La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cuisine Magique de Francesca

3 participants

Aller en bas

Cuisine Magique de Francesca Empty Cuisine Magique de Francesca

Message  Francesca Jeu 7 Avr 2022 - 9:11

Cuisine Magique de Francesca Bonjou25

Nous allons parler ce matin de La Magie au quotidien si vous voulez bien, car elle est encore utilisée aujourd’hui  cheers  cheers
… oui mais désormais, pour nous aider à mieux conscientiser les éléments que nous avons du mal à faire disparaître parmi nos  comportements de saboteurs dans notre avancée spirituelle.

La Magie a de tout temps existé, autrefois on parlait de Sorcellerie (pour faire peur ou nous faire croire qu’il existait des pouvoirs que certains ne possédaient pas ) – aujourd’hui, un peu loin de tout cela, la Magie est ouverte et accessible à tous ceux qui souhaitent se libérer et acquérir plus d’autonomie à leur bien-être personnel !! prenons cela comme de petits rituels    Wink  Basketball  I love you

La Magie peut donc être utilisée même dans notre cuisine, au quotidien, dans le moindre de nos gestes ; c’est pourquoi aujourd’hui, je viens discuter avec vous de quelques-idées support pour nous aider …

OUI… vous pouvez vous aussi faire de la magie dans votre cuisine en utilisant les objets que vous possédez et les produits dont vous vous servez habituellement, voici quelques idées glanées ici et là et qui ont fait leur preuve (pour ma part j’utilise beaucoup le sel)  Cuisine Magique de Francesca 2120421403  :  

Bref, voici donc quelques idées et par la suite de développerai cet article en vous confiant bien d’autres recettes que j’ai pu moi-même utiliser … j’espère que cela vous plaira !! nous allons commencer par des petits trucs tout simple comme :  


Pour Relâcher les émotions refoulées : c’est tellement simple... coupez des oignons. Laissez les émotions couler comme vos larmes qui coulent avec les oignons.



Pour se Libérer de la colère : hachez, hachez comme vous n’avez jamais haché auparavant. Attention toutefois à vos doigts. Attendrir la viande est bon pour cela aussi, mais faites attention à ne pas trop la battre.



Se libérer de ses vieilles habitudes : épluchez ses pommes de terre, en enlevant la vieille peau libérez vos vieilles habitudes, en voyant la surface fraîche et propre en dessous visualisez-vous revigoré.



Booster son énergie : Préparez une vinaigrette dans un bocal et secouez-la, dansez dans la cuisine avec. Secouez-la - Secouez-la - Secouez-la.



Ramener la paix et le calme : préparez quelque chose qui demande à être préparé et surtout remué comme un risotto ou une crème anglaise – une omelette - une béchamel etc… , sentez-vous devenir plus calme et plus paisible à chaque tour de cuillère.



S’enraciner : celle-ci devrait être évidente : prenez une pomme de terre – une carotte - ou un panais, bref un légume qui a poussé dans la terre. Tenez-le et connectez-vous à ses énergies terrestres.



Associer des choses ensemble : pour obtenir un équilibre : essayez de combiner ou de fouetter, de mélanger des ingrédients, quelque chose qui implique de rassembler différents ingrédients pour former un tout. (1 gâteau …. )


Cuisine Magique de Francesca Papill10



Arrow  Ajouter un soupçon de magie lorsque vous cuisinez, que ce soit en cuisant, en remuant, en pétrissant ou tout autre processus, assurez-vous d’ajouter une touche de magie au fur et à mesure.

Arrow Remuez toujours dans le sens des aiguilles d’une montre pour apporter de l’énergie positive et dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour bannir.

Arrow Pensez à l’ intention que vous mettrez dans vos actes, à vos désirs et à vos souhaits lorsque vous préparerez le plat, ajoutez-y votre énergie, visualisez le résultat lorsque vous ajoutez les ingrédients et vous pouvez même chanter une bénédiction ou un sort pendant la préparation.

Arrow Pensez à votre façon de travailler dans la cuisine et voyez si vous pouvez y ajouter un soupçon supplémentaire de magie ; celui de votre cru.



-----------------------------------

++ KDO – voici quelques sites d’aide et de soutien : Rachel Patterson en anglais sur son blog https://www.patheos.com/blogs/   ou bien encore : beneaththemoon et son site https://www.kitchenwitchhearth.net

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Cuisine Magique de Francesca Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Francesca, Plume et Beky aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Magique de Francesca Empty Re: Cuisine Magique de Francesca

Message  Francesca Ven 8 Avr 2022 - 8:55

http://www.icone-gif  http://www.icone-gif

Cuisine Magique de Francesca 2239520496 Les sortilèges sont simples, rapides, et, surtout, efficaces.


1. BALAYEZ VOS SOUCIS
Le sol de ma cuisine a toujours besoin d’ être balayé. Je ne peux pas vous dire combien de fois des pousses de carottes sautent de la plaque à découper et atterrissent quelque part hors de vue. Je balaye ma cuisine plusieurs fois par semaine, c’est donc un moment parfait pour un peu de magie. J’attrape mon balai loyal et commence à balayer. Tout en le faisant, je pense à ma journée.

Qu’ai-je besoin de balayer ?
Y a-t-il une conversation à la laquelle je m’accroche alors que je ne le devrais pas ?
Mes pensées sont-elles un peu embrouillées aujourd’hui ?

Le balayage me donne l’opportunité de nettoyer la cuisine et de mettre au clair tout ce qui m’embête.

Commencez par trouver un endroit de la cuisine où commencer à balayer. Déplacez-vous dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Tout en balayant, dites « Je balaie mes soucis. Je nettoie les toiles d’araignées. Je purifie de tout ce qui ne me sert plus maintenant. » Pour donner un peu plus de vigueur au sortilège, ajoutez 60 ml de vinaigre blanc à 4 litres d’eau, et quelques gouttes de votre huile essentielle préférée, et passez la serpillière avec.

J’utilise la lavande, pour ses propriétés apaisantes. Vous pourriez choisir le citron pour la purification, la cannelle pour réchauffer une humeur froide, ou la menthe poivrée pour la tranquillité et une meilleure humeur.



2 / CUISINEZ AVEC DES SACS DE CHARME
Les sacs de charme sont utilisés dans différentes traditions de l’Art ou de sorcellerie populaire. Typiquement, ils peuvent contenir une combinaison d’herbes, de pierres, et des breloques. Il existe également une version sorcellerie de cuisine de ces sacs de charme. Dans la terminologie française, vous pouvez les connaître sous le nom de « bouquet garni»: des poignées d’herbes emballées pour parfumer les soupes, bouillons, thés, et boissons lactées. La croyance magique que les plantes peuvent nous guérir, nous inspirer et nous protéger est ancienne.

Quelle meilleure manière d’utiliser les sacs de charmes que précisément dans le repas que vous êtes en train de préparer ? C’est assez simple.

Coupez deux carrés d’étamine de 15 cm.
Placez-les l’un sur l’autre pour former une double épaisseur. (Vous pouvez également utiliser un sac en mousseline.)
Ajoutez une combinaison d’herbes, comme du thym, du persil et du romarin. Attachez l’ensemble avec de la ficelle de cuisson et conservez-le dans un lieu frais et sec jusqu’à trois mois.

J’ai tendance à en faire un paquet et à le stocker dans un bocal en verre. Vous pouvez réaliser des sacs de charme avec des herbes que vous associez à certains états, comme Maison Joyeuse, Amour, ou Abondance.

En voici deux versions que j’utilise tout le temps :

Bouquet garni d’ABONDANCE
Nombre de ces herbes sont associées à la magie de l’abondance.
- 1 c.à.s. d’estragon séché - 1 c.à.s. de persil séché - 1 c.à.c. de romarin séché - 1 c.à.c. de thym séché - 1 feuille de laurier
Bouquet garni d’AMOUR Il s’agit de mes herbes préférées pour inspirer l’amour

- 1 c.à.s. de basilique séché - 1 c.à.s. de fenouil séché - 1 c.à.c. d’origan séché - 1 c.à.c. de thym - le zeste d’un citron




3. GÂTEAU DE PROSPÉRITÉ
J’adore le gâteau au gingembre. Je peux en manger tous les jours de la semaine. Il est facile à préparer et même encore plus facile à infuser d’un peu de magye de prospérité.

Ingrédients - 360 mL de farine - 1 c.à.c de bicarbonate de sodium - 1/2 c.à.c de sel - 2 c.à.c de gingembre moulu - 1 c.à.c de cannelle - 1/4 de c.à.c de clous de girofle - 4c.à.s de beurre fondu non salé - 160 mL de sucre brun - 160 mL de mélasse à saveur douce - 160 mL d’eau bouillante - 1 gros œuf


Instructions :
1. Pré-chauffez votre four à 180°C.
2. Graissez un plat de 23x23 cm avec du beurre, puis saupoudrez légèrement de farine.
3. Dans un grand bol mélangez tous les ingrédients secs sauf le sucre.
4. Dans un saladier mélangez le beurre fondu, le sucre, la mélasse et l’eau chaude.
5. Ajoutez l’oeuf et battez le mélange.
6. Ajoutez les ingrédients secs aux ingrédients humides et battez fermement. Assurez vous qu’il n’y ait pas de grumeaux, mais ça n’a pas besoin d’être soyeux.
7. Versez le mélange dans le plat graissé et cuire environ 35 minutes. Laissez le gâteau refroidir quelques minutes avant de le découper en tranches.




4. SORTEZ D’ICI (allez ZOUUU)
Il arrive qu’il y ait une personne qui viennent dans ma vie et dont je me passerais bien. Quand mes demandes polies de quitter sont épuisées, je me dirige vers la cuisine et fabrique un paquet de « Sortez d’ici ». Les praticiens Hoodoo reconnaîtront cette formule qui est une version de la poudre Hotfoot, et c’est exactement cela. Je crois vraiment en l’utilisation de ce qui fonctionne et laissez-moi vous dire, ce petit tour de magie marche à chaque fois. Les ingrédients sont relativement simples, vous avez probablement déjà la plupart d’entre eux dans vos placards.


Vous saupoudrerez cette poudre devant votre porte ou la placerez dans les chaussures de la personne que vous voulez voir partir ou même vous en mettrez avec précaution au bureau, dans les lieux où elle marche. Soyez sûr que vous voulez réellement que cette personne quitte votre vie.


Ingrédients - 1 c.à.c de poivre de Cayenne - 1 c.à.c de sel casher - 1/2 c.à.c de poivre noir moulu - 1/2 c.à.c de menthe séchée - 1 clou rouillé (ou des raclures rouillées d’un clou)

Instructions :
mélangez l’ensemble dans un petit pot en verre et scellez-le avec un couvercle. Écrivez le nom de la personne sur le couvercle du pot. Allumez une mini bougie ou bougie de gâteau d’anniversaire noire. (Comme dans toute magie du feu, ne laissez jamais une bougie allumée ou une flamme sans surveillance.) Faites couler quelques gouttes de cire chaude sur le couvercle et fixez la bougie sur le couvercle.

La bougie se consumera complètement en quelques minutes. Pendant qu’elle brûle, dites au pot en verre plein de mélange : « Sortez d’ici  - travailler à enlever cette personne de votre vie». Quand la bougie est totalement consumée, laissez la cire refroidir. Puis saupoudrez le mélange, par petites quantités, selon les besoins.




5. UN REPAS PARTAGÉ
Un sortilège de cuisine préféré. Il est trompeusement simple, et pourtant son impact peut être profond. Il comporte trois parties, toutes d’égale importance. La première étape est d’inviter quelqu’un à partager un repas avec vous. Si vous avez des co-locataires, des amis, ou de la famille qui vivent sous le même toit, ce sera le choix le plus facile. Si vous vivez seul, ce pourra être l’occasion d’inviter un ami, un voisin ou un collègue. Peut être y a-t-il quelqu’un avec qui vous souhaitez partager un repas qui habite à des centaines de kilomètres de chez vous. Les visio en ligne sont totalement valables !


Quelle que soit la manière dont vous le réalisez, demandez à quelqu’un de programmer un moment pour partager un repas avec vous. La deuxième partie consiste à créer un repas. Là encore, les circonstances pourront peut-être vous dicter comment faire, mais voyez si vous pouvez le préparer ensemble. Peut être que votre repas partagé inclura les courses. Peut être que vous ferez la cuisine et que l’autre personne mettra la table. Si vous partagez un repas avec quelqu’un en ligne, faites de votre mieux pour préparer le repas au même moment. La clé est que chaque personne donne un coup de main pour le repas, d’une manière ou d’une autre.


Vous choisirez à quel point vous voulez que le repas soit élaboré. Peut être que vous mettez les petits plats dans les grands et préparez un festin mémorable. Peut être que ce ne sera qu’ une bonne tasse de thé et des biscuits du commerce.

La troisième étape consiste à parler, mais il y a un piège. Essayez d’éviter de parler du travail ou des ragots. Parlez de la nourriture que vous avez préparé, demandez-lui de vous parler d’un repas préféré dont elle se souvient, et demandez-lui ce qui fait que ce repas est si important pour elle.

Quelques suggestions de lignes directrices :
- Posez quelques questions sur le régime alimentaire pour savoir si certains aliments doivent être évités.
- Programmez une limite minimum de temps. En d’autres mots, prévenez-la que le repas durera au minimum soixante minutes (ou trente minutes, ou deux heures).
- A moins que cela ne soit absolument vital, mettez-vous d’accord pour limiter ou éviter complètement les interactions avec les téléphones, tablettes ou autres appareils connectés.

Voyez si vous pouvez dévouer tout le temps au partage du repas.
Si vous partagez un repas en ligne, mettez-vous d’accord sur le fait que les autres appareils ne sont pas autorisés.

http://www.icone-gif  http://www.icone-gif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Cuisine Magique de Francesca Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Magique de Francesca Empty Re: Cuisine Magique de Francesca

Message  Plume Ven 8 Avr 2022 - 9:11

Trop bien tous ces conseils pour les pratiques de la cuisine magique. cheers

En fait, ce n'est pas compliqué à faire dans son quotidien.

Bonne journée. sunny Cuisine Magique de Francesca 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 809
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Magique de Francesca Empty Re: Cuisine Magique de Francesca

Message  Francesca Dim 10 Avr 2022 - 8:29

Cuisine Magique de Francesca 3060207614  comme je le disais au début de cet article, personnellement j'utilise beaucoup le SEL dans mes pratiques de mieux-être ; c'est un support facile car tout le monde en possède dans sa cuisine !   Cuisine Magique de Francesca 2120421403


5 façons d'utiliser le sel dans votre pratique magique Personnellement je le pratique beaucoup …


LE SEL est un excellent outil magique. Vous n'avez pas besoin de chercher très fort pour le trouver non plus. Il est probablement dans votre placard en ce moment. Vous pouvez utiliser du sel à peu près n'importe quand pour n'importe quel but magique. Il n’est pas forcé d’utiliser les phases de la Lune pour que cela fonctionne !

À la base, la sorcellerie, s'il y a,   Wink consiste à travailler avec ce que vous avez, ce qui est une autre raison pour laquelle le sel botte le cul de la sorcière.

Voici donc 5 façons d'utiliser le sel magiquement.
Cuisine Magique de Francesca Sel10

#1 Utiliser du sel pour recharger
Il est facile de charger du sel pour n'importe quel but magique. Charger du sel signifie essentiellement l'infuser d'énergie magique. Il absorbe très bien l'énergie. Ajoutez un peu de puissance d'encens, d'herbes, d'huiles essentielles ou d'énergie pour recharger votre sel. Il donne un coup de pouce à n'importe quel sort ou rituel lorsqu'il est correctement préparé.

Le sel absorbe ce qui se trouve dans l'air qui l'entoure, comme les odeurs par exemple. Il absorbera également l'énergie qui l'entoure. C'est une bonne chose. Le sel devra être remplacé et rechargé au fil du temps. Si vous êtes dans un environnement particulièrement négatif, votre sel devra peut-être être éliminé plus fréquemment. Incorporez-le à votre pratique à domicile en fabriquant  des bols de sel  pour votre maison.



#2 Utiliser du sel pour nettoyer
Le sel est un puissant agent nettoyant, tant pour votre corps physique que pour votre corps spirituel. Un gommage est facile à préparer et à utiliser dans votre routine de bain habituelle. Mélangez un peu de sel avec un peu d'huile de votre choix. Plus de sel que d'huile, vous avez donc une pâte lisse mais granuleuse.

Nous utiliserons 3/4 tasse de sel pour 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba ou d'amande (l'huile d'olive fonctionne très bien aussi). Ajoutez des huiles essentielles si vous êtes si enclin (et non allergique). Lorsque vous êtes sous la douche, utilisez ce gommage pour exfolier votre corps en douceur. Faites attention à vos centres énergétiques, en éliminant l'énergie qui ne sert plus. Vous pourriez envisager de chanter ou de faire un ton en faisant cela.



#3 Utiliser du sel pour se protéger
Le sel constitue une barrière efficace. Avez-vous déjà regardé des émissions de télévision comme Charmed ou Supernatural ? Les personnages utilisent fréquemment du sel pour dessiner un anneau de protection autour d'eux afin d'éloigner les mauvais esprits. Ce n'est pas loin de la réalité. Le sel est utilisé pour tracer des lignes de protection autour de votre espace ou de vos rituels.

Le sel noir est particulièrement efficace à cet égard.

Faire du sel noir c’est simple. Mélangez du sel ordinaire avec du charbon de bois et/ou de la cendre d'encens. Utilisez un mortier et un pilon et broyez le charbon de bois, puis incorporez lentement le sel. Moins de sel que vous ne le pensez, sinon vous vous retrouvez avec du sel gris.
Ajoutez de la cendre d'encens pour donner un petit coup de pouce à la magie et une odeur plus agréable.

Le sel est un excellent outil magique. Vous n'avez pas besoin de chercher beaucoup pour le trouver. Il est probablement dans votre placard en ce moment. Vous pouvez utiliser du sel à peu près n'importe quand pour n'importe quel but magique. Il n'est pas nécessaire d'attendre qu’une l'éclipse de pleine lune en Poissons se produise un mercredi. Le sel est puissant, purifiant, transformant et déjà dans votre cuisine. À la base, la sorcellerie consiste à travailler avec ce que vous avez




#4 Utiliser du sel dans la magie de la cuisine
Le corps humain a besoin d'une certaine quantité de sel. Prime! Vous pouvez ajouter du sel magiquement chargé à votre cuisine quotidienne habituelle. C'est un moyen facile d'entrer dans la magie de la sorcellerie de cuisine. Vous ne savez pas par où commencer ? Chargez du sel pour la santé ou le bonheur et ajoutez-le à cette recette de salade de pâtes aux cornichons à l'aneth.




#5 Ajouter du sel à l'eau
Le sel peut être mélangé avec beaucoup de choses, et une façon courante est avec de l'eau. Avoir un bol d'eau salée, c'est comme apporter un peu de l'océan dans votre maison ou votre rituel. Vous ne pouvez pas aller à la plage pour récupérer de l'eau de mer ? Pas de soucis, préparez un grand bol d'eau salée. Faire tremper dans du sel pour soulager les muscles endoloris.

La prochaine fois que vous vous réunissez avec votre coven (rassemblement de personnes) , mettez un grand bol d'eau salée au milieu de la pièce et laissez tout le monde y libérer son énergie. Secouez votre corps, plongez vos mains dans l'eau, mettez quelques gouttelettes sur le dessus de votre tête ou votre troisième œil, et laissez l'eau salée faire son travail. N'économisez pas cette eau ! Il faut la verser. Faites juste attention à l'endroit où vous le versez. l'eau salée peut endommager les plantes.


Arrow En ce qui me concerne je me débarrasse du sel usager en faisant couler de l’eau bouillante dans mon évier de cuisine !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Cuisine Magique de Francesca Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Magique de Francesca Empty Re: Cuisine Magique de Francesca

Message  Beky Ven 6 Mai 2022 - 12:11

Francesca a écrit:La Magie peut donc être utilisée même dans notre cuisine, au quotidien, dans le moindre de nos gestes ; c’est pourquoi aujourd’hui, je viens discuter avec vous de quelques-idées support pour nous aider …


Arrow Pensez à l’ intention que vous mettrez dans vos actes, à vos désirs et à vos souhaits lorsque vous préparerez le plat, ajoutez-y votre énergie, visualisez le résultat lorsque vous ajoutez les ingrédients et vous pouvez même chanter une bénédiction ou un sort pendant la préparation.

Arrow Pensez à votre façon de travailler dans la cuisine et voyez si vous pouvez y ajouter un soupçon supplémentaire de magie ; celui de votre cru.


Bonjour!
Je voulais vous remercier pour tous les conseils donnés ici. Je ne savais pas du tout qu'il était possible d'apporter de la magie lorsque nous cuisinons. Je trouve que c'est magnifique, puisque nous avons le pouvoir de transformer ce que l'on met dans notre corps. Et j'ai trouvé le terme "l'intention" particulièrement intéressant, car c'est là où on concentre l'énergie que l'énergie est dirigée, comme avec tout dans la vie. Faire de la cuisine en pleine conscience puis la déguster en conscience doit être totalement différent!

Bonne journée à vous!flower
Rebecca
Beky
Beky

Messages : 27
Date d'inscription : 08/03/2022

Francesca aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Cuisine Magique de Francesca Empty Re: Cuisine Magique de Francesca

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum