La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La solitude, un fléau moderne ?

+12
domio
Plume
djéhouti
Joel2010
Flobass
tcheriana
Flamme Violette
Lydie
lunea
Hirondelle
Francesca
Melie
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pour - La solitude, un fléau moderne ? - Page 2 Empty La solitude, un fléau moderne ?

Message  Melie Jeu 24 Mai 2012 - 11:41

Rappel du premier message :

Comme chaque jour, je ressens beaucoup de solitude.
Comme à chaque fois, j'ai constaté, que quand on se rencontre, par exemple, ma mère , mon frère, un personne de l'association, un voisin, on se papote, je ressens qu'il y a un réel échange, partage, communication, que moi et la personne rencontré éprouve de réel plaisir de se rencontrer.
Mais un fois à la maison, plouf, tout change : ma mère, mon frère, tout devient furtif, évasif, pour ne pas dire rien du tout, même pas du "coucou, comment vas tu ?" dans une carte postale, ou un coup de fil, rien de tout cela. Même quand j'écris une lettre, on ne me réponds guère. J4ai alors l'impression que les relations sociales sont "hypocrites", pour qu'on ne se demande pas réciproquement des nouvelles. Je me renferme alors davantage pour ne "pas subir" cette absence de vie sociale.
Je me pose beaucoup la question : Est ce que c'est pareil chez beaucoup de gens, cette différence violente entre la vie sociale réel (rencontre physique) et le contact à travers internet, téléphone, lettre ? Est ce là le véritable fléau du temps moderne ? Et si c'est pour cela que les gens alors s'isolent physiquement, ne plus aller rencontrer des gens,n y compris leurs proches, prétextant du genre "on ne s'écrit guère, on ne se téléphone guère, donc je ne vois pas pourquoi j'irais chez lui / je l'inviterais chez moi, j'aurais l'impression de l'embeter ! D'ailleurs, j'avais proposé de l'inviter avant, on m'a refusé."
Est ce que vraiment internet a "tué" le véritable contact physique qu'est la rencontre réel ? Pourtant, c'est un comble, internet facilite la rencontre des gens par l'intermédiaire des forums...
Je n'y comprends plus trop bien.
Je me sens assez noyée dans ma propre solitude, plus exactement isolement social qui me fait ressentir cruellement que je n'ai quasiement plus de famille, ni amies... Pourquoi ressens je comme ça ? Et pourquoi beaucoup de gens ressentent la même chose que moi ?
Que s'est il vraiment passé au niveau humanité ?
Qui peut m'éclairer ? Est ce que ça a un rapport avec un ou des changements spirituels qui sont en train de s'opérer dans l'humanité (et aussi, c'est indissocianble chez chaque individu) ?
Ou c'est moi toute seule qui me construit des trucs dans ma tête, ce qui est alors juste un trouble psychologique, rien à voir avec la spiritualité ?
Merci de me rassurer.
pour - La solitude, un fléau moderne ? - Page 2 2758329009 pour - La solitude, un fléau moderne ? - Page 2 2758329009 pour - La solitude, un fléau moderne ? - Page 2 2758329009

_________________
« La création est un cri dans le silence.» (Patrick Burensteinas)

Mon mini blog sur ma toutounette : http://melieblanche.unblog.fr/
Melie
Melie

Messages : 386
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas


pour - La solitude, un fléau moderne ? - Page 2 Empty SOLITUDE MODERNE

Message  Joel2010 Dim 23 Avr 2023 - 21:23

Me voici à nouveau parmi VOUS.
Cette absence de contact m'a permis de mieux me retrouver face aux événements de la VIE.

Je ressent progressivement une sortie du tunnel.
La petite lumière au loin s'élargit un peu plus chaque jour.

Réussit à avoir ENVIE, il faut d'abord avoir envie de faire quelque chose, puis la FORCE, la VOLONTÉ, le COURAGE, RESSENTIR la MOTIVATION (ne dirait pas gagner, on gagne à une loterie, mais pas dans la VIE), RÉUSSIR, atteindre un BUT. POUVOIR DIRE : OSER se faire plaisir.
Vaincre cette PEUR qui parfois nous envahit.

La SOLITUDE bien gérer par sa personne permet d'être plus efficace, que d'être parfois trop entouré par beaucoup de monde, car avoir trop de choix, n'est pas mieux. Au moins seul, tu peux dire j'ai réussi, suit content de moi. Je pourrais continuer ainsi à chaque fois que que je le désire sans trop de contrainte

M'occupe un peu au jardin, préparer la terre pour planter des pommes de terre.
Essaye de faire des semences avec des graines, voir ce que cela donnera.
Les géraniums bouture, j'espère avoir des fleurs bientôt

Dans tout cela reprends confiance à la Vie.
Passe une très belle semaine.

Que le soleil, le bonheur, la joie, le rire, le sourire etc... rayonnent en vous.

Joël
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

PICHS sylviane et Plume aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pour - La solitude, un fléau moderne ? - Page 2 Empty Re: La solitude, un fléau moderne ?

Message  djéhouti Ven 22 Sep 2023 - 6:53

.
LA SOLITUDE ET LA SOUVERAINETE DU SOI DIVIN


Le fait de former un couple et celui de vivre seul ont l’un et l’autre un objectif divin ; il faut souligner l’expression « l’un et l’autre ».
On gagne beaucoup à s’engager  dans une relation amoureuse.

C’est une tendance naturelle qui accompagne tout séjour terrestre. Toutefois nous affirmons que la solitude est également douée d’une profonde raison d’être.
Bon nombre d’entre vous se retrouvent seuls à l’heure actuelle. Si vous comptez parmi ceux-là, sachez que votre solitude est appropriée.
Il est censé en être ainsi. C’est ce que vous aviez planifié.

Nombreux sont ceux qui pourtant sentent que cette solitude est trop lourde à porter et qu’il leur faut absolument un partenaire, cette flamme jumelle fuyante.
Chères âmes, une forte confusion entoure ce concept de flamme jumelle, d’âme-sœur, ainsi que le rôle et la nature du couple idéal dans l’atteinte de la maîtrise du Soi.

Vos textes sacrés réitèrent ce message : « il existe une saison pour tout, un temps pour tout objectif sous les cieux ».
Il y a un temps pour la solitude. La solitude divine est une condition noble qui permet des avancées spirituelles formidables, si l’on comprend son rôle profond.
Le Soi divin est définitivement seul au fil de sa quête ultime de l’omnipotence.
Pour reprendre votre expression  « l’âme vient seule sur la Terre et la quitte seule ».
Depuis des millénaires les maîtres ascensionnés qui ont vécu ici-bas ont recherché la solitude avant d’atteindre la maîtrise du Soi divin.
Il en va de même pour plusieurs d’entre vous.

La période actuelle constitue une occasion unique pour faire son bilan personnel et vivre dans la solitude.
Nombre d’entre vous, notamment ceux qui ont dépassé le seuil des 49 ans, le septième des cycles de 7 ans, se retrouvent seuls après le décès de leur conjoint, la fin d’une relation amoureuse ou un divorce.
Nous vous incitons à vivre ces moments avec sagesse en acceptant la situation. Vous êtes au cœur d’une formidable évolution.
La solitude s’offre à ceux qui sont en quête de la lumière sanctifiée de ce que l’on appelle « illumination consacrée » ; ils choisissent des moments spécifiques dans le cadre de leur plan de vie pour goûter la solitude.
Vous ne serez pas forcément toujours seuls ; simplement, pendant un moment, vous avez choisi de travailler sur le Soi, de développer l’amour envers vous-même.

L’amour du Soi est un état que plusieurs ont perdu, surtout ceux de lignée chrétienne.
La chrétienté, avec son dogme du péché originel, a enseigné que vous étiez imparfaits de nature.
Vous avez passé des vies prosternés à demander pardon pour ce que vous êtes.
Vous avez perdu votre sentiment d’être divins et vous trouvez qu’il est plus facile de donner que de recevoir. Il s’agit d’une perte d’équilibre.

La solitude est censée être une période de révérence sublime envers le Soi. Votre vie et votre expérience en cette sphère relève de votre création. C’est une tapisserie vivante que vous avez tissée par vos croyances individuelles.
Dans la solitude, l’âme est encline à l’introspection et peut sonder les profondeurs en vous : s’immerger dans l’océan du Soi et de ce fait redécouvrir l’amour à l’intérieur de cette étincelle divine brillante que vous êtes.

Les relations amoureuse offrent de refléter votre système de croyances et vous fournissent une rétrospection de ce qui, dit tout simplement, fonctionne ou ne fonctionne pas.
Le détachement exige que l’individu explore le Soi, qu’il retrouve l’horizon intérieur ; cela facilite et nécessite la souveraineté.
Être souverain précède la maîtrise de soi. Une relation entre deux humains indépendants est plus équilibrée, plus créative et durera plus longtemps qu’un couple formé deux êtres dépendants l’un de l’autre. Vous comprenez ?

En fin de compte, chaque âme doit définir clairement le Soi pour atteindre la maîtrise. Cette maîtrise du Soi prend forme lors de périodes de détachement planifiées.
C’est alors que l’impeccabilité se manifeste. Et nous vous assurons que la cristallisation par l’impeccabilité constitue une phase indispensable de la maîtrise du Soi.
C’est un moment critique pour se mesurer au cours du séjour multidimensionnel. Nous pénétrons seul le vide, le grand mystère, en quête de courage et de la vision souveraine ; sans le soutien de qui que ce soit.

N’interprétez pas mal nos propos ; former un couple est tout à fait légitime, il est naturel d’associer les flammes jumelles et les âmes sœurs.
Mais au bout du compte, c’est dans le détachement que l’on parcourt la voie vers la maîtrise.
On atteint l’illumination en transcendant le moi physique.
Chacun de vous doit tendre vers la conquête finale de l’impeccabilité. Celle-ci est la cristallisation ou la clarté uniforme de l’âme ; c’est une vertu indispensable à la maîtrise.
Elle exige de vous défaire de la dépendance et de tout ce qui déroge à votre nature divine.
Il s’agit d’une réinitialisation majeure et d’une reprogrammation totale de tout ce que vous êtes.

Nous avons expliqué que la géométrie sacrée est le véritable langage des dimensions supérieures. L’impeccabilité est la clarté géométrique du mental et de l’âme.
Si vous vous définissez par l’impeccabilité, vous acquérez la clarté du cristal et de ce fait, vous pouvez accéder à la conscience des de la géométrie des domaines supérieurs.
Ce n’est réalisable qu’en déterminant qui vous êtes et ce à quoi vous croyez, puis en vivant selon vos vérités, en alignement intégral sur celles-ci.

Extrait de « Chroniques des gardiens de la terre ».
Message de Métatron canalisé par James Tyberonn.
.

djéhouti

Messages : 184
Date d'inscription : 10/11/2016

Francesca, PICHS sylviane et SainteOdile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pour - La solitude, un fléau moderne ? - Page 2 Empty La Solitude

Message  Joel2010 Ven 22 Sep 2023 - 23:34

Aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux, après ces années de COVID, et ces deux années : 2021 et 2022.

Je m'explique : en 2021, j'ai perdu un fils en mai de 52 ans d'une maladie génétique nous a t'on dit.

Est venu s'ajouter à cela des harcèlements téléphoniques de la belle fille.

Avons rompus avec cette personne parasite. Ce qui est dommage que dans cette affaire que le petit-fis en pâtisse.

Je pourrais dire que la situation de mon épouse s'est détérioré assez vite.

De plus mon épouse a perdu un de ces frères un peu avant le décès de notre fils.

Puis en mai 2022, mon épouse décède à son tour.
Pas facile de surmonter ces épreuves sans douleurs morales affectives.
On se demande ce qui nous arrivent. Des personnes disent, je n'ai pas mériter cela ? Pour t'on parler ainsi ?

La VIE n'est pas un long fleuve tranquille ?

Ce n'est pas juste quelque part : Des personne vivent des années sans rien avoir. Tout leur sourit et c'est tant mieux.

Et d'autres personnes vivent en ayant toujours des difficultés. Financières, Familiales, Morales

Peut-on dire : nés sous une mauvaise étoile . Est-ce que l'étoile à voir avec cela ?

Exemple réel : une personne né en 1947, apprends dans sa jeunesse la perte de sa sœur âgée de 9 mois (décédé en 1949)
A l'âge de 18 ans cette personne voit ses parents se séparer puis vois sa mère partir accidentellement.

Vers 21 ans  fonde une famille, partent en déplacements, vivre en caravane, essaye de construire une maison qui leur est refuser.
Un peu plus tard, rencontre des soucis financiers, blocage de prêts. Réussissent quand même à avoir leur maison.

Plus tard ce couple vends sa maison de 3 étages avec un terrain de 2400 m2 situé un peu en campagne.
Construise une maison de plain pied près du bourg dans une autre commune.
Mais on du mal à vendre l'ancienne, passage de la mauvaise période immobilière.

Puis à moment la situation s'améliore. Perte d'une être chère. La dette n'est pas remboursée.
Il faut attendre un peu. Et puis voilà. Tout va bien !
Le ménage travaille tout une vie pour avoir un bien à lui.

Et se retrouver seul dans sa maison n'est pas logique.

Je me dis parfois, pourquoi se compliquer LA VIE.

Je ressent aujourd'hui SEUL une certaine manière d'aborder la Vie.

Le départ de mon épouse a voulu que je décide de Choisir "LA SOLITUDE VOLONTAIRE" pour me reconnaître en moi-même les qualités d'agir en toutes circonstances et que mes VALEURS porteraient leurs fruits.

A ce jour, remonte une association (en veille depuis 2 ans) avec une tierce personne qui partage les mêmes centre d'intérêts.

Pour moi, la famille très proche garder le contact est primordial.

Par contre, on regarde un peu plus loin dans la famille, les relations se compliquent.
Parce que les questions reviennent comment vas-tu ?
Tu supportes ou pas ? Je le vois plus négativement.
Ce qui ne veut pas dire fâché. Laisse le temps faire.

CHAQUE INDIVIDU EST DIFFÉRENT, CHACUN A SA VIE, A UN PARCOURS DIFFÉRENT, CECI VAUT AUSSI POUR LE BIEN ET POUR LE MAL.
NE SOUS UNE BONNE OU UNE MAUVAISE ÉTOILE. PEUT-ON RETENIR CES ÉTOILES ? mon avis est non. LA VIE EST AINSI FAITES
Joel2010
Joel2010

Messages : 146
Date d'inscription : 28/04/2012

Laurent 144 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

pour - La solitude, un fléau moderne ? - Page 2 Empty La solitude un fléau moderne par DJEOUTI

Message  PICHS sylviane Dim 24 Sep 2023 - 7:48

J'aime beaucoup ce texte qui reflète pour moi le moyen d'apporter de l'ordre dans sa vie quel que soit le déroulement de celle-ci.

Dans mon coeur et mon âme, je me rapproche des personnes qui ont traversé la plus grande partie de leur vie harassés par des montagnes de catastrophes et je leur souhaite de connaître cette SOLITUDE qui nous permet des retrouver en SOI, la parcelle divine que NOTRE SOURCE-PERE-MERE nous a glissée dans notre coeur lorsqu'il nous a créés.

Avant de venir, n'oublions pas que c'est nous qui avons choisi cette vie comme expérience d'évolution.

Cette solitude ne dois pas être triste, c'est un cadeau qui nous est fait mais il faut savoir le reconnaître. Les quelques dernières années accordées, s'il y en a (ou, plusieurs pour certains), sont salutaires. Elles nous permettent de nous retrouver intérieurement, nous ouvrir le regard sur tout ce qui vit autour de nous, nous permet d'apprendre et de nous reconnaître enfin en nous même tels que nous sommes vraiment, c'est à dire divins. Le but est de préparer le chemin du retour à la maison qui nous accueillera munie d'une âme paisible, transparente et en paix.

Personnellement, ce travail est devenu une passion et a fait surgir en moi, le rire, le bonheur et une confiance joyeuse.

Le soleil brille aujourd'hui ici, chez vous aussi?

SISSI






_________________
pour - La solitude, un fléau moderne ? - Page 2 -papil10
Mon blog (tableaux) intitulé LE FIL D'OR de Sylviane PICHS
à cette adresse : http://francescadevantsoi.unblog.fr/
PICHS sylviane
PICHS sylviane

Messages : 360
Date d'inscription : 06/07/2016

http://francescadevantsoi.unblog.fr/

Plume et Laurent 144 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

pour - La solitude, un fléau moderne ? - Page 2 Empty Re: La solitude, un fléau moderne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum