Nouveau membre (Ped)
+3
admin
Grenouille
Ped
7 participants
Page 1 sur 1
Nouveau membre (Ped)
Hello c'est moi Ped
Merci de m'accueillir dans ce forum...et de me donner la possibilté de beneficier de ses bienfaits.
Merci de m'accueillir dans ce forum...et de me donner la possibilté de beneficier de ses bienfaits.
Ped- Messages : 13
Re: Nouveau membre (Ped)
Bienvenue Ped, j'espère que tu trouveras ici et parmi nous les clefs pour les bienfaits que tu souhaite.
Merci d'avance @Grenouille!
C'est un plaisir de partager ce forum avec vous et les autres membres.
C'est un plaisir de partager ce forum avec vous et les autres membres.
Ped , au plaisir d'échanger . mollopipo
mollopipo- Messages : 1855
Bienvenu Ped, en espérant que tu trouves des réponses que tu cherches,ou un déclic pour t ouvrir ou t éveiller a toi même....
Que cherches tu? T éveiller à toi même ou comprendre les autres?comprendre nos origines ou comment on fonctionne?pourquoi agissons nous tous différemment alors que nous sommes tous les mêmes ou issue d une seule et meme energie?peut on reellement progresser ou evoluer en spiritualité ou avons déjà tout ce qu il faut ,il nous suffit juste de vivre et d agir tel que nous sommes sans essayer de comprendre le but de nos existence?
Au plaisir...
Que cherches tu? T éveiller à toi même ou comprendre les autres?comprendre nos origines ou comment on fonctionne?pourquoi agissons nous tous différemment alors que nous sommes tous les mêmes ou issue d une seule et meme energie?peut on reellement progresser ou evoluer en spiritualité ou avons déjà tout ce qu il faut ,il nous suffit juste de vivre et d agir tel que nous sommes sans essayer de comprendre le but de nos existence?
Au plaisir...
Bjr Manwell
Je suis à la recherche d'une elevation et evolution spirituellle.nous faisons tous partie d'un grand ensemble,le cosmos. Alors je ne saurais m'etudier et m'eveiller en dehors des autres.
Et c'est normal que nous agissons tous differemment parce que,bien que issue d'une meme energie,nous ne canalisons pas cette energie de la meme facon ou à meme niveau.
Dès notre naissance,nous avions tout ce qu'il fallait mais en grandissant notre ego(les mauvaises mannies,defauts,colere,hypocrisie,haine etc) nous tue interieurement. alors nous sommes condamnés à lutter pour evoluer spirituellement pour enfin reorienter cette energie. Merci
Je suis à la recherche d'une elevation et evolution spirituellle.nous faisons tous partie d'un grand ensemble,le cosmos. Alors je ne saurais m'etudier et m'eveiller en dehors des autres.
Et c'est normal que nous agissons tous differemment parce que,bien que issue d'une meme energie,nous ne canalisons pas cette energie de la meme facon ou à meme niveau.
Dès notre naissance,nous avions tout ce qu'il fallait mais en grandissant notre ego(les mauvaises mannies,defauts,colere,hypocrisie,haine etc) nous tue interieurement. alors nous sommes condamnés à lutter pour evoluer spirituellement pour enfin reorienter cette energie. Merci
Très interressant j y reviendrai.....
Juste un avis personnel et ça n est vrai que pour moi,nous n evoluons pas individuellemt, nous cherchons juste à s exprimer spirituellement la vibration que l on est à travers le filtre de l ego ,c est le transformateur d énergie dans la densité, sans l ego la vie sur terre n aurait aucun sens et n existerai même pas....
Juste un avis personnel et ça n est vrai que pour moi,nous n evoluons pas individuellemt, nous cherchons juste à s exprimer spirituellement la vibration que l on est à travers le filtre de l ego ,c est le transformateur d énergie dans la densité, sans l ego la vie sur terre n aurait aucun sens et n existerai même pas....
Je te comprend...c'est justement parceque nous laissons dominer Notre ego sur notre essence qui nous plonge dans tous ces chaos sociaux notamment. Prenons l'exemple d'un nouveau né,tout le monde l'aime parcqu'il n'a encore aucun defaut(son ego est au plus bas niveau) mais à mesure qu'il grandit im commence à interioriser tous les defauts de son entourage d'oú son ego commence à prendre de l'importance...c'est juste pour te dire que l'ego tue l'amour,et l'amour est la base et l'essence meme de l'existence...on ne peut pas s'aimer les uns les autres si notre ego est dominant,or pour evoluer spirituellement il faut cultiver cet amour fraternel...sinon on passera à coté.
belle entree en matiere Ped au bout de 7 messages sur un sujet tres interressant et o combien essentiel puisque c est le but de la vie sur terre "exprimer l amour au travers du filtre de l ego grace au emotions et a l aide du "libre arbitre"(si on peut le nommer comme cela a notre niveau d humain parce que nous n en n avons pas reellement de libre arbitre).
je vais chippoter un peu sur tes termes pour qu ils ne pretent pas a confusion et parce que j aime la precision dans les concepts de l ego pour que l on ne se perdent pas dans ces concepts.
ce n est pas pour te contre dire ou apporter ou affirmer ma verité mais mais apporter une autre vision et aussi pour developper ce sujet qui meriterai un sujet a lui tout seul et que d autres membres viennent aussi ajouter leur vision.
on ne se fait pas dominer,tout dans la societé est fait pour l ego,tout est fait pour titiller l ego,parce que c est fait expres et certains utilisent pour eux (egoisme... logique)les reactions des egos et aussi parce que c est le but de l experience de la vie....
il ne faut pas oublier que c est une ame qui incarne un corps pour faire l experience des emotions donc de l ego et non pas un humain qui essaye d evoluer pour devenir une ame,evoluer dans le fonctionnement de l ego,il ne faut pas se tromper.
les problemes sociaux ne sont que le reflet des fonctionnements des egos ou le degres de reconnexion a son ame ou le degres de capacité d exprission de l ame a travers l ego.
petit precision:l ego n est pas nos defauts,l ego c est nos qualités et nos defauts.
tout humain qui existe a un ego meme le plus spirituel de tous...jesus avait un ego qu il a spiritualisé...nous sommes obligé d avoir un ego,c est ,au meme titre que l ame dans une dimension differente, notre energie terrestre dense et la resultante de nos experiences emotionnelles sur terre,sans lui nous serions inanimés comme les plantes ou les mineraux,nous n appartenons pas a ce reigne .Nous et les animaux nous avons ete creeé pour se mouvoir et interagire avec notre environnement nous avons un ego individuel et les animaux un ego de groupe.
plus tu te reconnectes ou exprimes l energie de ton ame plus tu fais elever les vibrations de ton ego jusqu a fondre l ego dans l energie de l ame,plus tu exprimes l energie de ton ego et plus tu rajoutes de couche entre l energie de l ame et de l ego.
un bebe n a pas d ego a la naissance ,il commence a se forger vers l age de 7 ans....plus il va croire en son ego c est a dire personnalité,caractere ou on va lui faire croire ou l eduquer pour cela plus il va perdre la connexion energetique avec son ame pour exprimer la nouvelle energie de son ego.
l ego ne peut pas tuer l amour,il est incapable et impuissant devant l amour...avec l amour tu met en veille l agitation de l ego,mais l ego en passant ,au nom de l amour ,bien agir n apporte que de la confusion lorsqu il agit seul et pour lui meme...
donc pour s aimer les uns les autres il faut deja s aimer soi meme et donc bien utiliser l ego puisque il intervient dés que l on interagit avec les autres,on ne peut aimer les autres si on ne s aime pas soi meme,le faire c est une manifestation de l ego ,un amour conditionnel.... mais l ego est utile pour exprimer son amour aux autres ,un ego au service de l ame et non a son service.
on n evolue pas spirituellement....il ne nous manque rien,c est encore une vision de l ego de dire qu il faut evoluer...c est qui qui a besoin d evoluer???c est l ego pas l ame,c est qui qui veut comprendre la dimension de l ame c est l ego et c est lui meme qui veut evoluer pour atteindre le niveau de l ame qu il n arrive ni a concevoir ni a manifester.
si tu veux comme tu dis"evoluer" il faut faire des choses,ETRE dans ce que tu fais et FAIRE comme tu es au fond de toi et arreter de penser que tu as un niveau en dessous...mais en dessous de qui ou quoi au fait????
c est l ego que l on est venu faire evoluer ou en fait plutot le faire monter en vibration pour se melanger a l energie de l ame et faire par la meme ocassion moter en frequence les vibrations de l ame qui elle meme fait monter en vibration l energie de laquelle elle est issue et ainsi de suite...
