La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les 5 étapes du "Voyage Intérieur"

2 participants

Aller en bas

Les 5 étapes du "Voyage Intérieur" Empty Les 5 étapes du "Voyage Intérieur"

Message  Sérénité Jeu 22 Oct 2015 - 17:56

LES 5 ÉTAPES DU " VOYAGE INTÉRIEUR "

Sur le pas de l'Eveil Spirituel, il y a cinq étapes principales, pour une Âme qui veut s'appliquer dans l'approfondissement de la Connaissance de la Nature de son Essence spirituelle. Le "Voyage Intérieur" comporte donc cinq étapes principales qui sont :

1) la Vision est l'attribut de l'Esprit.
2) l'Esprit est Vacuité.
3) la Vacuité est la Claire Lumière.
4) la Claire Lumière est l'Union.
5) l'Union est la grande Béatitude.

Que signifie tout cela ?

Substantiellement, ta Vision peut être soit intrinsèque ou soit extrinsèque. Mais il s'agit ici de ta Vision interne. Par exemple, dans la manifestation d'une Vision de la Peur, une peur liée à la souffrance, une Peur adhérant à la confusion, une peur inhérente à la colère.

Toutes les histoires connectées à cette Peur sont des Visions internes. Si Tu fermes tes yeux, observe toutes ces choses qu'il y a dans ta Tête, Tu finiras par reconnaître que cela est ta Vision et qu'il n'y a probablement pas grand chose en dehors.

Et, que se passe-t-il lorsque Tu arrives à reconnaître vraiment que ce qu'il y a dans ta Tête est ta Vision intrinsèque et qu'il n'y a probablement pas grand chose en dehors ?

Ce qui se passe c'est que Tu finis par comprendre que c'est juste ton Esprit qui a créé cette Vision à travers ton Mental. C'est la première étape de ton "Voyage Intérieur".

C'est alors que la seconde question surgit : " Qu'est-ce que l'Esprit ? ".... Au moment où Tu te poses cette question, Tu abordes la deuxième étape de ce "Voyage Intérieur"....L'exploration de ton propre Esprit.

C'est quoi l'Esprit ? Où est mon Esprit ? Qui Suis-Je ? A quoi ressemble mon Esprit ? D’où vient-il ? Où demeure-t-il ? Est-il quelque part ? Où va-t-il ?

Au cours de cette étape, Tu explores ainsi ton Esprit, à l’Intérieur de Toi-même, directement et clairement, sans analyser. Ce faisant, Tu accomplis une "Expérience Intérieure".... "Expérience Intérieure" à travers laquelle Tu ne découvre rien de plus que le vaste "Espace Intérieure", une "Ouverture Intérieure", un "Éveil intérieur".

Ainsi, quand Tu accomplis cette "Expérience Intérieure", lorsque Tu explores à l’Intérieur de Toi et que Tu ne peux trouver aucun Esprit que Tu puisses saisir ou distinguer, Tu découvre la Vacuité. Et une autre question surgit : "C'est quoi donc cette Vacuité ?"

Au moment où Tu te poses cette question, Tu réalises que Tu n'as pas pu situer ton Esprit dans cette Vacuité et que le "Voyage Interieur" ne s'arrête pas à cette séquence.... L'Exploration continue. Cette troisième étape consiste donc à explorer ce qu'est cette Vacuité.

La raison pour laquelle il s’avère important de se poser la question à savoir : "Qu'est-ce que la Vacuité ?", c'est parce que très souvent lorsque les gens explorent l'Esprit et ne décèlent rien, ils se retrouvent comme piégés dans "l’Expérience Nihiliste". << Oh ! Il n'y a rien là-dedans, donc il n'y a pas de quoi s'en faire. >>

C'est comme cela qu'on tombe dans le Nihilisme, dans le Déni, et dans le manque de clarté de conscience dans l'Expression spirituelle. C'est pourquoi il s’avère important de se poser la question : "Qu'est-ce que la Vacuité ?"

Cela dit, lorsque Tu te poses cette question, observe cet Espace. Il n'y a rien. Mais, Tu peut être pleinement conscient de ce Néant, Tu peut être pleinement Éveillé à ce Néant, Tu peux être pleinement Vivant dans ce Néant.

Dans cette Vacuité, Tu Es comme le Soleil qui brille dans le ciel clair sans nuage. Pourtant, la brillance du Soleil est une part très importante de cet espace vide.

De même que Tu constates la brillance du Soleil lorsque Tu observes le ciel clair, de même Tu peux constater la pleine Conscience de l'Esprit lorsque Tu observes la Vacuité qui est ce déploiement en Toi.... C'est en cela que la Vacuité est la Claire Lumière.

Ce constat suscite alors la quatrième question : "Qu'est-ce que la Claire Lumière ?"

Car, Tu as sondé l'Esprit et Tu n'as pu rien déceler si ce n'est la Vacuité, Tu as entrepris d'observer la Vacuité et Tu n'as pu que constater la pure et pleine Conscience de l'Esprit. Maintenant, qu'est-ce qu'est cette pleine Conscience ?

A ce stade, Tu abordes la quatrième étape de ton "Voyage Intérieur". Et la réponse à ta quatrième question est : La Claire Lumière est l'Union.

"La Claire Lumière est L'Union" est l'étape qui implique deux expressions : "Claire" et "Lumière", qui sont en Union. "Claire" se rapporte à l'aspect de la Vacuité et "Lumière" se rapporte à l'aspect de la pure et pleine Conscience.

En d'autres termes : Oui, c'est vide, mais il faut que Tu en sois pleinement conscient. Oui, il faut que Tu en sois pleinement conscient, mais ne perds pas pour autant ta connexion avec la Vacuité.... C'est ce que cela signifie.

Le mot "Union" peut être remplacé par le mot "Inséparabilité" qui convient le mieux, mais, dans la véritable Expérience, cela ne dénote aucune différence. La chose la plus importante est que Tu ressentes cette "Union" dans ton Expérience, cet état d'Inséparabilité est tout ce qui compte.

Cette étape est très conséquente, parce que lorsque les Etres Humains Éveillés en Esprit ont des expériences de Lumière, des expériences de Clarté ou des qualités telles que l'Amour et la Compassion, il courent le risque de perdre la connexion avec la Base qu'est la Vacuité. C'est pourquoi l'aspect "Union ou Inséparabilité" est très important.

Ainsi, lorsque la phase de " l'Union ou Inséparabilité " devient manifeste en Toi, Tu as achevé la quatrième étape de ton "Voyage Intérieur", Tu baignes complètement dans cette Expérience Intrinsèque.

La cinquième étape de ton "Voyage Intérieur" consiste simplement à assimiler la déclaration suivante disant : " L'Union ou l'Inséparabilité de la Vacuité, de la Clarté, et de la Lumière, est la grande Béatitude.

La grande Béatitude, la Félicité, est le point culminant de l'Eveil Spirituel. Et le summum de cet Eveil Intrinsèque établit l’état d’Allégresse profondément induit par l'aboutissement de l’Expérience Intérieure.

Bien sur, Nous pouvons tous avoir des expériences de Joie profonde dans notre Vie quotidienne, mais ces Joies ne sont pas comparables à l’Expérience de la Béatitude. Pourquoi ? Parce que cette Félicité provient de la Concrétisation de la complétude d'une qualité intérieure, la Concrétisation de la Nature de l'Esprit.

Si Tu examines particulièrement l'exemple précité ci-dessus concernant l'Esprit qui est lié à la Peur à travers le Mental avec la souffrance, la confusion et toutes les émotions négatives connectées à cette Peur ; si Tu observes tous ces aspects de l'Esprit et que Tu y travailles dessus, ils peuvent induire cette Félicité quand Tu suis ces cinq étapes principales.

Une manière abrégée pour dire tout cela serait : Tu es en souffrance ou pris par la Peur, et, quand Tu réalises que cela est ta Vision ; Tu prends conscience que ta Vision est l'attribut de ton Esprit exprimé à travers ton Mental ; que l'Esprit est vide; que cette Vacuité est la Claire Lumière ; que cette Claire Lumière est Union ou inséparabilité ; c'est alors que cette Peur ou cette douloureuse Vision peut devenir une "grande Félicité".

Donc, dans ce cas, l'aboutissement final est que la souffrance peut se libérer dans la "grande Félicité", à travers l'Expérience Intérieure de Béatitude.

Je te souhaite un bon "Voyage Intérieur" !!!

Je Nous Aime
Les 5 étapes du "Voyage Intérieur" 2758329009 Les 5 étapes du "Voyage Intérieur" 2758329009 Les 5 étapes du "Voyage Intérieur" 2758329009

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 étapes du "Voyage Intérieur" Empty Re: Les 5 étapes du "Voyage Intérieur"

Message  Sérénité Jeu 22 Oct 2015 - 18:06

Bonjour à tous,

Je partage ce texte car il m'a interpelé sur cette phrase :

"Le mot "Union" peut être remplacé par le mot "Inséparabilité" qui convient le mieux, mais, dans la véritable Expérience, cela ne dénote aucune différence. La chose la plus importante est que Tu ressentes cette "Union" dans ton Expérience, cet état d'Inséparabilité est tout ce qui compte."

C'est le message que j'avais reçu "UE" en Mai 2010 ... et dont je ne comprenais pas le sens ...  cheers

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 étapes du "Voyage Intérieur" Empty Re: Les 5 étapes du "Voyage Intérieur"

Message  Francesca Sam 24 Oct 2015 - 5:27

Ce sujet me fait penser à une mure réflexion qui me vient de Peter Deunov, il disait ceci :

"Comme la vie sur terre ne peut exister sans le soleil, sans l’air et sans l’eau, aucune véritable culture ne peut exister sans union avec Dieu, sans une pensée dirigée vers en Haut."

http://www.icone-gif

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Les 5 étapes du "Voyage Intérieur" Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 étapes du "Voyage Intérieur" Empty Re: Les 5 étapes du "Voyage Intérieur"

Message  Sérénité Sam 24 Oct 2015 - 18:36

"Comme la vie sur terre ne peut exister sans le soleil, sans l’air et sans l’eau, aucune véritable culture ne peut exister sans union avec Dieu, sans une pensée dirigée vers en Haut."


Je dirais pour ma part, que ma pensée est dirigée vers le bas, elle m'observe et observe le tout Wink

Cette sensation que j'ai depuis toujours est je pense le fait que j'ai toujours gardé la connexion avec ma Conscience ...

_________________
"Etre et permettre" cheers

Sérénité

Messages : 119
Date d'inscription : 06/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les 5 étapes du "Voyage Intérieur" Empty Re: Les 5 étapes du "Voyage Intérieur"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum