La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pensée du jour

+15
davidpierre86
Flamme Violette
PLATINE
voyce
Ghislaine
June63
shamallo
solasido
Francesca
Capucine
Nina
Melie
amme
Stian
lunea
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Pensée du jour

Message  lunea Dim 19 Aoû 2012 - 18:51

Rappel du premier message :

Pensée du dimanche 19 août 2012

"Pour que des éléments tiennent ensemble il faut qu’une pensée, une force ou une entité en assure la cohésion, sinon ils s’éparpillent. Donc, pour qu’un être soit vivant, il faut qu’il y ait quelque part un point, un centre qui maintienne ensemble toutes les cellules de son corps, et c’est ce point, ce centre qu’on appelle l’esprit. Au moment où l’esprit quitte le corps, il n’y a plus aucune cohésion entre les particules, et l’organisme se désagrège. C’est une loi que l’on observe dans tous les domaines : mécanique, astronomique, physique, chimique, biologique, psychologique.
Celui qui comprend cette loi s’efforce de fonder sa vie sur un point unique, une idée fondamentale : il n’entretient plus dans sa tête et dans son cœur des éléments hétéroclites et même contradictoires qui finissent par se combattre entre eux, mais seulement une pensée, une idée divine autour de laquelle tout le reste vient se rassembler. À ce moment-là les puissances endormies en lui commencent à se réveiller et viennent le soutenir.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

J'avais envie de partager avec vous cette pensée du jour Pensée du jour - Page 2 2758329009 Pensée du jour - Page 2 2758329009 Pensée du jour - Page 2 2758329009

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Flamme Violette Dim 15 Fév 2015 - 10:38

je viens de découvrir cette phrase de Robert Warren Painter Junio , elle me parle beaucoup aujourd'hui ...et j'ai eu envie de la partager avec vous  Pensée du jour - Page 2 2758329009  Pensée du jour - Page 2 2758329009  Pensée du jour - Page 2 2758329009

                               


«De bonnes choses sont à venir sur ta route. Il ne faut simplement pas arrêter de marcher» a écrit:


Si tu la lis , sache que sans doute ton âme souhaite que tu continues aujourd'hui à marcher en confiance ...

Pensée du jour - Page 2 4138615018 Pensée du jour - Page 2 4138615018 Pensée du jour - Page 2 4138615018 Pensée du jour - Page 2 4138615018 Pensée du jour - Page 2 4138615018 Pensée du jour - Page 2 4138615018 Pensée du jour - Page 2 4138615018 Pensée du jour - Page 2 4138615018 Pensée du jour - Page 2 4138615018

_________________

Flamme Violette
Flamme Violette

Messages : 728
Date d'inscription : 18/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty pensée du jour

Message  PLATINE Ven 27 Fév 2015 - 19:10

bonjour,

Merci pour toutes ces pensées car elles permettent de réfléchir, de se construire dans le libre arbitre et d'évoluer.

Fraternellement à toutes les consciences lumineuses issues de la source divine dans toutes les dimensions et les univers.





PLATINE

Messages : 72
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Ven 17 Avr 2015 - 3:29

Pensée du jour - Page 2 11079610

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Lun 20 Avr 2015 - 5:48

Tirée de La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

Y a-t-il des personnes que tu te sens incapable d'aimer? D'abord cesse de les détester. Cesse de les critiquer et d'être intolérant envers elles. Cela peut être ton premier pas dans la bonne direction. Puis, progressivement, prends du temps pour les connaître, pour découvrir comment elles fonctionnent, et pour trouver ce qui, en toi, a créé cette séparation entre elles et toi. Regarde en toi-même et mets à jour ce qui a mal tourné entre vous, et jamais, à aucun moment ne jette le blâme sur qui que ce soit d'autre que sur toi-même. Quand tu peux te mettre en face de toi-même et de tes manquements, tu es sur le bon chemin et tu pourras trouver la solution parfaite à tes problèmes. Avant de t'en être aperçu, ton attitude et ta relation entières envers chaque âme auront changé.

Tu peux toujours faire quelque chose tout de suite, alors pourquoi ne pas le faire, au lieu d'attendre que quelqu'un d'autre fasse le premier pas?

Pensée du jour - Page 2 510

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  davidpierre86 Lun 20 Avr 2015 - 11:01

bonjour,

C'est une jolie pensée pleine de bon sens et de bonté. Parfois cela n'est pas possible car nous n'avons plus de possibilité de changer les choses face à l'inexcusable, au mensonge. Nous pouvons uniquement continuer notre chemin et pardonner à ses gens qui nous ont fait du mal et dont les stigmates même cicatrisés font l'homme ou la femme que nous sommes aujourd'hui. Le pardon est la plus grande force au monde mais on ne peut pas oublier. Notre âme est abimée pour cette vie.
Bien à vous.
Davidpierre
davidpierre86
davidpierre86

Messages : 63
Date d'inscription : 30/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Whitehawk Mer 22 Avr 2015 - 12:28

J'aimerais vous croire au sujet de l'ouverture envers des personnes. Ça fonctionne dans énormément de cas, et c'est l'approche numéro 1 à avoir. Je l'utilise très fréquemment. Cependant j'ai trouvé l'exception qui confirme la règle dans ma vie. Une dénomination existe pour ces individus : des personnes toxiques. Pas forcément pour ce qu'elles sont, mais ce qu'elles sont vis-à-vis de notre propre personne.

Il y a des stratégies de défense vis-à-vis des personnes toxiques de notre vie.

J'ai trouvé ça sur une page d'ailleurs plus positive et très sympathique nommé "Life tips" : http://blog.howtommy.net/index.php?d=2015/04/13/15/24/26-life-tips-tout-ce-que-jaurais-aime-savoir-a-18-ans

Je n'ai pas le choix désormais, je dois rencontrer cette personne toxique assez fréquemment qui fait beaucoup d'ombre sur les possibilités effectives de ma vie, et je peux vous dire que cette personne est une véritable plaie pour sa famille, ses amis, ses fréquentations et elle-même ! Et sa fierté l'empêche de modifier un tant soi peu son comportement. Elle ne réalise pas qu'elle a une éducation de type "destructrice", c'est terrible. Tout ce qu'elle touche casse, elle promet énormément de choses en étant convaincante avec toutes ses fréquentations et ne fait jamais ce qu'elle dit. Véritable cancer Pensée du jour - Page 2 1450212569 .

Je me dis qu'il suffit de modifier sa vision Pensée du jour - Page 2 3159027759 et regarder ailleurs pour ne plus y penser Pensée du jour - Page 2 3060207614.
Whitehawk
Whitehawk

Messages : 97
Date d'inscription : 10/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Jeu 23 Juil 2015 - 10:04

Tirée de :
La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

Lorsque tu refuses d'apprendre une leçon d'une façon, elle te sera présentée d'une autre façon. Il existe toujours la manière facile, mais si tu refuses de l'accepter, il te sera présenté une manière plus difficile et plus compliquée.

Pourquoi ne pas apprendre tes leçons de la manière facile?

Pourquoi ne pas être comme un petit enfant, avide et réceptif à tout se qui se passe dans ta vie, et ne pas te déployer avec toute chose de la plus naturelle des façons?

Ceci est Mon plan pour toi, alors pourquoi te rendre la vie difficile quand ce n'est pas nécessaire?

Cela ne fait que retarder tes progrès. Tu verras que, si tu apprends à Me mettre au premier plan, tout se met parfaitement en place. Quand, dans la vie, tu pourras élever ta conscience et la garder élevée à un niveau spirituel, tournée vers ce qui importe, alors de vastes changements se produiront et la vie se déroulera pour toi sans aucun effort.

La vie est très simple. Pourquoi la rendre compliquée?

Pensée du jour - Page 2 2440989527

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Jeu 22 Oct 2015 - 6:55

Pensée du jour - Page 2 Dune_a10


Il n'y a pas un chemin qui est juste et tous les autres qui sont faux. Les montagnards doivent faire le choix entre grimper tout droit au sommet par la voie directe, ou trouver un chemin plus facile à suivre. Cela dépend d'eux. Tu décides de ce qui est le bon chemin spirituel pour toi et puis tu le suis de tout ton cœur.

Il y a des âmes qui sont des chercheuses et qui n'ont pas encore trouvé leur chemin spécifique dans cette vie. Elles essaieront un chemin après l'autre et le suivront sur une certaine distance, puis elles se rendront compte qu'il n'est pas pour elles et puis recommenceront sur un autre chemin. Elles continueront ainsi jusqu'à ce qu'elles aient trouvé le bon.

Elles le trouveront si elles cherchent avec assiduité et n'abandonnent jamais leur recherche. Si tu as trouvé ton chemin juste, va toujours de l'avant et ne perds pas de temps à regarder en arrière ou à critiquer les âmes qui cherchent encore.


La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Flo Dim 15 Nov 2015 - 0:40

Je viens de vivre une expérience assez intense en émotion, je sais pas vraiment si ça doit être sur ce post mais je tenais à le partager, j'habite dans un petit village où tout le monde se connaît ou quasiment, on est 5000 habitants grand max, j'ai quelques personnes sur mon Facebook plus jeunes que moi de mon village, ce soir je dessinai comme je fais souvent et un petit de 12ans m'a écris sur Messenger le truc de Facebook, il disait vouloir parler et moi je me suis d'abord demandé pourquoi il ne voulait pas parler avec des copains de son âge mais j'ai bien sentis que ça n'allait pas que quelque chose clochait, il m'a expliqué qu'il se sentait seul et qu'il était rejeté par les gens de son âge, sa m'a touché car avec mon passé je sais que quand on est enfant souffrir peut conduire a une grande tristesse.. Je me suis sentis obligé de l'aider, je sais qu'il fais pleins de bêtise pour se faire remarquer des gens de son âge mais j'ai pensé qu'il méritait pas ça, personne d'ailleurs, j'ai laissé tombé mes occupations pour l'aider c'était plus fort que moi et je sais aussi qu'il y a encore pas si longtemps je l'aurais ignoré, j'ai parlé avec pour lui expliquer certaine choses sans lui faire de moral vraiment dans le simple but de l'aider. J'ai eu vraiment ce sentiment à la fin de lui avoir ouvert l'esprit et de vraiment l'avoir aidé et je me suis sentit bien, c'est bête hein mais voila c'est se je ressens, il va mieux pour l'instant et j'en suis sortit grandit c'est bizarre.

Ce p'tit il a deux frères et une sœur, deux parents avec qui parler mais c'est vers moi qu'il est venu et vers moi qu'il a trouvé du soutien, pour moi c'est la preuve qu'une force nous guide je ne saurais dire laquelle mais il m'a trop touché ce p'tit bonhomme.. Ce que j'essaye de dire c'est que pour ceux qui doutent encore, aider les autres apporte réellement du bien être même si ce que j'ai fais parait anodin ou n'a aucune importance pour certain à moi ça m'a apporté du bien être, voilà et je me suis sentit obligé de partager ça avec vous.

Flo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  mollopipo Dim 15 Nov 2015 - 12:21

OUI Flo Echange et Partage sont très importants et Pensée du jour - Page 2 4167677475 Pensée du jour - Page 2 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Flo Mer 18 Nov 2015 - 2:44

Bonsoir,

je tiens à partager ce que je viens de voir, le ciel est remplis de nuage ce soir, une épaisse couche même il pleuvait à torrent tout à l'heure donc il n'y a absolument aucune étoile, après avoir dessiné comme d'habitude je fume une cigarette par la fenêtre de ma chambre en écoutant de la musique avec des écouteurs, j'ai trouvé une chanson hier que j'ai trouvé juste génial elle me mets dans un état étrange tellement je l'adore (pour ceux qui veulent l'écouter c'est une musique du monde on pourrait dire, que tout le monde devrait écouter en se moment pour comprendre que les hommes de couleurs font des choses magnifiques autant que nous et stopper certaines mentalité, le titre c'est "Djamila" du groupe Dub Incorporation) et donc, en fumant ma cigarette je lève les yeux au ciel comme toujours dans l'espoir de voir quelque choses et la je vois une magnifique lumière semblable à celle d'une étoile très brillante, stagnant au même endroit, elle a finit par s'estomper puis disparaître, elle m'est réapparue deux minute plus tard environ de la même façon puis et répartit en s'estompant.

J'ai ressentis quelque chose de tellement fort que sa m'a fait couler une larme, y a personne dans le village à cette heure et ça s'ai passé a 02h08 et je suis née le 8 février.. je me sens bien, vraiment bien même d'avoir vu ça et ça ne pouvait que m'être destiné ce "message" ou je n'ai pas trop comment l'appeler, peu importe d'ailleurs l'important c'est ce que j'ai ressentis a ce moment. J'ai l'impression que tout s'accélère pour moi je sais pas si c'est juste une impression ou une fausse idée que je me fais bref je dois pas me poser de questions inutiles.. Very Happy

Je vous dis Pensée du jour - Page 2 2888262301  à tous !

Flo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Mer 18 Nov 2015 - 5:39

Merci pour ce partage Flo  Pensée du jour - Page 2 2120421403

J'ai retrouvé la musique dont tu nous parles Pensée du jour - Page 2 2758329009



_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Flo Mer 18 Nov 2015 - 23:19

Ah Pensée du jour - Page 2 1098535413 ! Very Happy bonne écoute Pensée du jour - Page 2 2120421403

Flo

Messages : 71
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Mer 13 Avr 2016 - 7:00

Extrait de : La petite voix, méditation quotidienne de Eileen Caddy


Pensée du jour - Page 2 Elf_610



La paix commence à l'intérieur. Elle est là au fond de chaque âme, comme une minuscule graine qui attend de germer, pousser et prospérer. Il faut lui donner les bonnes conditions, le bon environnement et le bon traitement avant qu'elle ne puisse germer. Sois calme et crée les bonnes conditions. Sois calme et donne-lui une chance de prendre racine. Une fois qu'elle est bien établie, elle continuera à croître; mais dans ses débuts fragiles elle a besoin d'être aidée et chérie. Ainsi donc tu détiens en toi la clé de la paix du monde. Ne perds pas de temps à regarder le chaos et la confusion dans le monde, mais commence à redresser les choses en toi-même.

Occupe-toi tranquillement de faire Ma volonté. Tu n'as pas à en parler, mais simplement à la vivre. Transforme le chaos et la confusion qui règnent dans ta propre vie en paix, sérénité et tranquillité; et deviens un membre utile de la société et du monde dans lesquels tu vis. Commence avec toi-même là où tu sais que tu peux faire quelque chose, et puis avance vers l'extérieur.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  mollopipo Mer 13 Avr 2016 - 10:38

" L'humanité a besoin d'être guidée spirituellement ."

Livre : Le Retour du Christ écrit par Alice Ann BAILEY ( 1880-1949)
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  mollopipo Jeu 14 Avr 2016 - 14:00

" L'Amour est ce que l'homme possède en plus grande abondance et c'est pourtant ce qui lui fait le plus défaut ." Cristal de Carbone Pensée du jour - Page 2 3060207614

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Dim 18 Sep 2016 - 7:38

   Pensée du jour - Page 2 2758329009  Pensée du jour - Page 2 2758329009  Pensée du jour - Page 2 2758329009


Pensée du jour - Page 2 Homme_10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Ven 16 Déc 2016 - 10:16

Pensée du jour - Page 2 Pensye10

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Dim 26 Mar 2017 - 10:31

Pensée du jour - Page 2 3159027759

Pensée du jour - Page 2 Pensye10

Bon dimanche à tous Pensée du jour - Page 2 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Francesca Mer 26 Juil 2017 - 7:48

Pensée du jour - Page 2 Reste-10

Bonne journée à vous tous Pensée du jour - Page 2 3159027759




_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Pensée du jour - Page 2 Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  mollopipo Mer 26 Juil 2017 - 10:41

" Je rêve la douceur , la bonté , la pitié et le vaste pardon .

De là ma solitude . "

Victor Hugo " L'art d'être grand-père " .

Pensée du jour - Page 2 3159027759 Pensée du jour - Page 2 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  mollopipo Lun 31 Juil 2017 - 14:40

" Dans la vie il ne faut compter que sur soi-même et encore pas beaucoup ." Pensée du jour - Page 2 2641883990

Alphonse Allais ( 1854-1905) Pensée du jour - Page 2 1203454485

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Obtearon Jeu 3 Aoû 2017 - 11:10

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde." Oscar Wilde
Obtearon
Obtearon

Messages : 725
Date d'inscription : 12/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  mollopipo Jeu 3 Aoû 2017 - 11:44

" La gravitation n'est pas responsable des gens qui tombent amoureux ." http://www.icone-gif
Albert Einstein
Pensée du jour - Page 2 1203454485
Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  shamallo Dim 6 Aoû 2017 - 12:17

Smile

shamallo

Messages : 954
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensée du jour - Page 2 Empty Re: Pensée du jour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum