La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

début d'un Projet Activité solidarité

3 participants

Aller en bas

début d'un Projet Activité solidarité Empty début d'un Projet Activité solidarité

Message  Grenouille Mar 29 Jan 2019 - 5:12

Coucou mes amours,

Il se passe des choses incroyables depuis que j'ai quitté mon taff.
Alors voilà, j'ai connu un couple d'ami de mon frère avec qui s'est très bien passé y a deux ans. Je ne les ai revus que trois ou quatre fois, mais avec Véro j'ai eu une bonne approche, je veux dire dans le sens où je suis empathique, c'est naturellement que je l'ai écouté. Elle était en pleine souffrance physique et mentale, fybromialgie et beaucoup de blocages dus à son passé traumatique. Elle était en demande d'aide mais n'est pas prête car elle est ancrée dans beaucoup d'attentes des autres. Troubles affectifs.
Son mari ne dit rien mais il est clair qu'il subit les exigences de sa femme et est dans l'atente d'une guérison. Un coeur énorme et une patience à toute épreuve. Une belle âme.

Mon frère vit seul dans une ferme et s'est coupé du système. On a eu la même enfance traumatisante lui et moi et on est passé par des périodes de vie très difficile, similairement. Presque en même temps et sans se voir (mon ex m'avait coupé de ma famille pendant 18 ans) on s'en est sorti (alcool, drogue, hopitaux psychiatriques et lourdes médication) Il est comme un frère jumeaux, on s'adore même si on ne se le dit pas, on a chacun notre manière de le montrer. On se comprend par dela les mots.

Ma mère s'est remise à peindre apres 40 ans d'une vie qui ne l'a pas épargnée elle non plus.

Des estropiés de la vie Laughing

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime début d'un Projet Activité solidarité 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

début d'un Projet Activité solidarité Empty Re: début d'un Projet Activité solidarité

Message  Grenouille Mar 29 Jan 2019 - 5:35

Le week-end dernier ma mere nous a invité chez elle avec Véro et Alain.

Et c'est là qu'à eu lieu le tilt, dans la conversation qui s'est dirigé vers une évidence pour nous tous.

Bon j'imagine que ma mère avait prévu cette rencontre pour me mettre en conversation avec Véro pour qu'elle me parle de ce qui lui est arrivé: une mauvaise grippe, on l'a mise en coma artificiel et suite à ça, elle est très diminuée physiquement.

Entretemps m'a mere m'apprend qu'elle a eu des nouvelles de mon fils, que sa copine à été internée en HP cause dépression, et qu'il aimerait bien que je la voit pour parler avec elle.

En vérité je m'isole beaucoup car je sens qu'on attends de moi, que j'absorbe et que ça m'épuise. Maintenant je suis prete à aider, sans trop absorber. C'est pour ça que ca me fait du bien d'ecrire puisque je suis + à écouter qu'à parler.

Puis là vient l'idée de monter une association pour vendre les tableaux de ma mere et mes créations pour se faire de l'argent, vu que je n'ai plus de revenus et cherche à être autonome financierement. Je propose à vero de s'y joindre pour qu'elle s'occupe l'esprit plutot que de ruminer chez elle. Ma mere serait plutot pour monter une micro entreprise. Je ne suis pas d'accord pour remettre un pied dans le systeme pour donner des taxes mirobolantes.

Puis à la fin, je propose de demander à mon frere si on peut se servir d'un de ses locals pour, dans un premier temps se réunir et en parler.

On file chez mon frere et on lui en parle, ça le branche. Il dit qu'il y a pleins de choses à faire dans sa ferme et qu'il ne s'en sort pas, pourquoi pas s'y mettre et créer une petite communauté d'entraide.

Une fois rentrée à la maison, je lance le premier rendez vous: jeudi 5 fevrier de 14h00 à 18h00 chez mon frere. Tout le monde est ok et motivé.

J'ai appris qu'une autre personne viendra se joindre à nous.

On a un jardin permaculture à remettre en état, des pommiers et autres arbres à debarrasser du lierre et de la mousse, un poulaillier a consolider pour proteger les poules des renards. Un ane et un cheval à brosser, à soigner. Un moulin à farine, des chataignes, une ancienne machine à coudre le cuir à pedale, des karting à retaper et une piste à retravailler, des motos et solex à refaire, et des tas d'activité artistique à faire.

Le printemps arrive... une nouvelle vie pour moi... des personnes que j'ai envie d'aider, de relever, de leur redonner espoir. je me sens renaitre.

Je vous tiens au courant pour ce projet si vous voulez.

Bisou à vous flower




_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime début d'un Projet Activité solidarité 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

début d'un Projet Activité solidarité Empty Re: début d'un Projet Activité solidarité

Message  Jabamiah Mar 29 Jan 2019 - 19:52

.


Dernière édition par Jabamiah le Ven 22 Fév 2019 - 20:05, édité 1 fois

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

début d'un Projet Activité solidarité Empty Re: début d'un Projet Activité solidarité

Message  Grenouille Mar 29 Jan 2019 - 20:43

Merci Jabamiah, je t'envoie aussi tout mon soutien pour ton projet début d'un Projet Activité solidarité 2120421403


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime début d'un Projet Activité solidarité 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

début d'un Projet Activité solidarité Empty Re: début d'un Projet Activité solidarité

Message  Jabamiah Mar 5 Fév 2019 - 21:29

Très chère Grenouille,

Avances-tu dans ton projet ?

Trouves-tu les solutions ? Ou es-tu freinée ?

Gros bisoussssssssssssssssssssss

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

début d'un Projet Activité solidarité Empty Re: début d'un Projet Activité solidarité

Message  Grenouille Mar 5 Fév 2019 - 23:28

Coucou Jabamiah,

Hate de connaitre ton projet et que ça marche pour toi début d'un Projet Activité solidarité 2120421403

Je sais pas trop me prononcer sur le mien, je suis restée un peu sur une défaite et je dois prendre de l'energie pour mettre de la distance sur ce probleme.

On a un peu echangé sur le sujet il me semble, le fait d'être empathique et d'être une éponge.

S'il fait beau jeudi prochain, je pourrais aller dehors au cas où pour fuir ce que dégage cette personne qui est beaucoup dans la souffrance. Je me suis fait bouffer Laughing
Jeudi dernier ça m'a claqué et je me suis demandé si je serais capable de tenir le projet avec cette hypersensibilté.
Le côté positif, c'est que l'expérience m'apprendra à me proteger de ça. Mais là c'était quand même balèze, et je ressort à peine d'un truc qui m'a bien épuisé moralement et physiquement ces derniers mois. Pfiouuuu pale

On a échangé des idées, notées sur papier, quoi ramener, quoi faire en priorité, qu'est ce que ça peut apporter à chacun de nous, devant un bon déca et de la bonne motivation, nickel.

Prochaine réunion et démarrage des acivités jeudi prochain.

Normalement on se sépare en deux ou trois groupes pour le nettoyage des arbres de la propriété (enlever le lierre et la mousse), un groupe de couture, poterie ou autre brico maison, et un autre pour le jardin, ou les bêtes, y a un ane et un cheval à brosser..

Petit à petit, ça va se structurer. Chacun va trouver sa place.

Bises à toi Jabamiah http://www.icone-gif


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime début d'un Projet Activité solidarité 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

début d'un Projet Activité solidarité Empty Re: début d'un Projet Activité solidarité

Message  Jabamiah Mer 6 Fév 2019 - 18:38

Mon projet, sans rentrer dans le détail, concerne l'utilisation des pesticides dans l'agriculture, de ses conséquences néfastes sur l'homme.
Tu me dira que c'est très loin d'un projet solidaire, mais non en fait, c'est complètement lié.

Je vais avoir beaucoup de mal à démarrer, mais une fois que j'aurai réussi à lancer "le truc", ça ira très loin.

Patience...

Bisous aussi http://www.icone-gif

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

début d'un Projet Activité solidarité Empty Re: début d'un Projet Activité solidarité

Message  Grenouille Mer 6 Fév 2019 - 21:39

Je trouve l'idée absolument solidaire puisqu'elle concerne la planete entiere, nature et animaux compris début d'un Projet Activité solidarité 2758329009 début d'un Projet Activité solidarité 3621799707


J'adhère à donf pour ce genre de projet, bonne chance cheers




_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime début d'un Projet Activité solidarité 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

début d'un Projet Activité solidarité Empty Re: début d'un Projet Activité solidarité

Message  Jabamiah Mer 6 Fév 2019 - 21:56

Merci, parce que j'ai besoin de l'aide de tout les anges, de tout les dieux, de tout l'humanité.

Ton aide est un premier pas.

Merci

_________________
Les gens du monde ont tellement l’habitude qu’on les recherche que qui les fuit leur semble un phénix et accapare leur attention.

Marcel Prou

Jabamiah

Messages : 104
Date d'inscription : 23/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

début d'un Projet Activité solidarité Empty Re: début d'un Projet Activité solidarité

Message  pac Mer 6 Fév 2019 - 22:54

Si je peux être utile,hésite pas.

_________________
Que règne la liberté.Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse.Nelson Mandela.
pac
pac

Messages : 917
Date d'inscription : 30/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

début d'un Projet Activité solidarité Empty Re: début d'un Projet Activité solidarité

Message  Grenouille Jeu 7 Fév 2019 - 22:13

Pour cette deuxième réunion:

La motivation est encore là et plus encore avec tous les échanges d'idées qu'on se fait.

Je ne peux pas trop en parler à l'avenir, vous comprendrez je pense.

En tout cas on est à fond dedans début d'un Projet Activité solidarité 1507378419


_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime début d'un Projet Activité solidarité 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

début d'un Projet Activité solidarité Empty Re: début d'un Projet Activité solidarité

Message  Grenouille Mer 27 Fév 2019 - 0:03

Jabamiah, dis-nous ce qu'on peut faire pour t'aider à ton projet, des idées, de l'espoir, de l'amour... hésite pas début d'un Projet Activité solidarité 2758329009

Des nouvelles du mien:

Il y a eu du changement, en fait je m'étais imaginé quelque chose et avait attendu ce quelque chose, en gros de l'aide solidaire, que chacun apporte ses expériences et se place là où il serait le plus à l'aise. Que chacun trouve sa place naturellement pour apporter à la communauté. Voilà ce que j'espérais, ce que j'avais essayé de planifier.

Mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Mais j'avais bien dit "il arrivera ce qui doit arriver. les choses se mettront naturellement en place (mais pas forcément comme on l'aurait pensé/voulu).

J'attendais confirmation avant de vous en parler. Sans forcer les choses mais voyant la direction que ça prenait.

Sur le plan personnel ça m'a apporté des eclaircissement sur ce que je suis, comment je me comporte et la réaction égotique qui pouvait en découler. Justement, cette expérience m'a appris à me reprendre quand il l'a fallut, plutot que de tomber dans des shémas répétitifs qui me rendraient malade.

Pour reprendre le projet, il a fallut s'éloigner malheureusement de deux personnes qui n'ont pas apporté la solidarité attendue - qui ont quelque part tout pris pour elles, tant sur le plan psycho que matériel. En parlant spirituel, elles ont choisi de rester dans l'individualisme, ce qui est tout l'opposé du projet.

Les idées grandissent en même temps que les motivations et c'est super, chacun motive l'autre. On reste sur des besoins vitaux (jardin, recyclerie, entretien de la nature (animal et végétale) et activités artisanales (fabrication de farine, pain, gateau) four à pain en projet, séchage d'aliment pour conservation, etc...

Perso j'ai trouvé mon truc: faire des bougies (quand y aura plus d'electricité, ça sera bien pratique) et la confection d'un siege moto adapté aux personnes avec handicap pour les emmener en ballade, et refaire les "motards ont du coeur" à Rennes, j'y tiens, c'est un plaisir vibrant à souhait, et autres ballades. Et voir les sourires s'illuminer sur les visages début d'un Projet Activité solidarité 2758329009

Ha j'oubliais, une fonderie, on a coulé de l'alu et dernièrement du laiton, trop heureux, c'était pas gagné de monter la mimi fonderie à 1000 degrés. Bingo !

Je vous partage mon bonheur début d'un Projet Activité solidarité 1507378419 Et l'espoir d'un monde meilleur en concluant avec cette citation de Gandhi (il me semble) "Soit le changement que tu aimerait voir dans le monde" (bon c'est pas trop ça, mais j'ai la flemme de chercher sur internet Laughing

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime début d'un Projet Activité solidarité 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

début d'un Projet Activité solidarité Empty Re: début d'un Projet Activité solidarité

Message  Grenouille Mer 27 Fév 2019 - 0:09

Ha oui j'ai oublié de vous dire: ce que j'avais attendu, c'était une espérance basée sur ma peur de manquer d'argent, puisque je n'ai plus de revenus. Mais cette peur s'en va en même temps que l'envie de gagner ma vie par de l'argent. C'est pas que j'en ai besoin, c'était la peur de manquer. Je vivais dans cette peur comme beaucoup, jusqu'à ce que je découvre que la nature nous offre ce dont on a besoin, et bien plus encore. Il fallait que je passe par là pour m'en appercevoir.

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime début d'un Projet Activité solidarité 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

début d'un Projet Activité solidarité Empty Re: début d'un Projet Activité solidarité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum