La Vie Devant Soi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un rêve d'ours

2 participants

Aller en bas

Un rêve d'ours Empty Un rêve d'ours

Message  Francesca Sam 10 Nov 2012 - 6:20

Je vous raconte mon rêve les amis…. Un rêve d'ours 44172907

Ne vous gênez pas pour me donner vos impressions et lâchez votre intuition, cela m’aidera à mieux le comprendre!

Enfin voilà donc :

Dans mon rêve, je n’étais pas seule, j’étais en compagnie d’une collègue avec laquelle je n’ai d’ailleurs pas plus d’affinité que cela, mais bref, nous étions ensemble au beau milieu des champs car nous partions toutes les deux pour une chasse à l’ours... et oui, à l’ours ( confused )

Ma collègue marchant à l’avant, elle me prévint que nous allions avoir un peu d’escalade à effectuer. D’un coup, elle se hisse sur une clôture afin d’en franchir la hauteur sur des barbelés…

Une fois au-dessus, elle poussa un cri et oups, elle disparaît….

Je me précipite alors pour l’aider, mais je ne la voit plus… alors je me hisse également sur la clôture et là, je vois un immense gouffre de l’autre côté, mais dans mon esprit il y a la collègue disparue, alors malgré le néant qui s’ouvre sous mes pieds, je me laisse tout de même tomber sans savoir où je vais atterrir ; et là, soudain, 3 hommes aux bras fort musclés s’emparent de moi : l’un me soulève par la taille pendant que les 2 autres me tiennent les pieds afin que je me pose délicatement sur le sol…

Je retrouve donc ma collègue qui elle, souffre d’une entorse à la cheville en raison de sa chute vertigineuse. Mais nous poursuivons tant bien que mal notre chemin, je lui trouve même un bâton pour l’aider à marcher. Nous circulons ainsi pendant un moment sur des sentiers très escarpés…

Enfin, nous arrivons dans ce qui pourrait ressembler à un "bunker"… mais une fois à l’intérieur, cela ressemble à un grand laboratoire où il n’y a que des messieurs en blouse blanche. Ma collègue enfile une blouse blanche également et vient en aide aux messieurs pour transporter des espèces de petites cages blanches….

Moi, un peu fatiguée du chemin parcouru, je m’assois dans un coin et tout proche de moi, sur un réfrigérateur (apparemment) repose un bébé nounours qui se tortille pour que je lui administre des caresses, ce que je fais avec délicatesse… il est trop mignon ; je lui fais fait même des bisous !

Et je me réveille sur cette bonne impression de tendresse !

Le plus incroyable dans tout cela, c’est que le lendemain au boulot, je croise cette fameuse collègue qui traverse l’enceinte de l’entreprise en boitant ! alors je lui demande ce qu’elle a et elle me répond : j’ai très mal dormi car j’ai souffert toute la nuit d’une jambe.

Alor je lui réponds ! AHHH ben moi je sais pourquoi !

Elle me regarde interloquée ! ah bon pourquoi ?

Et là je lui raconte mon rêve… et forcément elle s’écroule de rire et me dit : eh bien au moins je saurai quoi mettre sur mon billet d’absence pour mon retard au boulot de ce matin…

Et effectivement, sur son billet d’absence, à la case motif, elle a noté ; voir françoise !

Vous imaginez la réaction… ?! son chef de service est venu me voir pour infos… et j’ai dû raconter mon rêve à tout le monde. Vous imaginez donc l’hilarité dans toute l’entreprise !!!!

Et voilà mon aventure !… A vos claviers les amis s’il vous plaît !

Je vous remercie d’avance. sunny

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Un rêve d'ours Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'ours Empty Re: Un rêve d'ours

Message  Francesca Ven 16 Nov 2012 - 9:23

comme personne jusqu’à ce jour parmi vous n’a su décrypter ce rêve … Very Happy j’ai donc dû aller demander ailleurs et une très belle explication m’a été donnée, je vous la transmets au cas où cela vous intéresserait…. drunken

Car pour ma part, je remercie sincèrement la personne qui a su m’apporter tous ces éléments qui m’ont aidé à réfléchir très profondément sur ma situation actuelle … et surtout à prendre de belles et bonnes résolutions !

voici donc la réponse :

Coucou Francesca,

Je comprends que ce rêve t'ait marquée ! J'adore la fin à ton bureau... Tu vas être cataloguée de sorcière, ha ha ha...

Au début de ton rêve tu es au milieu d'un champ. Celui-ci est la rencontre avec les lois de la nature. Le champ laisse libre cours aux plantes. Il n'y a aucun ordre. Il peut s'agir d'un retour vers la nature ou plutôt de l'état de ton inconscient. On en a une idée un peu plus précise lorsque tu parles de chasser l'ours. Cet animal a un caractère terrestre mais est aussi le symbole de la féminité. L'ours est en effet connu pour son aspect chaleureux et maternel donné par sa fourrure, pour sa forme ronde et son attitude protectrice par rapport à ses petits. Jung déclare que "l'ours peut également figurer l'aspect négatif de la personnalité trop ordonnée". Ce début de rêve montre les antagonismes qu'il y a en toi, à savoir l'ordre et le "naturel".

Faire de l'escalade montre ce qu'est ta vie. Tu es sur un chemin très difficile. Les barbelés symbolisent le danger. Tu essaies de "monter" mais tu es face à de nombreux obstacles. D'une montée abrupte, tu tombes dans un gouffre. Ce n'est pas mieux ! Mais heureusement, tu atterris sans encombre.

Le 3 est synonyme de vie nouvelle, de solution. Il y a l'élément de volonté, une idée. Il est combatif. Tu ne te laisses pas faire ! Le 2 est la dualité, l'association aussi bien que l'opposition.

On te retrouve sur un chemin escarpé. Tu continues vaille que vaille. L'entorse à la cheville montre tes difficultés à avancer dans la vie, malgré l'aide d'un bâton... Ton rêve insiste beaucoup là-dessus.

Le blanc n'est pas toujours positif. Il peut être assimilé à la mort. C'est ainsi qu'il m'apparaît dans ton rêve. Tu parles d'hommes en blouses blanches, dans un bunker, transportant des cages blanches. Ca fait peur et on dirait un film d'épouvante. Ces blouses blanches me font penser à des médecins ou à des scientifiques faisant des expériences pas très sympas".

Sur ton chemin de vie, tu es fatiguée et cela se comprend. Tu fais une pause près d'un frigo. Il permet de garder les aliments au frais pour les consommer sur une longue durée. La nourriture est spirituelle. Le conseil qui t'est donné ici est de t'arrêter et de prendre le temps de réfléchir, de te pencher sur ton moi.

Le nounours est un jouet, le bébé de l'ours. Il est doux. On est toujours attiré par lui. Tu as besoin de calins, de tendresse. Peut-être as-tu besoin aussi de penser à ta féminité ?

Ta conclusion, ton impression finale sont très importantes. Tu finis par une note de tendresse et d'optimisme.

Ton rêve te dit de ne pas être pessimiste, de continuer à affronter les épreuves mais aussi de te pencher sur toi et de réfléchir à ta féminité, à toi en tant que femme.

Bon courage !
J'espère que cela peut t'aider...
"


Je remercie ici encore cette personne pour m'avoir bien aidée Un rêve d'ours 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Un rêve d'ours Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'ours Empty Re: Un rêve d'ours

Message  Stian Sam 17 Nov 2012 - 11:17

Hello Francesca !
Sans développer aussi longuement la réponse que ton interlocuteur, ton rêve soulève quelques idées que je te livre en vrac :
- Tu es sous haute protection puisque 3 êtres t'éviitent de chuter.
- Évite de suivre n'importe qui (collègue sans affinité) surtout quand des signes te préviennent (barbelès, gouffre).
- Les rêves où interfèrent des collègues, devraient restés confidentiels.
- Le nounours fait penser au repli sur soi après une déception.
Bonne journée Françoise
Stian

_________________
Le pouvoir n'est pas dans sa réalisation, mais dans sa retenue.
Stian
Stian

Messages : 237
Date d'inscription : 04/06/2012

http://sites.google.com/site/mescarnetsderecherche

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'ours Empty Re: Un rêve d'ours

Message  Francesca Sam 17 Nov 2012 - 13:26

ah oui ! super bien vu stian Un rêve d'ours 2120421403

- Évite de suivre n'importe qui (collègue sans affinité) surtout quand des signes te préviennent (barbelès, gouffre)

effectivement, tu as raison mon Ami, même si ma protection est solide, il arrive que l'on se fasse piéger et c'est ce qui m'est arrivé... Mais j'apprends, j'apprends encore et toujours.!!
Maintenant il me faut me relever de cette aventure et pour ce, j'effectue un petit repli sur moi Wink

Merci de ta présence Stian Un rêve d'ours 3995355489

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Un rêve d'ours Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'ours Empty Re: Un rêve d'ours

Message  cocomari Sam 17 Nov 2012 - 19:31

Géniale ton rêve ! je pense que tu pourrais être un guide pour ta collègue , vue le bâton que tu lui trouves pour l'aider à marcher !
L'ours ,c'est la pensée guérrière , d'après mon livre ! A toi d'en faire la conclusion.

Et je suis d'accord avec Stian sur les 3 êtres qui t’empêchent de chuter !
on dit qu'on a 3 guides alors , là aussi tu peux faire la conclusion.

Tant que tes pensées sont douces, ça t’empêchera de chuter ou de régresser et tes guides sont là pour remédier à cela si ça arrivait !
La coïncidence avec ta collègue ,c'est dingue

bisous ,bon week-end

PS : j'ai oublié de me connecter pardon , c'est moi coco


cocomari
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'ours Empty Re: Un rêve d'ours

Message  Francesca Dim 18 Nov 2012 - 6:21

ce n'est pas grave ma coco !

Merci pour ce petit plus ma douce Un rêve d'ours 2758329009

_________________
Les choses qui vont sans dire vont mieux en les disant.

Un rêve d'ours Papill10
Francesca
Francesca
Admin

Messages : 7011
Date d'inscription : 14/03/2012

https://devantsoi.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Un rêve d'ours Empty Re: Un rêve d'ours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum