Code-Barre Pratico-Pratique …
La Vie Devant Soi :: LES SCIENCES HUMAINES :: SIMPLICITE VOLONTAIRE et TIRAGE TAROT HUMANISTE :: Découvertes Importantes
Page 1 sur 1
Code-Barre Pratico-Pratique …
Pour faire de bons choix ... et connaître la provenance des produits que l’on achète, spécialement la nourriture, il est important que l'on sache comment déchiffrer les codes barres.
Avec toute la nourriture et les produits pour animaux provenant de la Chine, il est préférable de s’assurer de lire l’étiquette ou l’emballage au magasin avant d’acheter. Plusieurs produits n’indiquent plus leur provenance ou le pays d’origine. Ils indiquent seulement où leur distributeur local est situé. Il est donc important de lire le " code-barres " afin de retracer le pays d’origine du produit. Déchiffrer le code-barres représente une façon entre autre d’acheter des produits locaux...et non de la Chine par exemple.
Le monde entier est concerné pas les produits " Made in China ". Pourquoi : parce que 80% des nappes phréatiques sont contaminées.
Voici quelques indications de "code-barres " : Si les trois premiers chiffres du code-barres sont: 690, 691 ou 692, le produit est fabriqué en Chine. Si les trois premiers chiffres du code-barres sont : 471, le produit provient de Taïwan.
Il est de notre droit de savoir d’où proviennent les différents produits que l’on trouve sur les tablettes des magasins. Présentement, les hommes d’affaires chinois savent que les consommateurs ne préfèrent pas les produits " Made in China " donc, ils omettent volontairement d’indiquer la provenance de leurs produits.
Voici quelques codes barres et leur pays d’origine. Gardez en mémoire les trois premiers chiffres.
690, 691 et 692 ... Made in China
00 à 09 … USA et Canada
30 à 37 … France 40 à 44 … Allemagne 471 ... Taïwan
49 ... Japon 50 ... Angleterre
Bonne journée à tous
Re: Code-Barre Pratico-Pratique …
merci , je regarderai les codes dorénavant
bonne journée à tous
bonne journée à tous
Invité- Invité
Re: Code-Barre Pratico-Pratique …
Les codes-barres pour l'identification de produits
Presque tous les produits du commerce sont identifiés par un numéro, au moyen duquel ils sont enregistrés dans des registres informatisés. Si vous commandez un produit sur catalogue, on vous indiquera probablement la référence que vous devez reporter sur le bon de commande, c'est-à-dire son code chiffré. Ce numéro l'identifie et représente donc son nom. Notez que dans ce système, tous les produits fabriqués en série sont identiques (exemple: toutes les chemises beiges de taille 40) et identifiés par le même numéro.
Il existe plusieurs systèmes d'identifications numériques des produits. Certains fournisseurs ont adopté leurs propres codes internes. Mais il existe des codes nationaux et internationaux, tels les codes-barres qui ont été développés pour suivre un produit dans toutes les chaines de fabrication, de transport, de distribution et de vente. L'UPC (Universal Product Code) est le système américain et canadien. L'EAN (European Article Number) est le code de tous les pays de l'Union Européenne. Il est compatible avec l'UPC.
Il existe également un système plus récent qui se développe parallèlement à l'usage des puces RFID d'identification par radio. Le système RFID utilise un code nommé EPC (electronic product code ou code électronique des produits) qui a la capacité d'attribuer un numéro unique à chacun des objets du monde (voir en anglais le site SPYCHIP). L'EPC a pour ambition de remplacer les code-barres UPC et EAN et d'être appliqué, non seulement aux objets, mais aussi aux animaux d'un troupeau, et aux humains. C'est déjà en application dans certains groupes et certaines sociétés, ce qui suscite beaucoup d'inquiétudes pour le respect de la liberté de chacun (voir les communiqués de la Ligue des Droits de l'Homme, les textes de Futura-Science, de spécialistes, et de certains groupes de citoyens).
Les codes numériques ont la capacité de pouvoir être enregistrés et reconnus par les caisses de paiement des commerces et les ordinateurs qui identifient le produit qui est l'objet de la transaction.
Pour comprendre le principe d'un code d'identification de produit, prenons l'exemple très répandu en Europe du code-barre EAN13. Les numéros apparaissent sous forme d'une série de 13 chiffres, mais ces chiffres peuvent également être représentés graphiquement par une suite de barres noires et blanches, d'où son nom de code-barre.
Représentations du chiffre 5 en 4 barres
ou 7 chiffres 0 et 1
Enfin, les barres noires et blanches de largeur unité sont juste une façon d'exprimer deux états opposés, facilement lisible par un lecteur à laser. C'est oui ou non. C'est un système binaire. On peut tout aussi bien écrire 1 pour les unités noires et 0 pour les unités blanches. Comme les chiffres décimaux 1 à 9 sont représentés chacun par 7 unités de barres, on peut les écrire avec 7 chiffres 0 ou 1. Ainsi le 5 devient, dans cette écriture binaire 0110001.
ou 7 chiffres 0 et 1
Soit un produit vendu sous le numéro de code 3 596207 331278. Ces chiffres figurent en-dessous des barres du code. Le premier chiffre (3) indique la façon dont sont codés les 6 chiffres suivants. Ce chiffre, réuni aux 2 suivants (359), code le pays de codification, ce qui ne veut pas dire que le produit est fabriqué ou distribué dans ce pays. Ainsi à la France sont attribués les numéros 300 à 379. Exception: le code 978 est international et représente les livres codifiés ISBN. Les 4 chiffres suivants représentent le fabricant (6207). Vient une marque de séparation plus longue. Les cinq chiffres suivants (33127) sont la référence de l’article fixée par le fabricant. Enfin, le dernier (8) est un chiffre de contrôle.
Les chiffres décimaux en barresChaque chiffre du code-barre est représenté par 4 barres accolées, alternativement une blanche et une noire, dont la largeur est règlementée. On définit une largeur unité et chacune des barres a une largeur de 1 à 4 unités, avec la contrainte que la largeur totale des 4 barres est toujours de 7. Autrement dit chacun des chiffres est représentés par 4 barres qui s'étendent en largeur sur 7 unités. Par exemple, le chiffre 5 est représenté par les barres de largeur 1+2+3+1 (voir figure).
En réalité, c'est un peu plus compliqué parce qu'il y a 3 jeux différents de correspondance, notés A, B et C, donc 3 façons de représenter le 5 ou les autres chiffres par 4 barres. Les jeux A et B sont utilisés dans la partie gauche selon une disposition codifiée elle-même par le premier chiffre. Le jeu C est utilisé dans la partie droite. Le 5 de la figure est représenté dans le jeu A.
Les barres en chiffres binairesEnfin, les barres noires et blanches de largeur unité sont juste une façon d'exprimer deux états opposés, facilement lisible par un lecteur à laser. C'est oui ou non. C'est un système binaire. On peut tout aussi bien écrire 1 pour les unités noires et 0 pour les unités blanches. Comme les chiffres décimaux 1 à 9 sont représentés chacun par 7 unités de barres, on peut les écrire avec 7 chiffres 0 ou 1. Ainsi le 5 devient, dans cette écriture binaire 0110001.
source : http://www.spirit-science.fr/doc_rayons/Codage.html#mozTocId796066
Sujets similaires
» Transformer son eau du robinet en "Eau Diamant".
» Pratique
» Autohypnose (pratique)
» La Pratique HOLOS
» La pratique du TAO de l’Amour
» Pratique
» Autohypnose (pratique)
» La Pratique HOLOS
» La pratique du TAO de l’Amour
La Vie Devant Soi :: LES SCIENCES HUMAINES :: SIMPLICITE VOLONTAIRE et TIRAGE TAROT HUMANISTE :: Découvertes Importantes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum