Comment s'INSCRIRE et COMMUNIQUER sur un forum de discussion
4 participants
Page 1 sur 1
Comment s'INSCRIRE et COMMUNIQUER sur un forum de discussion
Bonjour à tous et toutes
Certains ont du mal à venir s’inscrire sur le forum, j’ai connu cela à mes débuts moi-aussi, et je n’avais personne à qui demander comment faire ; pour les connaisseurs c’était évident et pas pour moi la débutante ….
Il arrive assez fréquemment que je reçoive un message « d’anonymes » pour me demander comment faire, ce matin encore, alors je vais expliquer une bonne fois pour toute comment on s’inscrit sur un forum … cela pourra être utile à beaucoup je pense, pour nos futurs forumistes et pour vos amis !
VOICI DONC la procédure :
suivant la copie du bandeau que je vous mets ci-dessous : et qui se trouve sous l’image du forum
il vous suffit de cliquer sur l’encart S’INSCRIRE
ensuite vous suivez le procédé tel qu’il vous guidera dans votre 1ère aventure...
Vous recevrez alors un Email de Bienvenue, vous signifiant que vous êtes bien inscrit sur le forum.
Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à y revenir … et là, en revenant sur ce même bandeau… cette fois-ci, vous cliquerez sur CONNEXION
Enregistrez votre mot de pass ce sera plus simple pour vos futures connexions….
Lorsque vous serez alors connecté, votre bandeau ressemblera donc à CECI :
habituez-vous à l'espace.... car c'est alors que vous pourrez nous faire une petite présentation que vous trouverez à cet endroit :
Vous pourrez également accéder à une messagerie interne, comme vous le voyez, qui vous permettra de discuter en privé avec les membres de votre connaissance ….
Vous pourrez également accéder à des groupes en y faisant la demande aux Admin. par l'intermédiaire de cette messagerie.
Et vous pourrez aussi accéder à la CHATBOX (dont les manip’ et bien d’autres… sont expliquées dans l’encart : SAVOIR UTILISER LES FONCTIONS DU FORUM)
Vous pourrez également vous exprimer dans les différents encarts et articles de votre choix bien sûr ….
Lorsque vous souhaiterez quitter le forum après vos discussions, n’oubliez pas de revenir au bandeau et de cliquer sur DECONNEXION, comme l’indique la flèche ci-dessous.
J’espère que ceci vous aura bien servi pour vos premiers pas sur un forum…. et si toutefois j’ai oublié quelque chose, n’hésitez surtout pas à me le signaler. Merci !
Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite bonne chance, et j’ai hâte de faire votre connaissance
A TRES BIENTOT
Namasté !
Namasté !
Francesca du Forum La Vie Devant Soi
https://devantsoi.forumgratuit.org/
Re: Comment s'INSCRIRE et COMMUNIQUER sur un forum de discussion
Je m'adresse à Abdel-Aziz SOUNHOUIN qui n'a pas encore osé se présenter .... et au plaisir d'échanger . Bons vœux 2016
Mollopipo
Mollopipo
mollopipo- Messages : 1855
Bonsoir mollopipo, je veux bien me présenter mais je j'arrive pas.Comment faire ?mollopipo a écrit:Je m'adresse à Abdel-Aziz SOUNHOUIN qui n'a pas encore osé se présenter .... et au plaisir d'échanger . Bons vœux 2016
Dernière édition par Iris le Mar 12 Jan 2016 - 16:47, édité 1 fois (Raison : correction balises citation)
SOUNHOUIN Abdel-Aziz- Messages : 1
Bonjour Abdel - Aziz , vous avez fait un grand pas puisque votre message est bien arrivé...Notre chère Francesca va vous arranger ça aux petits oignons...Au plaisir de vous lire
Mollopipo
Mollopipo
mollopipo- Messages : 1855
Abdel-Aziz a écrit:Bonsoir mollopipo, je veux bien me présenter mais je j'arrive pas.Comment faire ?
Il faut aller dans cette section du forum :
https://devantsoi.forumgratuit.org/f10-presentation-des-membres-obligatoire
Ensuite cliquer sur le bouton "nouveau" (pour nouveau sujet) en haut à gauche et mettre un titre (par exemple "présentation Abdel-Aziz") et ensuite écrire le message de présentation.
Éventuellement faire une prévisualisation (bouton "prévisualiser") du message et si ok alors valider l'envoi du message avec le bouton "envoyer".
https://devantsoi.forumgratuit.org/f10-presentation-des-membres-obligatoire
Ensuite cliquer sur le bouton "nouveau" (pour nouveau sujet) en haut à gauche et mettre un titre (par exemple "présentation Abdel-Aziz") et ensuite écrire le message de présentation.
Éventuellement faire une prévisualisation (bouton "prévisualiser") du message et si ok alors valider l'envoi du message avec le bouton "envoyer".
Nina- Admin