La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pensée du jour

+15
davidpierre86
Flamme Violette
PLATINE
voyce
Ghislaine
June63
shamallo
solasido
Francesca
Capucine
Nina
Melie
amme
Stian
lunea
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pensée du jour Empty Pensée du jour

Message  lunea Dim 19 Aoû 2012 - 18:51

Pensée du dimanche 19 août 2012

"Pour que des éléments tiennent ensemble il faut qu’une pensée, une force ou une entité en assure la cohésion, sinon ils s’éparpillent. Donc, pour qu’un être soit vivant, il faut qu’il y ait quelque part un point, un centre qui maintienne ensemble toutes les cellules de son corps, et c’est ce point, ce centre qu’on appelle l’esprit. Au moment où l’esprit quitte le corps, il n’y a plus aucune cohésion entre les particules, et l’organisme se désagrège. C’est une loi que l’on observe dans tous les domaines : mécanique, astronomique, physique, chimique, biologique, psychologique.
Celui qui comprend cette loi s’efforce de fonder sa vie sur un point unique, une idée fondamentale : il n’entretient plus dans sa tête et dans son cœur des éléments hétéroclites et même contradictoires qui finissent par se combattre entre eux, mais seulement une pensée, une idée divine autour de laquelle tout le reste vient se rassembler. À ce moment-là les puissances endormies en lui commencent à se réveiller et viennent le soutenir.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

J'avais envie de partager avec vous cette pensée du jour Pensée du jour 2758329009 Pensée du jour 2758329009 Pensée du jour 2758329009

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Stian Lun 20 Aoû 2012 - 10:33

Bonjour Lunea !
Cette pensée est parfaitement exacte. Elle me rappelle ce que j'ai écrit quelque part : L'amour est le ciment de l'univers. Je persiste et signe, car celui qui a vécu cela, jusque dans ses neurones psychiques, est marqué pour la vie.
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  amme Mar 28 Aoû 2012 - 10:44


« Dans le régime des âmes, il faut une tasse de science, un baril de prudence et un océan de patience. »


Saint François de Sales

amme

Messages : 5
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Invité Mer 29 Aoû 2012 - 8:10

Pensée du jour A_lexa10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Melie Jeu 30 Aoû 2012 - 16:03

Superbe photo ! Shocked Pensée du jour 2120421403 Pensée du jour 2120421403 Pensée du jour 2120421403

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Nina Jeu 30 Aoû 2012 - 22:24



"D'où vient la puissance de la parole ?

Non pas du mot prononcé lui-même, mais de l'énergie, de la quintessence dont il est imprégné, et cette quintessence se trouve dans l'aura des êtres.

La puissance d'un mage, d'un théurge, vient de ce qu'il sait imprégner de lumière les paroles qu'il prononce, et cette lumière, c'est son aura qui est abondante, intense, pure.

La parole est le réceptacle d'une force, et elle produit des effets d'autant plus puissants qu'elle est davantage imprégnée de cet élément créateur, la lumière. Il n'est pas donné à n'importe qui de prononcer les mots magiques qui produiront de grands effets. Seul un véritable mage, en prononçant quelques mots, sans forcer la voix, sans faire de gestes, par la seule force intérieure de son aura, peut commander aux forces de la nature et attirer les êtres supérieurs.

Ce n'est pas la parole qui crée le monde, c'est le Verbe. La parole est le moyen dont le Verbe se sert pour réaliser le travail de création. Le Verbe est le premier élément que Dieu a mis en action, la parole est le moyen qui permet au Verbe de se manifester"

Omraam Mikaël Aïvanhov I love you

_________________
Pensée du jour Arcenc10
Nina
Nina
Modérateur

Messages : 614
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Capucine Ven 14 Sep 2012 - 16:17

Chère Omraam Mikhaël Aïvanhov, chaque jour je lis et partage ses pensees merveilleuses, c'est un baume pour nos coeurs...

_________________
Les animaux n'ont qu'un défaut : ils croient aux hommes. (Elian FINBERT) Pensée du jour 2758329009 Pensée du jour 2758329009
Capucine
Capucine

Messages : 205
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty le temps... à moduler

Message  lunea Dim 6 Jan 2013 - 11:43

« Vous avez un train à prendre : il ne vous attendra pas et vous devez vous hâter jusqu’à la gare. Une fois dans le train, vous pouvez vous détendre, car même s’il vous tarde d’arriver à destination, votre impatience ne le forcera pas à accélérer. Ou encore, vous avez des graines à semer : il y a pour cela une saison et vous devez faire en sorte d’être prêt à temps. Une fois le terrain ensemencé, il ne reste qu’à attendre ; là aussi s’impatienter est inutile.
Il y a donc un temps pour la hâte, et un temps pour l’attente, le repos. Il faut se hâter pour ne pas manquer l’occasion qui se présente, et ensuite attendre que le processus se déroule naturellement. Et cela se vérifie aussi pour la vie spirituelle. Chaque fois que se présente à vous une occasion de vous lier au Seigneur, aux entités angéliques, ou de faire un travail de purification, d’harmonisation, dépêchez-vous de la saisir, car elle ne se représentera peut-être pas de sitôt. Si vous ne la saisissez pas, il ne vous servira à rien de vous agiter pour rattraper un temps irrémédiablement perdu. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986)

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Sam 20 Avr 2013 - 8:02

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

Approche-toi de Moi et Je m'approcherai de toi. Il ne tient qu'à toi de faire le premier pas dans la bonne direction, en te mettant en contact direct avec Moi, le reste viendra. Chaque âme aura une approche différente, mais tout ce qui importe est de faire des pas, aussi hésitants soient-ils au début. Sache simplement qu'une fois que tu auras fait le premier pas, les suivants deviendront plus forts et plus sûrs.

Tu verras s'accomplir merveille sur merveille alors que tu feras Ma volonté et tu verras Mes lois se manifester dans la forme. Ta foi et ta croyance deviendront fortes et inébranlables si tu t'attends à ce que le meilleur advienne et si tu l'attires à toi. Vois-le s'accomplir, non pas juste une seule fois mais encore et encore, jusqu'à ce que tu ne puisses plus douter de la merveille de Mon chemin, jusqu'à ce que tu mettes ta foi et ta confiance entières en Moi et que tu Me permettes de prendre les rênes et de guider ta vie tout entière.

Pensée du jour 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Dim 21 Avr 2013 - 7:14

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy


"Y a-t-il des personnes que tu te sens incapable d'aimer? D'abord cesse de les détester. Cesse de les critiquer et d'être intolérant envers elles. Cela peut être ton premier pas dans la bonne direction. Puis, progressivement, prends du temps pour les connaître, pour découvrir comment elles fonctionnent, et pour trouver ce qui, en toi, a créé cette séparation entre elles et toi. Regarde en toi-même et mets à jour ce qui a mal tourné entre vous, et jamais, à aucun moment ne jette le blâme sur qui que ce soit d'autre que sur toi-même. Quand tu peux te mettre en face de toi-même et de tes manquements, tu es sur le bon chemin et tu pourras trouver la solution parfaite à tes problèmes. Avant de t'en être aperçu, ton attitude et ta relation entières envers chaque âme auront changé.

Tu peux toujours faire quelque chose tout de suite, alors pourquoi ne pas le faire, au lieu d'attendre que quelqu'un d'autre fasse le premier pas ?"


Pensée du jour Dimanc10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Jeu 25 Avr 2013 - 7:10

Il n'est pas facile de tendre l'autre joue lorsque quelqu'un te frappe, en parole ou en acte. La réaction immédiate est de frapper en retour, mais c'est là qu'on doit surveiller ses réactions avec le plus grand soin et mettre en pratique le contrôle de soi et l'oubli total de soi. Les âmes qui n'ont pas appris l'autodiscipline rendront coup pour coup et se sentiront justifiées à le faire. Et puis elles se demanderont pourquoi il y a tant de chaos et de confusion dans le monde. Elles sont tellement aveugles qu'il leur est impossible de voir que tant qu'elles n'ont pas appris à changer entièrement leur façon de voir et commencé à aimer leur voisin comme elles-mêmes, elles ne peuvent pas espérer changer ce qui se passe dans le monde. Plus il y a d'amour et de bonne volonté, plus les changements viendront vite. Mais tout commence en toi. Donc plus vite tu en prends conscience, plus vite se feront les changements tout autour de toi, et ainsi dans le monde.

Pourquoi ne pas commencer à faire quelque chose dans ce sens dès maintenant ?

Pensée du jour 413380552
Tirée de : La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  solasido Ven 26 Avr 2013 - 10:45

"La Santé est la plus précieuse des possessions"
- Lao Tzu

solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  solasido Ven 26 Avr 2013 - 20:10

Croire en ce que l'on peut voir et toucher

n'est en rien une croyance ;

mais croire en l'invisible

est un triomphe et une bénédiction.

(Abraham Lincoln)
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  solasido Sam 27 Avr 2013 - 22:21

Nous tissons notre destin.

Nous le tirons de nous

comme l'araignée sa toile.

(François Mauriac)
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  solasido Sam 27 Avr 2013 - 22:53

Pensée du jour 54497110
solasido
solasido

Messages : 657
Date d'inscription : 08/01/2013

http://taosophie.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Dim 28 Avr 2013 - 4:06

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy



JE DOIS te permettre de faire erreur sur erreur dans ta vie, mais quand tu les reconnais et recherches Mon aide, JE SUIS toujours là pour t'aider et te montrer le chemin. Mais Je ne ferais pas ton travail pour toi. Tu dois apprendre à le faire toi-même. Cette vie n'est pas pour les faibles, mais pour les âmes qui sont fortes et sûres d'elles-mêmes, pour les âmes qui veulent trouver les réponses et sont prêtes à tout donner pour cela, quelqu'en soit le coût.

Crains-tu de faire des erreurs? Crains-tu d'être dépassé par les événements?

Tu n'apprendras jamais à nager si tu ne retires pas tes pieds du fond. Tu ne grandiras jamais spirituellement si tu ne te tiens pas debout sur tes propres jambes. N'aie peur de rien, mais, dans la foi et la confiance absolues, va de l'avant, fais ce que tu sais être juste, et ignore toute opposition. Sois guidé par cette connaissance intérieure qui vient de Moi.
Pensée du jour 2440989527

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Mar 30 Avr 2013 - 7:30

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy


Donner est une joie immense. Au fur et à mesure que tu apprends à donner et à offrir de tout ton cœur tes dons et tes talents (tout le monde en a de multiples, et ils fonctionnent tous à des niveaux différents), tu grandis en stature et en grâce. Si tu as une nature heureuse, gaie, qui rayonne où que tu sois, cela te sera retourné mille fois plus, car tout le monde répond à une nature gaie. Souviens-toi toujours: « tu récolteras selon ce que tu as semé ». Si tu sèmes la critique, l'intolérance, la déloyauté et la négativité, tu les récolteras aussi, car tu les attires à toi.
Pourquoi ne pas commencer dès maintenant à semer des graines de joie, de bonheur, d'amour, de tendresse et de compréhension, et voir ce que cela te procurera? Ton regard sur la vie changera, et tu verras que tu attires vers toi le meilleur de la vie. La joie que tu donnes sera reflétée par toutes les âmes autour de toi, car tout le monde aime quelqu'un qui donne joyeusement et y répond!

Pensée du jour Bonjou11

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Ven 3 Mai 2013 - 9:24

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy



Sois parfaitement en paix. Ne t'épuise pas à comprendre ce qui n'est pas pour ton entendement. Si Je souhaite te transmettre quelque chose, cela se fera sans effort, car Je l'illuminerai de la lumière de la vérité. Cela te sera révélé, et il ne te sera laissé aucun doute quant à sa signification. Quand Je dis que la vie est sans effort, c'est exactement ce que Je veux dire. Il y a beaucoup trop de tensions et d'efforts dans la vie.

Comment peux-tu espérer être en paix lorsque tu peines et luttes tout le temps?

Laisse Ma paix qui dépasse tout entendement te remplir et t'envelopper, car lorsque tu es en paix à l'intérieur, tu reflètes la paix à l'extérieur, et toutes les âmes que tu rencontres sentiront cette paix. Que rien ne te trouble ni ne te désespère! Sache simplement que tout est entre Mes mains, et que tout est très, très bien. Alors élève ton cœur en un amour profond, une louange et une gratitude profondes et avance aujourd'hui dans la paix.

Pensée du jour Bonne_11

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  shamallo Lun 6 Mai 2013 - 9:02

On ne peut accéder au supérieur que lorsque on a entièrement vécu l'inférieur. On ne peut mériter le supérieur qu'en traversant toute la douleur et l'extase de l'inférieur.
Avant qu'un lotus ne devienne lotus, il doit faire son chemin dans la boue- Cette boue, c'est le monde.
Le moine a fui la boue, jamais il ne deviendra lotus. C'est comme si une graine de lotus craignait de tomber dans la boue - peut-être à cause de l'ego : "Je suis une graine de lotus ! Je ne puis tomber dans la boue."
Mais alors, elle restera graine et ne fleurira jamais comme le lotus. Si elle veut devenir fleur de lotus, elle doit tomber dans la boue ; elle doit vivre cette contradiction. Sans cette contradiction, sans ce séjour dans la boue, il lui est impossible d'évoluer.

Je suis parfaitement en accord avec Friedrich Nietzche lorsqu'il déclare : " Je vous conjure, mes frères, de rester fidèles à la terre et de ne pas croire en ceux qui vous disent d'espérer en un autre monde ! " Que votre première leçon de confiance consiste en faire confiance à la terre. Elle est votre demeure en cet instant même !

Ne rêvez pas de l'autre monde. Vivez ce monde avec intensité, avec passion. Vivez-le totalement, avec tout votre être. Cette totale confiance, cette vie de passion, d'amour et de joie vous donneront la capacité d'aller plus loin.

L'autre monde est caché dans celui-ci. Personne ne peut vous éveiller, sinon la vie elle même.

Osho.

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Mer 8 Mai 2013 - 7:24

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy


Va dans le sens du courant, non contre lui! Quand tu sens que le changement est nécessaire, prépare-toi et n'essaye pas d'y résister. Sois très souple. Reste ouvert, et ne laisse jamais ton attitude être: « ce qui était bon pour mes parents me suffit ». Le changement ne viendra jamais avec cette attitude, et des changements doivent se produire.

Le nouveau ne peut pas entrer dans le vieux moule parce que le nouveau a dépassé l'ancien et a besoin de plus de place. Donne-lui plus d'espace en grandissant avec lui. Un processus douloureux n'est pas nécessaire lorsqu'il n'y a pas de résistance. Quand une plante végète par manque d'espace, elle a besoin d'être rempotée pour permettre à ses racines de s'étendre. Quand ta conscience a dépassé les vieilles conceptions, elle a besoin qu'on la laisse s'étendre dans de nouveaux domaines. Ce processus peut se faire très naturellement; il n'est pas nécessaire qu'il y ait stress ou tension. Simplement relâche, détends-toi et sens-toi changer et t'épanouir aussi naturellement que tu respires, en passant de l'ancien au nouveau.


Pensée du jour 810

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  June63 Mer 8 Mai 2013 - 11:24

L'autre monde est caché dans celui-ci. Personne ne peut vous éveiller, sinon la vie elle même.

Osho.

Ben vi, mais on est né dans et avec la dualité. On a tous pris çà pour argent comptant.
Comprendre puis admettre et enfin expérimenter que ça n'est qu'illusion est un gros travail...passionnant! cheers





_________________
June63
Pensée du jour Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Lun 13 Mai 2013 - 5:14

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy



Garde ton centre profond aussi tranquille qu'un lac, afin de pouvoir refléter le meilleur sans aucune distorsion; alors tu pourras irradier ce meilleur vers l'extérieur. Ne laisse rien te désespérer ou te troubler; sache simplement que tout se réalise à la perfection, et prends les choses comme elles viennent, sans te faire de souci. Apprends à rire de toi-même, surtout quand tu te surprends à devenir trop sérieux et accablé par les affaires du monde.

Lorsque tu te surprends à devenir trop sérieux, relâche, détends-toi et commence à jouir de la vie, et tu verras que tout effort et tension disparaîtront. Si tu vois que tu es accablé parce que tu portes un fardeau trop lourd sur les épaules, dépose-le immédiatement, repose-toi et détends-toi. Tu verras que tu pourras faire bien plus dans cet état de repos et de détente que lorsque tu es aussi tendu qu'un élastique étiré au maximum et prêt à craquer.


Pensée du jour 3471923430

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  lunea Lun 13 Mai 2013 - 10:13

J'ai découvert ce week-end en cherchant le site d'Eileen Caddy qu'il existe maintenant une application pour smartphone et androïd de la petite voix !
C'est génial : 5 minutes dans les transports en commun, en pause, en salle d'attente et on a accès à une méditation issue du livre parfaitement lisible (voir ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.EditionsFortuna.EileenCaddy.LaPetiteVoix&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5FZGl0aW9uc0ZvcnR1bmEuRWlsZWVuQ2FkZHkuTGFQZXRpdGVWb2l4Il0.)

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  June63 Lun 13 Mai 2013 - 10:41

Sympa! Merci pour l'info.
flower

_________________
June63
Pensée du jour Peintu10
June63
June63

Messages : 150
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Mer 15 Mai 2013 - 6:23

Tiré de La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy :


Laisse hier derrière toi et ne perds plus de temps à t'attarder sur les fautes et les échecs qui peuvent avoir gâché la journée; c'est fini et passé. Rends grâce pour cette nouvelle journée, une journée sans aucune tâche. Elle est pure et splendide maintenant, et il ne tient qu'à toi de la conserver ainsi. Il ne tient qu'à toi d'y pénétrer d'un pas sûr avec la confiance et la foi absolues que cela va être une journée merveilleuse.

Tout va se mettre en place parfaitement; tout va se dérouler harmonieusement. Ce sera une joie et un délice de parler à toutes les personnes que tu rencontreras, et pas une seule pensée ou idée négative ne pénètrera ta conscience. Dans la nouveauté du jour tout est très bien. Tout est parfait et, avec Mon aide constante et sous ma conduite, tu vas entretenir cet état de choses, en restant pleinement conscient de Ma réalité et de Ma divine présence, et en Me servant dans le calme et la confiance.

Pensée du jour 2758329009 Pensée du jour 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  lunea Lun 27 Mai 2013 - 11:51


« Il vaut mieux ne pas s’habituer à regarder ce qui décline, le coucher du soleil, la chute des feuilles en automne… Bien sûr, le ciel au couchant est un spectacle magnifique : toutes ces couleurs qui se fondent les unes dans les autres, comment ne pas être en admiration ? Et lorsque les feuilles tombent des arbres à l’automne et sont emportées par le vent, on se sent rempli d’une agréable mélancolie, on pense au temps qui passe… Pourquoi pas ?
Mais si vous voulez être vraiment visité par la foi et l’espoir, allez plutôt regarder ce qui naît, qui s’épanouit… Après avoir regardé les feuilles tomber, à l’automne, est-ce que vous prêtez attention à l’éclosion des nouveaux bourgeons et des nouvelles fleurs au printemps ? C’est à ce moment-là que la nature vous donne quelque chose de précieux. Et si vous sentez le besoin de vous baigner dans une atmosphère pure, vivifiante, sortez le matin, le plus tôt possible, pour contempler le soleil qui se lève. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Sam 1 Juin 2013 - 11:06

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy


Pensée du jour Bannia10


Ne sois jamais entièrement satisfait de ta façon de voir la vie. Il y a toujours quelque chose de nouveau et de passionnant à apprendre, et tu ne peux espérer le faire que si tu restes ouvert et sensible à tout ce qui se fait. La véritable nouveauté n'est pas toujours facile à comprendre. Ne la laisse pas te troubler, mais sois prêt à l'accepter dans la foi, et sache que, ce faisant, ta compréhension grandira. Tu sauras d'une connaissance intérieure profonde si ces idées nouvelles, ces nouvelles façons d'être et de faire et ces nouvelles pensées sont vraies ou non. Si tu as le profond sentiment qu'elles sont justes, accepte d'assimiler ces vérités, même si tu ne les comprends pas pleinement. Petit à petit la lumière viendra, et tu t'éveilleras à la signification de tout cela. Tu ne peux pas vivre jusqu'à la fin de tes jours de la même manière. Tu dois avoir le désir de t'aventurer dans quelque chose de nouveau.

Pensée du jour Bannia10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Sam 8 Juin 2013 - 6:11

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

Pensée du jour 2758329009
La beauté de la vie est partout autour de toi. Ouvre les yeux et découvre-la, absorbe-la, apprécie-la, reflète-la et fais-en partie. Si tu t'attends à voir la beauté, tu la verras; tandis que si tu t'attends à voir la laideur, c'est elle que tu verras. Le choix t'appartient toujours. Abreuve-toi aux fontaines de la beauté et tu ne pourras t'empêcher de la refléter, car ce qui est au-dedans se reflète au-dehors. Tu es comme un miroir; tu ne peux cacher ce qui est en toi, quelle que soient les tentatives que tu puisses faire, car ce qui est à l'intérieur ne peut être retenu. Tôt ou tard, cela s'exprimera dans le monde extérieur; alors, laisse-le couler librement, et n'essaie jamais d'arrêter ce flot. Elève ta conscience et tu seras capable de voir la beauté en toute chose et en chacun. C'est moi que tu verras reflété à ce moment-là, car JE SUIS beauté, harmonie et perfection. Apprends à exprimer cette beauté et cette harmonie dans tout ce que tu penses, dis et fais.


Pensée du jour Bannia12
Pensée du jour Bannia12

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Lun 10 Juin 2013 - 6:57

Pourquoi te condamner pour tes apparentes incapacités, erreurs, fautes et échecs?

Pourquoi, au lieu de t'attarder sur le négatif dans ta vie, ne pas transformer ces faiblesses en forces et tes fautes et échecs en vertus, en laissant le positif s'exprimer dans ta vie?

Découvre, tout au fond de toi, la vraie beauté, la vraie vertu et la vraie bonté !

Aie foi qu'elle est là et tu la trouveras quand tu la chercheras.

Si tu refuses de voir le meilleur en toi-même et choisis de t'attarder sur tout le négatif en toi, tu dois être prêt à en accepter les conséquences, car tu attires à toi ce que tu maintiens dans tes pensées.

Tu es ce que tu penses. Ne pense qu'au meilleur et c'est le meilleur que tu attireras à toi. Sache que tu peux faire n'importe quoi lorsque JE SUIS avec toi, te conduisant et te dirigeant.

Si tu acceptes que JE SUIS en toi, comment pourrait-il en être autrement?

Pensée du jour 2440989527

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Dim 23 Juin 2013 - 11:14

Tirée de : 
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
 

Tout ce qui se passe dans ta vie découle de ta conscience. Elève-la et tu élèves tout ton être, toute ta façon de voir la vie, et tu commences à vivre la vie pleine et splendide qui est ton authentique héritage. On peut t'en parler, et tu peux voir les autres la vivre; mais tant qu'elle ne pénètre pas ta conscience et que tu ne peux pas accepter qu'elle t'est destinée, rien ne se passe. L'âme la plus simple en apparence, qui est semblable à celle d'un enfant, peut accepter le royaume des cieux bien plus facilement que l'âme la plus profondément intellectuelle, qui pense connaître toutes les réponses avec son mental, mais dont la conscience n'a pas été élevée à de plus hauts niveaux. Toute âme peut atteindre un état de conscience élevé. Mais c'est quelque chose qui doit être accompli de l'intérieur, à partir d'une connaissance intérieure, d'une inspiration et d'une intuition qui ne nécessitent aucun savoir ni sagesse extérieurs. Tout est là, au fond de chaque âme, simplement dans l'attente qu'on le reconnaisse, qu'on le fasse émerger et qu'on le vive.


Pensée du jour Dim10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Jeu 27 Juin 2013 - 6:54

« Obtenir ce que nous désirons dépend de notre amour, car la destinée de chaque être est déterminée par l’amour qu’il porte dans son âme. Un amour pur, désintéressé, nous amènera à faire des rencontres et à vivre des événements qui nous apporteront la lumière et la joie. C’est notre amour qui crée notre avenir.

Celui qui aspire à une vie nouvelle, une vie dans la beauté, dans la paix, ne doit pas se contenter de faire quelques changements dans ses occupations. Si son amour reste le même, il aura beau changer tout ce qu’il voudra, l’amour qu’il porte en lui ramènera les mêmes difficultés, les mêmes souffrances : c’est la nature de son amour qui les attirera. »

Pensée du jour Copain10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Mer 3 Juil 2013 - 6:12

Tirée de : 
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
 
Pourquoi, dans cette vie, ne pas être un optimiste qui attend toujours le meilleur, trouve toujours le meilleur, crée toujours le meilleur?
 L'optimisme conduit au pouvoir; le pessimisme conduit à la faiblesse et à la défaite. Laisse le pouvoir de l'Esprit briller en toi et à travers toi, et crée autour de toi un monde de beauté, de paix et d'harmonie.
 Lorsque ton regard sur la vie est optimiste, tu élèves toutes les âmes autour de toi, tu leur donnes espoir, foi et croyance en la vie. Tu verras toujours que ce qui se ressemble s'assemble, et que ton optimisme engendrera l'optimisme et fera boule de neige. Il y a toujours de l'espoir dans la vie, même si ce n'est, pour commencer, qu'une minuscule étincelle vacillante. Si elle est entourée d'espoir et d'amour dans l'ambiance correcte, cette minuscule étincelle s'embrasera; et elle grandira et grandira jusqu'à ce que tu brûles du feu de l'Esprit qui est inextinguible. Une fois allumé, rien ne pourra l'empêcher de s'étendre.


Pensée du jour 2440989527 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  shamallo Jeu 25 Juil 2013 - 6:17

« Porter la liberté est la seule charge qui redresse bien le dos. »


-Patrick Chamoiseau (écrivain français)

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Lun 5 Aoû 2013 - 7:52

Pensée du jour Amour-10
 Choisis toujours le regard optimiste sur toute chose, et bannis toute morosité et toute négativité. Beaucoup de gens merveilleux, de choses et d'expériences merveilleuses t'entourent dans la vie. Pourquoi ne pas te concentrer sur cela et en rendre grâce, et relâcher et libérer tout ce qui est désagréable, malheureux ou difficile? Par ton attitude et ton regard, tu attires le meilleur ou le pire de la vie. Donc, si tu accuses les circonstances, la vie ou les autres pour tes malheurs, regarde en toi pour voir ce que tu peux faire pour changer ton attitude. Si tu commences à faire cela, petit à petit tu verras des changements survenir, et tu commenceras à te rendre compte à quel point tu es puissamment béni et comme la vie est merveilleuse. Quelle joie et quel privilège d'être vivant, d'être où tu es, de faire ce que tu fais, entouré de si nombreuses choses et personnes merveilleuses. Commence dès maintenant à les rechercher. Elles sont juste là, alors tu n'auras pas à chercher très loin.




Tirée de : 
 
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Ghislaine Lun 5 Aoû 2013 - 21:17

Pensée du jour 2758329009 
La petite voix !


La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

Je l'ai dans ma biblio ......   A relire !

Evidemment
Ghislaine
Ghislaine

Messages : 206
Date d'inscription : 17/03/2012

http://ericlavoieinterieure.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Ven 9 Aoû 2013 - 9:11

Pensée du jour 2758329009 


Apprends à penser aux autres, à partager avec eux, à leur faire ce que tu voudrais qu'ils te fassent. Apprends à comprendre, et entre pleinement dans leur vie et dans leur cœur, déversant sur eux amour et compréhension, et bannissant ainsi toute critique, tout jugement et toute condamnation. Comprends que l'amour transforme et transmute toute amertume et toute haine et que la compréhension ouvre les cœurs qui ont été fermés et sont restés froids et insensibles. Dans ta vie, mets en pratique ces mots: « Ne résiste pas au mal mais triomphe du mal par le bien ». C'est plus facile à dire qu'à faire, mais tant que ce n'est pas fait et vécu, il ne peut y avoir de paix et de bonne volonté pour toute l'humanité. 


Ces mots ont été entendus, lus et prêchés de tous temps, mais ils n'ont pas été vécus; c'est pourquoi existent dans le monde les guerres, la destruction, le mal et la haine. Cela continuera jusqu'à ce que l'humanité apprenne à vivre une vraie vie et ne se contente pas d'en parler, apprenne à faire vivre et vibrer ces paroles merveilleuses dans la vie de tous les jours.

 Tirée de : 
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Ven 30 Aoû 2013 - 16:09

La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
 



Donne et continue à donner. N'essaie jamais de retenir quoi que ce soit. Veille à ce que toute chose coule librement et sans cesse. Que ce soit talent, amour, argent ou possessions, fais-les circuler, mets-les en mouvement. Si tu le fais, tu verras que cela augmentera mille fois. La force de vie dans ton corps ne peut être retenue; elle doit bouger sans cesse, circuler sans cesse; c'est seulement ainsi qu'une énergie vitale nouvelle, plus fraîche et même plus grande peut te pénétrer, et seulement ainsi que tu peux devenir un être plein de vie. Il en est de même pour tout: garde tout en mouvement et ne retiens jamais le flot. 

Regarde la vie se déployer pour toi en une totale perfection. Vois comme chacun de tes besoins est comblé juste au bon moment! Attends-toi à cela, et ne laisse aucun doute faire irruption dans ta conscience. Sois positif pour tout, peu importent les conditions extérieures apparentes. Sens que ces pensées mesquines disparaissent et sont remplacées par plus grand et plus abondant. Aie une foi absolue que tout est très, très bien, et que tout est parfaitement mené à bien parce que tout est entre Mes mains!


Pensée du jour Talach12

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Dim 22 Sep 2013 - 8:13

Pensée du jour 2440989527 
« Sous une forme ou sous une autre, les aventures de tous les êtres humains présentent des analogies avec les aventures merveilleuses rapportées dans les contes. Oui, vous êtes tous des princes et des princesses, et vous avez en vous toutes les richesses : votre cœur, votre intellect, votre âme et votre esprit sont des coffres remplis d’or et de pierres précieuses.

Et vous êtes aussi des magiciens : vous avez une baguette magique, la parole, dont vous n’avez pas encore expérimenté les vrais pouvoirs. Et pourtant, vous le savez : vous dites quelque chose de gentil à quelqu’un, et vous voyez tout de suite les résultats. Vous l’insultez, et là encore vous voyez tout de suite d’autres résultats : vous n’avez pas touché la personne, vous ne l’avez pas blessée avec un couteau, et pourtant, elle a été blessée comme par un couteau. Oui, la parole est magique. Alors, surveillez vos paroles. Mais d’abord surveillez vos pensées et vos sentiments afin qu’ils vous inspirent les mots grâce auxquels, comme de bons génies, vous apporterez partout le réconfort, la paix et la joie. »

Omraam

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Jeu 28 Nov 2013 - 7:08

Tirée de : 
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
Pensée du jour Petite%20voix_7 
Il y a toujours besoin de pionniers, de ces âmes qui ont la force et le courage de prendre les devants dans le nouveau. Ce sont ceux qui ont une vision et qui maintiennent cette vision toujours devant eux et la voient se déployer. Mais chacun est une individualité et ne peut donc pas être mis dans un moule. Tu dois être libre de croître, de te développer et d'être inspiré par ces profondes suggestions intérieures qui animent ton être essentiel. Vis selon l'Esprit; agis selon les suggestions de l'Esprit, peu importe combien celles-ci peuvent te sembler folles! Il est bien plus commode de se mettre en retrait et d'attendre que quelqu'un d'autre fasse le premier pas, fasse ce saut dans l'inconnu. Cela demande foi et courage pour être capable de le faire; et si tu n'as pas le courage et la foi pour le faire, n'essaie pas de retenir ou d'arrêter ces pionniers qui les ont! Mais soit éternellement reconnaissant, car sans eux, Mon nouveau ciel et Ma nouvelle terre ne pourraient jamais s'établir.
Pensée du jour 2758329009 Laughing Pensée du jour 2758329009 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Mar 3 Déc 2013 - 6:37

Tirée de : 
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
Pensée du jour Petite%20voix_7 
Lorsque tu es en disharmonie avec l'ordre divin des choses, tu attires à toi la disharmonie et la désunion. Tu te trouveras en train de ramer à contre courant, en vain et t'épuisant simplement. Pourquoi ne pas aller avec le courant, couler avec lui et te mettre en harmonie avec ce qui se passe? Si tu apprends à faire cela, tu te trouveras en harmonie avec toute chose et tout le monde autour de toi. Tu ne te sentiras plus comme un vilain petit canard, mais tu te fondras parfaitement avec ton entourage et ton environnement. Tu verras que tu es en harmonie avec toi-même, et que cette harmonie à l'intérieur se reflètera à l'extérieur. La vie coulera sans heurt et tout se mettra en place parfaitement. Tu verras sans cesse arriver ce qui paraîtra miracle sur miracle. 

Cette manière de vivre deviendra pour toi la manière normale de vivre parce que tu seras accordé à Moi et que Je pourrai travailler en toi et à travers toi pour faire advenir Mes merveilles et Ma gloire.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Dim 5 Jan 2014 - 8:48

Pensée du jour Pense810


 Pensée du jour 4026525161 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 13:11

Francesca a écrit:
Pensée du jour Pense810


 Pensée du jour 4026525161 

A mon avis , c'est tout à fait ça 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Ven 14 Fév 2014 - 3:10

La pensée du jour



 Tirée de : 
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy
Pensée du jour Petite%20voix_7 
Il y a des leçons très importantes qui doivent être apprises par tout le monde dans cette vie. Par exemple, apprends à faire tranquillement ce qui doit être fait, sans te jeter dessus, et sans bruit ni fanfare. N'évacue pas ces leçons et ne pense pas que tu connais toutes les réponses et que tu n'as donc pas à apprendre des leçons si élémentaires. Regarde tout au fond de toi et ne laisse aucun orgueil spirituel t'aveugler sur tes insuffisances, car tu ne peux pas être pleinement mis à contribution lorsque tu laisses l'orgueil spirituel te barrer la route. L'orgueil peut souvent t'empêcher d'apprendre des leçons nouvelles et d'importance vitale dont tu as besoin, et il peut limiter ta croissance spirituelle. Il y a toujours quelque chose de nouveau et de merveilleux à apprendre et à intégrer, et tu ne pourras le faire que lorsque tu seras prêt à rester ouvert et à répondre à tes besoins. Cherche à les satisfaire en toute humilité et avec une profonde gratitude. Tu ne cesses jamais d'apprendre en cette vie.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Mer 16 Avr 2014 - 17:31

 Pensée du jour 2120421403 


On vit tous des hauts et des bas dans la poursuite de nos objectifs. 
Par exemple, on prend notre alimentation en main et on commence à faire de l’exercice régulièrement, 
puis une situation au travail vient nous préoccuper, 
on perd nos bonnes habitudes, et on se retrouve exactement où l’on a 
commencé. Ou encore, on apprend à vivre le moment présent intensément, puis, sans même le réaliser, 
on se laisse aspirer par le tourbillon habituel de nos pensées, et tout est à recommencer. 

Encore et encore. 

On se juge beaucoup de trébucher ainsi. Mais je me demande : où est le problème, en réalité ? 
Qu’il y a-t-il de malsain à quitter occasionnellement le chemin, si on finit par le retrouver ?

 Et en fait,
 pourquoi ne pas accepter ces hauts et ces bas comme une partie intégrante du processus, plutôt que d’en faire tout un plat et de se culpabiliser ? 

Le but n’est pas d’être toujours parfaitement en ligne avec nos intentions, mais simplement de se 
recentrer dès que possible lorsqu’on commence à les oublier. Et moins on se juge d'être tombé, 
plus on a d’énergie pour se relever. 


de Marie Pier, Coach de vie


 Pensée du jour 3471923430 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  voyce Jeu 17 Avr 2014 - 4:18

Merci Francesca.... "j'aime"  Pensée du jour 2758329009  Smile 
voyce
voyce

Messages : 181
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Mar 30 Sep 2014 - 6:55

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy


 Comment peux-tu t'attendre à vivre une vie spirituelle profonde si tu n'es pas prêt à faire un effort dans ce sens? Tu ne peux pas vivre à travers l'expérience, les gloires et les triomphes des autres, par l'Unité des autres âmes avec Moi. C'est une chose que tu dois chercher et trouver par toi-même. Commence dès maintenant à penser par toi-même et à te tenir debout sur tes propres jambes, et cesse de t'appuyer sur qui que ce soit. Lorsqu'une personne s'est appuyée sur des béquilles pendant un certain temps et si elle n'a pas le désir de les jeter pour faire l'effort de marcher sans elles, elle traversera la vie en dépendant d'elles et perdra complètement l'usage de ses jambes.

C'est pourquoi il est vital pour toi de te tenir sur tes propres jambes, spirituellement, et de recevoir ton inspiration de l'intérieur et non de l'extérieur. Chacun la recevra de façon différente. Il n'y a pas de modèle tout fait. Trouve ta façon et commence à la vivre dès maintenant.

Pensée du jour 2440989527

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Lun 19 Jan 2015 - 5:43

" Cesse de chercher de l'aide chez les autres, cherche-la à l'intérieur, et tu la trouveras. Va toujours à la Source pour trouver la réponse, et ne te satisfais de rien qui ne soit pas neuf, ni du plus haut niveau. En commençant au fond et en remontant, tu seras nettoyé et purifié complètement et tu pourras commencer avec des fondations solides semblables à du roc que rien ni personne ne peut ébranler ou détruire.

Une fois que tes fondations sont solides, tu peux continuer à construire et ce sans aucune inquiétude. Veille à ce qu'elles soient enracinées et enfoncées en Moi, dans les voies de l'Esprit, et non dans les voies du monde, qui sont là aujourd'hui et auront disparu demain. Vis, vibre et garde ton être tout entier en Moi. Laisse Ma paix et Mon amour te remplir et t'envelopper. Elève ton cœur en un amour profond, en louange et gratitude profondes et sois parfaitement en paix alors que tu fais Ma volonté et suis Mon chemin."

Tirée de La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

Pensée du jour A_la_p10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Flamme Violette Ven 23 Jan 2015 - 21:56


le hasard ,'existe pas ...
hier en triant j'ai vu le livre "la petite voie" dans le fond d'un tiroir , mais l'y ai laissé . cela fait plus de 10 ans que je ne l'ai pas ouvert ....
et aujourd'hui j'arrive sur ton partage Pensée du jour 2758329009 Pensée du jour 2758329009 Pensée du jour 2758329009
je vais peut être le sortir du tiroir .....  Pensée du jour 4066479805
merci Francesca
Flamme Violette

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Le hasard n'existe pas

Message  PLATINE Mar 27 Jan 2015 - 19:51

Bonjour,

Tout est volonté de Dieu et une potentialité que tu peux réaliser en le voulant dans le futur qui deviendra présent.
Je place ma confiance dans la source divine et non dans ses créatures.
Fraternellement.

PLATINE

Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Mar 10 Fév 2015 - 6:50

Extrait - La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy :


Le secret pour faire marcher quelque chose est Que tout ce que tu entreprends le soit « de tout cœur », du plus petit et plus ordinaire travail aux tâches les plus difficiles et les plus compliquées. Sois prêt à accepter de vrais défis dans la vie, et n'en aie jamais peur. Lorsqu'ils sont affrontés dans le bon état d'esprit et en sachant intérieurement que c'est Moi qui, travaillant avec toi, t'aidera à accomplir la tâche, tout peut arriver. Change ta façon de voir, et tu peux ouvrir la porte à un flot d'énergies très positives et très créatrices pour ton être tout entier.

Prends conscience que tu peux changer et changer très vite, mais cela dépend de toi.

Pensée du jour Ballon10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour Empty Re: Pensée du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum