La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

"2012" fin du monde?

+6
hydelleétoi
Loryan
féeclochette
admin
mimine
Capucine
10 participants

"2012" fin du monde? Empty "2012" fin du monde?

Message  Capucine Mer 31 Oct 2012 - 9:56

Pour tout le monde, "2012" c'est la fin du monde annoncée par le Calendrier Maya Tzolkin !

Ceux qui croient à cette prédiction tremblent de peur et les autres se moquent d'eux.

En réalité, le Calendrier Maya Tzolkin n'annonce pas la fin du monde. Ce Calendrier annonce la transformation totale de notre monde !

La Terre et sa Biosphère (l'ensemble de tous les êtres vivants de la planète) vont passer sur un autre plan vibratoire, dans la 4e Dimension.
La fréquence vibratoire de la Terre s'élève depuis des années, et bientôt elle sera suffisamment haute pour atteindre un autre plan vibratoire, dans une Dimension plus élevée. La Terre se retrouvera alors dans un autre Univers Cosmique, dans une autre Dimension ! En réalité, c'est le Système Solaire tout entier qui va basculer dans la 4e Dimension !
"Cette nouvelle année (passage2012/2013)verra votre transformation. Que vous le vouliez ou non, vous serez emportés par ce courant ascensionnel, ce courant de transformation réellement extraordinaire !"

Croyez vous a cette fin du monde?

Revenir en haut Aller en bas

"2012" fin du monde? Empty Re: "2012" fin du monde?

Message  mimine Mer 31 Oct 2012 - 11:55

Chère Capucine, j'ai lu les mêmes choses que toi sur "cette fin du monde", c'est une histoire d'alignement de planétes donc de champ vibratoire.
Nostradamus dans ses prophéties l'avait annoncé avec un changement au niveau des réligions qui allaient plus se tourner les unes vers les autres, il ne resterai alors que deux grands mouvements : les chrétiens, musulmans et juifs d'une part et les bouddhistes et autres religions qui si rattachent d'autre part.
Je crois en la fin d'un monde, le nôtre, pour laisser vivre un autre monde celui de la prise de conscience de l'énergie universelle et donc de l'amour universelle. Inchallah!!!!!
Je pense donc que les initiés auront une perception de l'énergie plus grande et que les non initiés vont découvrir cette sensibilité et que nous serons là pour les guider car j'imagine que cela va en bouleverser plus d'un.
D'où aussi et peut être c'est catastrophes naturelles qui s'enchaînent, ce qui me fait fortement penser au film Prédictions avec Nicolas Cage.

"2012" fin du monde? 3682709341

Message  Invité Mer 31 Oct 2012 - 12:21

Bien sùr que non qu'il n'y aura pas de fin du monde même pas la fin de notre monde ou tout du moins pas encore !
on est en plein dedans mais pas encore au bout .

acceptons avec grande joie ce que nous expérimentons et l'expérimentation sera JOIE

une femme que j'aime beaucoup, qui parle un peu de tout ça.
Inelia Benz -- Le nouveau paradigme (Octobre 2011) -- Avec sous-titres en français

Invité
Invité

Message  admin Mer 31 Oct 2012 - 13:55

tout ce qui a une fin, a évidement un début…. cheers

Il est temps de jeter nos vieilles affaires, celles auxquelles ont tient, comme celles auxquelles on ne tient pas.

Merci coco pour le lien "2012" fin du monde? 2758329009 moi ça me fait du bien !!!!

On peut constater d’ailleurs que le monde vit des transformations accélérées.

si on ne croit pas en ces évènements ou qu’on n'en est pas informés, alors c'est que cette époque – 2012 et au-delà – qui est d’ailleurs le sous titre de notre forum… veut dire que cette période ne fait pas partie de votre potentiel de création. Il n’y a pas de mal à cela, chacun a le choix….

Perso, je crois ferme en ces nouvelles potentialités qui s’ouvrent à nous…

Si vous voulez, je vous ferai mon propre récit sur la façon dont je vois les choses qui se profilent …. Wink

"2012" fin du monde? Papill10
admin
admin
Admin

https://devantsoi.forumgratuit.org

Message  Capucine Mer 31 Oct 2012 - 16:38

Je suis en accord avec vous, je ne crois pas à la fin du monde.

Message  admin Jeu 1 Nov 2012 - 4:45

Les futurs possibles… en effet chaque décision, chaque geste, parole et même pensée changent les diverses possibilités qui nous sont offertes.

Lorsque j’étais adolescente, je voyais et vivais comme dans un paradis… en grandissant, je me suis rendue compte que tout le monde n’était pas comme moi, j’ai dû faire un choix…

Alors, oui, les hommes ont créé une situation qui est fort dangereuse et problématique, et encore oui l’homme peut, s’il le veut, changer cette situation et retrouver le bonheur et la santé de vivre au sein du paradis terrestre. Si nous gardons nos pensées fermement fixées sur la guérison de la terre et de nos proches, nous amplifions cette réalité.

Si nous vivons dans la peur et l’inaction figée qu’elle provoque avec les visions d’horreur qu’elle suscite alors nous amplifions aussi ces réalités. Le choix est là.

Ceux qui persistent à suivre la voie de l’ombre et de la peur, de la violence et des plaisirs pervers qui abiment la santé et la terre se sentiront perdus parmi ceux qui auront fait le choix d’une autre dimension adaptée à leur mode d’être. Voilà la compréhension que j’en ai. Il est temps de laisser le passé derrière soi …. Et de revêtir de nouveaux habits, ceux qui grâce à notre travail sur nous-mêmes nous ont conduit ici et maintenant !

Nous vivons une époque magnifique et personnellement je n’ai jamais été aussi pressée de la vivre que maintenant. Car c’est chacun de nous, qui petit à petit, au jour le jour, peut manifester cette vision d’une terre paradisiaque pour tous et toutes.

Le nouveau ne guérit pas l’ancien, c’est une grave erreur d’installer ce faux et dangereux concept dans sa vie et de vouloir l’enseigner comme le font certains sur le net. L’ancien meure de sa belle mort cyclique tout naturellement. Le nouveau lui succède et les humains changent de bord en laissant leur passé derrière eux. Le nouveau ne vient pas réformer l’ancien, il vient le nettoyer….

Je vous aime !!! "2012" fin du monde? 3682709341

Et vous qu'elle est votre vision pour ce futur proche ?

"2012" fin du monde? Papill10
admin
admin
Admin

https://devantsoi.forumgratuit.org

Message  Invité Dim 4 Nov 2012 - 13:24

Francesca a écrit:Les futurs possibles… en effet chaque décision, chaque geste, parole et même pensée changent les diverses possibilités qui nous sont offertes.

Lorsque j’étais adolescente, je voyais et vivais comme dans un paradis… en grandissant, je me suis rendue compte que tout le monde n’était pas comme moi, j’ai dû faire un choix…

Alors, oui, les hommes ont créé une situation qui est fort dangereuse et problématique, et encore oui l’homme peut, s’il le veut, changer cette situation et retrouver le bonheur et la santé de vivre au sein du paradis terrestre. Si nous gardons nos pensées fermement fixées sur la guérison de la terre et de nos proches, nous amplifions cette réalité.

Si nous vivons dans la peur et l’inaction figée qu’elle provoque avec les visions d’horreur qu’elle suscite alors nous amplifions aussi ces réalités. Le choix est là.

Ceux qui persistent à suivre la voie de l’ombre et de la peur, de la violence et des plaisirs pervers qui abiment la santé et la terre se sentiront perdus parmi ceux qui auront fait le choix d’une autre dimension adaptée à leur mode d’être. Voilà la compréhension que j’en ai. Il est temps de laisser le passé derrière soi …. Et de revêtir de nouveaux habits, ceux qui grâce à notre travail sur nous-mêmes nous ont conduit ici et maintenant !

Nous vivons une époque magnifique et personnellement je n’ai jamais été aussi pressée de la vivre que maintenant. Car c’est chacun de nous, qui petit à petit, au jour le jour, peut manifester cette vision d’une terre paradisiaque pour tous et toutes.

Le nouveau ne guérit pas l’ancien, c’est une grave erreur d’installer ce faux et dangereux concept dans sa vie et de vouloir l’enseigner comme le font certains sur le net. L’ancien meure de sa belle mort cyclique tout naturellement. Le nouveau lui succède et les humains changent de bord en laissant leur passé derrière eux. Le nouveau ne vient pas réformer l’ancien, il vient le nettoyer….

Je vous aime !!! "2012" fin du monde? 3682709341

Et vous qu'elle est votre vision pour ce futur proche ?

Le futur proche, je ne le vois que BEAU et je n'ai envie que de le voir de cette façon là .

Je lis beaucoup de choses sur le net et ça me met hors de moi quand je lis des gens qui n'ont que des intuitions ou font des rêves qu'il pense prémonitoire sur des catastrophes soi-disant ,à venir !

Comment voulez vous que demain soit beau , si certains ne prédisent que du mauvais ! ces gens crées , ils ne s'en rendent même pas compte.

Invité
Invité

Message  féeclochette Lun 5 Nov 2012 - 20:58

se pose à moi une interrogation.
y a t il une correspondance entre le calendrier mayas et l'ère du verseau ?
l'ère du verseau serait une période propice au grande révélation, la conjoncture des planètes avec la terre amènerait un flux énergétique, un taux vibratoire avec lequel certaines personnes ayant atteint un certain degré, seraient susceptibles de se connecter et de puiser des connaissances, des vérités avec l'intelligence divine.
beaucoup de découverte et de compréhension vont aboutir durant l'ère du verseau que cela soit sur le plan chimique, mathématique, médicale etc... (ce qui déjà est une réalité)
si l'ère du verseau va nous donner la possibilité de comprendre ce que nous ne comprenons pas aujourd'hui, c'est aussi une période ou l'homme va recevoir l'addition de son mauvais libre arbitre (catastrophe naturelle, effondrement de l’empire économique, multiplications des épidémies, etc...)
ne pouvons nous pas faire un parallèle avec le calendrier mayas ?
et dans cette continuité, déduire que les mayas avaient déjà la connaissance astronomique en situant dans le temps l'ère du verseau ?
féeclochette
féeclochette

Message  féeclochette Lun 5 Nov 2012 - 21:10

j'ai beaucoup aimé la vidéo,
merci coco "2012" fin du monde? 3012809555
féeclochette
féeclochette

Message  Loryan Lun 5 Nov 2012 - 22:09

A titre personnel j'essaye de ne pas participer à la vitalité de cet égrégore de mauvais augure concernant 2012, et je m’emploie d'ailleurs chaque jour à le dédramatiser dès que quelqu'un en parle.

Pourtant je ne possède aucune intuition ni aucune légitimité de vérité sur la question, mais j'obéis à ce que je pense être le coeur.

Adhérer à la peur, la punition, la souffrance, la destruction, la fatalité ou la soumission aux catastrophes projetées relève à mon sens une déchirure du coeur que, à titre personnel, je ne saurais accepter.

C'est pourquoi je ne crois en l'évolution que par la responsabilité juste, l'ouverture de conscience et la profondeur du coeur.
Et peu importe le reste je préfèrerais mourir d'espoir que de peur.

Loryan

Message  hydelleétoi Mer 7 Nov 2012 - 8:37

Bonjour

ce passage à l'an 2012, dans l'esprit des humains, est le même qu'il y a eu pur le passege de l'an 1000 et 2000.

Il se produit une spychose, entetenue par le gouvernement, et d'autres grosses têtes, pour ce focaliser dessus, et en oublier le plus important.

Beaucoup parle de fin du monde, qui pour moi, est assez risible, puissqu'il ne sagirait, dans le pire scénario, que de la fin de l'humanité. (bien que je cotionne pas cette version Evil or Very Mad

Il faut prendre en compte, de l'alignement des planètes, avec l'équateur galactique.
Ce qui permettera aux poussières brunes, qui englobent notre galaxie, de croiser la terre, et donc, de modifier notre conscience, et notre inconscience.
ce qui permettera aux humains positifs, de l'être plus encore, et aux humains négatifs, de l'être également plus encore !!

beaucoup de travail encore, en perspective !! Wink

bonne journée

h.é.

hydelleétoi
hydelleétoi

Message  féeclochette Mer 7 Nov 2012 - 17:42

" ce qui permettera aux humains positifs, de l'être plus encore " j'aime ! "2012" fin du monde? 2758329009 "2012" fin du monde? 3621799707

" ...et aux humains négatifs, de l'être également plus encore !!... " mais ça, j'aime pô du tout du tout "2012" fin du monde? 3490070641

et hélas , je pense que cela risque d'être le cas, mais est il possible que l'humain face pire qu'il ait déjà fait
si oui, alors au secours "2012" fin du monde? 2576613302

'j'espère en l'humanité et comme le disait Soeur Emmanuelle :

"si vous me demandez de manifester contre la guerre et la violence, je refuserai,
si vous me demander de me battre pour la Paix, je
le fais déjà"

féeclochette
féeclochette

Message  hydelleétoi Mer 7 Nov 2012 - 23:04

féeclochette a écrit:" ce qui permettera aux humains positifs, de l'être plus encore " j'aime ! "2012" fin du monde? 2758329009 "2012" fin du monde? 3621799707

" ...et aux humains négatifs, de l'être également plus encore !!... " mais ça, j'aime pô du tout du tout "2012" fin du monde? 3490070641

et hélas , je pense que cela risque d'être le cas, mais est il possible que l'humain face pire qu'il ait déjà fait
si oui, alors au secours "2012" fin du monde? 2576613302

'j'espère en l'humanité et comme le disait Soeur Emmanuelle :

"si vous me demandez de manifester contre la guerre et la violence, je refuserai,
si vous me demander de me battre pour la Paix, je
le fais déjà"

Bonsoir Féeclochette

Peux-tu me dire, et le message est lancé pour tous, en pourcentage, d'après vous, combien y a-t-il de personnes négatives, ou de positives sur la planète terre ???????????????? "2012" fin du monde? 3022559816 "2012" fin du monde? 3995355489 No Very Happy

Pourquoi ne dit-on pas qu'il y a assez de personnes positives, pour faire pencher la balance dans le bon sens ??

bonsoir

h.é.

PS : et féeclochette, ne peux-tu pas faire de miracle ??

hydelleétoi
hydelleétoi

Message  féeclochette Jeu 8 Nov 2012 - 13:02

pour les miracles accordes moi un délai lol!

aucune idée pour ta question, peut être le mal est il plus puissant en techniques et non plus en nombre, pour le positif, j'espère plus de monde, par contre niveau technique, la société est devenue tellement individualiste et matérialiste que ...
cela me fais penser comme à la fin d'un match, quand le score est serré, chacun y met tout son coeur et sa conviction.
féeclochette
féeclochette

Message  Flamme Violette Lun 12 Nov 2012 - 21:59

Je partage totalement l'opinion de Francesca lorsqu'elle écrit :
Les futurs possibles… en effet chaque décision, chaque geste, parole et même pensée changent les diverses possibilités qui nous sont offertes.
Personnellement je crois qu'aucun être ni incarné, ni non-incarné ne peut aujourd'hui savoir ce qui va exactement se passer dans les prochains mois (voire les prochaines années) . Mais autant j'étais dans la crainte de 2012 il y a une quarantaine d'années , autant aujourd'hui je suis confiante .

je ne dis pas que je crois que tout se passera de manière "agréable" , mais le travail qui a , à mon point de vue, été fait par de très nombreux "humains" avec l'aide extraordinaire du "cosmique" pour employer un terme général a été et est encore tellement intense , dans l'ouverture du coeur, l'augmentation du taux vibratoire (personnel et celui de la terre) , le travail énergétique, la transmutation des ressentis et sentiments, etc etc .. que je suis confiante dans une transformation "positive" de notre terre.

Je crois qu'il est tout aussi impossible de savoir le pourcentage de personnes "positives" et "négatives" pour employer les termes de hydelleétoi , et surtout que le « pouvoir créateur » d’une personne et d'une autre est totalement différent en fonction de l' évolution et de l’intensité de son ressenti/sentiment . Gregg Braden explique de manière très simple dans ses vidéos sur « la divine matrice » comment un nombre infime d’humains « agissant » simultanément sont capables d’influencer/changer la terre entière . De mémoire cela doit avoisiner les 8.000 !!! (pour les personnes intéressées ses vidéos sont disponibles gratuitement sur internet)

Une parole de l’un de mes enseignants me revient en tête : « L’amour est la meilleure des protection » , je pense pouvoir ajouter :ouvrir notre cœur à l’amour et le rayonner est la meilleure manière façon de nous préparer et d’aider la terre à vivre cette transformation énergétique de la manière la plus positive et agréable possible. Amour et confiance …
"2012" fin du monde? 2758329009 "2012" fin du monde? 2758329009 "2012" fin du monde? 2758329009

Flamme Violette
Flamme Violette

Message  Diamantine Mar 13 Nov 2012 - 11:29

Bonjour Smile

,je partage l'avis de Francesca,car la Foi est en chacun de nous,on l'utlise avec la joie ,dans l'amour et gratitude.

Puisque nous sommes de co-créateurs Very Happy ,quesque nous attendons Very Happy ,pour faire jaillir le joie qui est en nous,nettoyant ainsi de nous énergies positives ce passage Very Happy

...bien-entendu,faut faire un choix et si tenir a ce choix quoi qu'il arrive,mais cela ;c'est a chacun de nous de le faire,pour nous mêmes d'abord...puis vous verrez que les conséquences qui en découlent ne seront que bénéfiques ,attirant ainsi vers nous tout ce dont il sera nécessaire....et ce qui peut paraitre pas bien pour les uns,ne l'est pas forcement pour les autres...

La base (a mon avis personnel ) est que nous soyons en amour envers nous mêmes,et dans la joie,quoi qu'il arrive.C'est ce que j'ai appris.
Les énergies sortent de nous,alors,autant que nous soyons "nettoyés", autant que elles soient limpides et pures ,afin de pouvoir "rayonner" pour rejoindre cette Voie que nous avons choisi,dans cette union entre frères et sœurs de lumière...
Puis au rythme de chaque personne,on prend son temps;le temps nécessaire...moi j'ai pris le mien,et ce que je vous écris est quelque chose que je vis,au delà de tout ce qu'on peut lire ou au delà de toute méditation ...suffit juste d'être sincère envers soi même et avoir envie de le faire,avoir envie de se remettre en question en permanence...je peux vous dire que c'est très dur a faire,mais sa en vaut la chandelle comme on dit. Puis on devient légers,heureux ,et les problèmes sent vont d'eux même.
C'est aussi une manière merveilleuse d'aider à l'ascension de la planète ,avec nous prières on est aidés.
...bref...désolée ,je me perds un peu , "2012" fin du monde? 2641883990 bisous de lumière a vous tous et a vous toutes "2012" fin du monde? 3621799707 "2012" fin du monde? 3159027759
Diamantine
Diamantine

https://www.youtube.com/user/ChantLointain?feature=mhee

Message  Hirondelle Mar 13 Nov 2012 - 12:17

Bonjour,

Deux personnes, jusqu’à ce jour, me disent très intuitive.
Pour cette soi-disant fin du monde, aucune idée. Pour mieux comprendre mes intuitions, j’aurais déjà souvent aimé qu’on me les pointe du doigt afin que j’apprenne à les reconnaitre.

Mais je suis de l’avis d’Hydelleétoi. Pour l’an 2000, il y a eu tellement de grabuge !! Les ordis devaient buguer, entre autre. Je me souviens que je n’avais mon 1er ordinateur que depuis peu, et j’ai fait avancer le calendrier jusqu’au 31/12/ 1999. J’ai cliqué sur 1er janvier 2000 et plus. Rien ne s’est passé.

Certains se posaient même la question du fait que quand on écrit la date en abrégé, on fait comment :
Ex 12/10/99 et 12/10/00 ? Ben oui on met deux : 00 c’est tout. Pourquoi aurai-t-il fallut mettre les 4 chiffres subitement ?

Pour ce 21/12/12, je pense que c’est pareil.

Il y a une chose pour laquelle mon ex conjoint a raison c’est qu’il y a toujours eu des maladies, catastrophes naturelles, mais on en était pas informé comme aujourd’hui via internet, télé.

C’est vrai que les gens, pas tous heureusement, deviennent de plus en plus « biscornus ».

J’ai pu lire aussi récemment pour cette histoire d’alignement planétaire. Je veux bien le croire. L’univers bouge. Cela peut ou aura des répercussions.

On ne peut, malheureusement ou heureusement pas changer autrui.

A ce sujet, hier soir j’ai faite une recherche suite à un post de notre chère Françoise où est indiqué le titre d’un livre « choisir la vie ». En pleine recherche de trouver ma voie, je me suis trompée dans la saisie et … « choisir sa vie » m’a donné à lire. J’y ai passé ma soirée.
Là est dit, entre autres choses, qu’il y a croire et savoir. Beaucoup trop de gens croient, mais ne savent pas pour autant. On croit ce qu’on nous a dit. Mais est-ce forcément vrai ? Mieux vaut faire sa propre expérience pour savoir. Et ce qui est vrai pour un, ne l’est pas forcément pour l’autre.Chacun à son expérience de vie. Ce que papa, maman disaient était vrai.
Depuis X mois, on me culpabilise. A travers quelques personnes chères à mon cœur, je vois qu’il n’en est rien. Je commence à réagir mais ce n’est vraiment pas évident. Suis-je vraiment coupable ou non ? On m’a déjà disputé à ce sujet. Dis « non », dis « stop » à tout ca . Pas le courage.
OUH LA, je dévie depuis le croire/savoir. Je suis hors sujet. Stop. On parle de la fin du monde ici.
"2012" fin du monde? 2758329009

Hirondelle
Hirondelle
Modérateur

Message  manwell Mar 13 Nov 2012 - 14:18

Hirondelle a écrit:Bonjour,

Deux personnes, jusqu’à ce jour, me disent très intuitive.
Pour cette soi-disant fin du monde, aucune idée. Pour mieux comprendre mes intuitions, j’aurais déjà souvent aimé qu’on me les pointe du doigt afin que j’apprenne à les reconnaitre.

Mais je suis de l’avis d’Hydelleétoi. Pour l’an 2000, il y a eu tellement de grabuge !! Les ordis devaient buguer, entre autre. Je me souviens que je n’avais mon 1er ordinateur que depuis peu, et j’ai fait avancer le calendrier jusqu’au 31/12/ 1999. J’ai cliqué sur 1er janvier 2000 et plus. Rien ne s’est passé.

Certains se posaient même la question du fait que quand on écrit la date en abrégé, on fait comment :
Ex 12/10/99 et 12/10/00 ? Ben oui on met deux : 00 c’est tout. Pourquoi aurai-t-il fallut mettre les 4 chiffres subitement ?

Pour ce 21/12/12, je pense que c’est pareil.

Il y a une chose pour laquelle mon ex conjoint a raison c’est qu’il y a toujours eu des maladies, catastrophes naturelles, mais on en était pas informé comme aujourd’hui via internet, télé.

C’est vrai que les gens, pas tous heureusement, deviennent de plus en plus « biscornus ».

J’ai pu lire aussi récemment pour cette histoire d’alignement planétaire. Je veux bien le croire. L’univers bouge. Cela peut ou aura des répercussions.

On ne peut, malheureusement ou heureusement pas changer autrui.

A ce sujet, hier soir j’ai faite une recherche suite à un post de notre chère Françoise où est indiqué le titre d’un livre « choisir la vie ». En pleine recherche de trouver ma voie, je me suis trompée dans la saisie et … « choisir sa vie » m’a donné à lire. J’y ai passé ma soirée.
Là est dit, entre autres choses, qu’il y a croire et savoir. Beaucoup trop de gens croient, mais ne savent pas pour autant. On croit ce qu’on nous a dit. Mais est-ce forcément vrai ? Mieux vaut faire sa propre expérience pour savoir. Et ce qui est vrai pour un, ne l’est pas forcément pour l’autre.Chacun à son expérience de vie. Ce que papa, maman disaient était vrai.
Depuis X mois, on me culpabilise. A travers quelques personnes chères à mon cœur, je vois qu’il n’en est rien. Je commence à réagir mais ce n’est vraiment pas évident. Suis-je vraiment coupable ou non ? On m’a déjà disputé à ce sujet. Dis « non », dis « stop » à tout ca . Pas le courage.
OUH LA, je dévie depuis le croire/savoir. Je suis hors sujet. Stop. On parle de la fin du monde ici.
"2012" fin du monde? 2758329009

tu sais hirondelle SAVOIR ne veux pas dire CERTAIN et VRAI,il faut CROIRE pour faire vivre une information ou sinon ,on ne la prends pas ou on ne la vois pas,toute information est bonne et vrai que si on y CROIS,il n existe que ce en quoi on CROIS,si on n y CROIT pas eh bien on ne le vois pas et il n existe pas dans notre realité.....

tres souvent on SAIT quelque chose mais on le le fait pas comme on le SAIT,mais plutot comme on CROIT qu elle doit etre faite...
Le SAVOIR n est bon qu a un instant donné mais ne l est plus le lendemain...combien de decouvertes et de savoirs scientifiques sont remis en question aujourd hui????combien de certitudes et de savoirs du debut du siecle ne sont plus bonnes aujours d hui????ce qui les a fait tenir ,c est la CROYANCE ou la FOI en ces certitudes....
quand une CROYANCE devient CERTITUDE ou SAVOIR ,ce n est plus de la CROYANCE ou de la FOI mais du mental.
la CROYANCE et la FOI nous font vivre,le SAVOIR nous limite et nous paralyse,le SAVOIR fixe alors que tout est en mouvement et en perpetuel changement,c est de la physique quantique,pas de la science mecanique et traditionnelle.
je ne parle pas de CROYANCE RELIGIEUSE,ni MYSTIQUE,mais de croyance et de foi,de conscience qui n aura de limites que celles qu on lui aura fixé avec nos certitude ,convictions et SAVOIR...
le SAVOIR c est ce qui est observé avec la conscience du moment,mais si notre conscience evolue ,ce SAVOIR d hier semble bien naif aujours d hui....
observe les scientifique et leurs savoirs du debut du 18 eme siecle et ceux d aujourd hui!!!!
Ceux qui ne font que rationnaliser,quantifier,conclure et fixer dans leur mental des faits qui ne sont vrai qu au moment de l observation ne le font qu avec la peur et la crainte de l avenir que leurs savoir soit remis en cause...
En mecanique quantique ,il est dit aucune experimentation ne peut se faire sans que l observateur en modifie la finalité....a cause de......ses CROYANCES et non pas son SAVOIR.
Ne pas oublier,la pensé est creatrice qu on le veuille ou non,c est comme ça.

il faut rester humble face au SAVOIR et en DOUTER (5 eme accords tolteque) pour ne pas rentrer dans une autre forme de CROYANCE ou de FOI celle ci plus mental que spirituelle...

sans FOI ,ni CROYANCE pas d EVOLUTION,mais de l INVOLUTION,le mental et l ego aiment ce qui ne se transforme pas et ne bouge pas,pour etre sur de son avenir,c est pour ça qu il ramene tout au cerveau ,au corps et a la matiere ce sont les seules choses qu il peut dissequer ,connaitre et dominer...mais on ne parle pas de spiritualité au mental,il ne peut le concevoir....comment dissequer,connaitre et dominer la spiritualité,ou la conscience de l ETRE...????

On peut supposer ou speculer sur l avenir mais pas le fixer,puisque par definition ,il n existe pas encore,il ne s est pas encore realisé,mais on peut observer les moment presents comment ils se transforment et evoluent avec la conscience des personnes en ce moment,et prendre conscience du chemin qui se trace,et moi je vois que l energie change,les personnes changent et comme dans tout changement et transformation ,il y a des personnes qui ne veulent pas du changement,on ne sont pas pret a changer parce qu ils croient qu ils vont perdre et avoir des manques,ces personnes n accompagne pas le changement et seront donc victimes,il y a toujours des victimes dans des transformations ou changements,et en general ce sont ceux qui ne veulent pas relativiser et ne veulent pas faire vivre cette possibilité dans leur realité...ils ne veulent pas du changement....
Ce n est pas le moyen d information qui fait le changement,mais ce sont les personnes et ces nouveaux medias ne font que le declarer.
La nature change,la terre change,le climat change,les personnes changent donc les relations entre personnes changent,l energie et les intentions changent par induction et la conscience globale et individuelle change aussi....
mais pour un vrai changement(comme il a l air d etre lent),il faut des declancheurs...crise social,crise ecologique,crise climatologique,crise energetique....

Modérateur

Message  hydelleétoi Mar 13 Nov 2012 - 15:57

Bonjour Manwel, et tous,

J'aime beaucoup cette dérive de ce sujet, Il y a beaucoup de controverse, beaucoup de passion
je suis vraiment contente de ce que vous écrivez ! Very Happy

Féeclochette, j'attendrais donc un peu pour tes miracles !! "2012" fin du monde? 757128270
Une très très faible partie de la population terrestre, est négative, il serait facile de les arrêter, mais pour cela, il faudrait agir comme ils le font, et nous perdrions ce que nous avons de plus cher, notre spiritualité, notre humilité, notre amour du tout et de l’inconditionnel, notre lumière et nous finirions, par nous perdre nous-même.

Je crois au principe de la toile d'araignée; chaque personne donne beaucoup d'amour et de lumière sur son entourage, puis, cela fait boule de neige, l'effet papillon, cela fini par couvrir la terre, en ne partant que d'une simple petite lumière, d'une simple offre d'amour. "2012" fin du monde? 3682709341

Flamme violette (quel jolie pseudo) "2012" fin du monde? 2758329009 Tu sais, il est possible à des êtres incarnés ou pas d'avoir une vision de ce qui pourrai ce passer !
par contre, je ne pense pas que l'on puisse le dater, sauf, si une vision donne une image de l'époque à laquelle elle se montre ! Suspect

Il y a longtemps, suite à une NDE, avant de revenir dans mon corps, une vision du futur m'a été offerte.
Je connais le pourquoi de cette vision, j'en connais l'endroit, mais...je suis incapable d'en donner une date, ni en jour, ni en année voir même en dizaine d'années.
Mais je sais que cela se produira.

J'ai également vue l'avenir de personne que je croisais, ou que je côtoyais, mais impossible de donner une date à ces vision.
Par contre, ce que j'avais vue, est bel et bien arrivé !!

tu as écris :

Une parole de l’un de mes enseignants me revient en tête : « L’amour est la meilleure des protection » , je pense pouvoir ajouter :ouvrir notre cœur à l’amour et le rayonner est la meilleure manière façon de nous préparer et d’aider la terre à vivre cette transformation énergétique de la manière la plus positive et agréable possible. Amour et confiance …

Je suis très heureuse de lire ceci "2012" fin du monde? 2758329009 voilà des mots en lequel je crois !

Diamantine, je suis entièrement en accord avec ce que tu écris. "2012" fin du monde? 2120421403
et je ne trouve pas une seconde, que tu te sois perdu cheers
gros bisous diamantine "2012" fin du monde? 3995355489

Hirondelle Il est vrai que la médiatisation offre une psychose à beaucoup de monde.
elle disperse sur la planète ce qui a toujours existé.
De plus, (par expérience) les médias relatent souvent ce qu'il désire mettre en avant.
Vue que l'être humain, en générale, est en mal de sensation et de fait divers qu'il pourra discuter autour d'une table, les médias mettent au jour, ce qu'ils ont envie d'entendre. "2012" fin du monde? 3584829394

Il est vrai que les planètes vont ce mettre en alignement avec la ceinture galactique. Celle-ci étant entourée de poussière brune, et que cette dite poussière croisera la planète terre, cette poussière aura des répercussions sur notre psyché.

Par contre, nous avons la possibilité de changer autrui, mais...cela ne pourrai ce faire, comme je l'ai signalée plus haut, que cas par cas, et agira comme une pierre tombée dans l'eau.

Je répondrais à ton dernier paragraphe, en écrivant à Manwell.

Manwelle Je trouve, en toute humilité, que ce que tu écris est très terre à terre.
excuse moi, je suis faite comme cela, j'aime dire ce que je pense. Wink

Ce n'est peut-être pas le fond de tes pensées, mais ce que je lis sur ton post, me fait penser que tu fais une différence bien distincte entre SAVOIR, et CROIRE.
Je m'avancerais à écrire, qu'il faut souvent "SAVOIR CROIRE" ces deux mots, (pour moi) sont indissociables.

Le SAVOIR, fait partie du conscient, et le CROIRE, fait partie d'un conscient qui entre en relation avec l'inconscient.

Ses deux mots font parties de la spiritualité, car celle-ci englobe, le conscient, l'inconscient et le subconscient.
Ceuc-ci faisant partie d'un TOUT qui est vitale pour un épanouissement.

Nous SAVONS que nous sommes CROYANT,
Nous SAVONS que nous avons la FOI

C'est en sachant que nous croyons, que nous avons la foi envers une spiritualité, que nous ÉVOLUONS,et cette évolution est personnelle à chacun.
Nous SAVONS que nous avons un chemin spirituel à poursuivre en toute humilité
Si nous CROYONS avoir un chemin spirituel à parcourir, cela reste dans la CROYANCE, et non dans la CERTITUDE que le chemin que nous empruntons est bon pour chacun.

CROIRE peut émettre un doute, alors que SAVOIR que nous CROYONS, devient une CERTITUDE.

Je vous embrasse tous et toutes bien fort "2012" fin du monde? 2758329009

h.é.

hydelleétoi
hydelleétoi

Message  manwell Mar 13 Nov 2012 - 16:57

bonjour hydelleétoi,je vais repondre a ton message en te citant et repondant dans la couleur bleu(chakra de la gorge Laughing ),je trouve aussi que ces echanges sont passionnants mais respecteux,merci a tous pour cette ouverture....

hydelleétoi a écrit:

Manwelle Je trouve, en toute humilité, que ce que tu écris est très terre à terre.
excuse moi, je suis faite comme cela, j'aime dire ce que je pense. Wink soit je me suis mal exprimé ou tu a pris ce que j ai ecris avec emotion,je suis tout sauf terre a terre,et c est la mon soucis,je suis tres souvent dans la globalité,je vois l ensemble de la "toile d araignée" mais je l accepte c est ton ressentis,pas de soucis pour moi Laughing

Ce n'est peut-être pas le fond de tes pensées, mais ce que je lis sur ton post, me fait penser que tu fais une différence bien distincte entre SAVOIR, et CROIRE.tres exactement,il y a une nuance notable,aucun sage ne se vois sage et ce qu il sait,le "savoir "que les autres disent que se sage detient,lui ,il le remet en cause tout les jours,parce que son humilité ne lui dicte pas de se distinguer ou de posseder et lorsqu on SAIT ,on ne cherche plus,mais pour s ameliorer on ne pense pas savoir ,on a juste l impression de comprendre un peu....le sage sait en quoi il a decider de CROIRE,c est sa FOI,chaque connaissance acquise n est pas la finialité mais un peu du voile qui s estompe,donc en faite ,on a si peut de savoir
Je m'avancerais à écrire, qu'il faut souvent "SAVOIR CROIRE" ces deux mots, (pour moi) sont indissociables. on apprends pas a croire,on "sait "tous croire,apres chacun affine ses croyances ,mais sans croyance pas de vie,d espoir et de foi,certains ont foi en l argent,c est aussi une croyance ou en la violence et la repression,c est une autre croyance,mais tout le monde defends ses croyances

Le SAVOIR, fait partie du conscient, et le CROIRE, fait partie d'un conscient qui entre en relation avec l'inconscient.le savoir fait partie du conscient et du subconscient et la croyance du supra conscient et de l etre,on emportera aucun savoir dans les autres vies toutes connaissances intellectuelles sera remis a zero,on evolue que dans l etre et non pas dans notre cerveau,les informations dont on a pas besoins et qu on ingurgite seront evacuer,ou delaissé

Ses deux mots font parties de la spiritualité, car celle-ci englobe, le conscient, l'inconscient et le subconscient.
Ceuc-ci faisant partie d'un TOUT qui est vitale pour un épanouissement. le SAVOIR fait partie de la philosophie et de la science,le CROIRE fait partie de la spiritualité

Nous SAVONS que nous sommes CROYANT,c est deja un danger de savoir que l on croit,mais en fait on sait qu on crois en quoi????c est un peu egotique d etre persuadé de croire et involutif???non???
Nous SAVONS que nous avons la FOIidem,c ets deja se fixer de limites????

C'est en sachant que nous croyons, que nous avons la foi envers une spiritualité, que nous ÉVOLUONS,et cette évolution est personnelle à chacun.
Nous SAVONS que nous avons un chemin spirituel à poursuivre en toute humilité
Si nous CROYONS avoir un chemin spirituel à parcourir, cela reste dans la CROYANCE, et non dans la CERTITUDE que le chemin que nous empruntons est bon pour chacun.

CROIRE peut émettre un doute, alors que SAVOIR que nous CROYONS, devient une CERTITUDE.ah on y vient il faut donc SAVOIR pour enlever un DOUTE,mais dans la FOI et la CROYANCE pas de place pour le douteCROIRE ,c est donner du credit a quelque chose,c est accepter cette chose comme elle est,envisager cette possibilité,donc la faire exister,c est s ouvrire en conscience donc evoluer et grandir avec cette chose,il y a un mouvement vers l exterieur,vers l autre.
SAVOIR,c est "ça va je sais,je n en veux pas plus",on ferme la porte,on conclu,il n y a pas plus a VOIR et on fait avec ,c est un mouvement vers soi,donc egoiste .
je CROIS en l energie,je l utilise,mais je ne SAIS pas comment ça marche exactement,ce n est pas mon but,je donne aux autres.
je SAIS que ma table est dans mon salon(pensé limité et figé),mais je CROIS que ma table et bien plus que du bois , c est de l energie,mais ça on ne le voit ,mais je suis ouvert a cette possibilité(pensé creatrice et evolutrice)je ne SAIS pas si je CROIS ou si je suis en phase avec ma FOI ,mais chaque jours,j affine ma FOI en developpant ma CROYANCE...

si quand je pose mes mains sur une personne si je SAIS que ja vais la soulager,c est dirigé vers moi et donc une pensé egoiste et emprisonnante,mais si je CROIS que je peux l aider dans sa souffrance avec ma FOI mes pensées sont dirigés vers la personne,je lui donne donc de l energie par mes pensées d amour pour elle,puisqu elle m aide aussi autant que je l aide a progresser et a me soulager....
Je vous embrasse tous et toutes bien fort "2012" fin du monde? 2758329009

h.é.

une petite phrase.
"fuis ceux qui affiment et sont certains et rapproche toi de ceux qui cherchent et qui font leur chemin seul,ton aide leur sera plus precieux que ceux qui se glorifie avec ce qu ils ont "

une autre:
"Nan-in, un maître japonais vivant à l’ère Meiji (1868-1912) recevait un professeur d’université venu s’informer sur le Zen. Nan-in servait le thé.
Il remplit la tasse de son visiteur, et continuait néanmoins à verser. Le professeur regardait sa tasse déborder, et ne put se contenir plus longtemps :
"Elle est pleine, et ne peut en contenir davantage !"
Alors Nan-in dit : "Comme cette tasse, vous êtes plein de vos propres opinions et spéculations.
Comment puis-je vous montrer ce qu’est le Zen si vous ne videz pas d’abord votre tasse ?

Vous devez immédiatement trancher les deux extrémités et laisser tomber le milieu"

bisous a tous "2012" fin du monde? 2758329009

Modérateur

Message  hydelleétoi Mar 13 Nov 2012 - 20:39

Bonsoir Manwell Very Happy Wink

Je suis très heureuse de la réponse que tu as faite! Very Happy cheers

Puis-je te demander de me faire une promesse ??
je vois, que nous n'avons pas la même idée, de la définition de mot ; "savoir".

Et...J'adore les débats ! Car si nous pensons pareil, le partage est vite conclus, et je ne pourrais pas apprendre de toi. "2012" fin du monde? 3060207614

Je vais donc répondre à ce que tu viens d'écrire, et S.T.P. dis moi si je nage encore dans le potage Very Happy "2012" fin du monde? 3022559816 "2012" fin du monde? 3200253253

Le mot "savoir" n'est pas une fin en soi !
Je sais que j'ai décidé d'entreprendre un chemin spirituel.
Je sais, que je n'aurais pas assez de ma vie pour en connaitre le minimum !
Je sais, que depuis que je pratique, environ 35 ans, je n'ai avancée que de quelques pas !
Je sais, qu'entre le noir et le blanc, il y a toute une palette de gris ?!
Je sais, que Dieu est en moi !
Je sais, que je le ressens, que je lui parle, et pourtant je ne le vois pas, mais je sais qu'il est là !
Je sais que je suis humble, et que je ne suis pas digne de laver les pieds de quiconque !

En fait, je sais tous ceci, et je sais que tout cela n'est pas figé, mais que ce n'est que les premiers pas du chemin que je dois parcourir !

Je sais, que j'aime mon mari, et pourtant cet amour n'est pas visible, pas quantifiable, pas figé, mon amour pour lui ne cesse de grandir !

savoir, n'est pas une pensée limité ou figé !
savoir ne permet pas de dire que cela appartient à l'égo !

Pour le dire d'une autre façon :

Je sais que je pratique la spiritualité, mais je n'en connais pas la fin !
Je sais que j'éprouve de l'humilité, mais je n'en connais pas le début ni la fin !
Je sais que j'ai de la sagesse, mais où en est la limite?
Je sais que j'apprend au cours des VA que j'ai ! mais je sais que je suis très loin d'en voir le bout !
Je sais que dans ma tasse il y a un sucre, mais je ne connais pas le contenu de cette tasse !

Je suis impatient de te lire "2012" fin du monde? 3690457425

Gros bisous Manwell "2012" fin du monde? 3995355489

h.é.

hydelleétoi
hydelleétoi

Message  Flamme Violette Mar 13 Nov 2012 - 22:34

Le vocabulaire conventionnel me paraît bien pauvre pour exprimer la subtilité du spirituel et je pense (un mot de plus dont il serait sans doute aussi difficile de faire l'unanimité sur la signification exacte à lui donner..) ... je "pense" donc qu'il pourrait être intéressant d'ouvrir un nouveau sujet sur la signification des mots "croire" et "savoir" et de revenir ici à "2012" ....
Juste un mot sur ce sujet , pour moi "croire" et "savoir" sont deux choses totalement différentes ....
"2012" fin du monde? 426192085 "2012" fin du monde? 426192085
je vous embrasse tous les deux et vous remercie de nous donner l'opportunité de partager nos "croyances" ???? et ou notre "savoir" ????
"2012" fin du monde? 4183114952

Flamme Violette
Flamme Violette

Message  Hirondelle Mar 13 Nov 2012 - 23:09

Eh ben ! Entre croire en la fin du monde et savoir qu'il y aura la fin du monde ...
Je n'aurais jamais pensé qu'à partir de ces deux mots j'allais lancer un tel débat !! Embarassed scratch
Hirondelle
Hirondelle
Modérateur

Message  Flamme Violette Mar 13 Nov 2012 - 23:14

mais c'est formidable Hirondelle de nous donner l'opportunité de partager à ce sujet
merci
"2012" fin du monde? 3682709341

Flamme Violette
Flamme Violette

Message  hydelleétoi Mar 13 Nov 2012 - 23:52

C'est vraie, Flamme violette, que ses deux mots sont totalement différent !

mais n'est-ce pas dans la différence, que l'on bâti l'Unité ??

promis, je n'en parlerais plus "2012" fin du monde? 2120421403 Very Happy

h.é.

hydelleétoi
hydelleétoi

Message  manwell Mer 14 Nov 2012 - 16:06

Moi aussi ,je suis content des intentions que tu met dans tes reponses,nous n avons pas la meme idée derriere ces mots et c est pour cela que je continue a repondre ..;deja pour comprendre ton idée et mieux definir la mienne ,tes reponses me permettent de mieux voir la nuance,de rester ouvert a tes propositions et mes ressentis,deja merci pour me permettre de mieux voir donc progresser dans mes ressentis des vibrations de ces deux mots.
je ne suis bien sur pas là pour affirmer,ou imposer mon ressentis,mais comprendre quelles emotions je met derriere ces deux mots et comprendre tes emotions,j espere qu aussi je t aide au mieux definir l image de ces deux mots pour toi "2012" fin du monde? 2758329009

hydelleétoi a écrit:Bonsoir Manwell Very Happy Wink

Et...J'adore les débats ! Car si nous pensons pareil, le partage est vite conclus, et je ne pourrais pas apprendre de toi. "2012" fin du monde? 3060207614 mais si,reste ouvert et non pas figé sur une idée ,un apriori,peut etre y verras tu tes emotions et tu pourras les acceuillir et non pas les refouler

Je vais donc répondre à ce que tu viens d'écrire, et S.T.P. dis moi si je nage encore dans le potage Very Happy "2012" fin du monde? 3022559816 "2012" fin du monde? 3200253253je ne pense pas que tu nage,il n y a pas de vrai definition d un mots,mais des emotions derriere un mot et chacun y cache ses propres emotions,à toi de les decouvrir,d une maniere ou d une autre tu es dans le vrai,dans ta verité

Le mot "savoir" n'est pas une fin en soi ! eh si,tu defini un cadre"je sais ,c est comme ça" tu vois avec ton cerveau ,ta raison,mais ce n est pas un mal,c est comme cela qu on acquiere de la "connaissance" et de la protection,mais il ne faut pas vivre a travers ce savoir et protection(/color]

Je sais, que depuis que je pratique, environ 35 ans, je n'ai avancée que de quelques pas !
Je sais, que je le ressens, que je lui parle, et pourtant je ne le vois pas, mais je sais qu'il est là !
Je sais que je suis humble, et que je ne suis pas digne de laver les pieds de quiconque !

En fait(color=red, je sais tous ceci, et je sais que
tout cela n'est pas figé, mais que ce n'est que les premiers pas du chemin que je dois parcourir !

Je sais, que j'aime mon mari, et pourtant cet amour n'est pas visible, pas quantifiable, pas figé, mon amour pour lui ne cesse de grandir !

savoir ne permet pas de dire que cela appartient à l'égo !c est ton ressentis du moment,il t appartient,comprends ces deux phrases

Je sais que je pratique la spiritualité, mais je n'en connais pas la fin !le "je sais " au debut mais un grand poids dans ta quete et un desepoir de ne pouvoir atteindre la fin
Je sais que j'éprouve de l'humilité, mais je n'en connais pas le début ni la fin !
[color=red]Je sais que j'apprend au cours des VA que j'ai ! mais je sais que je suis très loin d'en voir le bout !
Je sais que dans ma tasse il y a un sucre, mais je ne connais pas le contenu de cette tasse !
le "je sais " au debut met un grand poids dans ta quete et un desepoir de ne pouvoir atteindre la fin,ton chemin est epuisant,tu n est qu au debut et ne regarde pas la fin ,elle ne s ecrira qu au moment propice il y a tellement d autre moment a vivre entre temps,ne soit pas pressé de finir,puique il n y a pas de fin,rien ne creer,rien ne perds,tout se transforme,ne te pose pas toutes ces questions,tu passes par la raison du coeur et la raison du mental ,ces deux visions ne sont pas separés mais confondu,c est ce qui te permet de continuer,mais ne les dissocie pas ,ne les regarde pas separement,tu commence la phrase par "je sais " et tu fini ta phrase par "je ne sais pas"????tu sais ou tu ne sais pas????avec quelle vision vies tu :la raison ou la croyance(foi)??.
tu as ecris des super phrases et pleines de verité,relis ton texte en enlevant tout ce qui est en rouge,je le trouve plus positif et plein d amour..;dés que tu met "je sais", ,ton texte donne une impression d etre balsé,tu le fais ce chemin,mais tu a l impression de tourner en rond,de ne plus progresser....peut etre parce que tu ne change pas ton regard,qui lui a evolué....rien ne doit devenir certitude pour rester ouvert aux nouvelles experimentations,deja pour les VOIR et apres pour les VIVRE,et non pas les SAVOIR,il faut rester dans le mouvement pas se mettre a l arret parce qu apres c est plus difficile d initier le mouvement...plus d inertie "2012" fin du monde? 2120421403 Wink

h.é.

gros bisous a toi "2012" fin du monde? 3682709341

les accords tolteques:

1- Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

et le cinquieme

Soyez sceptique, mais apprenez à écouter

Cet accord nous invite à utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que nous entendons et donc à être attentif afin d'entendre et comprendre le véritable message!

Rien que cet accord nous ammene à réfléchir sur l'attention et la force de recherche le sens des mots et surtout sans la charge du passé et des émotions.

Cette accord résonne en moi avec cette signification " est ce que j'écoute de façon automatique et conditionné , ou j'écoute avec mon coeur et avec détachement?"

on peut faire le rapprochement avec les 5 principes du reiki...

Modérateur

Message  féeclochette Jeu 15 Nov 2012 - 17:38

et moi,je croix savoir................que..............un jour............il y aura la fin du monde "2012" fin du monde? 337664734
féeclochette
féeclochette

Message  hydelleétoi Jeu 15 Nov 2012 - 17:57

ça !! y a pas de doute Very Happy "2012" fin du monde? 1236945201 "2012" fin du monde? 3233039009 "2012" fin du monde? 1581399813

h.é.

hydelleétoi
hydelleétoi

Message  manwell Jeu 15 Nov 2012 - 18:21

féeclochette a écrit:et moi,je croix savoir................que..............un jour............il y aura la fin du monde "2012" fin du monde? 337664734

ambigue ta phrase petite fee Laughing lol! ,tu crois savoir...tu n es pas sur,ou tu espere que tu sais,qu un jour il y aura la fin du monde...
le "je crois" devant "savoir" est contradictoire,c est un oxymore et un paradoxe ,tu ne peux pas utiliser cette syntagme verbal ,soit tu crois ou soit tu sais....
tu as peut etre appris quelque chose mais tu n y crois plus.... lol! "2012" fin du monde? 3060207614

ah cette sacré langue française... "2012" fin du monde? 44172907

Modérateur

Message  hydelleétoi Jeu 15 Nov 2012 - 18:39

Bonsoir Manwell

ton message d'hier que tu m'as envoyé, à 16h06, tu peux me l'écrire avec des couleurs que je vois ??

Le noir, le blanc, le bleu et le jaune. ehhh!! oui!!! je ne vois pas les couleurs, ni les contrastes ! Shocked No

merci à toi "2012" fin du monde? 2758329009

Au fait !!! Very Happy Je crois savoir qu'il sait que sais qu'il crois, enfin......je crois ! Very Happy "2012" fin du monde? 3233039009 "2012" fin du monde? 1450212569 "2012" fin du monde? 1203454485

h.é.

hydelleétoi
hydelleétoi

Message  manwell Jeu 15 Nov 2012 - 20:22

voila pour toi,hydelleétoi,pour que tu VOIS bien...et apres je te le chanterai "2012" fin du monde? 2120421403 je te ferai remarquer qu il y a deja du bleu,mais bon je le refait...

Moi aussi ,je suis content des intentions que tu met dans tes reponses,nous n avons pas la meme idée derriere ces mots et c est pour cela que je continue a repondre ..;deja pour comprendre ton idée et mieux definir la mienne ,tes reponses me permettent de mieux voir la nuance,de rester ouvert a tes propositions et mes ressentis,deja merci pour me permettre de mieux voir donc progresser dans mes ressentis des vibrations de ces deux mots.
je ne suis bien sur pas là pour affirmer,ou imposer mon ressentis,mais comprendre quelles emotions je met derriere ces deux mots et comprendre tes emotions,j espere qu aussi je t aide au mieux definir l image de ces deux mots pour toi "2012" fin du monde? 2758329009

hydelleétoi a écrit:Bonsoir Manwell Very Happy Wink

Et...J'adore les débats ! Car si nous pensons pareil, le partage est vite conclus, et je ne pourrais pas apprendre de toi. "2012" fin du monde? 3060207614 mais si,reste ouvert et non pas figé sur une idée ,un apriori,peut etre y verras tu tes emotions et tu pourras les acceuillir et non pas les refouler

Je vais donc répondre à ce que tu viens d'écrire, et S.T.P. dis moi si je nage encore dans le potage Very Happy "2012" fin du monde? 3022559816 "2012" fin du monde? 3200253253je ne pense pas que tu nage,il n y a pas de vrai definition d un mots,mais des emotions derriere un mot et chacun y cache ses propres emotions,à toi de les decouvrir,d une maniere ou d une autre tu es dans le vrai,dans ta verité

Le mot "savoir" n'est pas une fin en soi ! eh si,tu defini un cadre"je sais ,c est comme ça" tu vois avec ton cerveau ,ta raison,mais ce n est pas un mal,c est comme cela qu on acquiere de la "connaissance" et de la protection,mais il ne faut pas vivre a travers ce savoir et protection(/color]

En fait, je sais tous ceci, et je sais que tout cela n'est pas figé, mais que ce n'est que les premiers pas du chemin que je dois parcourir !

savoir ne permet pas de dire que cela appartient à l'égo !c est ton ressentis du moment,il t appartient,comprends ces deux phrases

Je sais que je pratique la spiritualité, mais je n'en connais pas la fin !le "je sais " au debut mais un grand poids dans ta quete et un desepoir de ne pouvoir atteindre la fin
Je sais que j'apprend au cours des VA que j'ai [/size]
! mais je sais que je suis très loin d'en voir le bout !
le "je sais " au debut met un grand poids dans ta quete et un desepoir de ne pouvoir atteindre la fin,ton chemin est epuisant,tu n est qu au debut et ne regarde pas la fin ,elle ne s ecrira qu au moment propice il y a tellement d autre moment a vivre entre temps,ne soit pas pressé de finir,puique il n y a pas de fin,rien ne creer,rien ne perds,tout se transforme,ne te pose pas toutes ces questions,tu passes par la raison du coeur et la raison du mental ,ces deux visions ne sont pas separés mais confondu,c est ce qui te permet de continuer,mais ne les dissocie pas ,ne les regarde pas separement,tu commence la phrase par "je sais " et tu fini ta phrase par "je ne sais pas"????tu sais ou tu ne sais pas????avec quelle vision vies tu :la raison ou la croyance(foi)??.
tu as ecris des super phrases et pleines de verité,relis ton texte en enlevant tout ce qui est en grand caractere,je le trouve plus positif et plein d amour..;dés que tu met "je sais", ,ton texte donne une impression d etre balsé,tu le fais ce chemin,mais tu a l impression de tourner en rond,de ne plus progresser....peut etre parce que tu ne change pas ton regard,qui lui a evolué....rien ne doit devenir certitude pour rester ouvert aux nouvelles experimentations,deja pour les VOIR et apres pour les VIVRE,et non pas les SAVOIR,il faut rester dans le mouvement pas se mettre a l arret parce qu apres c est plus difficile d initier le mouvement...plus d inertie "2012" fin du monde? 2120421403 Wink

h.é.

gros bisous a toi "2012" fin du monde? 3682709341

les accords tolteques:

1- Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

et le cinquieme

Soyez sceptique, mais apprenez à écouter

Cet accord nous invite à utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que nous entendons et donc à être attentif afin d'entendre et comprendre le véritable message!

Rien que cet accord nous ammene à réfléchir sur l'attention et la force de recherche le sens des mots et surtout sans la charge du passé et des émotions.

Cette accord résonne en moi avec cette signification " est ce que j'écoute de façon automatique et conditionné , ou j'écoute avec mon coeur et avec détachement?"

on peut faire le rapprochement avec les 5 principes du reiki...

au fait au passage ta phrase Je crois savoir qu'il sait que sais qu'il crois, enfin......je crois ! ça ne veux rien dire,je ne la comprends pas..;c est un jeu de mots????trop d humour tue l humour....

Dernière édition par manwell le Jeu 15 Nov 2012 - 20:33, édité 1 fois

Modérateur

Message  hydelleétoi Jeu 15 Nov 2012 - 20:27

ben...je suis morte "2012" fin du monde? 1665249281

h.é.

hydelleétoi
hydelleétoi

Message  hydelleétoi Jeu 15 Nov 2012 - 20:40

au fait au passage ta phrase Je crois savoir qu'il sait que sais qu'il crois, enfin......je crois ! ça ne veux rien dire,je ne la comprends pas..;c est un jeu de mots????trop d humour tue l humour....

J'exprime dans un autre contexte Wink

Je crois savoir (mais je n'en ai pas la certitude car c'est un ami qui le tient d'une copine)
qu'il sait (mon frère) que je sais (moi), qu'il crois en la spiritualité.

Enfin....Je crois (moi) car ma source n'est pas fiable.

C'était de l'humour "2012" fin du monde? 3233039009 mais...je suis déjà morte "2012" fin du monde? 1722932523 "2012" fin du monde? 2837018037

h.é.

hydelleétoi
hydelleétoi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé