La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les smileys

4 participants

Aller en bas

Les smileys   Empty Les smileys

Message  Sonjaline Mer 6 Nov 2013 - 8:16

Les smileys   811500621 

De tout temps, l'être humain s'est exprimé ... mais comme l'écriture a seulement commencé à Sumer, et encore, avec des glyphes, auparavant, dans les cavernes, l'expression écrite fut par des ... dessins ! Les smileys   643687214 

cela a évolué dans le sens de dessins, glyphes, pictogrammes, hiéroglyphes etc ...

jusqu'à de nos jours, sous forme de smileys et auparavant, de sténographie (que j'ai apprise au lycée ) !
Les smileys   423703288 

je sais très bien que je suis "critiquée" pour l'usage des smileys
Les smileys   4197597986 

mais sachez que les smileys sont une forme d'écriture
Les smileys   4183114952 

par exemple , je vais faire une phrase incluant des mots et des smileys pour rendre cet exemple plus facile à comprendre :

"""ne sachant où me Les smileys   49888801 car Les smileys   1490674559 au débat, je Les smileys   523037676 si j'aurais Les smileys   569304184à mes Les smileys   694448107  sinon je me Les smileys   1836181353 et Les smileys   1722932523  ..... Vous Les smileys   3200253253 ? vous Les smileys   50724629 ? Ou alors vous Les smileys   3995355489 """

En voila un exemple Les smileys   337664734 
Les smileys   1237221880 pour traduire
Les smileys   2641883990

car les smileys, ça cause !
Razz 
eh oui : je mets des smiles afin d'accentuer un mot ou une phrase .. What a Face 
j'essaie de faire passer une émotion, quoi !
alien 

Les smileys   2440989527

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les smileys   Empty Re: Les smileys

Message  Francesca Mer 6 Nov 2013 - 10:18

Les smileys   3565871006 

Tout ce que tu dis là est certainement juste Sonjaline, cependant comme nous ne sommes plus à l’âge des cavernes et que nous avons un langage bien fourni, j’aurais dit que de nos jours les smiley seraient plutôt utiles pour exprimer des émotions fortes et sincères… difficilement exprimables en mots.

Pour souligner dans tout cela que l’émotion est parfois plus difficile à décrire que des faits… et là alors oui, les smiley nous aident bien. Sinon personnellement je trouve que lorsqu’il y en a trop, c’est un peu comme de la sténographie.

Je ne sais pas si vous savez tous ce qu’est la sténographie, mais j’en ai utilisés moi-même au début de mon job en tant que secrétaire, afin de prendre note, pas sigles, du courrier de mes chefs et c’est un long apprentissage pour arriver à une bonne re-lecture…

Hum ! enfin bref, voici ce que les smiley me donnent à penser… Que Trop c’est trop !Les smileys   4293067163 

Même si je ne sais pas encore ce qu’en pensent nos membres…

Merci sonjaline ! Les smileys   3995355489 

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les smileys   Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les smileys   Empty Re: Les smileys

Message  Sonjaline Mer 6 Nov 2013 - 11:21

je ne suis pas d'accord
Razz 

et l'humour ? même ici, cela ne passe pas
geek 

on est toujours à l'ère des cavernes car , même des auteurs le confirment : décadence décadence ...
Les smileys   404291610 

alors, que reste-t-il quand une civilisation disparait ? eh oui, les civilisations vont et viennent .. Les smileys   1557841981 
quelques vestiges, artefacts retrouvés ici et là des siècles ou millénaires plus tard
Shocked 
et , si possible, des fragments d'écriture indéchiffrables
Smile 
mais à partir du moment où on a réussi à déchiffrer, tilt! Idea 
on redécouvre cette civilisation ...
et oh! stupeur, la même histoire se répète partout sur terre :
petit groupe d'hommes qui s'installent, qui se développent, qui atteignent le sommer avant de connaitre la décadence et de disparaitre ...
What a Face 
bref, l'éternel recommencement
Razz 

mais grâce à quoi a-t-on pu découvrir, comprendre ?
aux symboles : glyphes, hiéroglyphes, pictogrammes etc ...
Razz 

qui peut dire si la langue française va durer dans le temps ?
question épineuse What a Face 
mais au moins , moi qui ai aussi étudié la sténographie et utilisé dans mes lettres afin de faire passer un message à la personne concernée, puisse comprendre et qui ensuite, me répondait de la même manière pour que mon "père" ne puisse comprendre
Razz 
et ensuite au début à mon boulot , pour écrire "vite" avant de le traduire ce que j'avais sténographié alien 
donc , les smileys ont le même sens, la même base ...
pour comprendre, je pense qu'il vaut mieux les étudier
pirat 
et aussi pour faire rire / sourire, surtout à la fin d'une phrase , mais ici aussi, c'est raté !
Les smileys   2641883990
et j'ose le dire : les smileys sont une forme d'expression
Razz 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les smileys   Empty Re: Les smileys

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 11:32

on s'était pris la tête là dessus une fois et je ne reviendrais pas sur ce chapitre là !
en tout cas, quand je te lis, je ne vois même pas les smiley, ( je les occultes parce que ça retarde ma lecture pour rien et que ça ne m'apporte rien ).

Et , je ne trouve pas que ça rend plus vivant tes commentaires plus que ceux d'un autre membre !
le vivant est dans le style des phrases plutôt non ?

sur ce Les smileys   1203454485 Les smileys   3845856932 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les smileys   Empty Re: Les smileys

Message  Sonjaline Mer 6 Nov 2013 - 12:47

niet d'accord
Razz 

tout est figé, immobile etc sur internet, tout ...
What a Face 

aucune émotion, aucun ressenti, rien, du vide, du mort
Les smileys   173236763 

alors, avec la découverte des smileys, je me suis rendue compte, que les messages passent mieux
Les smileys   3537208144 

surtout l'humour
Les smileys   1581399813 

et que croyez vous que font les E.T. La Confédaration Galactique , les Pléiadiens etc , Les smileys   3200253253 

Ils utilisent des "sortes" de "smileys", c'est à dire, une "écriture" à base de glyphes, hiéroglyphes etc .. je ne sais pas comment on appelle ça mais je l'ai vu et lu
Les smileys   3200253253 
et qui d'après vous a "inventé" les smileys ? certainement pas les pauvres terriens que nous sommes
Les smileys   337664734 
oui c'est un terrien mais aidé, guidé ... Les smileys   337664734 

alors : Les smileys   50724629 
eheh

et personnellement, qu'est ce que je m'en fiche de ce qu'on peut penser de moi , qu'on me Les smileys   1450212569 
cela me rappelle le tout 1er jour , en février 1996, à un nouveau poste : j'ai appris le lendemain, par une collègue , que ce fut le branle-bas de combat tellement je faisais peur Les smileys   3584829394 
quoi ? ben voui ... pourtant , je n'avais rien dit, rien fait, j'avais juste observé ... eh beh : après mon départ du boulot, réunions des équipes pour parler de moi et savoir comment me "gérer" Les smileys   3200253253 
tellement je faisais peur ... pourquoi je fais peur , ai je demandé ...
affraid 
cette collègue m'a répondue que j'avais un mental si fort , si élevé (ah ??) que je faisais peur ... affraid résultat : pendant des mois, j'ai été mise de coté, boycottée, etc ...affraid malgré mes efforts pour m'adapter, faire partie de l'équipe, faire "pareil" ... sniff
mais rien n'a fait, rien n'a marché, j'ai tout le temps été maltraitée
Les smileys   3036837041 

je m'y suis faite mais n'arrivais pas à comprendre pourquoi, malgré ce qu'on me disait sur mon "mental, ma personnalité " ...

depuis, mais oralement ça ne marche pas , les smileys , je les utilise quand je peux, comme ici,  par écrit
Les smileys   98290982 

eheh
Les smileys   173236763

mais les smileys, je les utilise surtout pour faire de l'humour
Razz Les smileys   1203454485 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les smileys   Empty Re: Les smileys

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 13:16

alors pourquoi ouvrir un sujet là dessus , puisque tu restes sur tes idées ? Les smileys   3233039009 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les smileys   Empty Re: Les smileys

Message  Sonjaline Mer 6 Nov 2013 - 14:25

bicoz au début, moi non plus je ne comprenais rien aux pauvres smileys sans défense
No 
cela m'agaçait,
mais j'ai fini par apprendre à les accepter, puis à les apprécier et ensuite à les aimer
Les smileys   2120421403 Les smileys   2758329009 cheers alien 

non mais
Les smileys   120776312 

eheh
Les smileys   3060207614 
ben voui, les pauvres petits smileys sans défense que tout le monde rejette
Les smileys   1722932523 

et en plus, j'espère au moins réussir à faire sourire, car une phrase sérieuse, sinistre , devient plus jolie et mieux acceptée avec un smiley
Les smileys   3187047901 

car j'ai aussi remarqué, justement, qu'un écrit avec des smileys passe mieux
Les smileys   173236763 

voilaaaaaaaaa
Les smileys   643687214 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les smileys   Empty Re: Les smileys

Message  Invité Mer 6 Nov 2013 - 16:38

oui bon, si on veut !
en tout cas, personnellement, ça me ferait perdre trop de temps pour chercher le smiley qui va bien avec mon écrit !
car j'écris en dactylo donc très rapidement !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les smileys   Empty Re: Les smileys

Message  Sonjaline Jeu 7 Nov 2013 - 7:58

euh en dactylo, tu veux dire taper à la machine ?
What a Face 

si voui, moi zaussi
alien 

raison de plus, enfin pour moué , de chercher un joli petit smiley pour rendre la phrase plus joli, styl BD
cheers Les smileys   2120421403 


_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les smileys   Empty Re: Les smileys

Message  Hirondelle Jeu 7 Nov 2013 - 21:25

Les smileys ne sont pas trop ma tasse de thé non plus. Comme tu dis coco, chercher, trouver celui qui correspond bien à ce que j’ai écrit, ça me lourde. De plus, l’explication est en anglais. Je connais quelques mots de cette langue, c’est tout.
J’ai, moi aussi, appris la sténo. J’étais déjà tentée de me la réapproprier pour à nouveau m’en servir.
Je fais également de la saisie avec mes dix doigts. Si je dois m’arrêter pour rajouter un smiley, ce n’est pas évident. Si j’en rajoute, c’est lors de la relecture.
De même, je n’aime pas les mots abrégés, style sms (texto). J’économisais mon crédit ce cette manière, au début, mais, plus tard, je commençais à douter de l’orthographe. Et là, je me suis dit stop. J’écris tout en français.
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les smileys   Empty Re: Les smileys

Message  lunea Jeu 7 Nov 2013 - 21:37

Comme dans toute chose essayer de choisir la voie du milieu !
Juste un soupçon de smileys quand il le faut !
Voilà ma devise !

Sur ce, je vous Les smileys   3621799707 

_________________
« La liberté ignore les serrures du temps et de l'espace.
Pour traverser les murs,il suffit d'ouvrir les portes, ouvrir les ailes, ouvrir les rêves. »

Jacques Savoie
lunea
lunea

Messages : 850
Date d'inscription : 19/03/2012

http://sol-eille.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les smileys   Empty Re: Les smileys

Message  Sonjaline Ven 8 Nov 2013 - 17:23

je dis : "vive les smileys"
Les smileys   2758329009 

ils apportent du sourire dans un texte "robotisé"
affraid 

puisque l'on parle de sténo etc , je tape très vite car ai le bac g1
Les smileys   2120421403 

et , pour ne pas devenir un robot à taper taper taper, chercher un joli smiley à insérer me fait du bien
alien 

les smileys en "anglais", sans même comprendre cette langue, sont compréhensibles
Les smileys   44172907 Les smileys   3845856932 

alors voici un smiley que tout le monde comprend et aime vu qu'on en manque :
sunny sunny sunny 

BOn weekend !
pirat 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les smileys   Empty Re: Les smileys

Message  Hirondelle Ven 8 Nov 2013 - 20:48

Sonjaline, je t’envie !

Tu adores les smileys, Les smileys   2758329009 et tu tapes très vite parce que tu as 1 bac g1. cheers Les smileys   3060207614  Tu « dérobotises » donc  ton travail ! C’est super. Les smileys   2120421403 Les smileys   50724629  Dois-je avouer que je regrette de mettre arrêtée au bac pro et ce malgré l’âge avancé auquel je l’ai obtenu ?!Crying or Very sad  Mad

Les smileys   3995355489
Hirondelle
Hirondelle

Messages : 338
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les smileys   Empty Re: Les smileys

Message  Sonjaline Sam 9 Nov 2013 - 8:34

il n'y a pas à m'envier
Mad 

j'ai le bac g1 depuis mes 19 ans , ensuite j'ai arrêté le lycée et suis entrée dans le monde du travail ..
affraid 

j'avais pris G1 parce que les maths, à cette époque, ne voulaient plus rien dire confused 
et pourtant, j'étais excellente en physique avec une excellente note mais nulle en maths ... confused 
les maths, à cette époque, nous étaient enseignés d'une manière tellement confuse qu'on ne comprenait rien...scratch 

sur 30 élèves dans une classe, un seul (je me le rappelle) avait une bonne note affraid 
les autres , comme moi, avait soit une note proche de zéro Very Happy soit très passable ...
je me suis arrêtée au niveau "équation"
alien 
ensuite, ben euh ... Very Happy 

j'ai commencé à travailler en 1980, sur les ancêtres des ordinateurs : bruyants, ennuyeux, qui faisaient de nous, les humains, de vrais machines pale 
ça non plus je ne l'ai pas oublié ...

le jour où j'ai commencé à travailler sur ordinateur, quelques années plus tard, cela m'a plu car cela m'a permis de tout décortiquer : résultat ? Plantage de pc deux fois lol! mais ensuite cela m'a permis de former les collègues
Les smileys   2120421403 
ce qui avait rendu notre responsable tellement jaloux qu'il m'avait mise en blâme que j'ai retourné contre lui , quand j'ai expliqué ce qui s'était passé
cheers 

je trouver ça super d'avoir son bac, surtout à un "âge avancé" car pour moi, il n'y a pas d'âge pour étudier
cheers Les smileys   2120421403 

et puis , les smileys, quand ils sont apparus au début des années 90, je ne les aimais pas ... je trouvais ça "encombrants" etc ...
affraid 
mais j'ai fini par comprendre pourquoi ils ont été créés, puis par les apprécier et maintenant, je les aime vraiment bien car cela met de la couleur, de l'humour dans un message
alien Les smileys   44172907 

Les smileys   3820305079 

_________________
« On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
Lamartine

« La corrida, ni un art, ni une culture ; mais la torture d'une victime désignée ».
Émile Zola, écrivain

« La chasse est le moyen le plus sûr pour supprimer les sentiments des hommes envers les créatures qui les entourent ».
Voltaire
Sonjaline
Sonjaline

Messages : 364
Date d'inscription : 26/05/2012

http://amisdeclopotel.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les smileys   Empty Re: Les smileys

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum