La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

La spiritualité ça fait peur ?

+3
lunea
manwell
Francesca
7 participants

Aller en bas

La spiritualité ça fait peur ? Empty La spiritualité ça fait peur ?

Message  Francesca Lun 19 Mai 2014 - 18:45

Bonjour   Very Happy 

Une drôle d’histoire m’est arrivée ces derniers temps… C’est à mon boulot !

Nous avons un nouveau directeur depuis très peu et voilà que nous entamons tous deux une drôle de conversation. Car il commence par me dire qu’il me trouve bizarre dans le sens pas tout à fait comme les autres, mais qu’il n’arrive pas à déterminer quoi.

Alors de fil en aiguille dans mon langage il a détecté quelques mots et expressions qui lui ont fait penser à la religion…. Puis ensuite ça lui a fait penser à de la psychologie et enfin il a finit par me parler de mort… puis il en arrive à me demander si je fais de la voyance…

Ben ! je lui dis fort interloquée … non ! c’est pas ça mon truc !

Je m’en suis alors expliquée en lui parlant de ma vie spirituelle… du travail d’information et de dialogue que je réalise par l’intermédiaire du net : mes blogs, le forum etc…

Ourffff il me dit, c’est très intéressant…  j’aimerais bien vous lire quelque part.

Alors je lui dis de me rejoindre sur Facebook puisqu’il y est également et qu’ainsi il pourra allègrement lire tout le travail de FRANCESCA !

Je lui envoie donc une invitation sur Facebook qui reste sans réponse pendant une bonne semaine. Mais je reste discrète, ne lui en parle pas. Il a forcément le droit de refuser mon invitation !

Puis aujourd’hui, il relance la conversation. Et me dit avoir reçu mon invitation, mais qu’en réfléchissant, il a renoncé à l’accepter car il craint que ses amis ou autres ne puissent constater qu’il est en relation avec une personne comme moi "spéciale"…..

J’ai franchement souri intérieurement et lui ai répondu que je comprenais bien sûr !

en rentrant à la maison, j’y ai réfléchi et ce pourquoi ce post ce soir ; je sais que l’inconnu fait peur certes, mais je pensais tout de même qu’aujourd’hui une ouverture d’esprit était là… Me serais-je trompée à ce point ! ?

Pourquoi les gens ont-ils peur de nous, nous qui sommes plutôt emplis de lumière… ?

Est-ce que la lumière ferait peur elle aussi ?

Devons-nous encore nous interdire de parler ouvertement de ce qui nous fait vibrer dans la vie et de ce qui nous fait paraît si "spéciaux" aux yeux du monde ??

 La spiritualité ça fait peur ? 4066479805  de me faire part de votre explication les amis.

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La spiritualité ça fait peur ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La spiritualité ça fait peur ? Empty Re: La spiritualité ça fait peur ?

Message  manwell Lun 19 Mai 2014 - 19:22

j en rencontre souvent des situations comme celle ci,mais la perche etait tendu et cette personne aurait bien voulu la saisir mais elle est encore bien ancré dans son mental,mais son ame a entendu ta proposition,un jour ou l autre l ouverture d "esprit" ou de conscience qui s est produite reviendra dans son present ,on ne peut pas refermer cette ouverture.

il y a beaucoup de personne qui s ouvrent et il y a aussi pas mal de personnes deja sensible a la spiritualité qui proposent cette ouverture en ce moment et il n y a pas a avoir de reussite ou d echec a cette prise de conscience ou de proposition de perche,le plus important c est de pouvoir proposer cette possibilité,une ouverture a la spiritualité ,a sa spiritualité.

un jour où l autre ton directeur ira s informer sur la spiritualité meme s il ne passera pas par toi ou ton facebook,il a maintenant cette information à lui de prendre ou de refuser de continuer.

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 968
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La spiritualité ça fait peur ? Empty Re: La spiritualité ça fait peur ?

Message  lunea Mar 20 Mai 2014 - 22:31

Ce n'est pas de la peur, c'est ne pas vouloir assumer et être obligé de se justifier (spiritualité ou tout autre sujet)!
Les gens qui réussissent le mieux selon moi, sont ceux qui assument leur choix quels qu'ils soient, c'est tranché, clair, précis, tu prends ou tu prends pas mais "JE" suis ainsi !
Je parle en connaissance de cause... il me faut trop de temps pour assumer je trouve Embarassed 

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La spiritualité ça fait peur ? Empty Re: La spiritualité ça fait peur ?

Message  Stian Mer 21 Mai 2014 - 11:52

Bonjour !
Serait-ce une leçon d'humilité, Francesca ? Je m'explique. Nous qui cherchons à nous élever dans la lumière, nous oublions parfois les autres, ceux qui expérimentent la vie différemment. Ils ne sont pas pour autant dans l'erreur. Ainsi que l'explique Manwel, ton directeur est encore ancré dans son mental. Toutefois, la discussion qu'il a eue avec toi, lui a effectivement rappelé cette autre voie qu'il pressent. Il n'en a pas peur, mais il l'a provisoirement mise de côté. Le message est bien passé, et c'est bien que tu sois restée discrète.
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

La spiritualité ça fait peur ? Empty Re: La spiritualité ça fait peur ?

Message  Francesca Jeu 22 Mai 2014 - 7:52

 La spiritualité ça fait peur ? 4066479805  Effectivement, vos réflexions sont tout à fait pertinentes les amis. Je vous remercie !

Je retiens bien là la leçon. "le principal est d’avoir semé une petite graine dans l’esprit de quelqu’un sur un autre possible ! "

Merci à vous  La spiritualité ça fait peur ? 3995355489 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La spiritualité ça fait peur ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La spiritualité ça fait peur ? Empty Re: La spiritualité ça fait peur ?

Message  mollopipo Jeu 22 Mai 2014 - 11:20

Oui , il semblerait que la bonne idée soit de jongler entre informer et se taire en fonction de la réceptivité de l'écoutant et surtout de son libre arbitre . Il y a une grosse différence entre proposer et imposer . Il y a aussi la possibilité de saupoudrer le tout d'une bonne dose d'humour .

Ceci dit quand dans un couple l'un part sur le chemin spirituel et pas l'autre....l'affaire n'est pas simple et c'est souvent une épreuve où les bons conseils pourraient éviter des catastrophes ...il se pourrait qu'un colibri s'en sorte mieux qu'un taureau , mais on est comme on est ! Evidemment un couple amoureux pratiquant l'échange et la communication s'en sort mieux , encore faut-il que celle ou celui qui "'entre" en spiritualité comprenne ce qui lui arrive !!!

La lame VI du Tarot : L'Amoureux montre bien qu'il faut choisir une voie...

Une des meilleures façon" d'instruire" l'autre reste l'exemplarité . Un être spirituel plein d'Amour et de Compassion est un véritable aimant .

Quel beau cadeau , aussi , lorsqu'un ami vous remercie de l'avoir bien informé ou fait réfléchir ou prêter un livre ou indiqué un Blog comme celui-ci .....sachant qu'il y a souvent plus de critiques que de remerciements , et que le temps n'est pas important.

Je connais plusieurs personnes qui sur le lieu de travail ont voulu imposer leurs convictions....et ils ont eu des problèmes ! Je connais des ufologues qui n'ont pas été augmenté dans leur carrière (CNRS) pour leurs convictions , je connais des infirmier(e)s mal vu par leurs "supérieurs" pour aimer l'homéopathie ...

Il y a lutte entre connaissance et ignorance , mais la période est propice à la révélation de la vérité , chouette .

Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La spiritualité ça fait peur ? Empty Re: La spiritualité ça fait peur ?

Message  voyce Jeu 22 Mai 2014 - 15:11

C'est tres délicat afficher ouvertement sa spiritualité. Si nous désirons continuer a faire progresser un message de paix et d'amour, dans mon milieu du moins, il faut être prudent et sage. On dirait que ce qui est «loin» est acceptable. C'est normal et accepté que les moines en Inde méditent et prie, c'est même admiré. Faites la même chose ici au Québec et vous serez catalogué de sectaire ou d'illuminé. Qu'une personne lointaine ait vu une apparition, c'est «magique» , merveilleux, et prometteur. Qu'une personne simple, sans prétention ait vu la même chose, c'est ...... jugé rapidement :« ouais, celle la, elle rêve réveillée»  Wink !

Alors, nous agissons de façon réservée pour garder une certaine crédibilité qui nous permette de continuer d'avancer. Lâcheté? surement. Prudence? aussi....

Par contre, je sens présentement que les choses changent. Que l'espace alloué à la spiritualité devient de plus en plus vaste , que les gens reconnaissent un peu plus leur identité spirituelle. Et comme le dit OMA a plusieurs reprises, c'est dans le fait «d'être» d'une certaine façon qui permet d'illuminer et de rayonner, bien plus qu'en paroles! La spiritualité ça fait peur ? 3159027759 

 La spiritualité ça fait peur ? 3682709341 
voyce
voyce

Messages : 181
Date d'inscription : 24/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

La spiritualité ça fait peur ? Empty Re: La spiritualité ça fait peur ?

Message  Francesca Sam 24 Mai 2014 - 8:52

peut-être y’a-t-il intérêt à se reposer sur un cadre,( ?) je veux dire replacer la confidence dans une perspective professionnelle par exemple non ?

L’entretien annuel d’évaluation ne serait-il pas l’occasion d’évoquer des sujets personnels...

justement , c’est la période, qu’en pensez vous ?



on pourrait également se demander : jusqu’où parler de soi à son patron ?


 Suspect 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

La spiritualité ça fait peur ? Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La spiritualité ça fait peur ? Empty Être un exemple

Message  Stian Sam 24 Mai 2014 - 9:55


Ce thème me rappelle un court poème, que certains ont pris comme ligne de conduite ou d’expression de soi-même.
Celui qui sait doit se taire.
Ainsi taisant ce qu’il sait,
Qu’il vive ce qu’il sait taire
Montrant qu’il tait ce qu’il sait.
Bonne journée, bon week-end à tous
Stian


_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

La spiritualité ça fait peur ? Empty Re: La spiritualité ça fait peur ?

Message  mollopipo Sam 24 Mai 2014 - 10:38

Merci , stian pour ce magnifique poême inspiré .

Au tout début de mon cheminement "on" m'a appris 2 dictons :

"Lorsque l'élève est prêt le Maître apparait ." ce qui s'est avéré exact ...

" Celui qui sait ne dit rien , celui qui dit ne sait rien " et je me suis dit que c'était pas gagné ! Mais il arrive aussi que le silence soit bavard ,si,si .

Mollopipo

mollopipo
mollopipo

Messages : 1813
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La spiritualité ça fait peur ? Empty oui ça fait peur pour certain

Message  Invité Dim 21 Juin 2015 - 1:20

oui c'est sur que la spiritualité fait surtout peur
pour les gens qui ne sont pas dans le domaine car la plus part des personnes voie cela
comme de la sorcellerie il nous trouve bizarre parce que ont est dans notre monde a nous) mais en gardent le pieds sur terre quand méme mince!!
combien de fois on ma juger: je ne fait plus attention tout cela parce que je croyait
aux mondes des fées .Ils mais arrivée de distribuée mes cartes de visites
j'en ai donner trés peu j'avais décider au début de ma vocation un matin;dans donner un peu a la sortie
du magasin intermaché; je me suis avancé devant une voiture pour donnais 1 carte  a une dame
en lui expliquant mes prestations de guérisseuse que je lui proposer, ont aurais dit quelle avait vu un démon elle a vite fermé sa portiére de la  voiture
et j'en passe d'autre, c'est vraiment frustrant pas pour moi spécialement mais pour toutes
c'est personnes qui n'on pas la chance de croire a la spiritualité c'est normal il n'on pas la connaissance de soi et que personnes
leurs a appris .Certaine personnes ne savent rien de la spiritualité si il avait ue cette chance il serais moins déprimé
ont séme dans la vie ce que l'on crée soit même. J'ai la chance d'avoir appris la spiritualité un peu tard c'est vrai vaut mieux tard que jamais
mais bon c'est pour cela qui faut aider les personnes a qui cela intéresse vraiment
bonne soirée a tout le forum
dans les campagnes certains gens sont resté un peu vieux jeu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La spiritualité ça fait peur ? Empty Re: La spiritualité ça fait peur ?

Message  Hirondelle Dim 21 Juin 2015 - 11:57

Bonjour à toutes et tous,

muriel81, tu dis :
je me suis avancé devant une voiture pour donnais 1 carte  a une dame
en lui expliquant mes prestations de guérisseuse que je lui proposer, ont aurais dit quelle avait vu un démon elle a vite fermé sa portiére de la  voiture.

Permets moi de te dire que tu es sacrément courageuse. Parce que moi, je ne l'aurais pas eu, ce courage.
Ensuite, je ne sais pas vraiment lire les cartes (oracle gé ou tarot de titania), mais les quelques fois que je le fais, je peux comprendre des cartes par la suite. Il m'arrive donc te tirer la carte qui dit qu'il vaut mieux rester dans le silence, que de s'affranchir. Alors je fais comme ca.
Suite à une petite conversation avec une personne, sans crier gare, je me suis retrouvée à lui faire, et ce à 2 reprises, un soin vite fait. En temps normal, j'aurais dit "ah non, il nous faut un espace, un temps pour nous etc." Mais je dirai que ces soins sont arrivés à point car, je crois que je suis en train de travailler sur la confiance en moi.
J'ai des petites choses comme ça qui m'arrivent pour me "prouver" que je suis capable.

Mollopilo tu dis une phrase qui elle aussi, m'arrive parfois par carte :
Lorsque l'élève est prêt le Maître apparait ."
Cependant, le maître, contrairement à toi, je ne l'ai encore pas eu. A moins que ce ne soit toi, Françoise ?

Par rapport à la spiritualité d'autrui, leurs croyances :
Concernant la survie de l'âme, la réincarnation... Je vois avec les filles de ma voisine. Leur mère avait fait venir quelqu'un pour une séance de spiritisme. Une des filles a eu peur. Elle ne restait plus à la maison pour dormir. Quand elle dort chez elle, elle me dit vérifier tous les placards partout pour vérifier qu'il n'y a rien. L'autre fille croit à des choses mais pas à d'autres. Elle se contredit, donc. L'autre jour elle me parlait d'un collègue qui lit un livre expliquant  la vie de l'âme pendant un certain temps après le décès. Donc cette fille adhèrerait plutôt à cela. J'aimerais bien lire ce livre. Elle ne connait pas l'auteur donc, je ne peux faire de recherche. Mais, après reflexion, je me dis  que cette mort de l'âme après un certain temps, pourrait bien correspondre au fait que l'âme entre dans la lumière après être aux cotés d'un vivant pour l'aider au mieux. Un peu comme dans Ghost, (Patrick Swaize et Demi Moore)si vous voyez ce que je veux dire.
Et Françoise, oui, tu as semé la graine. Ton patron ira sans doute un jour davantage dans la spiritualité et ce avec toi ou quelqu'un d'autre.
Very Happy
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La spiritualité ça fait peur ? Empty Re: La spiritualité ça fait peur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum