Testez votre sensibilité
2 participants
Page 1 sur 1
Testez votre sensibilité

Répondez spontanément au questionnaire ci-dessous
Puis comptabilisez vos réponses
Et enfin reportez-vous au Spoiler après le questionnaire pour découvrir votre bilan...

> Pleurer en regardant « Titanic » : oui - non
> Pleurer sans savoir pourquoi : oui - non
> Pleurer de joie : oui - non
> Il pleure dans mon cœur : oui - non
> Rire aux larmes : oui - non
> Pleurer pour des broutilles : oui - non
> Juste une larme dans tes yeux... : oui - non
> Pleurer à volonté : oui - non
> Le mur des lamentations : oui - non
> Se plaindre à qui de droit : oui - non
- [b:6f5b:
- + de non : Votre émotivité vous sert parfois à obtenir quelques avantages. Vous n'en êtes pas dupe, certes, mais cela peut se retourner aussi contre vous. Heureusement, vos éclats de rire sont là pour équilibrer les choses et faire taire ceux qui auraient tendance à vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.
Autant de oui que de non : On a tendance à vous croire insensible. Votre caractère plutôt introverti dérange. Pourtant, votre entourage sait qu'il peut compter sur vous car vous renvoyez une image de stabilité que beaucoup vous envient.
+ de oui : Vous faites la part des choses et ne vous laissez pas contrôler facilement. Vous êtes sensible à la souffrance d'autrui, sans pour cela vouloir consoler à tout prix. Vous savez qu'après la pluie vient toujours le beau temps. Votre foi en la vie en séduit plus d'un…"]
En même temps, faites-nous part de quelques circonstances

Merci

Re: Testez votre sensibilité
Oh mais personne n'a encore essayé... alors je me lance pour montrer l'exemple
oui - je Pleure en regardant «Titanic»
oui - je Pleure parfois sans savoir pourquoi
oui - Il m’arrive parfois même de Pleurer de joie et même lorsque quelqu’un gagne un jeu à la Télé
oui – ça m’arrive aussi de Rire aux larmes
oui - Juste une larme dans tes yeux... et oui parfois même pour pas grand-chose d’ailleurs
---
Mais par contre NON : Je ne pleure pas dans mon cœur
Et NON je ne Pleure pour des broutilles
et ça NON PLUS : je ne Pleure pas à volonté - c’est pas non plus Le mur des lamentations et je ne me plaints jamais
donc si je me reporte au spoiler on dira : 5 OUI pour 5 NON
Et en plus c’est vrai… comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences…
A vous les amis ! pour le fun

oui - je Pleure en regardant «Titanic»
oui - je Pleure parfois sans savoir pourquoi
oui - Il m’arrive parfois même de Pleurer de joie et même lorsque quelqu’un gagne un jeu à la Télé
oui – ça m’arrive aussi de Rire aux larmes
oui - Juste une larme dans tes yeux... et oui parfois même pour pas grand-chose d’ailleurs
---
Mais par contre NON : Je ne pleure pas dans mon cœur
Et NON je ne Pleure pour des broutilles
et ça NON PLUS : je ne Pleure pas à volonté - c’est pas non plus Le mur des lamentations et je ne me plaints jamais
donc si je me reporte au spoiler on dira : 5 OUI pour 5 NON
Autant de oui que de non : On a tendance à vous croire insensible. Votre caractère plutôt introverti dérange. Pourtant, votre entourage sait qu'il peut compter sur vous car vous renvoyez une image de stabilité que beaucoup vous envient.

A vous les amis ! pour le fun

Re: Testez votre sensibilité
> Pleurer en regardant « Titanic » : non ( triste oui mais pas jusqu'à pleurer )
> Pleurer sans savoir pourquoi : non
> Pleurer de joie : oui
> Il pleure dans mon cœur : oui
> Rire aux larmes : oui
> Pleurer pour des broutilles : non
> Juste une larme dans tes yeux... : oui
> Pleurer à volonté : non
> Le mur des lamentations : non
> Se plaindre à qui de droit : non
4 oui 6 non
+ de non : Votre émotivité vous sert parfois à obtenir quelques avantages. Vous n'en êtes pas dupe, certes, mais cela peut se retourner aussi contre vous. Heureusement, vos éclats de rire sont là pour équilibrer les choses et faire taire ceux qui auraient tendance à vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.
Notons (au passage
) qu'enfant je pleurais facilement ( m'a-t-on dit ) que même parfois on m'appelait "pi..e de l'oeil "
mignon,non ?
Avec le temps me suis endurcie mais pas tout à fait "dure " ,insensible !
> Pleurer sans savoir pourquoi : non
> Pleurer de joie : oui
> Il pleure dans mon cœur : oui
> Rire aux larmes : oui
> Pleurer pour des broutilles : non
> Juste une larme dans tes yeux... : oui
> Pleurer à volonté : non
> Le mur des lamentations : non
> Se plaindre à qui de droit : non
4 oui 6 non
+ de non : Votre émotivité vous sert parfois à obtenir quelques avantages. Vous n'en êtes pas dupe, certes, mais cela peut se retourner aussi contre vous. Heureusement, vos éclats de rire sont là pour équilibrer les choses et faire taire ceux qui auraient tendance à vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.
Notons (au passage

mignon,non ?

Avec le temps me suis endurcie mais pas tout à fait "dure " ,insensible !

Pinson- Messages : 96
6 conseils de base importants pour les empathes et les gens très sensibles

6 conseils de base importants pour les empathes et les gens très sensibles
Les empathes ne peuvent pas aider à comprendre, donner, ou être plus conscient. C’est tout simplement inné chez eux, même s’ils ne le veulent pas.
Un empathe sera toujours là pour vous, une épaule pour pleurer, un confident, mais c’est aussi incroyablement épuisant pour eux, car ils ont du mal à dire non.
Si vous êtes un empathe et que vous cherchez des moyens de gérer cela, voici quelques conseils pour vous aider à «contrôler» votre don, et ne pas éprouver du ressentiment.
Créer un bouclier
Lorsque vous êtes un empathe, il est important de vous protéger. C’est un exercice que vous devriez faire aussi souvent que possible. Visualisez un bouclier d’énergie autour de votre corps physique, choisir une couleur spécifique peut aider, puis imaginez une couche énergétique protectrice se déplaçant autour de vous. Vous n’essayez pas de vous enfermer dans une boîte, donc gardez votre bouclier souple et ne laissez que ce que vous voulez dedans.
Une fois votre bouclier en place, visualisez que le centre de votre être est une petite lumière. Concentrez-vous sur cette lumière interne, ou ce feu.
Chacun de vos sens. Soyez conscient de vos pensées, sentiments, et émotions. Lorsque vous aurez essayé cela seul, essayez de le pratiquer en présence d’autres personnes. Essayez de ramener votre conscience de votre environnement extérieur à vous, votre flamme, puis revenez. Faites attention à la façon dont chacun se sent.
Conseils pour les empathes et les gens très sensibles :
Du silence
Prenez de nombreuses petites pauses tout au long de la journée, vous avez besoin de cet air frais et d’une bonne marche ainsi que des étirements. Ces pauses contribueront à réduire la stimulation excessive en présence d’autres personnes.
La méditation quotidienne
Plus que quiconque, vous devez rester les pieds sur terre et centré. Pratiquez la méditation.Pour lutter contre la surcharge émotionnelle, agissez vite et méditez pendant quelques minutes. Cela recentre votre énergie pour éviter de ramasser celle des autres.
La purification
Vous purifier est bon, que vous soyez un empathe ou non.
Le fait de vous purifier et de purifier votre maison et même votre lieu de travail régulièrement éliminera l’énergie des autres et leur influence sur vous. Essayez la sauge, le copal, l’oliban, l’encens Nag Champa et Palo Santo.
Dites NON et fixez des limites
Dire non peut être très difficile pour un empathe, mais il est très important de dire non quand quelqu’un vous en demande trop. Vous n’êtes pas obligé de leur expliquer pourquoi, soyez simplement poli et ferme.`
Si vous vous sentez dépassé dans des lieux très fréquentés, manger un repas riche en protéines peut aider, et restez aussi loin de la foule que possible, pas en plein milieu!
Ne vous sentez pas non plus obligé de dire oui à vos amis, si vous n’avez pas envie de sortir, ou si vous voulez partir tôt, ne vous sentez pas mal pour cela.
Cherchez un praticien énergétique
Trouvez quelqu’un avec qui vous vous sentez à l’aise, tous les praticiens énergétiques ont leurs propres compétences et talents uniques, donc vous devez trouver quels sont vos besoins énergétiques particuliers.
Comprenez que vous pouvez avoir besoin de changer de praticien quand vos besoins changent, vous devez apprendre à reconnaître quand vous avez grandi et évolué et quand vous avez besoin d’un changement.
-----------
Source pour les empathes et les gens très sensibles : thespiritscience.net
- See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/6-conseils-empathes-tres-sensibles.html#sthash.K7u8ewlw.FK4F7CPr.dpuf

» Testez votre mémoire
» Testez votre capital chance
» LE MONDE CHANGE PAR VOTRE EXEMPLE, NON PAR VOTRE OPINION. Anon
» De l'hypersensibilité à la grande sensibilité
» Omraam Mikhaël Aïvanhov
» Testez votre capital chance
» LE MONDE CHANGE PAR VOTRE EXEMPLE, NON PAR VOTRE OPINION. Anon
» De l'hypersensibilité à la grande sensibilité
» Omraam Mikhaël Aïvanhov
Page 1 sur 1