l ego n est pas mauvais au contraire ,c est notre façon de l utiliser qui est "mauvaise" mais c est ce soi disant libre arbitre .
ce qui est important ce n est pas tant ce que l on va faire ou obtenir ou acquierir c est plutot comment on va le faire,comment on va le vivre,quelles sont nos intentions d acquierir,c est ça la vie ressentir et exprimer pas qui on represente ou qu est ce qu on A...
l evolution de la frequence de vibration des egos fait evoluer la conscience globale des humains et de la terre et par la meme occasion de l ame c est pour cela qu il a ete envoyé sur plusieurs vagues d ames avec des vibrations plus elevées a plusieurs epoques pour faire evoluer les mentalités donc l ego(ego=mental) ou sinon l humanité allait contre un mur ....soit on spiritualise l ego ou on le densifie pour participer a l augmentation des vibrations de l ame,il n y a pas de vie possible sur terre sans l ego,l ame est obligé d utiliser un ego pour exprimer sa vibration a travers les filtres de l ego par l intermediaire des emotions.
tu comprends ma vision????
je vais chippoter un peu sur tes termes pour qu ils ne pretent pas a confusion et parce que j aime la precision dans les concepts de l ego pour que l on ne se perdent pas dans ces concepts.
ce n est pas pour te contre dire ou apporter ou affirmer ma verité mais mais apporter une autre vision et aussi pour developper ce sujet qui meriterai un sujet a lui tout seul et que d autres membres viennent aussi ajouter leur vision.
Ped a écrit:Je te comprend...c'est justement parce que nous laissons dominer Notre ego sur notre essence qui nous plonge dans tous ces chaos sociaux notamment.
on ne se fait pas dominer,tout dans la societé est fait pour l ego,tout est fait pour titiller l ego,parce que c est fait expres et certains utilisent pour eux (egoisme... logique)les reactions des egos et aussi parce que c est le but de l experience de la vie....
il ne faut pas oublier que c est une ame qui incarne un corps pour faire l experience des emotions donc de l ego et non pas un humain qui essaye d evoluer pour devenir une ame,evoluer dans le fonctionnement de l ego,il ne faut pas se tromper.
les problemes sociaux ne sont que le reflet des fonctionnements des egos ou le degres de reconnexion a son ame ou le degres de capacité d exprission de l ame a travers l ego.
Ped a écrit:Prenons l'exemple d'un nouveau né,tout le monde l'aime parce qu'il n'a encore aucun defaut(son ego est au plus bas niveau) mais à mesure qu'il grandit il commence à interioriser tous les defauts de son entourage d'oú son ego commence à prendre de l'importance...
petit precision:l ego n est pas nos defauts,l ego c est nos qualités et nos defauts.
tout humain qui existe a un ego meme le plus spirituel de tous...jesus avait un ego qu il a spiritualisé...nous sommes obligé d avoir un ego,c est ,au meme titre que l ame dans une dimension differente, notre energie terrestre dense et la resultante de nos experiences emotionnelles sur terre,sans lui nous serions inanimés comme les plantes ou les mineraux,nous n appartenons pas a ce reigne .Nous et les animaux nous avons ete creeé pour se mouvoir et interagire avec notre environnement nous avons un ego individuel et les animaux un ego de groupe.
plus tu te reconnectes ou exprimes l energie de ton ame plus tu fais elever les vibrations de ton ego jusqu a fondre l ego dans l energie de l ame,plus tu exprimes l energie de ton ego et plus tu rajoutes de couche entre l energie de l ame et de l ego.
un bebe n a pas d ego a la naissance ,il commence a se forger vers l age de 7 ans....plus il va croire en son ego c est a dire personnalité,caractere ou on va lui faire croire ou l eduquer pour cela plus il va perdre la connexion energetique avec son ame pour exprimer la nouvelle energie de son ego.
Ped a écrit:c'est juste pour te dire que l'ego tue l'amour,et l'amour est la base et l'essence meme de l'existence...on ne peut pas s'aimer les uns les autres si notre ego est dominant,or pour evoluer spirituellement il faut cultiver cet amour fraternel...sinon on passera à coté.
l ego ne peut pas tuer l amour,il est incapable et impuissant devant l amour...avec l amour tu met en veille l agitation de l ego,mais l ego en passant ,au nom de l amour ,bien agir n apporte que de la confusion lorsqu il agit seul et pour lui meme...
donc pour s aimer les uns les autres il faut deja s aimer soi meme et donc bien utiliser l ego puisque il intervient dés que l on interagit avec les autres,on ne peut aimer les autres si on ne s aime pas soi meme,le faire c est une manifestation de l ego ,un amour conditionnel.... mais l ego est utile pour exprimer son amour aux autres ,un ego au service de l ame et non a son service.
on n evolue pas spirituellement....il ne nous manque rien,c est encore une vision de l ego de dire qu il faut evoluer...c est qui qui a besoin d evoluer???c est l ego pas l ame,c est qui qui veut comprendre la dimension de l ame c est l ego et c est lui meme qui veut evoluer pour atteindre le niveau de l ame qu il n arrive ni a concevoir ni a manifester.
si tu veux comme tu dis"evoluer" il faut faire des choses,ETRE dans ce que tu fais et FAIRE comme tu es au fond de toi et arreter de penser que tu as un niveau en dessous...mais en dessous de qui ou quoi au fait????
c est l ego que l on est venu faire evoluer ou en fait plutot le faire monter en vibration pour se melanger a l energie de l ame et faire par la meme ocassion moter en frequence les vibrations de l ame qui elle meme fait monter en vibration l energie de laquelle elle est issue et ainsi de suite...
l ego n est pas mauvais au contraire ,c est notre façon de l utiliser qui est "mauvaise" mais c est ce soi disant libre arbitre .
ce qui est important ce n est pas tant ce que l on va faire ou obtenir ou acquierir c est plutot comment on va le faire,comment on va le vivre,quelles sont nos intentions d acquierir,c est ça la vie ressentir et exprimer pas qui on represente ou qu est ce qu on A...
l evolution de la frequence de vibration des egos fait evoluer la conscience globale des humains et de la terre et par la meme occasion de l ame c est pour cela qu il a ete envoyé sur plusieurs vagues d ames avec des vibrations plus elevées a plusieurs epoques pour faire evoluer les mentalités donc l ego(ego=mental) ou sinon l humanité allait contre un mur ....soit on spiritualise l ego ou on le densifie pour participer a l augmentation des vibrations de l ame,il n y a pas de vie possible sur terre sans l ego,l ame est obligé d utiliser un ego pour exprimer sa vibration a travers les filtres de l ego par l intermediaire des emotions.
tu comprends ma vision????
Je comprend parfaitement ta vision. Et je n'en disconviens mais je dirais de preference "faire evoluer son ESSENCE au lieu de "EGO"...c'est en faisant evoluer son ESSENCE que l'on arrivera à faire diminuer le niveau de l'ego jusqu'à sa dissolution meme que l'on va atteindre le niveau de l'ame.
Un bebe n'a pas d'ego,je suis d'accord! Mais à partir de 3 ans il commence à prendre connaissance de son entourage,d'oú capter toutes les manifestations de la vie pour construire sa personnalité jusqu'à l'age de 7 ans.
Je te remercie deja pour les precisions.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Un bebe n'a pas d'ego,je suis d'accord! Mais à partir de 3 ans il commence à prendre connaissance de son entourage,d'oú capter toutes les manifestations de la vie pour construire sa personnalité jusqu'à l'age de 7 ans.
Je te remercie deja pour les precisions.
Bienvenue Ped sur notre forum.
De nombreux sujets à découvrir.
Echanges intéressants entre toi et manwell.
De nombreux sujets à découvrir.
Echanges intéressants entre toi et manwell.
A vouloir tout savoir, on finit par se perdre surtout si on n'est pas prêt à recevoir l'information et à en avoir la compréhension de son interprétation. Recevoir un Savoir et savoir le recevoir. Point de limite à l'esprit.
Plume- Messages : 964
Qui a créé l'égo ? Simple question .... Mollopipo
mollopipo- Messages : 1855
"qui a créé l'ego ?simple question. "
La réponse est certainement la même que pour la question "qui à créé l'âme ?"
La réponse est certainement la même que pour la question "qui à créé l'âme ?"
Bonjour Plume et merci
Non @Pac,ce n'est dutout pas la meme chose...
Comme je l'avais dit tantot dans mes premieres interventions,l'ego represente les defauts psychologiques de la personne(colere,haine,hypocrisie etc...).le nouveau né(la nouvelle ame incarnée) n'a pas d'ego mais il a l'ESSENCE(le niveau pur de l'ame). Cependant,en grandissant ce nouveau né commence à acquerir,à interioriser les defauts psychologiques,les actions de son entourage,pour former sa personnalité jusqu'à l'age de 7 ans. Cet enfant devrait avoir un guide pour l'aider à travailler sur son ESSENCE et diminuer son EGO....car avec la domination de ce dernier sur l'ESSENCE on ne peut pas se connaitre,on va faire des choix qu'on va regretter à l'avenir parcequ'on se laisse façonné par la realité mais non par notre intuition,notre conscience...c'est comme quoi on laisse la realite decider de ce qu'on veut..............
Comme je l'avais dit tantot dans mes premieres interventions,l'ego represente les defauts psychologiques de la personne(colere,haine,hypocrisie etc...).le nouveau né(la nouvelle ame incarnée) n'a pas d'ego mais il a l'ESSENCE(le niveau pur de l'ame). Cependant,en grandissant ce nouveau né commence à acquerir,à interioriser les defauts psychologiques,les actions de son entourage,pour former sa personnalité jusqu'à l'age de 7 ans. Cet enfant devrait avoir un guide pour l'aider à travailler sur son ESSENCE et diminuer son EGO....car avec la domination de ce dernier sur l'ESSENCE on ne peut pas se connaitre,on va faire des choix qu'on va regretter à l'avenir parcequ'on se laisse façonné par la realité mais non par notre intuition,notre conscience...c'est comme quoi on laisse la realite decider de ce qu'on veut..............
Tu as raison même si je suis pas sur que quelqu'un ait ecrit que c'est la même chose.
Je vais peut-être surprendre mais j'aime mon ego surtout quand il prend pas trop de place.
Je vais peut-être surprendre mais j'aime mon ego surtout quand il prend pas trop de place.
Parfait!! C'est ta position!!! Je dois la respecter!
Ped a écrit:Non @Pac,ce n'est dutout pas la meme chose...
Je suis désolé de te dire cela Ped mais l ego n est pas les défauts psychologiques d une personne ,l ego est la résultante énergétique de l activité mental d une personne,l ego c est une énergie tout comme l âme qui d ailleurs est la contre partie énergétique sur terre de l ame,et l âme à besoin de son existence.
Bouddha avait un ego,Jésus avait un ego etc toute personne a un ego heureusement et le but n est pas de tuer ou de dissoudre son ego au contraire ou sinon on meurt en tant que personne,le but c est d élever la vibration de l ego de part l activité mentale et donc des pensées que ce mentale créé associer à des émotions....
Un bébé n a pas d ego parce qu' il vient de s incarner ,il n a pas encore l énergie de l ego étant donné que son activité mental est très réduite voir absente ou inconsciente et à notre mort l énergie de l ego ou tout simplement l ego est transformé pour être recyclé et cet ego ne revient plus il n'existe plus tout comme la personne ou la personnalité ou le caractère associé, il ne reste que l ame et les expériences associées à la vie sur terre....lorsqu' un ego ou l énergie de l ego ne veut pas être transmuté ou veut encore vivre cela créer ce que l on appelle un fantome,un ecotplasme ,un revenants (suivant les cultures ou les croyances)etc et c est ce que certains contactent avec les tables ou le oui ja ou d autres choses ésotériques mais ces énergies sont obligés et amenés à se transformer parce que sans corps elles n ont aucune raison d exister encore...
Tu auras beau avoir une essence exceptionnel sans ego tu ne peux rien faire sur terre ,les personnes handicapées ont un ego mal formé ou très peu formé mais elles en ont un ....
L ego au delà de la croyance new age qui voudrait faire croire que l ego est mauvais et qu' il faut le détruire et ce même new age qui se trompe littéralement (c est new age) et qui ne voit que par les anges et les archanges ne disent pas qui sont ces anges et ces archanges réellement et d ailleurs la plupart ne savent pas ce que sont ces archétypes énergétiques au delà de ce que nous en disent les religions ...
L ego,c est toi entièrement avec tes bons et mauvais côtés,d ailleurs ce qu il faut soigner en premier chez quelqu' un c est les blessures et fausses croyances de l ego puis que son premier rôle a l aide du mental c est d assurer ta survie et ta pérennité, qu' elles soient physique ,mental ou émotionnelle mais pas énergétique puisque la santé énergétique est induite par les 3 autres et vice et versa....
Ceux qui ont un grand coeur,ou la main sur le coeur ,l abbé Pierre par exemple à t il tuer son ego pour toi?non il l utilisait et l avait régler sur ses intentions profondes venant de son coeur mais il devait avoir un ego énorme pour faire tout ce qu il a fait mais avec une énergie tellement subtils qu'elle devait être avec son âme tel le yin et yang....c est le but de la vie faire évoluer l énergie des égos pour faire évoluer la frequence globale de conscience de la terre....
Si tu essayes de faire évoluer ton ame sans t occuper de ton ego c est peine perdu et inutile....
Fais évoluer ton ego,soit une personne bien incarné, puisque c est ce qu on est venu faire,fait évoluer tes émotions et donc le fonctionnement de ton mental grâce aux filtres des émotions et tu elevera ta conscience et donc ton énergie globale ou ta fréquence vibratoire et donc tu auras des incidences sur l énergie de ton ame.
Connais toi toi même......et tu connaitras l univers et les dieux...
L âme évoluera quoi que l on fasse meme si c est bien ou mal (conception mental et humaine) elle uyilise l ego pour comprendre et apprendre les frequences energetiques des emotions....toutes les bonnes comme mes mauvaises donc si tu tuer l ego tu empeches l âme d expérimenter.....c est bien ou mal cela????et pour qui c est bien ou mal?????
On pourrais dire de l ego qu' il est "Je pense donc Je suis" ,nos pensees programment notre ego,pour changer notre ego il faut changer nos pensées et les émotions ressentient a travers la perception les evenements que l on vie grace a nos 5 sens.
Dernière édition par manwell le Mer 18 Sep 2019 - 16:39, édité 1 fois
Je te comprend Manwell...mais pourrais tu,si tu as un peu de temps,faire un peu de recherche sur l'EGO et L'ESSENCE? parce que contrairement à ton developpement,pour moi,l'ego serait les defauts psychologiques(colere,haine,convoitise,jalousie,paresse,gourmandise.....)...on se sent tellement à l'aise puisque ces defauts caracterisent notre realité quotidienne,on arrive à donner plus d'importance à l'ego.
Cela renvoie à une inadequation entre ce devrait etre et ce qui est.
Pourtant j'aime ton analyse sur le sujet...mais je le vois differemment.
Cela renvoie à une inadequation entre ce devrait etre et ce qui est.
Pourtant j'aime ton analyse sur le sujet...mais je le vois differemment.
Cela fait dix ans que je fais des recherches sur les ego et qui soignent les ego avec plusieurs types de therapie c est comme certains disent "ma mission de vie".
Par contre toi écoute éckart tolle ou krishnamurti ça va t apporter d autres informations sur les egos et il y en a des autres qui en parlent très bien comme Franck lopvet ou Christophe allain que j adore ils ont pas mal de vidéos sur YouTube de quoi avoir très mal à la tête.
Par contre toi écoute éckart tolle ou krishnamurti ça va t apporter d autres informations sur les egos et il y en a des autres qui en parlent très bien comme Franck lopvet ou Christophe allain que j adore ils ont pas mal de vidéos sur YouTube de quoi avoir très mal à la tête.
Dernière édition par manwell le Mer 18 Sep 2019 - 17:22, édité 1 fois
Ben ok merci pour les references Manwell.
Je vais consulter leurs pages.
A bientôt,alors!!!
Je vais consulter leurs pages.
A bientôt,alors!!!
manwell- Modérateur
On aurait pu parler de Céline Dion
Ce sont de très belles paroles de Céline Dion. ..on ne change pas on reste toujours l enfant que le on est au fond de soi ce sont les expériences et les émotions que nous qui nous font dresser un mur epais entre l enfant et l adulte que l on devient à causes des peurs et des croyances (ego en éveil dans un système de survie) mais de la naissance à la mort on ne change pas on reste l enfant que l on a été qui exprime sa vibration ce que l âme à choisi d exprimer....aucun libre arbitre la dedans on a juste le choix dans la vie de comment on va vivre l événement, dans la résistance ou la fluidité,attraction /répulsion, acceptation /rejet,électrique/magnétique. ...