La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Corps-Miroir

2 participants

Aller en bas

Le Corps-Miroir Empty Le Corps-Miroir

Message  domio Mer 1 Mai 2024 - 13:29

Bonjour,

J'ai découvert le corps-miroir dans les années 1980 à Ordino dans la Principauté d'Andorre. Le propriétaire d'un hôtel, fervent pratiquant, louait toutes ses chambres pour un séminaire. Personnellement, je n'ai jamais pratiqué mais comme cette "nouvelle technique", pour moi, car je ne connaissais pas m'a intéressée, je l'ai donc étudiée pour mon enrichissement personnel.

Voici, ci-dessous prise sur internet pour plus de compréhension, l'explication de ce qu'est le corps-miroir.

********************************

En 1975, on découvrit chez Martin Brofman une tumeur de la moelle épinière à un stade incurable, lui donnant tout juste un ou deux mois à vivre. Il fut donc poussé à entreprendre une recherche sur la relation corps-esprit afin de pouvoir se guérir lui-même. C'est en pratiquant diverses techniques de relaxation, de visualisation, de méditation, d'affirmations positives, etc... qu'il réussit à sauver sa vie. Après deux mois de travail et de recherches intensives, Martin fut récompensé en entendant les médecins lui dire qu'ils "avaient dû faire une erreur". II n'y avait plus de tumeur, ni aucun autre symptôme. La guérison, depuis que ce concept existe, a souvent été considérée avec incompréhension, méfiance et crainte. La société a toujours considéré le processus de guérison comme une chose extraordinaire et mystérieuse, accessible seulement aux chamans et à ceux qui avaient des "dons" particuliers ou un rapport privilégié avec Dieu, ou encore quelque autre particularité hors du commun. En réalité, nous possédons tous ces dons et nous sommes tous des guérisseurs. Le but de ce livre est de présenter la guérison comme une technique de la conscience, un ensemble d'outils accessibles à tous ceux qui souhaitent apprendre ce processus. Ce livre est en fait un ouvrage technique sur le processus de guérison. Il associe des concepts issus des traditions orientales et de la psychologie occidentale. Les lecteurs au fait des philosophies ésotériques trouveront ici une clarification des concepts qui leur sont déjà familiers, tandis que ceux qui n'ont aucune connaissance dans ces domaines comprendront et mettront en œuvre facilement les idées et les techniques proposées dans ce livre, car elles sont présentées d'une manière extrêmement simple. Ce livre contient les idées, principes et concepts philosophiques qui constituent le système Corps-Miroir de la guérison et de la connaissance de soi. Puisse-t-il vous aider à vous connaître vous-même, à découvrir comment vous guérir vous-même et comment guérir les autres. Il n'existe pas de maladie dont quelqu'un n'ait été guéri.

**************************************

Le Système du Corps-Miroir est une technique, une méthode, un ensemble d'outils que tout le monde peut utiliser. Ces outils permettent d'explorer la relation entre votre corps, votre conscience, et votre vie et d'étudier les attitudes intérieures qui ont montré qu'elles encouragent le processus de guérison. Les techniques sont si simples qu’elles ont même été enseignées aux enfants.

Ce système de guérison est la synthèse entre la psychologie occidentale et les philosophies orientales fondées sur les chakras (centres d’énergie que l’on trouve dans la tradition Hindoue). Chaque chakra peut être associé à un aspect de la conscience ainsi qu’à certaines parties du corps et nous permet ainsi de lire le corps comme une carte de la conscience à l’intérieur.

Le Système du Corps-Miroir se fonde sur l’idée que les parties de votre corps qui ne fonctionnent pas bien reflètent les aspects de votre vie qui ne fonctionnent pas bien, et qui vous font ressentir des tensions dans votre conscience. Les tensions sont du stress, et le stress crée les symptômes.

Si vous voulez vous libérer d’un symptôme, il est important de libérer le stress qui a créé le symptôme, en ramenant à l’harmonie les aspects de votre vie qui ne fonctionnaient pas bien. Le système du Corps Miroir donne les moyens d’identifier les tensions spécifiques qui créent tel ou tel symptôme, ainsi que les outils destinés à se libérer de ces symptômes.

L’utilisation de nos techniques n’implique aucune manipulation physique. Seulement un léger toucher si cela n’entre pas en conflit avec les philosophies ou les sensibilités personnelles.

Nous n’offrons bien sûr aucun conseil ou prescription médicale, pas plus que nous ne diagnostiquons les symptômes. Ces privilèges sont réservés aux membres du corps médical.

Ni la médecine traditionnelle ni aucun système de guérison ne peut fournir une quelconque garantie de résultats, mais peut seulement faire de son mieux pour créer l’environnement optimal pour que la guérison ait les meilleures chances de se produire. Le but du Système du Corps-Miroir est d’identifier et de quantifier les éléments que l’on considère essentiel au processus de guérison, en les optimisant pour les meilleures chances de succès.

Nous croyons qu’en chacun de nous il existe le potentiel pour utiliser ces outils de manière efficace.

Deux sites intéressants :

https://jerome-gadeyne.org/article-la-methode-corps-miroir/
https://jerome-gadeyne.org/stage-methode-corps-miroir/

**************************************

Conclusion :
Sur ce succès, Sir Martin Brofman a créé sa fondation et écrit plusieurs livres.

Mais il ne faut pas oublier que tout "stage" a un prix, et que celui-ci est en fonction de la renommée de ce qu'on veut apprendre.

Le Corps-Miroir Tout_p10


domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 230
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Corps-Miroir Empty Re: Le Corps-Miroir

Message  manwell Mer 1 Mai 2024 - 15:17

merci Domio Le Corps-Miroir 2120421403

je connais une technique de soin qui s y apparente sur le principe en medecine traditionnelle chinoise  par la transposition du corps et des meridiens dans les mains.
le pouce etant la tete
l index le bras droit
le majeur la jambe droit
l annulaire la jambe gauche
l auriculaire le bras gauche
et on procede comme sur le corps soit avec des aiguille,avec les couleurs,ou accupressur ou gemmotherapie.
un peu comme la digitopuncture,l auricolutherapie.
En kinesiologie,on travaille beaucoup sur l informationnel ,donc on touche le corps mais c est l information emotionnel que l on manipule,c est pour cela qu il existe aussi la kinesiologie animal,du moment que le kinesiologue a bien posé le contexte et ne se melange pas dans l information.
Dans les techniques de soins informationnels du moment que le praticien sait ce qu il fait, a conscience des implications pour lui et le consultant tant physique,mental et spirituel tout est possible,on peut inventer toutes sortes de techniques ou de pratiques,il y en a beaucoup comme ça pour ne pas dire la grande majorité apres tout est une histoire de croyance et de confiance ou de conscience entre le praticien et le consultant....

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 979
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le Corps-Miroir Empty Re: Le Corps-Miroir

Message  domio Hier à 19:52

Bonsoir,

Voulant remonter le temps et redécouvrir une page de ma vie, j'ai acheté le livre de Sir Martin Brofman "Tout peut être guéri".

Je ne manquerais pas d'en donner mon avis sur le forum, mais déjà, en parcourant les pages, ce livre a l'air assez complet, mais seul la lecture me le dira.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 230
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le Corps-Miroir Empty Re: Le Corps-Miroir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum