La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Coïncidence et synchronicité

4 participants

Aller en bas

Coïncidence et synchronicité Empty Coïncidence et synchronicité

Message  domio Mar 14 Mai 2024 - 21:13

Bonsoir,

En publiant ce texte, je n'ai pas voulu le mélanger avec ce qui avait déjà été dit sur la "Synchronicité, heures mirroir et bague" qui est un sujet différent du mien.
J'espère que ce texte apportera quelques "réflexions" à ceux qui le liront.

*********************************************

Mystère des coïncidences
Vous demandez à des personnes au hasard dans la rue si elles connaissent les coïncidences, elles vous répondront par l'affirmative. En revanche, si vous les interrogez sur la synchronicité, pas une sur cent saura de quoi il s'agit.
Selon les dictionnaires, une coïncidence correspond à des événements qui se produisent ensemble par hasard, c'est-à-dire à la suite d'un concours de circonstances. Mais, certaines de ces coïncidences, que Jung a nommées synchronicités, sont plus complexes et chargées de sens en laissant une profonde et troublante impression au témoin. La synchronicité serait une véritable création d'une connexion entre l'esprit et la matière, entre le psychisme intérieur de l'observateur et le monde extérieur objectif.

Aperçu historique
Les coïncidences intéressaient déjà les hommes dans l'Antiquité gréco-romaine. Elles étaient considérées comme des présages et l'on pensait qu'il pouvait exister un lien caché entre les signes observés et les événements futurs. Les oracles et prophéties étaient fréquemment pratiqués à l'époque pour connaître l'avenir.
Les images transcendantales de Platon, la "sympathie de toutes les choses"  de Pythagore ainsi que les visions unitaires de Plotin et Héraclite sont proches de la pensée de Jung.
D'autre part, la conception du hasard chez les chinois montre que ceux-ci connaissaient la synchronicité qui pour eux signifiait : "influence écho - les choses ayant des échos entre elles".
L'idée de synchronicité existait également chez les indiens d'Amérique avec les calendriers Aztèques et le cas des Naskapis, "les rêveurs du Labrador".
L'astrologie constitue un bel exemple de synchronicité entre d'une part la position des planètes à la naissance d'une personne et, d'autre part, le caractère ainsi que la destinée de celle-ci, même si la plupart des scientifiques sont très réservés à ce sujet.
Kepler, astronome-astrologue eut une grande influence sur Jung et le physicien Pauli qui ont mis au point le principe de synchronicité.
La doctrine des arcanes et la théorie des signatures du médecin-alchimiste Paracelse s'apparentent à une conception de la synchronicité, selon Jung.
Cependant, les deux grands précurseurs du psychologue suisse furent Leibniz avec sa théorie des monades, et Schopenhauer qui considérait que le secret du monde réside dans l'unité fondamentale des êtres.
On retiendra encore Bachelard (intuition de l'instant), les surréalistes, et surtout, Kammerer avec sa théorie de la sérialité.
Après la découverte de l'inconscient individuel de Freud, Jung, qui fut son disciple préféré avant leur rupture, fonda la psychologie analytique basée notamment sur l'idée de l'inconscient collectif et des archétypes pouvant expliquer, comme nous le verrons, la création des synchronicités.

Les coïncidences simples
Dans la multitude de faits vécus ou d'informations perçues, il se produit naturellement des coïncidences de temps en temps, c'est-à-dire des rencontres fortuites ou des événements simultanés présentant une ressemblance. De telles coïncidences sont en général d'une grande banalité et explicables par le calcul des probabilités.
Ainsi, vous rencontrez des voisins ou des amis pendant vos vacances ou vous remarquez en parlant à un inconnu que vous avez un ami commun. Autres exemples : vous pensez à votre cousine Céline qui vous téléphone tous les mois environ, et elle vous appelle à ce moment là ; vous prononcez un mot et vous l'entendez au même moment à la télévision.

La loi des séries
La loi des séries ou sérialité a été étudiée par le biologiste Kammerer. Elle peut être définie comme la répétition d'événements, choses, ou symboles identiques ou analogues dans le temps et/ou dans l'espace, par exemple :
- l'annonce le même jour de plusieurs accidents de même nature ;
- une suite d'événements vécus par personne, soit heureux (période de chance), soit défavorables (série noire) ;
- la répétition de faits inopinés semblables. Ainsi, vous êtes invité à dîner et la  maîtresse de maison vous sert du boeuf miroton. Or, l'avant-veille, vous aviez déjà mangé ce plat chez vous et la veille chez des parents.
- au loto, la sortie d'un même numéro plusieurs tirages de suite (sérialité dans le temps) ou de plusieurs numéros voisins au même tirage (sérialité dans l'espace).
Les coïncidences et la sérialité font partie de notre jardin secret. Pour nous-même, elles paraissent avoir une grande importance, mais il n'est pas toujours facile d'en faire partager l'intérêt par les autres. Cette observation est valable également pour la synchronicité.

Les coïncidences signifiantes ou synchronicités
Il nous arrive parfois de rencontrer une coïncidence présentant un caractère mystérieux, nous laissant un sentiment troublant et indéfinissable. Il s'agit d'une sorte de "clin d'oeil" du destin que Jung a appelé synchronicité. On dit alors que la coïncidence est chargée de sens, qu'elle est signifiante. Celle-ci se caractérise également par le fait que le psychisme de la personne est plus impliquée que dans le cas d'une simple coïncidence, et, qu'en outre, la probabilité de sa survenue est plus faible. Nous nous sentons alors prendre une certaine importance dans l'immense univers habituellement indifférent à notre modeste personnage.
Jung définit comme suit la synchronicité : coïncidence temporelle sans lien causal entre un état psychique donné et un ou plusieurs événements extérieurs objectifs offrant un parallélisme de sens avec cet état subjectif du moment, l'inverse pouvant aussi se produire.

Un exemple
Je demeure à Nice depuis quelques mois et, en ce moment, je souffre d'un torticolis très douloureux. Voilà longtemps que je n'ai pas eu une telle crise, la dernière remontant à l'époque où j'habitais Paris.
Ce matin, je me souviens de mon docteur parisien qui m'avait soigné pour une arthrose cervicale. Je vais faire quelques achats avenue Jean Médecin et, soudain, je tombe nez à nez avec ce praticien qui se trouve à Nice à l'occasion d'un congrès.
Non seulement, je pense à mon médecin  parisien et je le rencontre une heure après à Nice, mais cela se passe avenue Jean Médecin.

Différentes catégories
Il existe plusieurs catégories de synchronicités en dehors de la définition de base ci-dessus.
On observe des synchronicités décalées dans le temps (prémonitions, dans le cas du futur) ou dans l'espace (clairvoyances) et qui ne peuvent être vérifiées qu'après coup. De même des synchronicités ont lieu par identité de pensée instantanée entre deux personnes sans événement extérieur objectif (télépathie).
Notons également des synchronicités à présage consistant dans la perception de signes symboliques (souvent des nombres) par une personne, annonçant la survenance prochaine d'événements favorables ou désagréables selon l'interprétation qu'elle en fait et dont elle ignore souvent la nature exacte.
Enfin, il existe des synchronicités multiples, historiques, et généalogiques ou familiales, en particulier chez les jumeaux.

Explication de la synchronicité
Comment expliquer de telles synchronicités ?
Selon Jung, il existerait un inconscient collectif  situé dans une autre dimension hors de l'espace-temps, à la fois mémoire de l'humanité et âme de l'univers, sorte de supraconscience cosmique à laquelle nous serions reliés par notre inconscient personnel.
Dans cet inconscient collectif se constitueraient des "centres d'énergie psychique potentielle" appelés archétypes. Ceux-ci sont neutres et ne deviennent bons ou mauvais qu'en contact de la conscience de l'individu.

Le rôle des archétypes
Bien qu'ils soient insaisissables en eux-mêmes, on peut classer les archétypes de la façon suivante d'après les idées de Jung :
Les archétypes correspondant à des structures du psychisme : la personna (moi) , l'ombre (inconscient personnel), l'anima (côté féminin complémentaire contenu dans l'inconscient de l'homme)  ou l'animus (situation inverse).
Les archétypes représentant des thèmes, mythes, images symboliques ou rêves de l'humanité, ou encore des modèles de comportement instinctif. Dans un inventaire hétéroclite, citons parmi les principaux : le cosmique,  l'ange gardien, le paradis, le conte de fées, le diable, l'enfer, la nuit, la mère, le père, la grand-mère, le vieux sage, le héros, l'homme fort, le séducteur, la femme fatale, la femme idéale, l'enfant, la famille, la bête, la naissance, la mort, l'amour, la haine, l'inceste, etc...

Autres archétypes importants : les nombres, le Soi
Situés à la lisière de l'esprit et de la matière, les archétypes catalyseraient (c'est-à-dire créeraient par leur seule présence), le cas échéant, des synchronicités par une relation en miroir entre un état psychique et l'univers objectif extérieur. Celui-ci  renverrait à la personne un reflet de ses préoccupations, ou bien de sa situation présente ou future, sous forme d'événements marqués de symboles synchronistiques.

Conditions propices à la manifestation de la synchronicité
Certaines circonstances sont propices à l'émergence de synchronicités, par exemple : les états médiumniques, mystiques, ou modifiés de conscience, les liens affectifs et empathiques très étroits (cas des jumeaux), les situations dramatiques, les maladies graves, les difficultés sociales et familiales, les troubles psychiques, la recherche spirituelle, les créations artististiques, les découvertes scientifiques, les présages d'événements heureux ou malheureux, une aide ou protection archétypale, ....
Rappelons enfin les coïncidences généalogiques et les rétrosynchronicités historiques (cas de Lincoln - Kennedy, Saint-Louis - Louis XVI, Napoléon - Hitler, entre autres).

Une hypothèse aux conséquences importantes
Le concept de la synchronicité, sorte de hasard signifiant et créateur, aurait de grandes conséquences sur notre vision de l'homme et de l'univers.
Les êtres, les choses et les événements se trouveraient reliés de façon acausale et sous-jacente entre eux par le sens et la ressemblance (au lieu de cause à effet), et avec la totalité de l'univers.
La plupart, sinon l'ensemble des phénomènes PSI et mystiques, qui seraient en fait des synchronicités, pourraient être expliqués. Pas de transmission d'information ou d'énergie physique, mais efflorescence, ou bien corrélation, identité ou unité instantanée et fugitive entre les êtres et/ou les choses.
Une nouvelle approche de l'énigme de la vie et de la mort deviendrait possible.
La non-séparabilité des particules en physique quantique serait une forme de synchronicité.

Des coïncidences fondamentales dans l'univers
De surprenantes coïncidences de type anthropique viendraient confirmer que l'univers semble avoir été conçu de manière à permettre la présence de la vie et de la conscience.
Citons les :
- coïncidences des constantes et conditions initiales de l'univers (masse et charge des particules, forces fondamentales, taille des atomes, vitesse de la lumière, formation du carbone et de l'oxygène, etc...,
- coïncidences entre nombres atomiques et astronomiques,
- coïncidences entre les nombres inventés par l'homme et ceux résultant de l'observation de l'univers.

Enfin, la synchronicité nous donnerait accès à une réalité intemporelle dépassant les contingences mentales et biologiques dans lesquelles nous sommes enfermés.
Elle transcenderait le monde des formes et phénomènes qui nous maintient dans la causalité. Comme une sorte de flash, elle éclairerait l'unité caché entre, d'une part nous-même et, d'autre part, les êtres, les choses et le Tout, un peu comme les NDE ou EMI (expériences de mort imminente).

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 230
Date d'inscription : 14/03/2023

manwell, Plume et Laurent 144 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coïncidence et synchronicité Empty Re: Coïncidence et synchronicité

Message  manwell Mer 15 Mai 2024 - 12:44

waouh Coïncidence et synchronicité 3060207614 tres bon travail Coïncidence et synchronicité 2120421403

je retiendrai l importance de ces parties....

"Explication de la synchronicité
Comment expliquer de telles synchronicités ?
Selon Jung, il existerait un inconscient collectif  situé dans une autre dimension hors de l'espace-temps, à la fois mémoire de l'humanité et âme de l'univers, sorte de supraconscience cosmique à laquelle nous serions reliés par notre inconscient personnel.
Dans cet inconscient collectif se constitueraient des "centres d'énergie psychique potentielle" appelés archétypes. Ceux-ci sont neutres et ne deviennent bons ou mauvais qu'en contact de la conscience de l'individu.

Le rôle des archétypes
Bien qu'ils soient insaisissables en eux-mêmes, on peut classer les archétypes de la façon suivante d'après les idées de Jung :
Les archétypes correspondant à des structures du psychisme : la personna (moi) , l'ombre (inconscient personnel), l'anima (côté féminin complémentaire contenu dans l'inconscient de l'homme)  ou l'animus (situation inverse).
Les archétypes représentant des thèmes, mythes, images symboliques ou rêves de l'humanité, ou encore des modèles de comportement instinctif. Dans un inventaire hétéroclite, citons parmi les principaux : le cosmique,  l'ange gardien, le paradis, le conte de fées, le diable, l'enfer, la nuit, la mère, le père, la grand-mère, le vieux sage, le héros, l'homme fort, le séducteur, la femme fatale, la femme idéale, l'enfant, la famille, la bête, la naissance, la mort, l'amour, la haine, l'inceste, etc...

Autres archétypes importants : les nombres, le Soi
Situés à la lisière de l'esprit et de la matière, les archétypes catalyseraient (c'est-à-dire créeraient par leur seule présence), le cas échéant, des synchronicités par une relation en miroir entre un état psychique et l'univers objectif extérieur. Celui-ci  renverrait à la personne un reflet de ses préoccupations, ou bien de sa situation présente ou future, sous forme d'événements marqués de symboles synchronistiques."

Coïncidence et synchronicité 2120421403 merci

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 979
Date d'inscription : 19/03/2012

mollopipo et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coïncidence et synchronicité Empty Re: Coïncidence et synchronicité

Message  Plume Jeu 16 Mai 2024 - 17:27

Bonjour domio

Excellent texte, je l'ai imprimé.

Bonne fin de journée. sunny Coïncidence et synchronicité 3159027759

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 813
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coïncidence et synchronicité Empty Re: Coïncidence et synchronicité

Message  mollopipo Ven 17 Mai 2024 - 14:14

J'ai entendu il y a un certain temps le témoignage à la télé de deux frères jumeaux qui avait été séparé à la naissance ... et qui se sont retrouvés " par hasard" 30 ou 40 ans plus tard.....Ils s'étaient mariés le même jour avec 2 épouses avec le même prénom et avaient eu des enfants avec le même prénom!!!! Où casez-vous ça ??? Coïncidence et synchronicité 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1817
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coïncidence et synchronicité Empty Re: Coïncidence et synchronicité

Message  Plume Sam 18 Mai 2024 - 9:20

Bonne question mollopipo,

j'attends que l'on nous éclaire sur ce que tu viens de mettre.

Bonne journée. sunny

_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 813
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coïncidence et synchronicité Empty Re: Coïncidence et synchronicité

Message  manwell Sam 18 Mai 2024 - 13:19

mollopipo a écrit:J'ai entendu il y a un certain temps le témoignage à la télé de deux frères jumeaux qui avait été séparé à la naissance ... et qui se sont retrouvés " par hasard" 30 ou 40 ans plus tard.....Ils s'étaient mariés le même jour avec 2 épouses avec le même prénom et avaient eu des enfants avec le même prénom!!!! Où casez-vous ça ??? Coïncidence et synchronicité 1203454485 Mollopipo

waouh super Coïncidence et synchronicité 2120421403 c est hyper interressant et ça demande de faire appelle a tous les concepts que l on connait chacun de nous individuellement tellement c est hors du "commun" et là toutes les possibilités ou les potentialités sont ouvertes,possibles et envisageables.
On pourrait en faire une interprétation physiologique,mentale,magique,ésotérique,spirituelle,énergétique etc etc etc tout va dépendre de nos croyances sociales,culturelles,religieuses ou philosophiques...

Pour moi,au niveau de l âme,ça m intéresse beaucoup Coïncidence et synchronicité 2120421403  comme d autres possibilités d incarnation comme l homosexualité,le transgenre,le processus de "walk'in",la reconnexion ou la mémoire consciente d ancienne vie(sans voile de l oubli),la guérison instantanée etc etc etc.

Pour moi,suivant mes conceptions,les cas des jumeaux,des triplets etc ,c est la possibilité qu a une âme d expérimenter rapidement avec deux visions différentes(psychologie et ego différents) ou deux processus d exprimer des émotions avec une même signature vibratoire d âme donc relié et connecté au même plan énergétique ou mémoires,ou transgénérationnelle et ne vont différer que par leurs egos et donc sensations et empreintes psychologique de la vie donc des émotions différentes.

Ces jumeaux ont le même parcourt de vie ou "destin" puisque leurs deux âmes ne sont en fait qu une seule et même âme a un niveau supérieur mais deux psychologies et donc deux réalité suivant leur ADN et des émotions qu ils vont mettent en mouvement.
Une âme est deja une fragmentation d un niveau de conscience supérieur,une densification d une conscience d un niveau supérieur et là dans le cas de jumeaux il y a encore fragmentation de cette âme sans perte de vibration pour descendre encore en fréquence et être dans celle de l ego par l intermédiaire de deux fragments de la même âme,différenciation et création donc séparation des fréquences de l ego mais pas celles de l âme.
Pour faire un parallèle c est comme être Mari et père c est la même personne mais dans des contextes différents et on s adapte différemment suivant si on est Mari ou un père.
Donc ces jumeaux,comme étant sur la même "ligne de temps" ou sur le même parcourt de vie ou "destin" qui aurait dû être celui d une seule âme,ce "destin" sera de deux âmes mais de même "père" ou de même descendance ou de même origine dimensionnelle.
Donc "normal" (si je peux dire) qu ils partagent certains mêmes evenements,circonstances,particularités dans leurs réalités,puisque tout est deja écrit,ils ne font que vivre ce qui a été "vécus" par "une seule âme" mais dans cette vie en dédoublement avec une particularité individuelle qui leur est accorder (comme a chacun de nous) la liberté de choisir comment ils vont vivre leurs réalités ,qu elles émotions ils vont mobiliser et quel plan de conscience ils vont alimenter dans leurs expériences...

Certains jumeaux,triplets etc etc se ressemblent beaucoup d autres non et ça c est le résultats des evenements et des émotions vécues qui se répercutent physiquement....

En physique quantique,c est la même particule que l on a scindé en deux mais qui sont dans des réalités différentes  à distance mais sont connecté à un champs informationnel identique....
quand un jumeau pense l autre pense aussi mais sa psychologie ,son mental et son ego vont agir différemment ou peuvent s accorder pour la même action ou manifestation.

Les faux jumeaux se sont deux âmes distincts,pour moi bien sur,voulant partager la même fréquence d incarnation dans la même famille....cette famille ou la maman sera propice pour l expression de leur âme grâce aux mémoires de la mère ou du transgénérationnel de la mère ou du père puisque chacun d eux vont donner à l enfant non seulement un parti de leur ADN mais aussi des mémoires générationnelles...mais les deux âmes seront de même origine énergétique ou dimensionnelle avec deja un vécu d incarnations et de consciences deja différenciés...alors que dans le cas de vrais jumeaux c est la même conscience,la même âme qui se fragmente ou se dédouble pour vivre dans cette vie deux personnalité ou individualité...

voila ce que j en pense,et comme je le conçois....c est assez alambiqué,et difficile a expliquer et peut être a comprendre suivant ce que j ai écris....mais e n est pas LA vérité,c est ce que j en pense...

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 979
Date d'inscription : 19/03/2012

Plume aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coïncidence et synchronicité Empty Re: Coïncidence et synchronicité

Message  Plume Dim 19 Mai 2024 - 9:37

Bonjour manwell,

Merci pour tes explications. Coïncidence et synchronicité 2120421403


_________________
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume
Plume

Messages : 813
Date d'inscription : 29/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coïncidence et synchronicité Empty Re: Coïncidence et synchronicité

Message  domio Dim 19 Mai 2024 - 22:30

Bonsoir,

Deux frères jumeaux ont tendance à fonctionner de la même manière en termes de décisions à prendre aux croisement du destin, tels que comme cet exemple, décider le jour du mariage, le choix du prénom de leur enfant.

Leur fonction physique et mentale s'accordent aux influences astrales s'ils sont nés sans trop d'écart dans la minute de naissance, soit presque 5 minutes plus ou moins.

Le fait des prénoms de leurs épouses qui sont identiques pourrait penser à la trame du destin que seule la volonté cosmique sait, la trame du hasard attire la ressemblance qui est la coïncidence. Le hasard n'existe pas, c'est notre cerveau qui sème des graines qui surgiront un jour en tant que coïncidence.

Il n'est pas exclu que ces deux frères ont inconsciemment ou volontairement voulu que leur vie se déroule ainsi avec leurs femmes et leurs enfants. Souvent la pensée et les mots qui résonnent dans la tête provoquent des énergies qui ensuite créent des faits réels. Il est évident que les énergies de même sorte attirent les mêmes énergies, ainsi devant ce genre de cas de figure, force est de constater que les coïncidences attirent les mêmes coïncidences.

Mais la vérité demeure dans l'inconnu. Ce n'est que ma supposition.

domio

_________________
L'urgent est déjà fait // L'impossible est en cours // Pour les miracles, prévoir 48 heures de délai.
domio
domio

Messages : 230
Date d'inscription : 14/03/2023

manwell et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coïncidence et synchronicité Empty Re: Coïncidence et synchronicité

Message  mollopipo Lun 20 Mai 2024 - 11:08

J'ai bien aimé vos interventions....tout est intéressant .Sur ce genre de sujet " mystérieux" à la limite du " miraculeux" il me vient souvent cette idée " Et celle-là tu la connais..et tu te l'expliques ??? " sous entendu avec ta compréhension limitée ... Coïncidence et synchronicité 1203454485 Mollopipo
mollopipo
mollopipo

Messages : 1817
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coïncidence et synchronicité Empty Re: Coïncidence et synchronicité

Message  manwell Lun 20 Mai 2024 - 13:21

domio a écrit:Bonsoir,

Deux frères jumeaux ont tendance à fonctionner de la même manière en termes de décisions à prendre aux croisement du destin, tels que comme cet exemple, décider le jour du mariage, le choix du prénom de leur enfant.

Leur fonction physique et mentale s'accordent aux influences astrales s'ils sont nés sans trop d'écart dans la minute de naissance, soit presque 5 minutes plus ou moins.

Le fait des prénoms de leurs épouses qui sont identiques pourrait penser à la trame du destin que seule la volonté cosmique sait, la trame du hasard attire la ressemblance qui est la coïncidence. Le hasard n'existe pas, c'est notre cerveau qui sème des graines qui surgiront un jour en tant que coïncidence.

Il n'est pas exclu que ces deux frères ont inconsciemment ou volontairement voulu que leur vie se déroule ainsi avec leurs femmes et leurs enfants. Souvent la pensée et les mots qui résonnent dans la tête provoquent des énergies qui ensuite créent des faits réels. Il est évident que les énergies de même sorte attirent les mêmes énergies, ainsi devant ce genre de cas de figure, force est de constater que les coïncidences attirent les mêmes coïncidences.

Mais la vérité demeure dans l'inconnu. Ce n'est que ma supposition.

domio

oui,c est vrai,à mon avis deux vrais jumeaux partagent "la même vibration d âme" donc on va dire le "même destin" ,ce qui va faire la différence entre ces deux fragments d une même âme c est leurs identifications dû aux expériences personnelles ,leurs individualités qui va se construire deja par leurs noms et prénoms,leurs influences astronomiques qui là se joue en minute et plus tard la blessure de l enfant intérieur qui va motiver ou initier les émotions de chacun des jumeaux qui vont en faire des personnes différentes.
je pense que ce sont deux mêmes âmes mais avec un mental ,des émotions et un ego différents.
Les vrais jumeaux ont avant leur naissance ,pendant la grossesse ,incorporation du même souffre de vie,ou du même esprit qui se divise en deux.

ça doit être hyper intéressant de suivre tout au long de leur vie des jumeaux,ils sont connectés à un niveau très proche de la matière à un champs d information qui leur est commun,normalement cette connexion est a un niveau beaucoup plus subtils en fréquence ,une âme fait toujours partis d un ensemble d âmes identiques que certains appellent "famille d âme",c est le même et un seul esprit qui se fragmente en plusieurs âmes qui vont ensuite incarner un corps dans la matière mais dans le cas de jumeaux ça se fait a un niveau plus bas ,c est une âme qui se fragmente en plusieurs individualités incarnés...

Bien sur ça n a rien avoir avec les concepts new age de flammes jumelles ou âmes jumelles,qui est encore un concept mal compris ou mal expliqué....

à mon avis le but d incarnation de jumeaux c est d arriver a s individualiser ,d incarner différentes personnes ,se dissocier l un de l autre pour pouvoir être différent et ce n est pas de rester toujours ensemble ou de tout faire ensemble même si c est très tentant ou plus rassurant ou réconfortant .....et de pouvoir faire vivre a l âme deux facettes de sa vibration en une seule vie,comme pour expérimenter en accélérer pour préparer une incarnation prochaine....ou apporter un réservoir d information acquise dans cette vie pour apprendre plus vite puisque ces deux fragments d âme au même champs d information,ils doivent avoir accès inconsciemment aux expériences de l autre ou aux réflexions ou désirs et envies de l autres...ils sont individualisés dans la matière en tant que personne mais pas dans le spirituel,ils ne sont qu une seul et même âme(si je peux le décrire comme cela)
Coïncidence et synchronicité 2120421403

_________________
A force d essayer de DEVENIR,on oublie d ETRE....
manwell
manwell

Messages : 979
Date d'inscription : 19/03/2012

mollopipo et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coïncidence et synchronicité Empty Re: Coïncidence et synchronicité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum