La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ressenti de présence dans un rêve

2 participants

Aller en bas

Reve - Ressenti de présence dans un rêve Empty Ressenti de présence dans un rêve

Message  Grenouille Mar 21 Mai 2019 - 2:05

Mon compagnon de vie est parti pour un instant comme tous les jours dans ce qu'il juge important pour exister, la porte s'est fermé derrière lui.
Me privant de sa présence et me mettant face à ce que je ne veux pas voir, à ce que j'ai construit bêtement et qui m'emprisonne.
J'avais oublié encore le pouvoir de dire "oui" et d'oser à mon encontre d'aller au delà, qu'il m'était permit de le faire et que rien ne pouvait m'en empêcher.
La sensation d'une présence aux alentours de la mienne a ravivé cette mémoire.
C'est l'impulsion d'une décision de passer à l'action qui a démarré le processus.

Je suis allée vérifier cette présence en avançant dans des salles, les unes après les autres. Chez d'autres. Inconnus. Des pièces vides de présence vitale.
Je n'ai pas vu leur vie, alors je l'ai imaginée. Reflex.
A chaque fois que je rentrais dans une pièce, celle-ci était plus grande que la précédente, avec des objets de plus en plus immenses.

La dernière contenait une piscine recouverte qui n'a jamais servi. Et plus loin une tour immense en verre contenant cinq étages. Des gens mangeaient à l'intérieur, sans artifices, nu. Tous chauves.

A cet instant j'ai réalisé que j'étais dans un rêve et ai décidé d'aller en intéraction avec l'un deux que j'ai choisi en le focalisant. Le  scénario principal visé étant l'acte sexuel.

Il y a eu un frein, la décision n'a pas suffit à arriver à entrer en contact avec l'homme chauve et menaçait  de briser cet état de conscience d'être en rêve. Une tentative plus forte m'a fait retourner à la case départ, mais toujours consciente d'être en rêve. Par la suite je n'ai pris aucun risque afin de garder cette conscience et profiter de cette nouvelle aventure.

J'ai pu observer cette nouvelle maison, un appartement en hauteur dans un HLM. Il faisait nuit. Comme en vrai le lit est un canapé et la couverture en vieux polaire des années 70, couleur chaire. Les rideaux sont en voile blanc. La salle de bain assez vaste et très bien éclairée. Le salon possède une estrade. Une salle de jeu à côté et la cuisine plus loin avec la porte qui mène aux dédales de salles jusqu'à la tour de verre restaurant des hommes nus et chauves.

Il y a aussi cet enfermement à attendre mon compagnon de vie, et cette impression de piétiner sur place à faire des actions qui ne rapporte qu'à ma petite personne, alors que l'attente profonde, le désir de fond est d'aller à l'aventure.

14:14 affiché sur la box à mon réveil indique que je suis aidée à quitter mes vieux démons intérieurs.
En me référent au message de ce rêve, j'ai pu comprendre la souffrance que je m'inflige en pensant que j'ai besoin des autres pour exister.
J'ai le pouvoir de décider moi-même sans attendre l'accord extérieur.
"Ca me fait peur" dit une partie de moi, celle qui m'emprisonne dans cette attente de l'autre.
"Vis ta vie pleinement, maintenant, sans attendre une autorité extérieure à toi" se fait une voix plus forte à présent.

C'est toujours une joie pour moi de faire des rêves lucides car ils me donnent l'impression de vivre des choses que je ne vit pas aussi pleinement et avec autant de liberté à l'état éveillé. Mais je pense que le piège c'est de trop les rechercher et d'oublier qu'il y a aussi quelque chose à vivre en vrai, des expériences à gouter. Que le vrai jeu se déroule ici, dans cette réalité. Voilà le message que j'ai reçu cette nuit.

Merci à la présence ressentie du rêve de m'avoir guidé Reve - Ressenti de présence dans un rêve 2758329009 Reve - Ressenti de présence dans un rêve 413380552 Reve - Ressenti de présence dans un rêve 2758329009

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Reve - Ressenti de présence dans un rêve 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Ressenti de présence dans un rêve Empty Re: Ressenti de présence dans un rêve

Message  Francesca Mar 21 Mai 2019 - 8:53

Bonjour Grenouille   sunny  sunny

Tout d'abord merci pour ce partage riche en réflexion....  Reve - Ressenti de présence dans un rêve 2120421403

Lorsque l’on se sent séparé de Tout c’est alors que  l’on est séparé de soi n'est-ce pas ?!  drunken

Le sentiment de séparation est tout simplement lié à la peur il me semble… je le connais bien et il m’apparaît souvent que nous devons simplement prendre conscience de notre pouvoir sur nous-mêmes afin de ne pas le céder à personne car le respect de la puissance de l’autre est aussi le fait de reconnaître notre propre puissance.

A juste titre le pouvoir que nous avons sur nous-mêmes est celui d’avoir le courage de se remettre entièrement à notre chemin de vie, qui est aussi notre foi … ce que tu es parvenue à nous démontrer dans le cheminement que tu partages aujourd’hui avec nous. Merci !   Reve - Ressenti de présence dans un rêve 2758329009

C’est une force intérieure et non pas une autorité exercée sur les autres.  Mad La conscience de soi est liée à la conscience de l’Autre. Lorsqu’on a compris cela, on est alors en mesure de ressentir la puissance de l’Un.

D'ailleurs, c’est le message contenu dans la coutume de l’Inde juste dans leur façon de se saluer en s’inclinant et unissant les 2 mains dans ce geste signifiant l’union et à la fois la reconnaissance de l’AUTRE sur les plans physique et spirituel
Reve - Ressenti de présence dans un rêve Namast12

Merci pour ta clairvoyance Grenouille !  Reve - Ressenti de présence dans un rêve 4066479805

Reve - Ressenti de présence dans un rêve 413380552

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Reve - Ressenti de présence dans un rêve Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Ressenti de présence dans un rêve Empty Re: Ressenti de présence dans un rêve

Message  Grenouille Mer 22 Mai 2019 - 5:15

Oui, merci Francesca. Une dernière conclusion sur ce message de rêve:
Après avoir beaucoup ramé Laughing il est temps de hisser les voiles pour se laisser porter par le vent de la grace.

Au fait je n'arrive plus à retrouver le lien de ton témoignage sur ton vécu avec la thyroide, de comment tu en est sortie. J'avais commencé à lire et j'ai jamais reussis à le retrouver Shocked
Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu me le redonner ? Sinon c'est pas grave Wink

Tout plein d'amour à toi Reve - Ressenti de présence dans un rêve 2758329009

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Reve - Ressenti de présence dans un rêve 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Ressenti de présence dans un rêve Empty Re: Ressenti de présence dans un rêve

Message  Francesca Mer 22 Mai 2019 - 7:23

Grenouille a écrit:
Au fait Francesca je n'arrive plus à retrouver le lien de ton témoignage sur ton vécu avec la thyroide, de comment tu en est sortie. J'avais commencé à lire et j'ai jamais reussis à le retrouver Shocked  
Si ça ne te dérange pas, pourrais-tu me le redonner ? Sinon c'est pas grave Wink

Tout plein d'amour à toi Reve - Ressenti de présence dans un rêve 2758329009

Y'a pas de soucis Grenouille, voici le texte et les liens sont dedans : http://othoharmonie.unblog.fr/2010/07/26/lauto-guerison/

Reve - Ressenti de présence dans un rêve 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Reve - Ressenti de présence dans un rêve Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Ressenti de présence dans un rêve Empty Re: Ressenti de présence dans un rêve

Message  Grenouille Jeu 23 Mai 2019 - 21:08

Merci ! Reve - Ressenti de présence dans un rêve 413380552

_________________
Petites poussières d'étoile, je nous aime Reve - Ressenti de présence dans un rêve 2758329009
Grenouille
Grenouille

Messages : 850
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reve - Ressenti de présence dans un rêve Empty Re: Ressenti de présence dans un rêve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum