La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
SEB Cocotte-minute (Autocuiseur) en inox 10L – ...
Voir le deal
59.99 €

2023 Année des responsabilités et des choix

3 participants

Aller en bas

2023 - 2023 Année des responsabilités et des choix  Empty 2023 Année des responsabilités et des choix

Message  Flamme Violette Mer 28 Déc 2022 - 18:02



Message, guidance et soin par les énergies de  Saint Germain  - Marie-Madeleine  et les éclaireurs de Lumière

Réalignement de tous les aspects de nous pour orienter et investir notre juste énergie au bon endroit pendant cette année 2023.





Toute ma gratitude à Sophie pour ce précieux cadeau.

Flamme Violette
2023 - 2023 Année des responsabilités et des choix  3682709341  2023 - 2023 Année des responsabilités et des choix  3682709341  2023 - 2023 Année des responsabilités et des choix  3682709341

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Francesca et PICHS sylviane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 - 2023 Année des responsabilités et des choix  Empty 2023 année des responsabilité et choix par FLAMME VIOLETTE

Message  PICHS sylviane Jeu 29 Déc 2022 - 9:03

Grand merci à toi FLAMME VIOLETTE, tu nous offres le plus beau cadeau qui soit, celui dont tout le monde a besoin pour faire changer les choses.

Nous somme tellement maladroits pour aider et, bien que nos intentions soient des plus sincères pour accomplir nos dons du coeur envers ce et ceux que l'on aime, nous sommes à un tournant où nous avons vraiment besoin d'aide de nos guides et anges pour nous accompagner avec tant d'amour.

Cette vidéo dont tu nous fais cadeau m'a profondément touchée et elle sera ma compagne pour transmettre cette force d'énergie que je ressens en moi peut être encore un peu en sommeil que je vais pouvoir distribuer dans toutes les situations bouleversées.

Je vais partager cette vidéo avec tous et toutes mes amies.

Pourquoi celle la plus qu'une autre, parce qu'elle a ouvert en moi, en grand une porte qui n'était que entre-baillée. Je ne saurais expliquer pourquoi. Puisse t'elle faire le même effet à tout le monde.

Je t'embrasse fort FLAMME VIOLETTE.

SISSI

_________________
2023 - 2023 Année des responsabilités et des choix  -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2023 - 2023 Année des responsabilités et des choix  Empty trans cription de la canalisation

Message  Flamme Violette Dim 1 Jan 2023 - 12:23

Voici la retranscription de cette canalisation ....
Encore toute ma profonde et sincère gratitude à Sophie , tant pour la canalisation que pour cette transcription , qui a été ajoutée dès ma première demande .
tout comme Sissi , cette canalisation me touche au plus profond de moi et à ouvert quelque chose en moi ....

merci ... merci  
Flamme Violette

Nous sommes les énergies de Marie-Madeleine, du Maître Saint-Germain et des Éclaireurs de Lumière, et nous vous saluons.

Grande est notre joie de vous accueillir dans les vibrations de guérison et d’éveil que nous allons vous transmettre à travers le message qui suit, et bien au-delà, au travers de cette transmission vibratoire.

Car, bien au-delà des mots, nous agissons afin de partager avec vous des codes lumineux,
de manière à stimuler l’éveil de votre cœur, de votre conscience et la libération, nous dirions, de certaines croyances erronées, dépassées, qui peuvent limiter l’éveil de votre être,

et également de certains vieux traumatismes logés au cœur de vos cellules et dont la charge doit être libérée pour vous permettre d’entrer dans cette année nouvelle, allégés,
et surtout à même de la traverser avec vos pleines capacités.
Et ceci sera important,

car nous n’allons point vous mentir, cela va rester une année de défi ,
une année de défi, car la période où vous êtes, est une période de récolte,
de ré olte de tout ce qui a été semé.
Et certes, ceci est une excellente nouvelle pour les travailleurs de lumière que vous êtes, car cela signifie qu’il va  y avoir aussi de grandes opportunités pour vous de recueillir, nous dirions, les premiers germes, les prémisses, des semences les plus lumineuses qui furent les vôtres, au niveau de vos pensées, de vos paroles et de vos actions.

Et en même temps, il y a aussi les conséquences, nous dirions, des paroles, des actions et des pensées désalignées, lorsqu’elles ont été répétées,
attention, non point une seule fois, mais quand cela a été répété et répété et répété ; là ; il n’y aura plus de possibilité de remettre à plus tard le fait de faire face aux responsabilités qui sont les vôtres, à la fois individuellement et collectivement.

Ainsi, nous pourrions nommer cette année : l’année des responsabilités, c'est-à-dire l’année où vous êtes mis et où vous allez être mis, face à vos responsabilités.

Et attention, cela n’a point pour but de vous effrayer,
simplement de vous donner un regard plus vaste sur des événements à venir qui ne seront que les conséquences de ce qui a été initié, consciemment ou pas, dans les années précédentes.

Et ceci sera ainsi l’opportunité de repartir sur des bases assainies.

Cela sera véritablement l’opportunité de l’année qui s’en vient.

Nous vous invitons à respirer profondément en vous souvenant que vous avez en vous, tout ce dont vous avez besoin pour traverser les défis à venir,
et que vous serez également fort aidé par les Guides, les Anges et les Maîtres de Lumière qui vous accompagnent,
si vous le demandez à partir d’une vibration élevée.

Cette année sera surtout un moment de choix de là où vous décidez d’investir votre ressource la plus précieuse.
Et à votre avis, quelle est votre ressource la plus précieuse ?

Qu’en pensez-vous ?

Votre ressource la plus précieuse est l’énergie qui est vôtre.

Et certes, vous n’avez point une énergie illimitée, vous n’avez point des ressources, que ce soit en temps, en monnaie et ainsi de suite, qui sont illimitées.
Du moins pour la majorité d’entre vous .

Et ceci vous amène à faire des choix sur ce que vous jugez prioritaire, c'est-à-dire là où vous choisissez, et nous suggérons que ceci soit fait en conscience, car la majorité des êtres sur votre planète le fait de manière inconsciente, que vous choisissiez là où vous investissez votre énergie avec ce qui est relié, c'est-à-dire également le temps, l’attention, les ressources financières et ainsi de suite, qui sont les vôtres.

Que choisissez-vous d’honorer avec votre attention, vos intentions, vos énergies ?

Car, croyez bien que chaque fois que vous donnez votre attention, que vous donnez votre argent, que vous donnez votre temps, vous offrez une part de votre énergie.

Et si vous n’êtes point en accord avec cela, ceci peut induire une sorte de conflit intérieur et de désalignement.

Nous allons vous donner quelques exemples :

Vous pouvez très bien avoir un travail qui ne correspond point nécessairement à ce que vous auriez aimé, mais qui satisfait les besoins financiers qui sont les vôtres et là où vous êtes, vous pouvez néanmoins offrir l’attention, le cœur, l’amour, ou simplement peut-être, l’intention de faire au mieux vos tâches, et ainsi, à votre niveau, de servir au mieux les êtres qui vous entourent.

Et là, vous êtes aligné, aligné avec votre choix.

Et vous pouvez aussi, nous vous donnons un autre exemple, investir votre argent au sein d’une organisation qui ne va pas nécessairement en faire le meilleur usage, ou offrir toute votre attention à des formes de divertissement qui ne font que vous désaxer, vous déséquilibrer et créer ainsi une sorte de désalignement en vous.

Respirez profondément.

Pratique,

Nous allons maintenant vous guider dans une pratique avec l’aide des Guides, des Maîtres, qui vous accompagnent, et en agissant énergétiquement au-delà des mots, quelques soient le moment et le lieu, où vous écoutez cela.

Respirez profondément, en laissant toutes les tensions s’évacuer comme si elles étaient emportées par une bienfaisante eau de lumière qui vient des plans célestes les plus élevés, qui emporte avec elle toutes vos tensions, jusque dans la Terre.

Prenez encore quelques respirations profondes;

Imaginez que vous inspirez cette lumière et les particules lumineuses de cette douche d’eau liquide et scintillante et emporte avec elle toutes les tensions, qu’elles soient physiques ou émotionnelles pour venir les dissoudre dans la Terre.

Laissez maintenant le centre de votre conscience s’activer, comme s’il s’allumait, comme si vous allumiez un interrupteur au centre de votre conscience,
un interrupteur d’où jaillit un faisceau de lumière, un faisceau lumineux qui vient éclairer tel un projecteur, une situation qui a besoin de lumière, dans votre vie.
Une situation qui a besoin de clarté, dans votre vie.

Et laissez tous vos centres énergétiques émaner vers cette situation qui a besoin d’être éclairée, dans votre vie.
Vos guides, les Anges et les Maîtres de Lumière vous accompagnent.

Respirez profondément tandis que toute l’énergie de vos chakras continue d’émaner vers cette situation, celle qui appelle à juste titre votre attention.
Une situation qui relève de votre responsabilité, qui fait partie du périmètre de votre responsabilité à un niveau ou à un autre.

Et vous recevez l’énergie bienfaisante et lumineuse des Guides et des Anges, associées aux nôtres, pour vous accompagner.

Prenez encore une profonde respiration et laissez maintenant ce projecteur qui jaillit de votre conscience, venir éclairer là où il est prioritaire pour vous d’investir votre énergie en cette nouvelle année.

Laissez cela se présenter clairement, maintenant, non pas ce qui peut tourner en boucle dans votre énergie mentale, tout ce qui peut être nourri des désirs, des frustrations ou des inquiétudes, des attentes et ainsi de suite ; ce n’est pas cette énergie que nous évoquons.

L’énergie pure que nous évoquons est votre énergie de vie, capable d’agir tel un rayon laser à partir de votre conscience pour éclairer, dans le sens le plus noble du terme, là où il est juste pour vous, d’orienter votre énergie pour avancer, pour envelopper, peut-être prendre soin, peut-être réparer, peut-être construire, bâtir, quelque chose de nouveau et parfois pour terminer ce qui a besoin de l’être.

Vous le savez. Votre conscience le sait, votre âme le sait.

Respirez encore profondément.

Et nous vous invitons maintenant à poser cette intention d’être guidé par votre propre Soi Supérieur, votre Guide intérieur et vos Guides de lumière à orienter votre juste énergie au bon endroit tout au long de cette année.

Votre juste énergie au bon endroit, tel un rayon laser, afin que vous fassiez le meilleur investissement qui soit du trésor qui est le vôtre, votre énergie, sans quoi vous risquez de nourrir la dispersion, les déceptions, les désappointements, car votre énergie sera faible et mal orientée.
Et il n’est plus le temps de perdre votre énergie et de perdre votre temps.


La bonne énergie au bon endroit : invoquez ceci de tout votre être pour cette nouvelle année.

Demandez maintenant à tous les aspects de vous de s’aligner et de s’aligner à recevoir et à être guidé tout le long de cette année, pour orienter votre bonne énergie au bon endroit.

Et nous vous accompagnons dans cette demande, que tous les aspects de vous la reçoivent.

Que tous les aspects de vous la reçoivent.

Il n’est plus le temps d’investir votre énergie à rejouer les mêmes drames, à nourrir les vieilles blessures, les identifications aux scénarios de victime, de sauveur et de persécuteur et ainsi de suite. Il n’est plus le temps de cela.

Que voulez-vous réellement maintenant ?

Laissez cela se présenter.

Que voulez-

Recevez ceci maintenant dans votre conscience et dans votre cœur : la vision de votre priorité, de vos priorités peut-être ; la vision claire avec ce choix d’orienter votre énergie au bon endroit, au bon moment.

C’est ce qui vous aidera à maintenir votre cap, sans être déstabilisé, sans être dispersé, sans être désorienté, sans être désaligné, tout au long de cette année.

Et nous allons clôturer avec un espace de soin énergétique.

À nouveau, nous vous invitons à prendre une profonde respiration.

Que ceci vous aide à la fois, à relâcher les tensions et à mieux recevoir ce que nous vous transmettons à un niveau subtil et énergétique.

Nous vous transmettons maintenant un baume dans votre cœur, un baume qui vient envelopper le centre énergétique de votre cœur, agissant sur tout ce qui peut peser à présent dans votre cœur et tout ce qui a pu être retenu qui ne vous sert plus et que vous êtes prêt maintenant à laisser aller, en termes de vieilles blessures.

Nous déposons tel un élixir de lumière, dans le chakra de votre cœur.

C’est cela.

Recevez, au-delà de toutes les limites du temps et de l’espace, vous pouvez le recevoir, car ces vibrations agissent avec votre permission, avec votre pleine présence et votre pleine intention de recevoir.

C’est votre intention qui active, comme l’ouverture de votre cœur à recevoir ce que nous vous transmettons, cet élixir.

Et vous commencez ainsi à orienter votre bonne énergie au bon endroit ; dans votre cœur et dans ce que vous avez de plus précieux : l’énergie d’amour qui vous habite.

C’est cela.

Laissez maintenant ce baume se diriger vers toute la région de votre poitrine, dans toute la région de vos poumons et également dans votre dos, dans toute la région de vos omoplates et le point arrière de votre dos correspondant à votre cœur et à l’emplacement du chakra de votre cœur.

Il y a aussi dans cette région de votre dos, de nouveaux centres énergétiques qui s’activent.

Prenez une profonde respiration, comme si vous aviez dans votre dos, des ailes qui se déploient maintenant et ces ailes lumineuses vous aideront littéralement à embrasser l’année nouvelle, l’envelopper de votre juste énergie, au bon endroit.

Ceci est le message que nous souhaitions vous transmettre

Et nous vous saluons
[/b]

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 - 2023 Année des responsabilités et des choix  Empty Année2023 responsabilités et choix par FLAMME VIOLETTE

Message  PICHS sylviane Dim 1 Jan 2023 - 14:01

Merci FLAMME VIOLETTE pour ce beau message qui nous ouvre les portes de 2023.

Chaleureusement.

SISSI


_________________
2023 - 2023 Année des responsabilités et des choix  -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

2023 - 2023 Année des responsabilités et des choix  Empty Re: 2023 Année des responsabilités et des choix

Message  Francesca Sam 4 Fév 2023 - 8:31

http://www.icone-gif  http://www.icone-gif

EXTRAIT...... Dites « Non » au lieu de « oui » et Soyez Vous !


L’être humain souffre depuis de très, très, très nombreuses années et tout particulièrement depuis les trois années écoulées, mais il suffirait simplement que l’être humain comprenne, qu’il sache dire « non » au lieu de toujours dire « oui », qu’il réfléchisse, qu’il ait du respect pour la vie, du respect pour lui-même, pour tout ce qui l’entoure, et que tous les êtres humains comprennent la notion de Sacré, la notion de l’immensité de la vie et de l’Univers, que les êtres humains ne se focalisent pas sur leur petite personne, leur petit monde. Le monde et ce que vous vivez actuellement ne sont même pas des grains de sable dans l’immensité du désert. C’est cela la vie !

Imaginez que vous êtes un grain de sable dans l’immensité du désert. Il faut que ce grain de sable puisse prendre conscience qu’il fait partie de cet immense désert, qu’il le voie, qu’il l’aime et qu’il dise : « Même si je ne suis qu’un grain de sable, je fais partie du Tout ». A partir du moment où vous avez la conscience de faire partie du Tout, vous êtes le Tout, et vous êtes créateur à chaque seconde de votre vie, par vos pensées, par votre Amour, par votre volonté, par votre confiance, par votre force, par cette Lumière qui émane de chacun de vous.

Ce petit grain de sable pourrait se soulever, regarder tout autour de lui et dire : « C’est beau ! C’est beau ce désert, il est magnifique ! Il y a des lumières qui se reflètent sur les dunes, il y a le vent léger qui fait bouger les autres petits grains de sable, mais je suis heureux moi, grain de sable, de faire partie de cet immense désert. » En fait la vie c’est être conscients que vous appartenez à l’Univers entier, être conscients que tout ce que vous faites peut profiter à l’Univers entier, ne pas vous désolidariser de ce qui vous entoure, être partie prenante en permanence par rapport à vous-mêmes et par rapport à tout ce qui vous entoure.

Vous vivez la séparation de vous-mêmes et de tout ce qui vous entoure. C’est comme si vous étiez prisonnier en vous-mêmes, en ayant cependant parfois l’impression d’être libres. Et c’est cette liberté, cette autonomie, cette conscience de ce que vous êtes au-delà de la matière qui, d’un seul coup, vont faire dissoudre totalement, vont consumer tous les voiles qui cachent votre propre réalité. Lorsque vous découvrirez mieux qui vous êtes, ce que vous êtes, vous n’aurez qu’un seul désir : c’est offrir cela, offrir ce que vous avez compris, pas forcément avec des mots ! Vous ferez cette offrande avec la vibration qui émanera de vous, avec la gentillesse, avec la tendresse, avec l’Amour, avec un sourire, etc.

Les mots ne sont pas toujours nécessaires pour faire avancer les choses ; les mots servent parfois à orienter, à faire comprendre, mais les gestes de la vie, le sourire, un regard, une attitude, la générosité, ont également une immense importance.


En 2023, faites éclore la Lumière et l’Amour en vous

Nous revenons à cette année 2023. Nous ne dirons pas tout ce qui peut arriver de difficile, parce que nous savons que les êtres humains sont friands de connaître leur destinée. Nous n’allons pas vous en parler, contrairement à ce que vous espériez, parce que vous parler des grosses difficultés qui peuvent attendre les habitants de la planète Terre ne ferait que nourrir certaines peurs et nous ne voulons absolument pas que vous puissiez nourrir ces peurs latentes au plus profond de vous-mêmes.

Nous souhaitons que dans cette nouvelle année, que vous puissiez, bien au contraire, nourrir la magnifique fleur de Lumière et d’Amour qui va éclore en vous, nourrir votre confiance et votre foi, nourrir le merveilleux de vous-mêmes, nourrir ce que vous allez découvrir.

Alors, restez positifs, restez tous dans la confiance et dans la foi et peu importe ce qu’il adviendra. Nous voulons simplement vous dire d’essayer (et ce n’est pas facile, nous le savons) d’être toujours positif, de chanter, de rire, de partager, d’être bien en vous, d’être bien avec vos frères et sœurs, vos amis, d’être le mieux possible. Si vous voyez de la morosité chez ceux qui vous entourent, n’essayez pas de moraliser, n’essayez pas de dire : « oui mais tu devrais… », essayez simplement de rire, de sourire et de parler de tout autre chose plutôt que des choses qui peuvent faire grandir l’anxiété, la morosité, chez ceux qui vous entourent.

Pour en terminer, et par rapport à cette nouvelle année, nous allons dire (comme nous l’avons dit l’année passée), que vous pourrez vivre le pire et le meilleur. Nous savons, et nous pouvons vous l’assurer, que pour tous les êtres qui se sont préparés et qui continuent à se préparer, le pire est derrière eux et le meilleur est devant eux. Alors soyez ces êtres qui vont, avec force et courage, avec détermination même, vers le meilleur. Le meilleur vous sera toujours offert, la protection vous sera toujours donnée si vous vous engagez toujours sur cette voie de l’évolution et si vous ne quittez pas le chemin.

Nous allons terminer par ces mots : ne quittez pas le chemin ! Peu importe qu’il soit le chemin de l’enseignement que nous vous offrons. Nous parlons du chemin de force, de paix, de sérénité, de joie, d’Amour, ce chemin qui vous élève vous-mêmes, ce chemin qui fera de vous des êtres qui marcheront debout, qui n’auront pas besoin de béquilles.

Donc, quel que soit votre chemin, si c’est réellement un chemin de Lumière, ne le quittez pas ! Ce n’est pas le moment de perdre votre temps à droite ou à gauche. Si vous avez trouvé le chemin qui vous convient, ce n’est pas le moment de le quitter parce que si vous le quittez vous pourrez subir de grandes turbulences.

Ils me montrent des feuilles qui volent dans le vent et qui ne trouvent pas d’endroit pour ne pas être emportées. Donc, nous le disons et nous le redirons encore et encore, en ce moment, plus que jamais, ne quittez pas le chemin ! Ce chemin vous mène vers vous-mêmes, vers Dieu Père-Mère, vers le Tout.

Extrait : Message reçu des Frères Galactiques par  Monique Mathieu
Site web : www.ducielalaterre.org




_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

2023 - 2023 Année des responsabilités et des choix  Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

cini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 - 2023 Année des responsabilités et des choix  Empty Une année de révélations et d'affranchissement

Message  Flamme Violette Dim 5 Fév 2023 - 10:14

« 2023 » UNE ANNÉE DE RÉVÉLATIONS ET D’AFFRANCHISSEMENTS

Salutations Chers Frères et Sœurs en Éternité,

Chaque personne perçoit, vibre et résonne en fonction de sa propre conscience et ce qui lui est révélé intérieurement dépasse à plusieurs niveaux ce qu’elle connaît, ou mieux encore, ce qu’elle croit ou entend à travers certaines prédictions, canalisations ou prophéties. Chacun a le droit d’émettre son point de vue et cela ne peut être jugé, le respect des opinions étant un Principe tout à fait neutre, peu importe ce qui est dévoilé.

En cette Année 2023 il y aura davantage de révélations qui sauront faire réfléchir le commun des mortels sur sa vision de la réalité de tous les jours et sur sa conscience du monde, du système solaire et du cosmos. Il va de soi que la conscience sera bousculée par différentes révélations et manifestations inédites.

Le basculement de la conscience ordinaire se manifeste différemment en fonction de l’état vibratoire de chacun. Personne ne sera laissé-pour-compte. Chacun vivra l’Adombrement selon son niveau d’humilité et d’abandon inconditionnel à l’Intelligence de la Lumière qui saura mettre au diapason chacun d’entre nous en fonction de l’ouverture de notre Coeur.

Le basculement de la conscience devient de plus en plus évident pour chacun… la Supraconscience se révèle et fait émerger ce qui avait échappé à la conscience ordinaire au cours des âges. Cette conscience enfermée ne pouvait le découvrir, car elle était sous l’influence de la matrice artificielle astrale créée par l’Anomalie Primaire. Cette matrice artificielle a été démantelée et n’a plus d’influence sur notre monde, bien que certains résidus astraux et certaines zones d’ombre au sein de la personne/ego restent encore à dissoudre. L’Anomalie Primaire étant disparue, cela a pour conséquence la recrudescence des révélations et l’accélération du basculement de la conscience ordinaire vers une Supraconscience.

On assiste à la séparation du « Bon Grain de l’ivraie », c’est-à-dire que certaines révélations sauront déchirer le voile de l’illusion et dépasseront largement l’entendement humain et tout ce qui a été projeté et révélé jusqu’à présent.

Cela veut également dire que la Vérité Absolue sera dévoilée par l’Intelligence de la Lumière à travers les personnes qui auront déjà été Adombrées par les Feux de la Lumière Authentique, afin de révéler ce qui se manifestera au sein des consciences et fournir des instructions ajustées selon l’état vibratoire de chacun.

Le Baptême du Feu Igné de l’Esprit occasionnera la fin de la médiumnité et de la canalisation telle qu’on l’exerce actuellement, parce qu’il redonnera à chacun le contact conscient avec sa propre Divinité.

Avec tout mon Amour Indicible !

Yvan Poirier
Publié par la Presse Galactique

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

PICHS sylviane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2023 - 2023 Année des responsabilités et des choix  Empty Re: 2023 Année des responsabilités et des choix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum