La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qu'est-ce qui fait la différence

3 participants

Aller en bas

Qu'est-ce qui fait la différence Empty Qu'est-ce qui fait la différence

Message  Francesca Jeu 31 Oct 2013 - 8:32

Voici l’histoire d’un homme amer et méchant, alcoolique et toxicomane de surcroît, qui a tenté de s’enlever la vie à plusieurs reprises. Aujourd’hui, il purge une peine d’emprisonnement à perpétuité pour le meurtre d’un caissier qui lui "barrait le chemin". silent 


Il a deux fils, nés à 11 mois d’intervalle seulement, dont l’un est devenu, en grandissant, "tout le portrait de son père" comme on dit : un toxicomane qui vivait en volant et en menaçant les autres jusqu’à ce qu’il soit, à son tour, écroué pour une tentative de meurtre.


 L’histoire de son frère, cependant, est tout à fait différente : 
c’est un homme qui est comblé par son mariage, qui élève ses trois enfants, et qui semble profondément heureux. Il est directeur régional  d’une prestigieuse entreprise d’envergure nationale, fonction qu’il estime à la fois stimulante et gratifiante. 

Il est en bonne santé et ne consomme ni drogue ni alcool.



Comment ces deux jeunes hommes ont-ils pu devenir si différents, alors qu’ils ont pratiquement grandi dans le même environnement ?


On leur a demandé à chacun et à l’insu de l’autre : "Pourquoi votre vie a-t-elle tourné ainsi ?"


La réponse  surprenante qu’ils ont donnée tous les deux est exactement la même :

"Qu’aurais-je pu devenir d’autre avec le père que j’ai eu ?"



Qu’est-ce qui peut bien créé cette différence ? alors qu'ils répondent la même chose ?




Qu’en pensez-vous ? 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Qu'est-ce qui fait la différence Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait la différence Empty Re: Qu'est-ce qui fait la différence

Message  Invité Jeu 31 Oct 2013 - 16:38

Peut-être , Parce qu'ils n'ont pas la même vision des choses !
pas la même conscience des choses ?

Qu'est-ce qui fait la différence 4167677475 Qu'est-ce qui fait la différence 524783431 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait la différence Empty Re: Qu'est-ce qui fait la différence

Message  Hirondelle Sam 2 Nov 2013 - 2:46

Celui qui a réussi s’est peut-être dit qu’avec le père qu’il a, il devait se débrouiller pour ne pas tourner comme lui.
Pour celui qui a abouti comme son père on peut dire le proverbe : le fruit ne tombe pas loin de l’arbre.
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait la différence Empty Qu'est ce qui fait la différence

Message  collombe Sam 2 Nov 2013 - 12:22

Merci pour tous vos sujets.
Pour celui-ci, je crois beaucoup aux lignées familiales.
Dans une famille, il existe une forme de loyauté: métier, comportement, chance, tragédie etc...
Dans cet exemple, la lignée du père reproduit, certes inconsciemment, de plus vers les garçons, cette forme de comportement suicidaire. L'autre fils, n'a pas hérité de cette lignée, mais un de ses fils pourra et je ne le souhaite absolument pas, reproduire qq chose de semblable.
Pour guérir de tous ces maux, il faudrait faire une psychogénéalogie. C'est très parlant et cela coupe tout ce qui va mal afin que cela ne se reproduise plus.
collombe
collombe

Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait la différence Empty Re: Qu'est-ce qui fait la différence

Message  Francesca Dim 3 Nov 2013 - 7:48

collombe a écrit:Pour guérir de tous ces maux, il faudrait faire une psychogénéalogie. C'est très parlant et cela coupe tout ce qui va mal afin que cela ne se reproduise plus.
ah oui effectivement on parle souvent de psychogénéalogie, il paraît qu'on peu apprendre beaucoup sur soi par ce biais. J'avais remarqué cela en lisant le livre du Tao...

reste à trouver un bon professeur. confused  

Merci collombe, si tu connais des pistes, alors Merci !  Qu'est-ce qui fait la différence 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Qu'est-ce qui fait la différence Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait la différence Empty PSYCHOGENEALOGIE

Message  collombe Dim 3 Nov 2013 - 13:24

ce sujet est passionnant. Beaucoup d'auteurs y ont consacré une large comme Rose et gilles Gady "lignées familiales, comment trouver la paix"
Pour ma part, j'ai fait cette psychogénéalogie pour comprendre pourquoi dans ma famille les choses se répétaient. Fabuleuse découverte. C'est un intervenant qui pratique dans ma région, je ne sais pas s'il se déplace. Je reste à votre disposition pour toute information Qu'est-ce qui fait la différence 2758329009 
collombe
collombe

Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait la différence Empty Re: Qu'est-ce qui fait la différence

Message  Francesca Dim 3 Nov 2013 - 14:00

Qu'est-ce qui fait la différence 3995355489 j’apprécie beaucoup ta proposition Collombe. Merci !

Alors, j’aurais quelques petites questions à te poser si tu veux bien. Questions de novice certes, mais…

je souhaiterais savoir s’il est nécessaire d’avoir une problématique particulière dans l’instant ?

en ce sens je me demande si tout simplement ça ne nous aiderait pas à trouver des points que l’on croit admis et digérés alors qu’il en resterait peut-être bien des séquelles… ? tu comprends ce que je veux dire ?

D’autre part, je voudrais savoir s’il est nécessaire d’avoir un arbre généalogique ? sommes-nous dans l’obligation de connaître tous les membres de notre famille ?? pour démarrer cette thérapie 

et puis autre question ; durant une séance, comment ça se passe réellement ? est-ce le principe du divan ou alors sont-ce des exercices ?

parce que tout ceci me met tout plein d’idées en tête, pas seulement pour moi mais aussi et surtout pour mes enfants…

j’aimerais également savoir si l’un des membres d’une famille fait un psychogénialogie, tous les membres sont-ils obligés d’y participer ? ou si ça se répercute automatiquement sur les autres membres sans qu’ils aient à intervenir?

et puis sans oublier le petit côté pécuniaire aussi collombe : c’est à peu près combien une séance ? Et en faut-il beaucoup ?


Encore Merci à toi  Qu'est-ce qui fait la différence 3621799707

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Qu'est-ce qui fait la différence Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait la différence Empty PSYCHOGENEALOGIE

Message  collombe Lun 4 Nov 2013 - 12:39

Bonjour Francesca

J'ai fait cet exercice, il y a deux ans. Je suis ravie du résultat car j'ai appris plein de choses d'une famille que je ne connaissais pas et qui m'ont permis de guérir d'une bonté excessive en mettant le doigt sur la cause.

Le thérapeute recrute un groupe de 6 personnes qui évoluent sur 3 séances/journées pour le prix de 160€

La 1ère journée, explication du processus et réalisation d'un arbre "psychogénéalogique" où nous partons de nous en remontons vers nos parents et grands parents (seulement)et toutes les personnes qui ont compté pour nous.

  Puis, à notre niveau, nous notons, mariage, amitiés etc... qui ont jalonné notre vie et enfin nos descendants. Au-delà de citer toutes ces personnes, nous devons mettre une photo et un commentaire très personnel de ce qu'ils sont à nos yeux dans cet instant de réalisation de cet arbre. Cela remue bp!!!

15 j après nous avons fait le 1er groupe de 3 personnes pour thérapie(environ +-2 H 30). La personne décrit ce qu'elle veut guérir ou comprendre dans sa vie qui se répète et dont elle ne saisie pas tout. Le thérapeute décode très rapidement le malaise. Les 3 autres membres renforcés par qq bénévoles, représentent les personnes inscrites sur l'arbre. Avec une technique de ruban qui lie chaque personne ns sommes dans l'énergie du grand-père, de la grand-mère, du mari.... Et là apparait le trouble.... c'est fabuleux . Je reste à votre disposition pour d'autres précisions Qu'est-ce qui fait la différence 757128270
collombe
collombe

Messages : 22
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui fait la différence Empty Re: Qu'est-ce qui fait la différence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum