des Alpha / Oméga). »

A moins que vous ne préfériez la traduction proposée dans le dictionnaire des symboles :

« Le laboureur à sa charrue ou en son champ, qui dirige les travaux » ?

(A propos du “Sator-Semeur”, n’est-il pas symbolique de voir figurer au “verso” de certaines pièces de monnaies une SEMEUSE ?).

Résumons-nous

Le Carré Sator, pierre gravée, est le véritable testament de Jésus remis à Simon-Pierre. Il prouve aujourd’hui que sa numération, bien qu’écrite en latin, fut composée pour la langue française, comme déjà conçue pour servir, entre autre, lors d’une future révélation.

Vous avez le choix…Soit, considérer l’ensemble de ces explications comme un ramassis de balivernes…
Soit, comprendre que 2000 ans après, à partir de la simple écriture latine du mot :

“H-EBREV”

apparaît, en-FIN sous nos yeux – symbolisé par une lecture de droite à gauche – le RE-TOUR du :

“VERBE-H”

(Le “H” représente ici le chiffre 8, le retour du Verbe à l’heure H… Le rond supérieur du 8 est la lumière d’en haut se reflétant ici-bas ; ce symbole du Christ permet également de remonter au ciel par l’écHelle, dont le “H” représente le 1er barreau).

Pour conclure cette longue introduction, je vous invite à réfléchir sur l’observation suivante : si jadis l’hébreu et ses multiples combinaisons devaient révéler, quelque part en Galilée, un événement d’une portée considérable, d’après vous, que peut signifier aujourd’hui l’émergence d’un Verbe nouveau… ?

A qui la tradition attribue-t-elle cette figure ?.
Ce qui frappe est la symétrie de toute la figure par rapport à N .
Je verrais N comme le sommet d’une pyramide à base carré de coté 5 et à trois niveaux .
Une des faces visibles est :

N
P E R
R O T A S
Les quatres autres faces se construisent sur le même modèle , comme la structure numérologique du grand Tarot .
Ce qui laisse croire que cette pyramide de lettres codées est l’Homme , comme le tarot .
Vu d’en-haut , le sommet de l’être n’est pas en hauteur , mais au centre , comme le N au centre de la pyramide aux forces parfaitement equilibrées . Immergé dans l’illusion , le N , l’esprit “paraît” au sommet , bien que ce soit notre seul chez-nous
véritable , notre je suis éternel , comme le XXI du tarot .
La base ROTAS fait penser à la roue de fortune , le X , l’univers dont nous sommes la somme et dans lequel nous jouons .
X est constitué de quatre branches géométriques I , II , III , IIII scéllées , comme I+II+III+IIII = X .
Ce n’est pas une mathématique ordinaire , bien qu’elle soit simple.
R est constitué de quatres lettres répétitives OTAS .
ROTAS et SATOR pourraient désigner les vies successives sur la roue , double processus d’existences et de “morts” ,
les cycles incessants de morts qui ne sont finalement que l’alphabet lu à l’envers .
Vu de coté , nous sommes constitués de trois niveaux :
ROTAS ou physique , les I , II , III , IIII du tarot
PER ou âme , le commencement du cheminement intèrieur , le XI , la force du tarot .
N ou esprit .Le XXI .Nous ne sommes pas que pur esprit , à ce niveau de conscience . Nous pouvons être incarné . Mais
nous dominons notre âme et la matière comme la pure conscience que nous sommes est Une avec la divinité, ainsi que le montre l’imagerie de XXI .
La liaison entre les deux premiers niveaux est le R , que j’ai supposé être le X , à la fin du premier niveau ROTAS
et au début du deuxième PER, comme , dans le tarot , le X est la somme placée à la fin de I+II+III+IIII , et au début du
cheminement interieur à partir de XI .

SATOR.
Celui qui est vraie Vérité avant le Commencement, Auteur, Créateur, Père-Mère de toutes Choses.

AREPO.
De l’Alpha-Commencement Eternel, conduit l’Accomplissement de l’Oeuvre,OMEGA, par la Vertu du Mouvement Ondulatoire.

TENET.
En TENANT, en CONTENANT, en MAÎTRISANT sa propre EMANATION et son pur REFLET d’où vient

OPERA. La TOTALITE de l’OEUVRE car, rien de ce qui est fait n’est fait sans le VERBE-VIBRATION MODULEE-LOGOS,

ROTAS.
Dans les quatre ROUES du CIEL, dans les SPHERES, par la LOI de COURBURE dans la SPHERE ULTIME où TOUT VA et REVIENT ETERNELLEMENT.

Regarde le carré magique d’ordre trois aux multiples et lumineuses appellations.

8 3 4
1 5 9
6 7 2
trace le cercle, divise le en 9 avec le 5 en bas. numérote de 1 à 9 dans n’importe quel sens. relie les nombres autour du cercle comme ils sont liés dans le carré de 8 vers 3, de 3 vers 4 etc alors le parfum de la ROSE émanera. Ainsi travaillent les fils du SATOR… … … Ph G.

Recherche sur la signification du carré Sator
Il suffit de dessiner le calice (GRALL) vous aurez à l’intérieur du calice la phrase [ A PATER N OSTER O ] , puis symétriquement de chaque côté du calice A PORTE à gauche puis sur la droite RASTE O. Ce qui fait A PATER N OSTER O et A PORTE N RASTE.

Après il y a aussi des mots qui désigne dieu en hébreu etc

En fait il y a pas mal d infos sur le web 'je t ai mis un condensé


_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Caillou blanc- pierres- talismans Empty Re: Caillou blanc- pierres- talismans

Message  Plume Lun 1 Fév 2021 - 10:22

Grand merci pour toutes tes recherches Caillou blanc- pierres- talismans 3641590030

Elles sont très élaborées et me permettent ainsi d'en apprendre un peu plus et même bien davantage.

En fin de compte, je pourrai presque dire que cet objet qui m'a été offert contient une véritable valeur, connaissances, savoir.

Question :

Comme il a deux faces très différentes, comment puis-je le considérer ? scratch

Peux-tu m'apporter encore quelques lumières si toutefois on peut le classer avec le sujet (talisman- pentacle ou autre ? sunny

Je te demande de m'excuser par avance pour ces questions. Caillou blanc- pierres- talismans 2837018037

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caillou blanc- pierres- talismans Empty Re: Caillou blanc- pierres- talismans

Message  manwell Lun 1 Fév 2021 - 14:07

Je ne pourrais pas te dire si c est un pentacle ou un talisman,ni l intention,seul le créateur la connais et si même ce médaillon a une puissance activé ou fictive(a t il été consacré ????on ne sait pas???) ,toi tu peux déjà essayer de sentir si mentalement,physiquement,énergétiquement ou spirituellement tu a une ou des incidences,tu peux essayer aussi avec la radiesthesie (pendule) si le médaillon a une énergie inscrite et dans quelle dimension elle agit ,connaître si c est une protection ou une information qui est émise etc etc....
Si ce médaillon est des plus banale le mieux serait de le purifier et d en faire un talisman et lui donner une signification,une énergie,une puissance,un but....pour que l information de ce talisman s inscrive ,existe et ait une vie dans le subtil en le consacrant (il y a plusieurs façons trouvable sur internet )

Lui donner une signification ou une information émotionnelle ne lui donnera qu' une puissance psychologique et s inscrira que dans l astrale, lieu de toutes les émotions et conceptions du domaine de l ego ou de la structure énergétique de l ego.

Souvent le carré magique du Sator est utilisé comme protection,donc je pencherai plus pour un talisman donc une intention caché lié à une personne donc individuelle et inopérante lorsqu' on le donne à moins de le reconsacré personnellement en utilisant sa forme,son graphisme et en redonnant consciemment sa propre signification aux symboles,lettres etc etc inscrit sur ce medaillon et en formulant sa propre intention caché dans ce talisman(si c en est un...).

Fait des tests d énergies au pendule ou au ressentis(comment tu te sens,ce que tu ressents)te sens tu lourde ou légère en le portant?triste ou joyeuse? Etc etc ....

Je pense qu' une face est une protection et l autre qui est invoqué pour protégé (on peut lire plusieurs mots qui désigne dieu dans le judaïsme par exemple zebaot (pour Sabbaoth),adonaï,eloi,elohim,eloha,heho,rah(pour Râ).

Si ça peut te servir......

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Caillou blanc- pierres- talismans Empty Re: Caillou blanc- pierres- talismans

Message  pac Mar 2 Fév 2021 - 5:31

J'ai cette impression qu'il y a comme un codage d'un savoir.Bon ok,c'est ce qui est surement écrit un peu partout.Ce savoir dont je parle est de nature subtil et comme souvent non "sans risque" du moins il y a certainement la notion "on récolte ce que l'on sème".

le TENET, il TiENT toute la structure en croix, et rappelle au quêteur malavisé qu’il peut être un explosif :

T N T
LOG-ique, car, comprenons-le bien, c’est du LOGos, du Verbe Sacré dont il s’agit, véritable Arche d’Alliance qui relie Dieu aux Hommes.

Sur un ton plus badin, référons-nous à Indiana Jones dans le film : “Les Aventuriers de l’Arche Perdue”. Ne montre-t-il pas, à travers cette Arche, que tout homme en quête de la vérité doit préalablement passer par les portes de l’Humilité et de l’Amour, sous peine de “brûler” et de “fondre” devant la Lumière ?


Le texte continue ainsi :

Ainsi, ce héros ne symbolise-t-il pas ce que devrait être la quête de chaque homme ? Celle d’un infatigable aventurier à la recherche du seul trésor qui vaille (avec l’Amour…) : l’ “OR” (racine du latin : os, Oris = bouche), Celui du Verbe divin.

La 2ème Clef, comme nous l’avons préalablement vu, confirme qu’il ne peut y avoir d’omnipotence sans “omnipo-TEMPS-ce”.

Il est évident qu’aucun pouvoir divin ne serait envisageable sans une parfaite maîtrise du Temps, ou plutôt des Temps.

Dans cette “OMNI (cf. : tout) po-TEMPS-ce” il faut deviner, par simple dé “FINITION” (cf. : qui vient du FINI), la puissance de Celui qui “MAÎTRise” tous les Temps (cf. : « Je Suis Celui qui Suis » ).

Est-ce que "je suis celui qui suis" et la même chose que "je suis celui qui est"?

ici j'ai trouvé ce petit texte :

La blessure du temps ou la blessure de l’être

Dans le monde égyptien, Isis avait compris que Ré, le dieu des dieux, n’était pas fini car il était enfermé en lui-même, sans vraie communication avec les autres dieux. Pour qu’il soit vraiment dieu, il fallait introduire chez lui ce qui lui manquait, c’est-à-dire le manque lui-même. Elle confectionne alors un serpent, fait de limon, qu’elle place sur le chemin du soleil. Lorsque Ré arrive, le serpent reçoit la vie et pique le soleil. Le dieu qui a tout créé se trouve agressé par un être qu’il ne connaît pas. Le voici dans le désarroi le plus complet, blessé au cœur de lui-même. Peut-être va-t-il mourir. Alors Isis « au grand cœur » s’approche pour lui prêter main forte. Elle peut le guérir s’il lui communique son nom. Ré ne sait pas comment faire puisqu’il est tout entier enfermé dans ce nom, comme dans l’incommunicable. Une césure pourtant vient de s’effectuer à l’intérieur de lui-même ; par la blessure réalisée, il peut maintenant sortir du même et faire une place à l’autre. Alors Ré demande à Isis de lui prêter son oreille, ce qu’elle fait sans attendre. Il y introduit le secret convoité. Immédiatement Isis le réengendre en l’appelant par son nom et lui redonne ainsi la santé perdue. Nous ne savons pas ce qui s’est produit pour le Dieu de Moïse. Simplement, nous pouvons dire qu’en introduisant le temps à l’intérieur de lui-même, il a provoqué une blessure de l’être, qui a permis la création. C’est de cette blessure que pouvait jaillir une interminable nouveauté.

http://mythesfondateurs.over-blog.com/2016/03/je-suis-celui-qui-est-les-cinq-mots-qui-ouvrent-le-chemin-de-la-pensee.html

Cette phrase:

"C’est bien par l’intermédiaire de la racine REP/PER (= 39 = DIEU) au centre de toute création – et du Carré –, que leurs croisements alternatifs s’opèrent."

est intiment liée a:

"aventurier à la recherche du seul trésor qui vaille (avec l’Amour…) : l’ “OR” (racine du latin : os, Oris = bouche), Celui du Verbe divin."

qui elle même est intiment liée a:

"Avez-vous remarqué que seules 2 lettres ne furent pas utilisées au cours de ces 3 échantillons de démonstration ? Il s’agit de “S” et “R” qui MAIN-tiennent les 4 angles du Carré.

Leur somme numérique (S – R – R – S = 19 + 18 + 18 + 19) est égale à 74 et signe la MAIN du “Graveur” : JESUS = 74"

Il y a encore bien d'autres choses qui mériteraient d'être développés ou étudiés.

J'avoue que c'est pas très clair et pour moi aussi Caillou blanc- pierres- talismans 2641883990 Peut-être juste le fait qu'actuellement pas mal de questions me traversent sur des histoires subtiles, énergétiques et du coup j'en vois partout pale






_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caillou blanc- pierres- talismans Empty Re: Caillou blanc- pierres- talismans

Message  pac Mar 2 Fév 2021 - 7:12

Il y a peut-être un semblant d'explication supplémentaire sur ce dont j'essais de parler:

Alors on sort les pincettes, les lunettes de soleil,le casque...toute la panoplie hein  Very Happy





Caillou blanc- pierres- talismans Sator_croix_pattee
Caillou blanc- pierres- talismans Sator_croix_malte
Caillou blanc- pierres- talismans Sator_croix_st_andre

Caillou blanc- pierres- talismans Comp_arabe_hebreu_etc

Pour être franc j'ai pas trop compris les calculs mathématiques qui sont liés a ce fameux carré,ça m'a un peu fait peter la veine du front.

Juste une interprétation personnelle de ces images.

Comme cela a été dit et qu'on peut voir ici le N est central.Le N peut être aussi vu ainsi:

Caillou blanc- pierres- talismans Images?q=tbn:ANd9GcR1ic_Ij3dmIEmXsT3evkLFnaNdWheHdEwhlg&usqp=CAU

On a donc du positif et du négatif représentés dans une même lettre,un symbole.Ici il est surement question d'énergie féminine et masculine du coup pas étonnant qu'il soit le centre d'un carré de 5x5 cases.

Le A et le O forme bien un cercle
“A présent”, si nous observons attentivement la figure présentée page suivante, nous distinguons dans un cercle, la ronde, la “ROTAS-ion” des Temps représentés par les Alpha / Oméga.

R et P représentent la symetrie,le haut et le bas qui sont les "meme".Le T induit la notion de mouvement(bien que...sur la partie basse peut-être qu'il soutient et dans la partie haute il pénètre).

Le E est en lien direct avec le 5 et hé donc avec le souffle,la respiration.

"Son symbolisme est intimement lié au souffle et à la respiration : il s’agit de laisser entrer le principe divin en soi, ce qui nécessite abandon de soi, renoncement et lâcher-prise."

Dans une connexion d'amour avec tout ce qui est, peut-être le "je suis ce qui est" on peut s'imaginer le N au centre avec l'inspiration(l'aspiration  Very Happy )qui va titiller le T donc générer le mouvement afin d'unir l'énergie féminine a l'énergie masculine.
L'expiration va être la manifestation de cet ensemble,la création.Ici le temps n'est plus,reste juste ce qui est.

C'est un petit résumé de l'idée.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Caillou blanc- pierres- talismans Empty Re: Caillou blanc- pierres- talismans

Message  Plume Mar 2 Fév 2021 - 8:41

pac et manwell

Je ne peux que m'incliner sur tout ce que vous m'apportez Caillou blanc- pierres- talismans 3641590030

J'ai noté le site indiqué par pac que je vais consulter.

Il est un fait que j'ai eu l'occasion de porter cet objet en guise de protection et je pense que la personne qui me l'a offert l'a fait dans cette intention.

Ce que vous savez sans doute est que je communique avec des Plans célestes. Au moment où j'écrivais le sujet, je me suis rendue compte qu'il y avait des présences auprès de moi car j'étais parcourue de frissons de la tête aux pieds de façon très intense. Les frissons se sont dissipés quelques minutes après.

"Ils" savaient que ce que je mettais avait une importance et "ils" m'ont remerciée par un message.

Je vais imprimer tout ce qui concerne l'objet.

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Caillou blanc- pierres- talismans Empty Re: Caillou blanc- pierres- talismans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum