La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL..

2 participants

Aller en bas

COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL.. Empty COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL..

Message  Invité Mar 18 Déc 2012 - 8:43

j'ai trouvé cette info sur facebook et je la partage ici , car je trouve qu'il est important de savoir ça .
je vous souhaite une belle journée ♥



COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDAQUE LORSQU'ON EST TOUT SEUL ?


Disons qu'il est 18:15 et vous rentrez chez vous (seul bien sûr)

... après une journée de travail particulièrement difficile. Vous êtes vraiment fatigué, énervé et frustré. Vous commencez soudainement à ressentir une forte douleur à la poitrine qui s'étend à votre bras et vers votre mâchoire. Vous êtes à peu près à 8 km de l'hôpital le plus proche. Malheureusement vous ne savez pas si vous arriverez à aller jusque là. On vous formé au massage cardiaque, mais le formateur ne vous a bien sûr pas montré comment le faire sur soi-même...!!

...ALORS COMMENT SURIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL..

Comme beaucoup de personnes sont seules lorsqu'elles souffrent de crise cardiaque, sans aide, la personne dont le coeur bat de manière anormale et qui commence à s'évanouir, a seulement 10 secondes avant de perdre conscience.

Malgré tout, ces victimes peuvent se secourrir elles-même en toussant de manière répétée et très vigoureusement. Une profonde inspiration doit être prise avant chaque toux, et la toux doit être intense et longue, comme si vous faisiez un gros crachat depuis le bas de votre poitrine.

Une inspiration et une toux doivent être alternée toutes les 2 secondes sans arrêt jusqu'à ce que de l'aide arrive, ou jusqu'à ce que l'on sent que le coeur a repris un battement normal. De profondes inspirations apportent l'oxygène aux poumons et les mouvements du toussotement masse le coeur et continue à faire circuler le sang.
Les mouvements de toussotement sur le coeur contribue aussi à ce qu'il reprenne un rythme normal. De cette manière, les victimes de crises cardiaques peuvent arriver à l'hôpital.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL.. Empty Re: COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL..

Message  Nina Dim 6 Jan 2013 - 17:15

Info très intéressante. Merci Coco flower

_________________
COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL.. Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL.. Empty Re: COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL..

Message  Stian Dim 6 Jan 2013 - 18:34

Bonjour Coco et bonne année !
C'est exact, je confirme. En effet, à la suite de mon infarctus en 2005, alors que j'étais seul, je m'en suis sorti grosso modo de la façon que tu décris ; mais sans l'avoir appris, simplement d'instinct. A moins que là-haut, ils m'aient aidé car ce n'était pas encore mon heure.
Que la joie soit dans nos coeurs !
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL.. Empty Re: COMMENT SURVIVRE A UNE CRISE CARDIAQUE QUAND ON EST SEUL..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum