La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour comprendre (rêve)

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre (rêve) Empty Besoin d'aide pour comprendre (rêve)

Message  angeblanc Mer 13 Mar 2013 - 10:44

Cela fait qq semaines que mon époux et moi faisons des rêves plutôt chargés en émotions.
En général j'essaye toujours de décoder ce qu'ils peuvent bien vouloir dire mais la, j'avoue que je n'y comprend rien du tout.
Peut être pourrez-vous m'apportez votre aide. Je vais essayer d'être le plus précise possible mais je pense que cela ne devrais pas être difficile car ce rêve m'a réellement marquée.

Au début de mon rêve, je me trouve chez moi, mon mari est absent et mes filles dorment. Un homme vient à la maison. Dans la vie je ne le connais absolument pas ( je pense même ne jamais l'avoir croisé) mais dans mon rêve, c'est une personne que je connais ( ce n'est pas qq 1 de proche mais je le connais sans connaître son nom). Il est la, assit à la table et une voisine ( que je ne vois pas ) m'appelle en me disant: un chat a été empoisonné et je pense que c'est un des tiens.

Je me lève en demandant au monsieur pourquoi il à fait cela mais il ne répond pas et s'en va. Je sors de chez moi pour aller voir si c'est bien mon chat. ( ce n'est pas très loin, c'est juste sur le côté de  ma maison. C'est bien mon chat ( mais dans mon rêve je ne le vois pas).

Je rentre dans ma maison et le monsieur revient mais il n'est pas seul. Il est accompagné d'un tigre mâle ( domestiqué). Le tigre fait le tour de ma maison sans touché à rien. D'un coup, je me retrouve devant la porte de la chambre ou mes filles dorment et face à moi se trouve un autre tigre ( une femelle) et cette dernière veut absolument entrer dans la chambre des filles et moi j'essaye de l'en empêcher.

Ensuite, sors de la chambre le chat de mon mari et elle se fait mordre par la tigresse, je hurle dessus, elle le lâche et le chat s'en va. Puis, un tout petit chien ( style chiwhawha) sort de la chambre et se fait également mordre par la tigresse ( dans mon rêve c'est le chiwhawha d'une de mes filles mais dans la vie, elle n'en a pas lol).

Puis, la tigresse me mord à la jambe. Je ne suis pas blessée gravement mais je saigne. Mais au même moment, je tend le bras et me fait mordre par un rottweiller( je ne sais pas d'ou il arrivait lui lol) . Je n'ai pas saigné au bras car la morsure n'était pas très forte.

Tout cela sans que son propriétaire ne bouge ou ne l'en empêche.

A ce moment la, la femme du monsieur arrive et se dispute avec lui en lui disant qu'elle l'avait déjà prévenu que ce genre de chose arriverait et qu'ils allaient avoir des ennuis a cause de lui. Et la, ils sont partis.

Dans cette partie-ci de mon rêve, mon mari est à la maison et les filles, toujours dans leur lit.

J'explique à mon mari ce qui vient de se passer et à ce moment la, on entend un bruit énorme dehors, je regarde par la fenêtre et la, une horde de gens qui viennent pour nous attaquer. C'est très cahotique cette partie car il me semble que j'ai vu des voitures de police mais j'en suis pas certaine.

Ce dont je suis certaine c'est que mon mari avait lui aussi une arme et qu'il s'est caché derrière la porte d'entrée pour les empêcher d'arriver jusqu'à nous. Les gens ont commencé à tirer et mon mari aussi, je pense même qu'il en à tué quelque un . Je me précipite pour sortir les filles de leur chambre car les balles tirées arrivaient directement dans le mur de leur chambre.

Au moment ou j'arrive à faire sortir les filles, l'une d'elle reçoit une balle dans l'épaule.

Et la, je me réveille.

Comme je vous l'ai dit cela fait un moment que nous faisons des rêves assez costauds niveau émotions et bizarres surtout. Jusqu'ici, c'était surtout mon mari et cela le marque très fort, au point ou il a du mal à dormir.
Je ne sais pas si nos rêves sont liés ou pas mais, j'aimerais que nous passions de meilleures nuits lol.

Merci d'avance à toute personne qui pourra venir m'éclairer face à ceci.

angeblanc

Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre (rêve) Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre (rêve)

Message  Francesca Mer 13 Mar 2013 - 12:13

Besoin d'aide pour comprendre (rêve) 2120421403 je veux bien essayer de faire un petit parcours avec toi angeblanc !

Pour commencer, je pourrais déjà dire que le rêve de chat ou de tigre fait un peu partie de la même représentation…. celle des félins. La nature du chat est double, ambivalente. Selon les époques et les traditions, il est très souvent associé aux puissances dites : maléfiques ou bénéfiques. Tout autant qu'il attire, il déclenche toujours une sorte de crainte superstitieuse. C'est ce sens qui prime souvent dans les rêves en tout cas...

Cela dit, ce qui m’apparaît en premier lieu c’est que tu sembles très attachée par l’image de ce monsieur, alors en ce cas je pourrais dire que les représentations masculines sont parfois omniprésentes dans les rêves de femmes, mais nulle inquiétude ce sont toujours des composantes de la personnalité du rêveur. Plus elles apparaissent et plus elles font défaut à la structure psychologique de l'individu.

Ensuite je prendrai cette image du tigre en particulier car cela correspondrait avec le monsieur (enfin la nature humaine je veux dire )
Bon d’accord, les rêves de tigre sont souvent effrayants. Il n'est pas rare de se réveiller même avant la fin du rêve. Simplement que le symbolisme du tigre est imprégné de celui de la forêt ou jungle, d’ailleurs il y a peut-être un rapport avec cette nuée d’individus qui se greffent dans ton rêve… enfin on verra. Wink

Donc, le tigre, sa nature féline l'apparente au chat et à son aspect sexuel. Il représente un principe féminin, une nature sauvage et instinctive non domestiquée. Le tigre symbolise les énergies psychiques et les comportements liés à la survie qui ne sont pas ou plus soumis à la raison, à la logique masculine.

Face à ces comportements irrationnels, un homme dit "civilisé" n'a aucune prise. Il se sent menacé et pour cause ; le tigre est un mangeur d'homme. Le tigre représente ainsi le psychisme soumis à des pulsions incontrôlées, destructrices qui finissent par absorber, manger la nature humaine, la véritable personnalité.

Sans oublier que les rayures noires et jaunes de la robe du tigre sont un signal de : "faire attention". Elles symbolisent une énergie archaïque, une connaissance fragmentée par des zones d'ombre. Mais là encore, ce sont des instincts non soumis à la raison.

Un rêve fréquent comme celui que tu as fait, est celui d'un tigre qui s'approche de notre maison ou qui y pénètre. Ce rêve symbolise une suite de comportements dangereux et incohérents qui mettent en péril les personnes qui vivent dans cette maison. Suivant la façon dont se comportent les membres de la famille face à ce tigre, nous pouvons comprendre qui est représenté sous les traits du tigre. La peur, si elle n'est pas panique, est le meilleur des comportements. Chaque personne qui s'expose au tigre par inconscience est responsable en partie du climat dangereux qui est dans notre maison. Mais tout de même, malgré leurs côtés effrayants, les rêves de tigres sont initiatiques parce qu'ils font percevoir cette énergie intense qui tend à se libérer. Cette énergie est propre à la nature féminine et à l'aspect féminin qui est en chacun de nous. Elle est liée aussi à la sexualité.

Cela dit, la suite de cette aventure est assez brutale, tout un enchevêtrement de personnages en pleine bagarre, wwahou c’est mouvementé chez toi angeblanc… Very Happy

Enfin bref, je vais m’arrêter sur le phénomène des policiers, qui pour moi symbolise l'autorité masculine et paternelle. Le gendarme est une des représentations les plus fréquentes de l'instance du surmoi. C'est principalement une trace du père qui autorise et qui interdit. Cette autorité sanctionne et contrôle nos déplacements, notre conduite sur les routes et les chemins de la vie. Cette image de l'autorité est celle qui demeure en nous. Mais c'est une autorité qui obéit elle-même à une autre plus puissante, à une loi, à une hiérarchie. Elle induit une perte de libre arbitre.
Le gendarme gère le monde de la route, des déplacements et progressions dans le monde extérieur, l'espace. Dans ce sens, il représente notre rapport avec l'extérieur.

Besoin d'aide pour comprendre (rêve) 404291610 Le policier gère le monde de la ville, celui de l'intérieur, du monde mental, donc des règlements intérieurs, ce que nous nous accordons ou pas.

Positif : La discipline intérieure et le sens des responsabilités légué pas le père qui empêchent d'aller plus avant dans une action que l’on sait négative pour nous ou notre entourage.
Négatif : Des gendarmes ou des policiers sont omniprésents dans la ville ou sur les routes générant un climat d'oppression. Vous avez reçu une éducation trop stricte ( ??). Aujourd'hui, on continue à sentir le poids des interdictions dans tous nos agissements. Le gendarme symbolise ici un père trop sévère qui manquait d'indulgence et de discernement. Cette sévérité est un atavisme familial qui peut se reproduire chez vous ( ??)

Voilà pour l’instant… Besoin d'aide pour comprendre (rêve) 3995355489

J’espère que dans un premier temps cela pourra susciter quelques réflexions dans votre couple….

Si tu souhaites angeblanc que nous démêlions ensemble d’autres points particuliers, surtout ceux qui t’interpellent toi, bien sûr, nous sommes ouverts à tous dialogues… n’hésite pas à demander. Besoin d'aide pour comprendre (rêve) 3537208144

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Besoin d'aide pour comprendre (rêve) Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre (rêve) Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre (rêve)

Message  angeblanc Mer 13 Mar 2013 - 15:02

Merci beaucoup pour ce début de piste de réflexion. J'ai une petite idée sur certaines choses, j'y réfléchis et je reviens pour te faire part de mon ressenti à ce sujet, même s'il y à encore certaines tites choses qui me chiffonnent.

angeblanc

Messages : 5
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour comprendre (rêve) Empty Re: Besoin d'aide pour comprendre (rêve)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum