La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Médiation vers l'UNITE Intérieure

Aller en bas

Médiation vers l'UNITE Intérieure Empty Médiation vers l'UNITE Intérieure

Message  Francesca Jeu 7 Nov 2013 - 6:22

Vers l’unité intérieure : Tiraillé(e) entre deux choix, deux décisions, deux projets ? 


Isabelle Padovani nous présente une technique qui aide à réconcilier des aspects divergents de notre personnalité.


La vidéo, qui présente une situation réelle, est très explicite. Nous vous la recommandons 
vivement sur Isabelle Padovani.






Dialogue avec Isabelle Padovani, extrait de la Rencontre au Coeur de la Présence des 14 et 15 septembre 2013 au Petit Mas.

Si vous regardez plusieurs vidéos de la Rencontre au Coeur de la Présence, le numéro indiqué dans le titre (RCPxxx ou DIALxxx) vous donne l'ordre dans lequel les regarder...



Changer ne prend qu’un instant. 
C’est la résistance au changement qui peut prendre toute une vie !

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Médiation vers l'UNITE Intérieure Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Médiation vers l'UNITE Intérieure Empty Re: Médiation vers l'UNITE Intérieure

Message  Francesca Lun 16 Déc 2013 - 7:52

Voici quelques consignes de sagesse pour ce voyage intérieur vers l'unité:

-    Eclaircir nos motivations...
-    Prévoir des provisions de voyage, en fonction de nos besoins...
-    Prendre du repos en cours de route...
-    Trouver son rythme, sa cadence...
-    Prendre une carte ou un bon guide...
-    Partir ensemble plutôt que seul...
-    Savoir faire des choix et ne pas regretter les chemins qu'on n' a pas pris...
-    Etre l'ami du temps...

Nous devons découvrir notre besoin individuel, propre à nous-mêmes, de nourriture et de repos, pour notre corps, notre coeur, notre âme.

Nous devons savoir ce qui est bon pour notre santé; santé spirituelle, psychologique et physique; c'est une question personnelle pour chacun de nous. C'est quelque chose, de bien se connaître soi-même! Connaissons les besoins de notre corps et de notre coeur. Distinguons ce qui est bon et ce qui est empoisonné. Personne ne pourra le dire à notre place. Si, continuellement, nous faisons des choses qui nous détruisent, nous ne pouvons être en bonne santé. Le tout c'est de grandir. Ne croyons pas qu'il n'y aura pas des moments de fatigue et de tension normales, mais nous ne devons pas être écrasés par la tension.

Chacun de nous, nous devons découvrir la nourriture qui nous est propre : prière, lecture spirituelle, la Parole de Dieu, les amitiés etc... Notre nourriture, c'est tout ce qui nous aide à grandir. Nous devons savoir si nous avons besoin d'une retraite, une semaine par an, ou d'autre chose... C'est la même chose au sein de la famille. De quoi est-ce que ma famille a besoin? Il n'y a pas seulement moi, il y a aussi ma famille. Il ne s'agit pas seulement de mes besoins personnels mais aussi de ceux de ma famille et de ma communauté.

La vie communautaire n'est pas facile; nous pouvons vite être débordés par les tensions, écrasés par la souffrance mais nous pouvons aussi découvrir comment cheminer avec et à travers la souffrance et les tensions. Pour cela, nous avons besoin d'être nourris. Ces tensions peuvent être très lourdes pour quelqu'un qui est responsable.

Où ce responsable pourra-t-il trouver sa force?

Quel est donc le lieu où il trouvera la nourriture dont il a besoin?

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Médiation vers l'UNITE Intérieure Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum