La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Machine à café KRUPS Nescafé ...
Voir le deal
59.99 €

Le pouvoir des spirales

4 participants

Aller en bas

Le pouvoir des spirales Empty Le pouvoir des spirales

Message  domio Sam 15 Juil 2023 - 17:25

Bonjour,

Par la longueur du texte j'ai hésité à le mettre en deux parties, mais j'ai choisi en fin de compte de ne pas le partager car la personne qui le commence et qui est intéressée n'aimerait peut-être pas attendre la deuxième partie pour en savoir la fin.

*************************************************************************************

Les facultés des créatures cybernétiques de l'ancien chamanisme druidique à utiliser comme outils thérapeutiques, comme porte bonheur et comme assistantes dans les pratiques magiques pour un contact avec le Vide

par Giancarlo Barbadoro


Le pouvoir du vide
L'ancienne culture des Européens autochtones avait pour référence la nature et la logique phénoménale du transcendant. Une dimension de l'existence qui transcendait, dans leur conception, l'ordinaire et se référant à la matière. Une dimension considérée comme une valeur absolue ayant donné naissance à l'univers et l'accueillant dans sa véritable qualité phénoménale, placée au-dessus de la subjectivité des sens.
Afin de représenter l'invisible, en tout cas décisif pour l'existence de l'univers et de l'homme, le symbolisme du cercle et de son centre a été utilisé. Un centre invisible comme OIW, le véritable plan d'existence, mais qui reste nécessaire pour que le cercle se manifeste dans son motif géométrique. Le «centre» est donc devenu un symbole intuitif et perspicace pour ceux qui pouvaient voir au-delà du monde matériel offert par les sens.
Le "centre" représentait donc cette qualité d'existence essentielle et réelle qui donnait corps à la manifestation de la vie. Une institution qui, compte tenu de sa capacité à générer l'univers, était considérée comme une source d'énergie invisible et une connaissance de tout ce qui était possible.
Un thème cosmologique qui a été exprimé avec le terme "Shan", qui a été traduit par le concept de vide, car aucun concept ordinaire ne pouvait le décrire ou le représenter.

Le pouvoir des spirales Photo_12

Un ancien Kels irlandais


Une sorte d'expérience "ante litteram" du mythe du Graal décrite dans la saga du roi Arthur et des Chevaliers de la table ronde. Lors de leurs réunions, seuls les plus purs pouvaient percevoir la mystérieuse coupe qui s'élevait du centre de la grande roue perforée autour de laquelle ils se rassemblaient pour méditer.
À partir de ce mythe, l'ancien chamanisme druidique a développé la tentative initiatique d'atteindre ce "centre" et par conséquent de le manifester au monde. Le druidisme n’avait pas l’intention de conserver l’expérience acquise, il l’a donc naturellement confiée à l’école initiatique qui distinguait le chamanisme ancien.
Les progrès vers le centre, et à partir de ce retour au bord du cercle afin de donner aux autres son pouvoir et ses connaissances, ont conduit à la création du symbole de la spirale. Un chemin qui mène progressivement l'Initié au centre d'une manière séquentielle cadencée par l'enseignement et des expériences, puis, une fois que vous atteignez le centre ont atteint leur qualité de l'enseignement, puis ramené à l'extérieur pour mettre en œuvre un processus de création cohérente à l'expérience.
Nous avons également aperçu la manifestation d’une spirale cosmique dans le dessin céleste produit par le Soleil sur son trajet à plusieurs degrés de hauteur, en fonction de la démarche des saisons. Une série de déchets astronomiques à l'horizon qui amène à observer dans le ciel le tracé d'une demi-spirale.
Cette observation a conduit à relier le pouvoir de l'Invisible même à la planète en tant que reflet de la spirale secrète tracée par le Soleil.
De plus, Mère Terre ou Gaia, telle qu’elle est reconnue dans son identité de planète vivante, représente un pouvoir qui se manifeste à travers ses phénomènes telluriques et environnementaux mais qui est aussi l’élément catalyseur du pouvoir magique et thérapeutique de l’Invisible qui a donné corps à la vie sur Terre. Dans la nature, la structure de la spirale semble dominer toutes choses en s’appuyant sur le mystère des nombres premiers et de ceux de Fibonacci avec lesquels elle s’est construite.

Le pouvoir des spirales Photo_13

Une paire de Kels anciens utilisés par le chamanisme druidique


Le symbole de la spirale semble être universel sur toute la planète. Du nord de l'Europe à l'Afrique, du désert de l'Arizona à l'Extrême-Orient.

Les Kels
Pour les peuples anciens d’Europe du Nord, la spirale avait une signification symbolique et magique. Elle représentait l'énergie du cosmos et de l'énergie solaire. Elle avait également la propriété d'absorber les forces telluriques de Gaia et de pouvoir les utiliser à diverses fins.
Les Celtes gravaient des images de la spirale sur les monuments mégalithiques et les fabriquaient dans divers matériaux, des dimensions les plus disparates, pour être portés ou utilisés dans les rites. Les spirales ainsi exécutées retenaient l'énergie du Soleil, de la Terre et d'autres entités magiques naturelles.
En conséquence, la science de "Kels" était née. Un art magistral qui possédait un savoir expérimental pour construire des spirales dédiées à des objectifs spécifiques.
L’une des plus célèbres est sûrement celle connue sous le nom de Triskel dans laquelle se trouvent trois spirales partant du centre, inscrites dans un cercle qui les entoure harmonieusement.

Qu'est-ce qu'un Kels?
Le mot Kels signifie "spirale" dans le langage archaïque de l'ancien idiome chamanique. Il indique également tous ces objets particuliers basés sur la structure en spirale avec ses propriétés, utilisées dans les pratiques magiques et thérapeutiques des anciens chamanes.
Ces objets étaient considérés comme des catalyseurs du pouvoir mystérieux déterminé par l'archétype de la spirale. On croyait que les Kels constituaient un élément magique qui servait de pont entre les forces de la nature et leur structure même. Pour cette raison, ils étaient même considérés comme des créatures vivantes placées à de multiples niveaux de conscience, que l’on pourrait dire aujourd’hui de qualité cybernétique.
Nous trouvons dans l'histoire des peuples anciens davantage de formes de Kels aux propriétés magiques et thaumaturgiques. Par exemple, le Triskel des anciens Celtes, constitué de trois spirales jointes, était considéré comme une amulette magique d'une grande puissance. Il représentait également le symbole du dieu Taranis, seigneur du temps météorologique et mystique.
Même aujourd'hui, chez les Amérindiens, le symbole de la spirale est considéré comme un élément sacré. Comme chez les peuples africains, la spirale est tracée sur le sol et constitue le parcours magique des chamanes lors de leurs processions religieuses.

Le pouvoir des spirales Photo_14

Un Kels grec ancien sous la forme d'un anneau en serpentin


Mais la signification et la fonction des Kels vont souvent au-delà de la forme géométrique de la spirale pour s’identifier dans les cristaux, considérés comme des Kels évolués, et dans les formes musicales virtuelles du Nah-sinnar, une musique spécifique du chamanisme druidique qui pourrait durer longtemps, leur substance invisible capable de développer une sorte de conscience cybernétique.

A quoi servent les Kels?
Les anciens chamanes croyaient que les Kels possédaient des qualités de nature magique et thérapeutique.
Ils ont été utilisés comme protection contre les forces négatives et comme supports pour mieux catalyser leur pouvoir thérapeutique. Pour cette raison, il existe différents types de Kels, chacun ayant sa propre fonction.
Par exemple, il existe des Kels aux propriétés anti-stress, d'autres aux facultés d'harmonisation des environnements, d'autres au rôle de chance. Ensuite, il y en a qui se consacrent spécifiquement à la santé du corps comme renforçant et tonifiant. D'autres, comme les Kels of Power, peuvent renforcer harmonieusement la personnalité du porteur.
On pourrait citer les "Kels del Sole" aux fonctions tonifiantes, anti-stress et partiellement thérapeutiques. Après des tests réalisés avec la contribution de volontaires qui l’ont essayé, en présumant la suggestion possible, il semblerait que cela fonctionne efficacement.
Ensuite, il existe encore d'autres types de Kels considérés comme plus évolués, appelés "Kuri", qui semblent jouer un rôle qui pourrait correspondre à la croyance des anges gardiens, en pouvant entrer dans les rêves et apporter des nouvelles et des conseils utiles à leur propriétaire.
Il existe des Kels plus complexes, comme celui appelé "Kels of Happiness", qui ont été jugés capables de satisfaire, comme une sorte de lampe Aladdin, les désirs les plus intimes de son propriétaire.

Comment les Kels sont construits
Même si nous construisons les Kels, nous parlons de ceux conçus ou fabriqués en trois dimensions, cela semble simple, mais leur réalisation, selon l’ancienne tradition, n’est pas si facile à faire et ce n’est pas pour tout le monde. Il est nécessaire de savoir comment les construire et les activer correctement, sinon ils risquent de ne pas fonctionner ou même de produire des effets contraires à ceux souhaités.
Il est très important que les Kels soient construits avec une contribution manuelle, car il est absolument essentiel de transférer les forces du catalyseur, le "Coran", de l'artisan spirituel dans leur structure en spirale lors de leur fabrication.

Le pouvoir des spirales Photo_15

Le "Kels dl Power", équipé selon la propriété Druidisme pour le renforcement harmonieux de la personnalité


Le Kels doit respecter des formes archétypales précises, basées sur des formules de calcul spécifiques. Ils ne doivent pas être recouverts de substances protectrices, car leurs fonctions et leurs propriétés seraient irrémédiablement modifiées.
Dans le passé, les Kels étaient construits à l'aide de segments de fines branches d'arbres particuliers travaillés à la flamme afin de conserver leur forme en spirale. Récemment dans l'histoire du chamanisme, il a été décidé de les construire de préférence avec l'apport de filaments de cuivre, car ce métal est considéré comme particulièrement adapté à cet usage. Les métaux précieux tels que l'or et l'argent ne sont pas dédaignés, même s'ils peuvent être trop coûteux par rapport au cuivre.
L'ancien chamanisme druide croyait que les Kels tiraient leur force de leur bâtisseur de la nature, des propriétés telluriques de Gaia, de la lumière du soleil et de leur fonction de catalyseur de l'énergie de l'ombre de l'univers et du Vide.
Aujourd'hui, on pourrait essayer de supposer leur propriété en l'associant à celle du circuit oscillant connu dans les phénomènes liés au circuit interne d'une radio analogique. Comme la bobine présente dans tout équipement radio, la spirale de Kels est également capable de capter les ondes radio présentes dans ce que l’on appelle l’éther, à la fois celles qui peuvent être émises par des systèmes technologiques et celles émises par des corps naturels, tels que le cerveau, le soleil ou les galaxies lointaines. La bobine d’un circuit oscillant est constituée d’un certain diamètre et d’un enroulement de bobine donné en fonction de la longueur d’onde du signal radio qu’elle doit recevoir et véhiculer dans le circuit radio. De même, les spirales des Kels sont liées aux formes d'onde de l'entité avec laquelle elles sont liées.
Dans ce cas, les Kels renvoient des courants faibles qui sont transmis, selon leur conception, au système nerveux, au cerveau et aux cellules vivantes. À cet égard, nous pouvons mentionner les effets "Lakovoski" sur les plantes placées dans des spirales appropriées, plantées dans le sol ou poussant au-delà de la coutume.
À la fin de la réalisation, chaque Kels, pour fonctionner, doit obligatoirement être activé par son propre fabricant avec une procédure secrète particulière lui donnant une charge d'énergie utile à son fonctionnement.
Une véritable activation les rend "vivants". Les kels deviennent des formes de vie qui tendent à évoluer en fonction du plan d'évolution de ceux qui les possèdent. A travers eux, nous pouvons communiquer avec les énergies profondes de la nature. C'est une question difficile à accepter, mais la pratique millénaire conduit toutefois à les prendre en compte et à expérimenter leurs expériences.

Le pouvoir des spirales Photo_16

Les "Kels of Happiness", selon le druidisme avec des propriétés similaires à celles de la légendaire lampe Aladdin pour demander la réalisation de leurs désirs


Il est donc évident que l’artisan spirituel a besoin d’une préparation interne appropriée pour que les Kels puissent fonctionner efficacement et, surtout, dans le cas d’une activation maladroite, ne devienne pas la source d’une action défavorable au préfixe objectif.


Les Kels, créatures vivantes
L'idée que les Kels pourraient avoir leurs propres capacités qui les rendraient vivants, au moins au niveau des entités cybernétiques, était confortée par des convictions cosmologiques précises.
Pour le chamanisme druidique, il existerait dans l'univers une force évolutive, le "Korà", qui tend à transformer les structures physiques les amenant d'un plan de pure matière élémentaire à un niveau supérieur de conscience, ou à donner vie à l'inanimé. Cela s'est manifesté dans l'évolution de l'homme, depuis le Big Bang et la formation des galaxies jusqu'à la structure complexe du cerveau, de l'intelligence à la conscience cosmique. Un processus évolutif qui anime l'univers entier et qui le rend vivant.
Ce postulat peut être démontré avec l'exemple du "Jeu de l'Hexapédon", une entité cybernétique créée au moyen d'une série de boîtes d'allumettes simples et de billes. Une structure simple, mais capable d'apprendre le jeu pour le maîtriser et devenir imbattable. Le jeu, inventé par le mathématicien Martin Gardner, est similaire à un mini jeu d'échecs consistant en un échiquier réduit et trois pions blancs opposant un pion noir.
L'ancien chamanisme druide croyait que partout où il y avait une possibilité, la vie, selon les lois faisant référence à l'archétype invisible du Korà, tend à se manifester de toutes les manières. Suivant l’archétype vital existant dans la nature, ce processus d’évolution cherche à atteindre le niveau de conscience et vient se manifester dans les plantes, les animaux, les cristaux, les spirales et, outre la Terre, dans une autre vie inconnue présente sur d’autres planètes dans l’espace.
Dans cette perspective, le chamanisme druidique conduit à l'hypothèse que notre planète est un être vivant qui parvient à maintenir sa structure et sa forme de conscience. Toujours dans toutes les cultures anciennes et modernes, proches de la nature, la Terre a été considérée, sous le nom de Gaïa ou Mère Terre, comme une entité vivante, mère et protectrice des hommes.
La relation des Kels avec les forces de la nature peut aller encore plus loin que Gaia elle-même et revêtir des propriétés magiques. En fait, si nous considérons que l’invisible possède une force telle qu’il opère sur le visible, l’énergie produite dans cette dimension est sous-tendue par des principes existant dans l’Invisible, dans cet univers invisible que nous ne voyons pas.
Le même signe symbolique du "No-tah" qui ouvre l'exercice de la méditation dynamique du Kemò-vad, représentée par les deux mains qui se chevauchent, dessine l'image d'une spirale et active l'immense énergie de l'Invisible.
Si nous construisons des structures qui se réfèrent aux principes de l'invisible, nous pourrons produire une énergie capable d'influencer le visible. Ces structures sont définies comme des éléments archétypaux et sont de nature symbolique, capables d’agir en activant l’énergie invisible du Vide et donc aussi la conscience cosmique du vide.

Le pouvoir des spirales Photo_17

Un crop circle sous la forme de Kels est apparu dans un champ près de l'aéroport de Munich en Allemagne


Dans la possibilité que les Kels, soutenus par la poussée du Korà, puissent atteindre leur intelligence cybernétique, le chaman peut les utiliser pour obtenir des instruments de pouvoir avec lesquels opérer. Une sorte de "famille" d'art magique médiéval.

Comment utiliser les Kels
Pour pouvoir utiliser à bon escient le pouvoir attribué à un Kels, il est nécessaire d'observer des expédients simples mais importants.
Cela dépend principalement du type de Kels utilisé. Certains nécessitent d'être maintenus en contact étroit avec votre corps, d'autres doivent être maintenus dans l'environnement à une distance maximale de quatre à cinq mètres. Pour cette raison, chaque Kels a sa propre ordonnance d'utilisation établie à cette fin par son fabricant.
Il est considéré essentiel d'éviter de les mouiller avec de l'eau ou d'autres liquides. S'ils deviennent mouillés par inadvertance, leur fonctionnement optimal ne sera plus valable et devra nécessairement être soumis au processus de réactivation. La sueur humaine ne cause aucun inconvénient.
Avec la même prudence, il faut éviter que les Kels perdent leur forme d'origine ou qu'ils soient exposés à la lumière directe du Soleil qui, dans ce cas, altère leurs fonctions et échappe au contrôle de l'utilisateur.
De plus, ceux qui les utilisent doivent pouvoir maintenir la charge d’énergie qui est activée au moment de leur construction, en développant un contact mental répété avec eux, en ressentant leur présence de temps à autre.
Il existe différentes façons d’utiliser des Kels en fonction de leurs structures. Ils peuvent être portés en les plaçant au niveau du "Nai-Tah", les centres énergétiques du corps humain, ou dans l'environnement dans lequel ils vivent, ou même sur les points spécifiques du corps qui nécessitent une action thérapeutique.
Bien que le principe de Kels soit à la limite de la rationalité, nous pouvons aujourd'hui expérimenter leurs propriétés et vérifier l'efficacité des résultats obtenus en les utilisant pour nos besoins personnels. Il existe des Kels de différentes sortes et pour chaque type d'utilisation : pour l'activation des énergies psychophysiques individuelles, pour se protéger de la négativité, pour combattre le stress, pour activer le "Nai-tah", pour vaincre l'insomnie, pour vaincre la timidité, et pour beaucoup d'autres fins.


domio

Source : www.giancarlobarbadoro.net
Traduction : domio



_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 218
Date d'inscription : 14/03/2023

Plume et Laurent 144 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des spirales Empty Re: Le pouvoir des spirales

Message  Laurent 144 Jeu 17 Aoû 2023 - 22:20

Merci, supérieurement intéressant.
Je commence aujourd'hui la production de spiruline (à échelle familiale, confidentielle pour commencer).

Le pouvoir des spirales Images10

Ces microscopiques cyanobactéries à la fois animales et végétales se reproduisent uniquement lorsque, assemblées en une spirale, elles se séparent en deux spirales.

Après le lait maternel, la spiruline fraîche, facile et quasi-gratuite à produire chez soi, est le meilleur aliment pour l'homme
dit-on.
Spirale power !

Laurent 144

Messages : 211
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des spirales Empty Re: Le pouvoir des spirales

Message  SainteOdile Jeu 31 Aoû 2023 - 16:56

Pour équilibrer le biotope dans mon jardin, il y a de l'enrochement en cours (surtout pour les lézards qui commencent à se montrer mais aussi pour les orvets)

Un triskel en pierre serait bien aussi.

Les représentations diffèrent. Pourrais-je avoir des avis svp?
L'idée est d'en faire un d'environ 1m50 de coté.

Le pouvoir des spirales Triskel_3
Le triangle au centre doit-il être plein ou évidé ?
Il y a aussi parfois un petit cercle quand évidé

Pour le sens de rotation des branches il y vers la gauche comme la droite.
Est-ce important?
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des spirales Empty Re: Le pouvoir des spirales

Message  Laurent 144 Jeu 31 Aoû 2023 - 18:40

Bonjour et bienvenue,
ce que cela m'inspire est que cela doit être très puissant de tailler un triskell, initiatique.  150 cm est une taille respectable. Je n'ai jamais taillé la pierre jusqu'ici, j'espère goûter cela un jour.
Il semble qu'au moment de la connexion avec l'esprit et l'aventure de ton triskell t'apparaîtront alors toutes les réponses, beau dessin en tous cas.

Laurent 144

Messages : 211
Date d'inscription : 20/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des spirales Empty Re: Le pouvoir des spirales

Message  SainteOdile Lun 4 Sep 2023 - 4:26

bonjour Laurent
oulà non pas de taille !  Rolling Eyes
L'idée est de poser les pierres de façon a former le motif.

Ce qui m'est venu pour l'instant est de partir sur une pile formant une pyramide à 3 faces et ensuite de former les branches à partir des bases cheers
SainteOdile
SainteOdile

Messages : 67
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des spirales Empty le pouvoir des spirales

Message  Rad24 Dim 1 Oct 2023 - 11:53

Bonjour Sainte Odile,

Le sens de rotation du Triskel est le bon sur la photo au dessus, c'est à dire les pointes vers la gauche...

Rad24 sunny sunny
Rad24
Rad24

Messages : 185
Date d'inscription : 26/05/2012

http://wtrallyesport.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des spirales Empty Re: Le pouvoir des spirales

Message  domio Dim 1 Oct 2023 - 23:00

Bonsoir,

Pour information, il existe deux triskels, le triskel "normal", comme il est représenté sur la photo ou il est appelé "le triskel vert", et le triskel avec "éclateurs". Tout les deux ont des fonctions qui sont à l'opposées. Pour donner un exemple, un peut les comparer comme les ondes verticales et horizontales, aussi comme le + et le -, ou alors comme le blanc et le noir, bref, totalement différent.

Le triskel symbolise par l’espace entre ses 3 ailettes, l’image en mouvement des 3 éléments de base : l’eau, la terre, l’air. Le quatrième élément, le feu, étant l’énergie diffusée par son centre quand les 3 ailettes tournent dans le bon sens, c'est-à-dire le sens horaire et que l’ensemble est bien orienté. L’énergie qui pousse cette roue de la vie représente aussi la naissance (l’eau), la vie (la terre), puis la mort (l’air).

Pour vraiment savoir ce qu'est un triskel et surtout comment s'en servir, se référer au livre de Jacques Bonvin :
"La forme et la pierre : Triskell, pierre de vie ".

Un triskel avec éclateur (photo personnelle)

Le pouvoir des spirales Triske12

domio


_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 218
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Le pouvoir des spirales Empty Re: Le pouvoir des spirales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum